| Baladin de l'Aube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Baladin de l'Aube Lun 27 Juin 2011 - 14:53 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Lun 27 Juin 2011 - 15:12 | |
| bienvenu à ce... ... gris souris ? enfin... une souris palote ! en tout cas il a du vite sécher ! il n'a pas choisi la nuit la moins froide....
Dernière édition par orient arabians le Mar 28 Juin 2011 - 2:42, édité 1 fois | |
|
| |
zébulone galop 5
Nombre de messages : 545 Age : 63 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Lun 27 Juin 2011 - 15:20 | |
| | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Lun 27 Juin 2011 - 16:02 | |
| Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grullo égal gris souris en France non? Sa maman est dun non? c'est quoi comme race par curiosité? une photo du papa =D | |
|
| |
zébulone galop 5
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 0:07 | |
| - Skittles a écrit:
- Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grullo égal gris souris en France non?
Sa maman est dun non? c'est quoi comme race par curiosité? une photo du papa =D non le grullo n'est pas un gris , car le gris blanchit dans le temps , le grullo reste grullo, c'est une des nuances du Dun ... la race est un trait poitevin mulassier , son père est jéricho qui est blue roan tu peux voir tout ce petit monde sur mon site : http://www.elevage-aube.fr/ | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 2:51 | |
| le gris souris de nos vieux traités d'équitation était donné comme une robe fixe dans les composés : bai, isabelle, gris souris...elle pouvait être claire, ordinaire ou foncée accompagnée généralement de zébrures et d'une raie de mulet ou de crins blancs.. le palomino était un café au lait clair à crins lavés... les américains n'avaient pas encore frappés !! | |
|
| |
kaonewf galop 5
Nombre de messages : 621 Age : 33 Localisation : Haute-Loire -Auvergne Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 3:15 | |
| Très beau et grand mâle ! Bravo pour cette naissance et pour cette saison qui semble avoir été très bonne ! | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 10:26 | |
| - zébulone a écrit:
- Skittles a écrit:
- Il est trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grullo égal gris souris en France non?
Sa maman est dun non? c'est quoi comme race par curiosité? une photo du papa =D non le grullo n'est pas un gris , car le gris blanchit dans le temps , le grullo reste grullo, c'est une des nuances du Dun ... la race est un trait poitevin mulassier , son père est jéricho qui est blue roan tu peux voir tout ce petit monde sur mon site : http://www.elevage-aube.fr/ Il me semble que le gris souris est une robe entière et qu'elle reste gris souris, mais merci beaucoup pour tes précisions je me coucherais moins bête ce soir :P Je file voir ton site!! Ah un mulassier, j'ai justement découvert cette race il n'y a pas longtemps, la dame qui l'avait me disait qu'ils étaient en "voie de disparition", en tout cas Baladin est magnifique! | |
|
| |
Skittles galop 3
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 10:34 | |
| J'adore Brice avec son "mini coquard" à l'oeil Dans vos poulinière, je trouve vraiment que c'est Sortilège la plus belle ( à mes yeux car je n'y connais rien en race de trait) Et je trouve vraiment super d'allier le croisement mulassier/IC!! Bonne continuation. | |
|
| |
zébulone galop 5
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 12:54 | |
| |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 13:35 | |
| - zébulone a écrit:
la race est un trait poitevin mulassier , son père est jéricho qui est blue roan tu peux voir tout ce petit monde sur mon site : Je dois avouer que je n'ai jamais entendu ces termes pour qualifier la robe d'un Poitevin... (en ayant pourtant travaillé dans le berceau de race) Ah... l'influence US En tout cas, beau garçon, bien costaud ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 14:12 | |
| - flika a écrit:
- Je dois avouer que je n'ai jamais entendu ces termes pour qualifier la robe d'un Poitevin...
(en ayant pourtant travaillé dans le berceau de race) Ah... l'influence US En tout cas, beau garçon, bien costaud ! Sa mere est a proximativement de la couleur de Very.. Gris souris.. Very a des zebrures je ne vois pas la si la mere en a.. juste sa raie de mulet.. ;o)) |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 15:27 | |
| - Pi... a écrit:
- Sa mere est a proximativement de la couleur de Very.. Gris souris.. Very a des zebrures je ne vois pas la si la mere en a.. juste sa raie de mulet.. ;o))
D'accord avec ça ! (ou souris tout court) Les zébrures (marques primitives) et raie de mulet viennent venaient s'ajouter à la définition de la robe. Pour moi, Very est souris aussi si on s'en tient à la nomenclature classique et qu'on n'applique pas les définitions de robes exotiques | |
|
| |
zébulone galop 5
| |
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 16:03 | |
| A vrai dire, la mère, je ne la vois pas gris souris... (poils roux dans la robe d'après les photos) | |
|
| |
Skittles galop 3
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube Mar 28 Juin 2011 - 17:06 | |
| Moi je la voyais Dun (légère ressemblance du isabelle mais avec rai de mulet) x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baladin de l'Aube | |
| |
|
| |
| Baladin de l'Aube | |
|