Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jument pleine et des signe de chaleur

Aller en bas 
+9
palolim
Rigel21
Epona
nutsy
grande77
flika
lisou
colisa
Amelie et Edelweis
13 participants
AuteurMessage
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:37

Bonjou,

Uline est normalement pleine de 2mois, ce matin je la met au parc avec un hongre,
ce soir je retourve la miss qui a pisse au nez du hongre et a les jambes sales
enfin tout qui indique des chaleurs Confus

est ce que je dois m'inquieter ? ou c'est possible qu'un jument pleine declare des pseudo chaleur tout en etant pleine ?

c'est la premiere fois quelle a les jambes sales depuis quelle est declarée pleine

Merci de votre aide car la je ne suis vraiment pas rassurée du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:01

Oui, des juments peuvent déclarer des signes de chaleur étant pleines mais bon, je pense que tu ferais quand même mieux de faire vérifier si elle n'a pas coulé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
lisou
galop 9



Nombre de messages : 5838
Age : 56
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/11/2010

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:41

j'en ai une qui m'a fait ca et que j'ai emmenee dare dare chez le veto qui s'est foutu de moi Fâché
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyDim 3 Juil 2011 - 14:51

Même pleines, les juments peuvent à une certaine période de gestation, présenter un comportement de chaleur.
Cela n'a rien d'anormal.
(faudrait que je révise pour savoir à combien de jours après saillie le phénomène peut se manifester)
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:30

flika a écrit:
Même pleines, les juments peuvent à une certaine période de gestation, présenter un comportement de chaleur.
Cela n'a rien d'anormal.
(faudrait que je révise pour savoir à combien de jours après saillie le phénomène peut se manifester)

Je remonte juste le poste car j'ai trouvée justement sur un site que le phénomène des chaleurs (pseudo-chaleur on va dire) arrive au 40ème ou 60ème jours après la saillie ou l'insémination.
Si tu veux je retrouverai le site clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:35

moi la mienne qui est revenue en chaleur elle était pleine de 40jrs était sale entres les posterieurs je l'ai enmené faire une écho résultat vide Arg
bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 12:56

Ah mince Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:11

grande77 a écrit:
Je remonte juste le poste car j'ai trouvée justement sur un site que le phénomène des chaleurs (pseudo-chaleur on va dire) arrive au 40ème ou 60ème jours après la saillie ou l'insémination.
Si tu veux je retrouverai le site Jument pleine et des signe de chaleur Wink

Merci.

C'est gentil, mais ce n'est pas la peine, je dois avoir ça quelque part dans mes cours...
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 29 Juil 2011 - 2:21

Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...

Elle est avec son étalon en prairie... elle devait normalement revenir en chaleur mardi 19...

Mardi : rien
Mercredi : rien MAIS on la prive de son mec pour une petite jument qui revient à la saillie... Asmun saillit la jolie rouquine et v'là que ma Roxana se met à pisser sous son nez... Sur le coup j'alterne, une fois l'une, une fois l'autre et ma Roxana se laisse saillir mais en grinçant des dents...

Conclusion : plutôt que de la faire échographier (comme je l'avais prévu) j'attend à nouveau trois semaines... Et on verra bien si oui ou non elle retombe encore en chaleurs... y'a plus d'intruse(s) au programme pour le moment...

Verdict donc aux environs du 10 août...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 29 Juil 2011 - 3:14

La cause la plus probable d'une jument cyclée est une jument vide.
Et
la cause la plus probable d'une jument non cyclée est une jument pleine.

Mais
il y a des exceptions dans les deux sens. Imbecile Heureux Imbecile Heureux Imbecile Heureux (saloperie de science pas exacte, alors !!! Chevalll Chevalll Chevalll )
Vérifier tout de même que la jument n'a pas coulé... clin d'oeuil

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:49

Epona a écrit:
Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...
Elle est avec son étalon en prairie... elle devait normalement revenir en chaleur mardi 19...

Mardi : rien
Mercredi : rien MAIS on la prive de son mec pour une petite jument qui revient à la saillie... Asmun saillit la jolie rouquine et v'là que ma Roxana se met à pisser sous son nez... Sur le coup j'alterne, une fois l'une, une fois l'autre et ma Roxana se laisse saillir mais en grinçant des dents...

Conclusion : plutôt que de la faire échographier (comme je l'avais prévu) j'attend à nouveau trois semaines... Et on verra bien si oui ou non elle retombe encore en chaleurs... y'a plus d'intruse(s) au programme pour le moment...

