| Enfin arrivé le joli bébé | |
|
+29palolim Elevage des Roches perloch nuance quero tazhia maé caro Ptéroïs poumi shali cath. ptiteblue braymondval Néo Valérie elevage de galahad flika coco Garlonn Rigel21 bulle de fay Emma86 Epona Isabel colisa lisou Myriam Skittles 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 4:05 | |
| oulala j'aimerais pas être a la place de ta cousine c'est pour éviter des moment comme ça qu'il faut mieux assumer nos actes de-suite ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 4:06 | |
| Et ben j'ai hâte de lire dimanche ce qu'il va en être pour la cousine ...
| |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 4:13 | |
| Ca m'est arrivé de devoir laisser quelqu'un d'autre que moi s'occuper des chevaux que j'ai en pension (en plus des miens), c'était soit une ancienne stagiaire, soit une ancienne-stagiaire future salariée, mais: - les propriétaires de mes pensionnaires étaient prévenus de mon absence - il y avait un adulte responsable à la maison (ma belle-mère qui n'y connait rien aux chevaux et qui en a avait peur, donc d'aucun secours sauf pour appeler les secours au cas'où; soit mes enfants qui eux s'y connaissent mais travaillent et étaient là, principalement la nuit, officiellement pour garder les chiennes et le chat.....) J'ai du être hospitalisée 3 fois en 1 an, pas toujours facile/possible de repousser, mais j'avoue que l'organisation n'a pas toujours été facile, et il faut penser à tout. Personnellement la 1* fois j'étais hospitalisée 4 jours, ma stagiaire m'a demandé l'autorisation de ne pas sortir les chevaux, sauf pour les mettre dans le manège. Elle avait 18 ans à l'époque et elle m'a dit :"j'aurais peur qu'ils défoncent les clôtures, et qu'ils se sauvent, ou même que Nabis (mon étalon) se retrouve avec les juments", pour mes autres séjours (plus longs), les chevaux sont sortis, mais par petits groupes de 3 ou 4 maxi. Bon, ils ont été un peu pénalisés, ok, sans être responsables de rien, mais tout c'est très bien passé (même si j'ai vécu avec mon portable planqué sous mon oreiller.....) | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 4:43 | |
| heu j'avais 18 ans et mon maître de stage me laissait en garde son haras pour le week end ... un accident peut arriver, néanmoins me serais pas venu à l'esprit un quart de seconde de mentir ou de ne pas signaler l'incident.
Des conneries on en fait tous, mais faut le dire ... enfin perso c'est ce que j'essaie d'expliquer à mes enfants. Et de ne rien dire sert à rien, on se fait toujours rattraper par son mensonge! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 5:16 | |
| Je connaissais une pouliche née par accident, la pouliche a été déclaré oc sans que le proprio de l'étalon soit au courant ! L'étalon était déjà enregistré, il a juste fallu faire une prise de sang à la mère et à la pouliche ! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 5:59 | |
| Ils avaient le numéro de sire de l'étalon, alors, parce que c'est demandé sur la déclaration.... Dans ce cas-là, c'est du "vol" de saillie !
| |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 7:01 | |
| J'ai eu le problème avec Utopia. Les proprio étaient en Argentine quand elle est née et je n'avais pas pensé à leur demander le numéro SIRE. C'était des copains, ils étaient au courant et je savais qu'il n'y aurait pas de pb. J'ai eu 2 personnes différentes du SIRE au tel. Une m'avait dit NON catégoriquement, l'autre m'a dit: "Vous connaissez son nom? Oh, en plus, il vient juste d'être génotypé, pas de souci, vous marquez juste le nom sur la déclaration." Les proprios ont réussi à me transmettre le numéro SIRE juste avant que je ferme l'enveloppe de la déclaration... Comme ça, j'étais clean jusqu'au bout mais visiblement, ça aurait pu passer. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 8:26 | |
| C'est sûre ! La pouliche est OC même si c' est une pure trotteuse avec de bonne origine mais elle ne sortira jamais en course ... | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 8:58 | |
| Moi je te tire mon chapeau : non seulement d'avoir prévenu ton oncle, mais aussi d'avoir gardé ton calme ici, d'avoir réagi sainement à certaines remarques pas sympas, alors que tu n'es en rien responsable de la situation. Ta cousine risque de t'en vouloir un moment mais tu ne porteras pas le poids de cette malhonnêteté sur tes épaules et ça c'est une bonne chose. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 12:00 | |
| > Maé ; alors là tu sais ... .. à 17 ans je gardais un poney-club des WE entiers à 20, l'écurie d'un entraineur privé
C'était il y a plus de 20 ans, mais je pense que ça se fait toujours !!!!! | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 12:15 | |
| oui c'est une bonne chose de faite, et honnêtement même si tu as gardé sous silence cette énormité, au moins tu te remets en question et reconnais ta faiblesse. Tout le monde fait des erreurs et je te comprends que dénoncer une personne que l'on aime ne doit pas être chose facile. Je te félicite d'avoir appeler ton oncle Ici y a un franc parlé mais rien n'est dit méchemment ou pour blesser | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 12:57 | |
| - Isabel a écrit:
- > Maé ; alors là tu sais ... ..
à 17 ans je gardais un poney-club des WE entiers à 20, l'écurie d'un entraineur privé
C'était il y a plus de 20 ans, mais je pense que ça se fait toujours !!!!! Oui oui bien sûr ... moi aussi à 18 ans, on m'avait confié la ferme équestre 1 semaine où je préparai mon ATE ... mais c'était dans le cadre de ma formation, les proprios me connaissait depuis 10 ans ... mais là quand je vois l'attitude de la "gamine" qui en plus retire ses chevaux 4 mois après ... je m'interroge (enfin non je ne m'interroge plus ... ) sur le sérieux de lui confier quelque chose ... ceci dit je ne dis rien car je suis de nature plutôt optimiste et je crois en la "nature humaine" alors je pense que je ferai confiance aussi facilement ... | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 15:36 | |
| - maé a écrit:
- Isabel a écrit:
- > Maé ; alors là tu sais ... ..
à 17 ans je gardais un poney-club des WE entiers à 20, l'écurie d'un entraineur privé
C'était il y a plus de 20 ans, mais je pense que ça se fait toujours !!!!! Oui oui bien sûr ... moi aussi à 18 ans, on m'avait confié la ferme équestre 1 semaine où je préparai mon ATE ... mais c'était dans le cadre de ma formation, les proprios me connaissait depuis 10 ans ...
mais là quand je vois l'attitude de la "gamine" qui en plus retire ses chevaux 4 mois après ... je m'interroge (enfin non je ne m'interroge plus ... ) sur le sérieux de lui confier quelque chose ... ceci dit je ne dis rien car je suis de nature plutôt optimiste et je crois en la "nature humaine" alors je pense que je ferai confiance aussi facilement ...
Oui ils lui faisait confiance car elle avait ses chevaux depuis un moment chez eux et elle les aidait beaucoup pour nettoyer les boxes, s'occuper des pansages des poulinières, aider à l'éducation des jeunes etc... tous ça bénévolement et elle a toujours payé ses pensions à l'heure etc (ce qui d'après ce qu'elle m'avait dit n'était pas le cas pour certaines personnes). Donc je pense que la confiance était acquise et elle n'aurait pas oublié de remettre le courant en partant, tout se serait bien passé... En tout cas merci beaucoup pour vos gentils messages à tous!!! C'est grâce à vous que j'ai enfin osé mettre les pieds dans le plat comme on dit! Et moi aussi j'ai hâte d'être dimanche même si je stress à mort... :S C'est clair que ma cousine risque de ne plus me parler pendant un bon bout de temps, bien qu'elle est bavarde... mais elle ne me fera plus jamais confiance mais après tout tant mieux dans un sens non? J'arrive enfin à me détendre c'est le principal et puis les gens sont de toute façon en droit de savoir! Encore merci pour tout! Et promis je vous tiens au courant dès que j'en saurais plus dimanche! =) | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 15:48 | |
| Ho! que si qu'elle va te parler ta cousine, et qu'en plus elle te demandera des conseils..........dès qu'elle aura compris que c'était la meilleure solution pour elle, et que si elle t'était indiférente tu l'aurait laissée s'embourbée dans ses mensonges. | |
|
| |
Skittles galop 3
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 15:50 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Skittles a écrit:
- Et bien j'ai suivit vos conseils à la lettre! Ce matin j'ai appelé mon oncle de bonne heure avant qu'il embauche et en fait il est en vac x) bref!
Je lui ai tout raconté, bon vous vous en douterez il était hors de lui il n'arrivait même plus à placer un mot, bref. Je lui ai donné les coordonnées des gens, et ils les a appelaient tout de suite après. Donc il descend spécialement chez nous, pour allé voir les gens ils leur a dit qu'il ne pouvait leur expliquer au téléphone et que Audrey avait quelque chose à leur annoncer... Ma cousine n'est pas au courant, il va l'emmener dans la voiture en inventant une excuse bidon et direction la pension... Il est dans un tel état de colère qu'elle ne pourra pas dire non de toute façon... sinon j'ai évoqué le sujet des papiers et il a "rigolait" en disant qu'on en était pas là pour le moment, voilà les nouvelles. Donc verdict dimanche! Pour ma part je suis bien contente qu'il prenne la relève, je n'arrivais plus à assumer de toute façon... Bravo pour toi, Bravo pour Tonton. Tu peux faire lire tout ça à ta cousine, elle peu même venir en discuter elle même, vous verrez qu'il n'y a pas de rancune, mais que beaucoup de gens içi se sont senti concernés parce qu'il arrive qu'ils soient obligés de confier leurs chevaux et que si ça leur arrivait ils seraient bien content d'être au courant tout de suite de l'incident. Oula je lui proposerait mais... elle aura trop honte à mon avis... ou alors elle ne dira pas qui elle est c'est quasi sûre x) | |
|
| |
Skittles galop 3
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Jeu 30 Juin 2011 - 15:58 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Ho! que si qu'elle va te parler ta cousine, et qu'en plus elle te demandera des conseils..........dès qu'elle aura compris que c'était la meilleure solution pour elle, et que si elle t'était indiférente tu l'aurait laissée s'embourbée dans ses mensonges.
ah ba peut-être alors en fin de compte je verrais bien en tout cas je ne regrette en rien ma décision! | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Lun 4 Juil 2011 - 7:28 | |
| Alors, ta cousine a survécue ? | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 3:32 | |
| | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 3:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 4:05 | |
| Elle c'est pas re co depuis samedi ... | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 4:20 | |
| Sa cousine l'a étranglé !!! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 4:26 | |
| Le forum a créé un drame familial.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé Mar 5 Juil 2011 - 6:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin arrivé le joli bébé | |
| |
|
| |
| Enfin arrivé le joli bébé | |
|