| Jument pleine et des signe de chaleur | |
|
+9palolim Rigel21 Epona nutsy grande77 flika lisou colisa Amelie et Edelweis 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Jument pleine et des signe de chaleur Dim 3 Juil 2011 - 10:37 | |
| Bonjou, Uline est normalement pleine de 2mois, ce matin je la met au parc avec un hongre, ce soir je retourve la miss qui a pisse au nez du hongre et a les jambes sales enfin tout qui indique des chaleurs est ce que je dois m'inquieter ? ou c'est possible qu'un jument pleine declare des pseudo chaleur tout en etant pleine ? c'est la premiere fois quelle a les jambes sales depuis quelle est declarée pleine Merci de votre aide car la je ne suis vraiment pas rassurée du tout | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Dim 3 Juil 2011 - 12:01 | |
| Oui, des juments peuvent déclarer des signes de chaleur étant pleines mais bon, je pense que tu ferais quand même mieux de faire vérifier si elle n'a pas coulé... | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Dim 3 Juil 2011 - 14:41 | |
| j'en ai une qui m'a fait ca et que j'ai emmenee dare dare chez le veto qui s'est foutu de moi | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Dim 3 Juil 2011 - 14:51 | |
| Même pleines, les juments peuvent à une certaine période de gestation, présenter un comportement de chaleur. Cela n'a rien d'anormal. (faudrait que je révise pour savoir à combien de jours après saillie le phénomène peut se manifester) | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 28 Juil 2011 - 10:30 | |
| - flika a écrit:
- Même pleines, les juments peuvent à une certaine période de gestation, présenter un comportement de chaleur.
Cela n'a rien d'anormal. (faudrait que je révise pour savoir à combien de jours après saillie le phénomène peut se manifester) Je remonte juste le poste car j'ai trouvée justement sur un site que le phénomène des chaleurs (pseudo-chaleur on va dire) arrive au 40ème ou 60ème jours après la saillie ou l'insémination. Si tu veux je retrouverai le site | |
|
| |
nutsy galop 8
Nombre de messages : 3074 Age : 45 Localisation : une ch'tie en Alsace (68290) Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 28 Juil 2011 - 12:35 | |
| moi la mienne qui est revenue en chaleur elle était pleine de 40jrs était sale entres les posterieurs je l'ai enmené faire une écho résultat vide bon courage | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 28 Juil 2011 - 12:56 | |
| Ah mince | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 28 Juil 2011 - 14:11 | |
| - grande77 a écrit:
- Je remonte juste le poste car j'ai trouvée justement sur un site que le phénomène des chaleurs (pseudo-chaleur on va dire) arrive au 40ème ou 60ème jours après la saillie ou l'insémination.
Si tu veux je retrouverai le site Merci. C'est gentil, mais ce n'est pas la peine, je dois avoir ça quelque part dans mes cours... | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 29 Juil 2011 - 2:21 | |
| Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...
Elle est avec son étalon en prairie... elle devait normalement revenir en chaleur mardi 19...
Mardi : rien Mercredi : rien MAIS on la prive de son mec pour une petite jument qui revient à la saillie... Asmun saillit la jolie rouquine et v'là que ma Roxana se met à pisser sous son nez... Sur le coup j'alterne, une fois l'une, une fois l'autre et ma Roxana se laisse saillir mais en grinçant des dents...
Conclusion : plutôt que de la faire échographier (comme je l'avais prévu) j'attend à nouveau trois semaines... Et on verra bien si oui ou non elle retombe encore en chaleurs... y'a plus d'intruse(s) au programme pour le moment...
Verdict donc aux environs du 10 août...
| |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 29 Juil 2011 - 3:14 | |
| La cause la plus probable d'une jument cyclée est une jument vide. Et la cause la plus probable d'une jument non cyclée est une jument pleine. Mais il y a des exceptions dans les deux sens. (saloperie de science pas exacte, alors !!! ) Vérifier tout de même que la jument n'a pas coulé... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 29 Juil 2011 - 15:49 | |
| - Epona a écrit:
- Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...
Elle est avec son étalon en prairie... elle devait normalement revenir en chaleur mardi 19...
Mardi : rien Mercredi : rien MAIS on la prive de son mec pour une petite jument qui revient à la saillie... Asmun saillit la jolie rouquine et v'là que ma Roxana se met à pisser sous son nez... Sur le coup j'alterne, une fois l'une, une fois l'autre et ma Roxana se laisse saillir mais en grinçant des dents...
Conclusion : plutôt que de la faire échographier (comme je l'avais prévu) j'attend à nouveau trois semaines... Et on verra bien si oui ou non elle retombe encore en chaleurs... y'a plus d'intruse(s) au programme pour le moment...
Je l'espère pour vous / Et IZZARA tu ne tentes plus ? | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 3:05 | |
| - palolim a écrit:
- Epona a écrit:
- Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...
Je l'espère pour vous / Et IZZARA tu ne tentes plus ? Non Izzara j'oublie... avec beaucoup de regrets mais je l'aime trop pour risquer un accident... | |
|
| |
grande77 galop 8
| |
| |
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 7:16 | |
| non pas d'echo Uline n'est pas revenu en chaleur, je me dis que de tout façon c'est trop tard pour la remettre a l'etalon et je trouve que son ventre s'arrondie mais là je pense que je psycot, on voit deja pas le ventre des poulinière s'arrondir à 90jours ? | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 13:47 | |
| Non je ne pense pas si tôt | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 14:08 | |
| Les juments n'ont pas de limites, celles qui pissent en étant pleines celle qui ne montrent rien en étant vides mais +1 pour l'écho de contrôle sinon t'es partie pour encore 9 mois de questions | |
|
| |
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 14:15 | |
| Merci alors c'est bon signe c'est qu'elle profite bien de l'herbe meme si elle est grillé La voici dans le jardin apres une bonne douche | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Lun 1 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Oui, ou fait la tester par prise de sang (en + si elle est à plus de 90 jours c'est bon) | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 5 Mar 2015 - 14:06 | |
| je remonte le poste ... une jument proche du terme (a quelques jours ou toute petites semaines) et qui donne des signes de chaleur (jument qui aguiche, petit jet d'urine puissant mais petit, étalon qui réagit mais sans plus ! chaleur qui ne ressemble pas a une vrai, soit une fausse chaleur, mais aussi près du terme c'est normale ? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 5 Mar 2015 - 14:17 | |
| Normal je ne sais pas m'as Lypha m'a fait la même chose ce weekend avec Vaudou dans le rôle de l'etalon , j'ai bien flippé !
Bon, le véto venait pour autre chose hier, il a aussi vérifié qu'il y avait toujours un poulain (à terme pour le 20 mars) donc je suis rassurée mais pfff | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Jeu 5 Mar 2015 - 14:28 | |
| ok ! merci | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 6 Mar 2015 - 4:03 | |
| UP personne d'autres !? | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 6 Mar 2015 - 4:48 | |
| C'est un phénomène très connu des vétérinaires et dont on connait l'explication. Lorsque la jument est pleine, les hormones qu'elle produit subissent des variations cycliques quand la période d'anoestrus est terminée. La jument présente des symptômes de chaleur mais elle n'ovule pas... Pas de panique, donc | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur Ven 6 Mar 2015 - 5:19 | |
| ok ! merci pour l'info, donc pas d'inquiétude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur | |
| |
|
| |
| Jument pleine et des signe de chaleur | |
|