Verdict donc aux environs du 10 août...
Je l'espère pour vous / Et IZZARA tu ne tentes plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 3:05

palolim a écrit:
Epona a écrit:
Bon donc y'a peut-être encore un infime espoir que Roxana soit pleine...
Elle est avec son étalon en prairie... elle devait normalement revenir en chaleur mardi 19...

Mardi : rien
Mercredi : rien MAIS on la prive de son mec pour une petite jument qui revient à la saillie... Asmun saillit la jolie rouquine et v'là que ma Roxana se met à pisser sous son nez... Sur le coup j'alterne, une fois l'une, une fois l'autre et ma Roxana se laisse saillir mais en grinçant des dents...

Conclusion : plutôt que de la faire échographier (comme je l'avais prévu) j'attend à nouveau trois semaines... Et on verra bien si oui ou non elle retombe encore en chaleurs... y'a plus d'intruse(s) au programme pour le moment...

Verdict donc aux environs du 10 août...
Je l'espère pour vous / Et IZZARA tu ne tentes plus ?

Non Izzara j'oublie... avec beaucoup de regrets mais je l'aime trop pour risquer un accident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 5:48

Amelie et Edelweis a écrit:
Bonjou,

Uline est normalement pleine de 2mois, ce matin je la met au parc avec un hongre,
ce soir je retourve la miss qui a pisse au nez du hongre et a les jambes sales
enfin tout qui indique des chaleurs Confus

est ce que je dois m'inquieter ? ou c'est possible qu'un jument pleine declare des pseudo chaleur tout en etant pleine ?

c'est la premiere fois quelle a les jambes sales depuis quelle est declarée pleine

Merci de votre aide car la je ne suis vraiment pas rassurée du tout


Tu as refais tester ?? content
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:16

non pas d'echo
Uline n'est pas revenu en chaleur,
je me dis que de tout façon c'est trop tard pour la remettre a l'etalon
et je trouve que son ventre s'arrondie
mais là je pense que je psycot, on voit deja pas le ventre des poulinière s'arrondir à 90jours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:47

Non je ne pense pas si tôt Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
Morgane
galop 8
Morgane


Nombre de messages : 3616
Age : 50
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 25/07/2005

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:08

Les juments n'ont pas de limites, celles qui pissent en étant pleines celle qui ne montrent rien en étant vides mais +1 pour l'écho de contrôle sinon t'es partie pour encore 9 mois de questions clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elmazel.fr
Amelie et Edelweis
galop 7



Nombre de messages : 1301
Age : 42
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 29/06/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:15

Merci
alors c'est bon signe c'est qu'elle profite bien de l'herbe meme si elle est grillé

La voici dans le jardin apres une bonne douche
Jument pleine et des signe de chaleur Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
grande77
galop 8
grande77


Nombre de messages : 2185
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 15/06/2009

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:20

Oui, ou fait la tester par prise de sang (en + si elle est à plus de 90 jours c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://grande77@skyrock.fr
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:06

je remonte le poste ...

une jument proche du terme (a quelques jours ou toute petites semaines) et qui donne des signes de chaleur (jument qui aguiche, petit jet d'urine puissant mais petit, étalon qui réagit mais sans plus !
chaleur qui ne ressemble pas a une vrai, soit une fausse chaleur, mais aussi près du terme Arg

c'est normale ? Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:17

Normal je ne sais pas m'as Lypha m'a fait la même chose ce weekend avec Vaudou dans le rôle de l'etalon , j'ai bien flippé !

Bon, le véto venait pour autre chose hier, il a aussi vérifié qu'il y avait toujours un poulain (à terme pour le 20 mars) donc je suis rassurée mais pfff
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:28

ok !
merci très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 6 Mar 2015 - 4:03

UP très content
personne d'autres !?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
galop 8
Elliot


Nombre de messages : 3057
Age : 49
Localisation : Au frais
Date d'inscription : 25/04/2011

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 6 Mar 2015 - 4:48

C'est un phénomène très connu des vétérinaires et dont on connait l'explication. Lorsque la jument est pleine, les hormones qu'elle produit subissent des variations cycliques quand la période d'anoestrus est terminée. La jument présente des symptômes de chaleur mais elle n'ovule pas... Pas de panique, donc très content
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur EmptyVen 6 Mar 2015 - 5:19

ok !
merci pour l'info, donc pas d'inquiétude très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument pleine et des signe de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine et des signe de chaleur   Jument pleine et des signe de chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument pleine et des signe de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: