| porte claquée : appel à un serrurier et 700€... | |
|
+7Isabel Mélusine lisou Ptéroïs perloch Rigel21 gritou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 8:20 | |
| hier mon mari faisait l'état des lieux de l'appart, car nous avons déménagé.
Bon, là j'inspire, car je suis un peu énervée rien que d'y repenser...
Mon cher mari a claqué la porte en laissant une clé derrière lui, il avait les autres trousseaux, mais pas de jeu pour ouvrir la porte.
Il a appelé un serrurier (et pas moi, bien sûr) qui a essayé d'ouvrir la porte, n'y est pas arrivé (oh bah tu m'étonnes, un beau pigeon bien gras à côté) et a explosé la serrure. Résultat 700€.
J'étais fumasse, car le dernier appart où nous avons vécu était bcp plus récent, et ça lui est arrivé de claquer la porte. On pouvait la rouvrir avec une CB ou une radio, bref un support souple mais suffisamment rigide. Il n'y a pas pensé, et voulait faire vite... (je respire, je respire) Et il n'y a pas pensé, et le dit-serrurier n'a pas réussi (j'y crois moyennement; toute seule j'ai réussi à ouvrir mon appart d'avant qui avait 10 ans, et là la porte tient à peine tellement c'est vieux).
Je sens l'arnaque, mais là trop tard, il a payé.
Je pense connaître la réponse, mais y a-t-il un moyen de vérifier que le mec l'a pas entubé dans les grandes largeurs ? Genre les portes de telle configuration les serruriers sont censés les ouvrir les yeux bandés-les mains dans le dos ?
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 8:31 | |
| Ah oui, ça fait cher le claquage de porte. C'était l'ancien appart ? POurquoi était il nécessaire de le rouvrir ? le proprio n'avait pas les clefs ? ça paraît pas très bien barré, même si le serrurier n'est pas forcément très très correct là. Enfin bon : ya-t'il eu un devis avant de faire les travaux ? le paiement a été fait comment ? | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 9:01 | |
| tu tapes arnaque sérurier sur internet... c'est très très classique !!
envoyé un courrier en recommandé au serrurier malhonnête l'informant de porter plainte auprès de la DGCCRF
Le code de la consommation stipule :
◦le devis est obligatoire si le montant estimé des réparations est supérieur à 150 euros ; ◦il doit être signé avant l'exécution des travaux ; ◦lors d'une intervention, l'entreprise est tenue de communiquer au client les taux horaires de main-d'œuvre et les prix des différentes prestations forfaitaires proposées.
tu peux aussi voir avec ton assurance c'est lui qui a cassé ta serrure et ton aide juridique .. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 11:53 | |
| O.K. avec perloch . De plus la facture doit comporter le déplacement temps passé et pièces. Ca va lui être difficile de se justifier. | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 12:13 | |
| j'ai du remplacer une serrure un 1 er mai donc ferie montant 138 euros | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 12:38 | |
| - lisou a écrit:
- j'ai du remplacer une serrure un 1 er mai donc ferie montant 138 euros
serrure 3 points c'est bien plus cher que ça... là à ce prix ce n'etait que le barrillet j'imagine... ma pauvre Gisèle.... Fred est parti pour quelques jours de soupe à la grimace | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mar 28 Juin 2011 - 12:45 | |
| j'y connait rien j'avais ete cambriolee les flics m'ont donne qqes numeros de serrurier | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 2:59 | |
| un énorme merci pour les réponses, ça va m'aider à faire qqch qui tienne la route.
Mélu, c'est pas une serrure trois points, c'est une serrure toute con. La porte, tu souffle dessus, elle tombe ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 3:37 | |
| Mince, ça aurait dû lui faire "tilt" quand même, pr ce prix là, tu remplaçais la porte Bon courage pr la suite des événements | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 4:25 | |
| Euh ... il a pas tilté sur le prix ton mari ? Parce qu'effectivement, sur une bête serrure (pas une 3 points, quoi), ça fait chérot ... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 5:07 | |
| Mon mari est pas du genre à percuter, non .... Voilà pourquoi c'est bibi qui cherche ensuite à récupérer la boulette grâce "aux forums où tu passes tout ton temps à côtoyer des gens que tu connais même pas". Voilà voilà. J'ai choisi, des jours je me le répète en boucle !! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 5:17 | |
| - gritou a écrit:
- La porte, tu souffle dessus, elle tombe !
Ben il est nul, pourquoi il a pas tout simplement soufflé dessus ? | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 5:43 | |
| - gritou a écrit:
- Mon mari est pas du genre à percuter, non ....
Voilà pourquoi c'est bibi qui cherche ensuite à récupérer la boulette grâce "aux forums où tu passes tout ton temps à côtoyer des gens que tu connais même pas". Voilà voilà. J'ai choisi, des jours je me le répète en boucle !! la seule fois où on a du changer la serrure c'est quand je m'etais fait voler mon sac mais dans ce cas c'est en partie pris en charge par ton assurance habitation... et là vu qu'on avait une "bete" serrure, mon pere a décidé de faire installer une 3 points... ben 1000 euros la facture !!! gloups ! enfin vu le cas ici y'a p'tet moyen de faire baisser la facture quand meme !! | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 6:16 | |
| - gritou a écrit:
- Mon mari est pas du genre à percuter, non ....
Voilà pourquoi c'est bibi qui cherche ensuite à récupérer la boulette grâce "aux forums où tu passes tout ton temps à côtoyer des gens que tu connais même pas". Voilà voilà. J'ai choisi, des jours je me le répète en boucle !! Ha, je compatis, j'ai le meme à la maison.... du genre à encore payer l'assurance de sa voiture alors qu'elle est vendue depuis 1 an! | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... Mer 29 Juin 2011 - 13:50 | |
| Hihihi, tous les mêmes ... mais chacun ds leur genre !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: porte claquée : appel à un serrurier et 700€... | |
| |
|
| |
| porte claquée : appel à un serrurier et 700€... | |
|