Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfin arrivé le joli bébé

+29
palolim
Elevage des Roches
perloch
nuance
quero
tazhia
maé
caro
Ptéroïs
poumi
shali
cath.
ptiteblue
braymondval
Néo
Valérie
elevage de galahad
flika
coco
Garlonn
Rigel21
bulle de fay
Emma86
Epona
Isabel
colisa
lisou
Myriam
Skittles
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skittles
galop 3

Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:32

Elle a appris que sa jument était pleine quand elle avait 5 mois environ (je ne me souviens plus exactement), c'est moi qui lui ai dit à ce moment là ne ne pas la faire avorter.... car je sortais d'une pension avec une jument qui avait justement dû être avortée (jumeaux) et elle a été très très mal durant plusieurs mois etc... du coup je lui ai donné un mauvais conseil je 'en rend compte aujourd'hui mais disons qu'elle m'a sortit ça comme ça je n'étais pas la bonne personne pour la conseiller et comme fallait que je garde ça pour moi et bien j'ai rien dit ou trop tard...
C'est pas qu'elle veut le refourguer à tout le monde, je pense juste qu'elle se sent dépasser par les évènements et elle assume déjà à sa charge sa Ju' et son hongre donc un de plus... elle s'est toujours débrouillée toute seule (émancipée à 16 ans) du coup elle a dû mal à se confier ou demander de l'aide.
Ceci n'excuser en RIEN ses conneries!! Bien entendu!
De toute façon je m'en mêle plus, la dernière chose que je vais faire, c'est appeler mon oncle (le véto) pour lui expliquer car si c'est lui qui intervient elle l'écoutera peut-être plus facilement que moi (qui n'y connais rien en plus de ça...) et le fait que se soit un homme c'est plus le même ton lol
J'aurais dû faire ça il y a bien longtemps mais on ne refais pas le monde avec des "si"...
Je vous tiendrais au courant du peu que je saurais.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:48

La jument doit pouliner quand ?
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:47

Si je ne me trompe pas et que je ne dis pas de bêtises, elle devrait être à 11 mois vers la fin de la semaine environ.
shali
galop 5
shali

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:49

honnêtement je n'aurais pas fait avorter une jument gestante de 5 mois.

Après, je pense que oui il faut le dire à ton oncle, surtout si il récupère le poulain et qu'il est issu d'une grosse arnaque!
De toute façon, impossible de faire naitre le poulain OC dans ces conditions
http://www.elevage-del-tabasco.fr/
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:45

Skittles a écrit:
Si je ne me trompe pas et que je ne dis pas de bêtises, elle devrait être à 11 mois vers la fin de la semaine environ.
Attendez... Cette histoire de fous date de l'année dernière et les différents protagonistes ne s'en préoccupent que maintenant ?????
Je rêve, là...
Et la seule préoccupation serait : quels papiers le poulain peut-il avoir ?
Bravo pour le sens des responsabilités !
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:54

Ba disons que c'est moi qui poste maintenant... (je n'ai pas son autorisation, elle me "tuerait" si elle savait!!!).
Comme une andouille j'ai gardé son secret au chaud car elle me fait confiance mais... et pour le coup du oc elle tergiverse depuis qu'elle sait que sa juju est pleine mais à qui demandé? Sachant que les gens vont la questionner et qu'elle ne veut pas dire ce qui c'est passé...
La jument part dans une petite pension poulinage vendredi pour avoir un grand boxe (car là elle est au pré), bien paillé et surtout vidéo de surveillance et tout le tatouin qui va avec. =)
Elle aime sa jument vous savez, elle dépense des fortunes dans cette pension alors qu'elle a un petit revenu... une véto qui habite à 5Km des écurie est prévenu, elle lui a dit tu m'appelle à n'importe quelle heure si besoin, j'enfile un pantalon et une chemise et j'arrive donc du coup Audrey m'a dit être plus rassurée, car les jours approchant elle stresse comme pas deux... par contre elle me dit que le petit tape fort dans le ventre de sa mère et ça lui fait drôle mais je lui ai confirmé que ct normal Wink
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:18

OK... et on va tous se mettre à chialer devant le petit poulain si attendrissant.
Tu veux une boîte de Kleenex ?
(ou tu préfères un coup de pied où je pense...)
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:20

?? Pourquoi me parles tu comme ça?
Je ne pense pas t'avoir agressé ou excuse moi si j'ai peut-être était indélicate sur quelque chose? Dis moi, je rectifierais car ce n'était pas mon intention du tout...
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:27

Ah... excuse-moi, je ne savais pas que tu étais une pauvre complice victime.
Je ne suis qu'une vieille bique dont la génération ne cultivait pas les mêmes valeurs.
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:30

Flika, je crois que Skittles a déjà bien assumé son erreur en venant en parler ici et en demandant des conseils.

Mon avis Skittles est que tu devrais révéler le pot aux roses, au minimum à ton oncle qui risque de se faire arnaquer (et qui voudra peut être quand meme du poulain même ONC) et au mieux en allant voir les propriétaires de l'étalon. Si ta cousine veut s'enfoncer dans sa bêtise, ce n'est pas une raison pour que les conséquences tombent sur d'autres personnes innocentes. Et si tu continues à te taire, tu risque toi aussi de trinquer pour complicité dans une arnaque.
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:33

Un truc débile quand même : pourquoi payer une pension poulinage chère alors que son père est véto ????
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:34

Je n'ai jamais dis que vous étiez une vielle bique... ou ça??
Je ne suis pas complice, de quoi?? J'étais pas là quand c'est arrivé... elle me l'a dit et vous vouliez que je fasse quoi? j'avais 19 ans, j'allais passé mon bac, je n'y connais rien en élevage et c'est ma cousine enfin quoi?! Si un membre de votre famille que vous affectionnez beaucoup faisait une bêtise vous le "trahirez"? Vous avez un âge mûre donc en effet vous seriez sûrement mieux réagir car vous avez surement de l'expérience et du vécu, pas moi!
Si j'ai posté ici c'est pour me faire justement conseillé par des personnes plus sage et plus expérimenté c'est tout! Je reconnais mes erreurs car oui je ne suis pas infailliblle j'ai mes responsabilités, mes erreurs mais qui n'en fait pas?? ( ce n'est pas dis du tout agressivement, pas facile de mettre le ton sur les message don je précise mon message est pausé) merci.
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:37

Valérie a écrit:
Un truc débile quand même : pourquoi payer une pension poulinage chère alors que son père est véto ????

Son père n'est pas véto, c'est notre oncle qui l'ai (le père de notre petite cousine de 16 ans) et il n'est pas au courant de cette histoire, je l'appelle demain pour tout mettre au clair, c'est vrai qu'il faut suivre peut-être me suis-je mal exprimé mais désolé je sature avec tout ça...
merci de pauser la question car il se peut que d'autres personnes se demandent on est rarement tout seul à mal comprendre =)
Comme ça tout est plus clair jsp
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:40

poumi a écrit:
Flika, je crois que Skittles a déjà bien assumé son erreur en venant en parler ici et en demandant des conseils.

Mon avis Skittles est que tu devrais révéler le pot aux roses, au minimum à ton oncle qui risque de se faire arnaquer (et qui voudra peut être quand meme du poulain même ONC) et au mieux en allant voir les propriétaires de l'étalon. Si ta cousine veut s'enfoncer dans sa bêtise, ce n'est pas une raison pour que les conséquences tombent sur d'autres personnes innocentes. Et si tu continues à te taire, tu risque toi aussi de trinquer pour complicité dans une arnaque.

