Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Oyé, oyé les nordistes....

+6
nicole
s2bu
md
soleil
Epona
Quimono
10 participants
AuteurMessage
Quimono
galop 8
Quimono

Oyé, oyé les nordistes.... Empty
MessageSujet: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:42

ch'timi pleine souche et pourtant.....

Nous aimerions aller sur les plages du Nord avec les jumeaux (18 mois) bon pas pour faire bronzette mais juste pour leur faire découvrir cette sensation de marcher sur le sable avec vu sur la mer.... L'idéal comme plage c'est laquelle ??? y'a bien longtemps que j'ai été sur nos plages et du coup j'ai pas souvenir....

Nausicaa pourrait être au programme.... mais je me rappelle que la plage n'était pas nickel...

J'attends donc vos idées...

Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Epona
galop 5
Epona

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:38

Quimono a écrit:

Nous aimerions aller sur les plages du Nord avec les jumeaux (18 mois) bon pas pour faire bronzette mais juste pour leur faire découvrir cette sensation de marcher sur le sable avec vu sur la mer.... L'idéal comme plage c'est laquelle ??? y'a bien longtemps que j'ai été sur nos plages et du coup j'ai pas souvenir....

Nausicaa pourrait être au programme.... mais je me rappelle que la plage n'était pas nickel...

Merciiiii

Suis fan caps griz-nez / blanc-nez... Belles promenades sur la plage et aussi dans l'arrière pays...
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
soleil
galop 3
soleil

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:44

Je vais prêcher pour ma paroisse mais je vote pour Ste Cécile (plage propre, pas trop de commerces,petit marché sur la place le jeudi, des petites animations les weend...)
pas très loin d'Etaples, d'Hardelot, du Touquet...
bonnes vacances,
Gaëlle
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:46

Epona a écrit:
Quimono a écrit:

Merciiiii

Suis fan caps griz-nez / blanc-nez... Belles promenades sur la plage et aussi dans l'arrière pays...

les plages là bas, c'est pas vraiment du sable, si?

je ne peux pas t'aider, j'aime pas la mer... Ben voyons

http://www.mhdphotos.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:58

Moi j'aime bcp hardelot meme si cette barre d'immeubles année 70 est immonde.. mais qd tu vas sur la droite coté dune c'est vraiment sympa..
md
galop 9
md

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:16

Pi... a écrit:
Moi j'aime bcp hardelot meme si cette barre d'immeubles année 70 est immonde.. mais qd tu vas sur la droite coté dune c'est vraiment sympa..

oui, c'est vrai hardelot, c'est sympa et c'est "tout public"!
http://www.mhdphotos.com
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:59

si si muriele, c du sable blanc hyper fin !!!!
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:19

Ben si, c'est chez nous les belles plages de sable fin...
(il manque juste la couleur de l'eau et les cocotiers)

Si c'est juste pour faire une petite balade sur la plage, celle à côté de Nausicaa peut faire l'affaire....
Dans mon souvenir, la plage était correcte, mais c'était un peu industriel autour, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Sinon, en allant à Sangatte ou Wissant, vous êtes au pied des falaises....

Et puis ne pas oublier qu'en Mer du Nord pour profiter d'une belle plage, il faut regarder les horaires des marées .... très content
La mer peut être très très loin suivant l'heure, ou beaucoup trop haut et il n'y a plus que quelques mètres de plage.
http://www.sol-nat.com
tikokliko
galop 3
tikokliko

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:37

Allez je vais prêcher ma paroisse aussi: La plage de Malo les bains (Dunkerque) très content

Bon si on veut moins de monde on va dans les villes a coté comme Leffrinckoucke, Zuydcoote ou Bray Dunes (j'aime la poésie des noms du Nord Razz)

L'avantage est qu'avec les grandes marées, se forment de grandes flaques d'eau de mer idéales pour laisser tremper les pieds (et le reste) des petits.
Bien sur sable fin et de la plage a perte de vue.

Voila content
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:33

j'ai un tres bon souvenir d'hardelot !
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:36

Oye Plage au sud de Dunkerque, j'en ai des souvenis impérissables avec mes chiens : sable blanc à perte de vue !!
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:21

Myriam a écrit:
Oye Plage au sud de Dunkerque, j'en ai des souvenis impérissables avec mes chiens : sable blanc à perte de vue !!

Oui, lol, j'allais justement dire que toutes les plages pouvaient convenir, sauf celle là..... du moins avec de jeunes enfants....

A marée basse, la mer est un mirage au loin, qu'on n'atteind jamais..... très content

http://www.sol-nat.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 13:34

Mais à marée haute tu as 40 cm d'eau sur 1 km donc super sécurisant avec de jeunes enfants rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:12

Pi... a écrit:
md a écrit:

oui, c'est vrai hardelot, c'est sympa et c'est "tout public"!
tekyla a écrit:
j'ai un tres bon souvenir d'hardelot !
Idem
Excellent souvenir d'Hardelot !
Juste un petit week-end pour les championnats de France CSO des 4ème et 3ème cat en.... (y a longtemps), mais c'était très sympa !
Quimono
galop 8
Quimono

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:46

rhooo merci pour vos infos....

Ste cécile je me souviens de celle là dans mon jeune temps....rire

Bon z'homme me parle maintenant d'y passer quelques jours.... Touché mais entre la jument qui doit pouliner fin juillet et la moisson ça va pas nous laisser grand place.... sinon au pire j'irai seule avec les loulous faire juste l'aller retour..... Imbecile Heureux
http://www.chevauxderruart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oyé, oyé les nordistes....   Oyé, oyé les nordistes.... Empty

Oyé, oyé les nordistes....
Page 1 sur 1