Merci, oui tu as raison, demain j'appelle mon oncle je pense que ça vaudra mieux pour tout le monde au fond. Et j'ai surtout hâte que ça se termine, vous n'imaginez même pas... ou peut-être que si.
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:51

Skittles a écrit:
Pas du tout, c'est moi qui me qualifie ainsi et qui le reconnais Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 Aiwebs15
Skittles a écrit:
Je ne suis pas complice, de quoi??
Complice d'un acte susceptible de porter préjudice au propriétaire de l'étalon et pour lequel rétablir la vérité, présenter des excuses et assumer les conséquences serait un minimum.
Sur quoi, je n'interviens plus sur le sujet.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:53

A 20 et 21 ans il serait peut-être temps d"agir en adulte, et assumer.Tonton véto. peu pousser, mais il faut y aller, et tout déballer.
Quesce qu'elle risque ? Une engueullade, ça fait mal à l'amour propre sur le coup, mais après , quel soulagement.
Allez secoues-la, fait toi aider par tonton ! Mais agissez maintenant!
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:04

flika a écrit:
Skittles a écrit:
Pas du tout, c'est moi qui me qualifie ainsi et qui le reconnais Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 Aiwebs15
Skittles a écrit:
Je ne suis pas complice, de quoi??
Complice d'un acte susceptible de porter préjudice au propriétaire de l'étalon et pour lequel rétablir la vérité, présenter des excuses et assumer les conséquences serait un minimum.
Sur quoi, je n'interviens plus sur le sujet.

Ah ok je croyais que vous pensiez que c'était moi qui... enfin peu importe!

Mais je suis d'accord avec vous! Mais si vous voulez j'ai appris cette histoire quand elle a eu les résultats soit à 5 mois env de gestation donc je me voyais mal allé moi, voir cette famille pour leur dire, déjà parce que ce n'est pas la porte à côté et puis parce que ce n'est finalement pas à moi d'assumer cet acte! Je fais tout pour l'aider mais j'aurais pu aussi faire genre je m'en fou tu te démerd** et voilà j'en ne serais pas là remarquez...

Je comprend que vous ne souhaitiez plus participer, vous savez j'aurais été une forumeuse "normale" qui voyais ça j'aurais surement fait la même chose...
Bonne continuation pour la suite (de ce que vous voulez Razz) et peut-être quand même à bientôt sur d'autres post moins... polémique?
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 16:09

Ptéroïs a écrit:
A 20 et 21 ans il serait peut-être temps d"agir en adulte, et assumer.Tonton véto. peu pousser, mais il faut y aller, et tout déballer.
Quesce qu'elle risque ? Une engueullade, ça fait mal à l'amour propre sur le coup, mais après , quel soulagement.

Tout à fait, j'appelle mon oncle demain.

J'avais 19 ans quand j'ai appris ça j'étais en plein bac bref pour moi personnellement je n'avais rien à assumer je ne suis allé que dans cette pension qu'une fois en plus (je n'habite pas du tout dans son département!). C'était à elle, pour moi, d'assumer ce que je pensais qu'elle irait faire mais nada, voila voila.

Je comprendrais que certaines personnes veuillent que je ferme ce post et qu'un modo le supprime? Si ça met des personnes vraiment hors d'elle (pas une critique je comprendrais!!) pas de soucis je fais la demande, dites moi. Sinon je le garde le temps de vous dire ce qu'il en est. Enfin ne craignez rien en tout cas c'est sure que même si le poulain né, il ne sera pas dans les carnet rose où il n'aura pas sa place. Bonne soirée à tous, et merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles et m'ont aidé et puis vos coup de gu*** pour certains son tout à fait légitime, un forum c'est fait pour ça sinon on ne poste pas! Wink
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:51

T'affole pas non plus des remarques; bon c'est vrai que ça fout hors de nous une attitude comme ça, mais toi tu n'y es pour rien (ou presque, c'est vrai que tu aurais pu le dire mais c'était pas à toi de le faire, elle était "majeure", légalement parlant, donc...). Quand j'ai parlé de la faire couler, c'est sûr qu'à 5 mois je ferais pas non plus, elle aurait du imaginer que jument+entier dans un même pré = poulain potentiel, et se préoccuper avant d'une gestation éventuelle, ce qui lui aurait permis de faire couler la juju, et retiré une épine du pied. Reste les risques que la jument ait contaminé l'étalon, que l'étalon soit allé voir d'autres juments et les ait contaminées....(je suppose que si certaines se sont prises pour la Vierge, ça doit déjà se savoir, donc, a priori, pas de souci de ce côté-là).
Le tonton, évidemment qu'il faut le prévenir; en même temps, je suppose (j'espère) qu'il ne serait pas suffisemment débile pour entrer dans une arnaque, il sait ce qu'il risque, ça vaut pas la peine de foutre en l'air sa carrière pour un "accident de pature" qui ne sera probablement jamais un crack des terrains de concours (l'avenir me donnera peut-être tort, mais...)
Reste une possibilité à ta cousine (avant de grandir enfin !): assumer son kinder ONC jusqu'au sevrage (de toutes façons, c'est ce qu'elle va devoir faire), et le vendre au plus vite (donc prix tout rikiki). Si elle a un peu de chance, elle paie les frais de poulinage avec la vente (quoique, en pension, pas sûre qu'elle renter dans ses sous).
Elle est quand même pas logique: elle fait n'importe quoi avec sa jument, lui fait prendre des risques inconsidérés en se fermant les yeux après une fugue (dont elle est responsable), comme si elle ignorait ce qui allait se passer, et là, maintenant, elle redescend sur terre et elle panique.....elle n'a pas les moyens d'assumer une 3* cheval, mais elle veut le donner à quelqu'un sans lui demander si ce quelqu'un peut assumer......bon, on dira qu'elle est jeune et qu'elle ne réfléchit pas !
Quant au poulinou, bien sûr qu'il a sa place dans le carnet rose, ni lui ni la jument ne sont responsables de la situation ! et puis, on est sur un forum de passionnés (ce qui explique les réactions parfois fortes des membres), où le bien-être des chevaux passe avant tout !
Alors, justement, comme elle semble irresponsable/dépassée/inconsciente.....(barrer les mentions inutiles !) et que je ne pense pas qu'elle "ose" venir elle-même ici, toi, continue ta démarche pour tenter de l'aider, et passe les messages ici, on tentera de t'aider l'aider au mieux !
caro
galop 7
caro

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:42

Valérie a écrit:
Il me semble que le plus simple serait quand même de leur passer un coup de fil, de leur expliquer la situation.
> soit ils acceptent le poulain et font les démarches pour qu'il soit OC
> soit ils ne veulent pas le poulain et elle le garde ONC.
Dans tous les cas, il faut agir vite avant la naissance.
Si elle ne veut pas y aller, elle peut toujours envoyer un courrier (c'est parfois plus facile) ou alors toi tu y vas à sa place si tu as le courage et si elle est d'accord.
A mon avis, ça va finir par se savoir. Ils vont bien finir par savoir que la jument a eu un poulain, et quand ils vont faire le calcul, ils vont vite comprendre ...

+1 Super oui moi je suis du même avis que Valérie ,je leur dirais la vérité aux propriétaires de l'étalon...et il faut qu'elle assume sa grosse erreur( celà lui servira de leçon..) .
Et tu as raison Skittles d'en parler sur le forum celà peut t'aider à faire passer le message à ta cousine ,,,,mais je pense que tôt ou tard les choses se savent .... Mécontent kiss
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 1:41

Ptéroïs a écrit:

Tout à fait d'accord !!!!!
Allez y les filles

Pour ce qui est de ferme rles posts, ici nous ne sommes pas si susceptibles,
c'est trééééés rare que les posts ferment chez nous, sûrtout "insultes-propos racistes chose du style" clin d'oeuil
http://elevagedescolines.free.fr/
Skittles
galop 3

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 3:54

Et bien j'ai suivit vos conseils à la lettre! Ce matin j'ai appelé mon oncle de bonne heure avant qu'il embauche et en fait il est en vac x) bref!
Je lui ai tout raconté, bon vous vous en douterez il était hors de lui Embarassed il n'arrivait même plus à placer un mot, bref.
Je lui ai donné les coordonnées des gens, et ils les a appelaient tout de suite après. Donc il descend spécialement chez nous, pour allé voir les gens ils leur a dit qu'il ne pouvait leur expliquer au téléphone et que Audrey avait quelque chose à leur annoncer... Ma cousine n'est pas au courant, il va l'emmener dans la voiture en inventant une excuse bidon et direction la pension... Il est dans un tel état de colère qu'elle ne pourra pas dire non de toute façon... sinon j'ai évoqué le sujet des papiers et il a "rigolait" en disant qu'on en était pas là pour le moment, voilà les nouvelles. Donc verdict dimanche!
Pour ma part je suis bien contente qu'il prenne la relève, je n'arrivais plus à assumer de toute façon...
maé
galop 7
maé

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 4:00

Une question m'interpelle dans ce post quand même ...
Attention, pas de malentendu, je ne prends AUCUN parti ... très content

Comment les proprios d'une pension (donc par déduction avec des chevaux qui leur ont été confiés) laissent les rênes de leur affaire à une "gamine" de 20 ans ???
Elle avait qu'elle statut ta cousine : salariée, stagiaire ou juste propriétaire dans la pension ??

Perso, si je confie un cheval à quelqu'un ce n'est pas pour qu'une autre personne le garde, avec toutes les responsabilités que cela engendre (la preuve !) ???

Sinon, polémiquer sur le fait que le poulain soit OC ou ONC ... vexer
La fille a fait une connerie elle l'assume en prévenant les proprios, après son "kinder" elle le garde en ONC ... faudrait pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus ... (bon là ok je prends parti ... très content )
--> D'ailleurs la réaction de ton oncle va dans ce sens ...

Bon courage

clin d'oeuil

braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 4:03

En même temps c'est pas à toi d'assumer; tu tentes de l'aider, elle ne veut rien entendre, faut que quelqu'un prenne le relais. Et puis un "vrai" adulte sera peut-être plus convaincant qu'une cousine-copine du même jeune âge.
Excellentes réactions le tonton, bravo !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 4:04

Skittles a écrit:
Et bien j'ai suivit vos conseils à la lettre! Ce matin j'ai appelé mon oncle de bonne heure avant qu'il embauche et en fait il est en vac x) bref!
Je lui ai tout raconté, bon vous vous en douterez il était hors de lui Embarassed il n'arrivait même plus à placer un mot, bref.
Je lui ai donné les coordonnées des gens, et ils les a appelaient tout de suite après. Donc il descend spécialement chez nous, pour allé voir les gens ils leur a dit qu'il ne pouvait leur expliquer au téléphone et que Audrey avait quelque chose à leur annoncer... Ma cousine n'est pas au courant, il va l'emmener dans la voiture en inventant une excuse bidon et direction la pension... Il est dans un tel état de colère qu'elle ne pourra pas dire non de toute façon... sinon j'ai évoqué le sujet des papiers et il a "rigolait" en disant qu'on en était pas là pour le moment, voilà les nouvelles. Donc verdict dimanche!
Pour ma part je suis bien contente qu'il prenne la relève, je n'arrivais plus à assumer de toute façon...
Bravo pour toi, Bravo pour Tonton.
Tu peux faire lire tout ça à ta cousine, elle peu même venir en discuter elle même, vous verrez qu'il n'y a pas de rancune, mais que beaucoup de gens içi se sont senti concernés parce qu'il arrive qu'ils soient obligés de confier leurs chevaux et que si ça leur arrivait ils seraient bien content d'être au courant tout de suite de l'incident.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé   Enfin arrivé le joli bébé - Page 3 Empty

Enfin arrivé le joli bébé
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant