Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

To be or not to be... prof des écoles

+24
keolia
Uzi-Lee
kaleido
passenger
Patricia
palolim
gritou
trougnette60
cilia
chizhou
calinoeta
flika
thb
ysabel
cath.
kty
djazz
ES
Sand
Myriam
Julia
Ptéroïs
ptiteblue
Elfik
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trougnette60
galop 8
trougnette60

To be or not to be... prof des écoles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:20

Elfik a écrit:
C'est quoi PE et ZIL, troutrou?

PE= professeur des écoles
ZIL= zones d'intervention localisées. En français, ce sont les remplaçants. Je suis PE titulaire et j'ai fait le choix d'être remplaçante (les indemnités de déplacements me paient une pension/mois)

Si tu rentres dans l'EN tu auras tout plein d'abbréviations à apprendre: PPRE, PAI, RASED, SRAN, BD, IEN, IA, PIUFM, MF, MAT, ... rire
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:47

En fait t'es TZR quoi.
http://www.saddlefitting.fr
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:57

Elfik a écrit:
En fait t'es TZR quoi.

TSR tu veux dire?
Non je ne suis pas TSR car les TSR ont une mission à l'année: ils comblent les "trous" des collègues à 3/4 ou 1/2 temps, les déchargés (direction, maître formateur...) Donc ils ont 2 à 4 classes à l'année.
Moi je remplace les grippes, les gastros, les absences diverses & variées donc tous les matins, j'attends le coup de fil de l'inspection. Je peux avoir des postes à l'heure (réunion) comme au mois... de la TPS au CM2 en passant par les CLIS...
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:16

Haaaa d'accord. T'es Gérard Klein quoi rire

Et euh TZR = titulaire d'une zone de remplacement, donc c'est bien TZR le nom.
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:56

Elfik a écrit:
Haaaa d'accord. T'es Gérard Klein quoi rire

Et euh TZR = titulaire d'une zone de remplacement, donc c'est bien TZR le nom.

Ouais, jsuis Gérard Klein mais je ne couvre que 4 communes! (j'vais pas jusque dans les îles moi!).

Ah ben donc chez nous, TZR= ZIL

Et je m'a trompé, c'est pas TSR mais TRS= Titulaire remplaçant Secteur.
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:36

C'est vrai que l'ambiance y fait beaucoup.
Je vais faire ma 9ème rentrée dans la même école, et l'ambiance a radicalement changé depuis que 2 collègues sont parties ! diaboliquement mauva C'est beaucoup mieux maintenant ! très content
Après, c'est pareil dans toute "entreprise". On ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Trougnette, j'ai fait Zil aussi. Une seule année (je n'avais pas demandé) et j'ai détesté ! Et ne parlons pas de la maternelle Arg J'en ai fait 3 ans au tout début de ma carrière, en ZEP. Ce fut l'horreur absolue ! Je ne suis vraiment pas faite pour les petits ! Je me suis ennuyée !
C'est l'avantage de notre métier aussi. L'écart d'âge est suffisamment grand pour contenter tout le monde (à condition d'avoir le choix de son niveau... vexer )

Allez, lance-toi Elfik !
Mais tu voudrais rester sur Lyon ou changer de région ?
http://chriss78.skyrock.com/
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:42

Je veux rester en Rhône Alpes. Maintenant je sais pas si je postule dans l'académie de Lyon, ou si je bouge dans l'académie de Grenoble (mon mec est à Valence, donc bon, ça serait cool de pouvoir se rapprocher...)
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:11

comme flika, je serais tellement contente de pouvoir confier mes enfants à qqun comme toi à l'école !

Moi je te dirais : fonce !
Tu risque de regretter si tu tergiverses trop.
Il est plus facile de se reconvertir dans le privé en étant dans le public que l'inverse.
Si tu as l'opportunité profites-en, c'est fait pour ça.
Je ne ferais pas le parallèle de l'enseignement avec la direction de projet. Ca n'a strictement rien à voir.

Tu peux tomber sur une école sympa, avec des enfants sympas et un environnement sympa aussi... Est-ce que c'est mieux ou pareil qu'avec une boite sympa, des collègues sympa dans une région sympa ?

Fonce, fonce, fonce.
T'as tout à y gagner, et pas grand chose à perdre.

Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:23

kiss gritou.

Bon plus qu'à choisir l'académie et à commander des bouquins pour potasser!
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:27

tu passes le truc du 12 juillet ? T'es encore dans les temps, vas-y !
Et ça doit aussi exister des annales non ?
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:34

Oui en fait la clôture des inscriptions au concours est le 12 juillet, le concours en lui-même est fin septembre.

Et oui y a des annales et tout, et le père d'une copine, instit à la retraite qui a été lui-même formateur en IUFM, m'a proposé ses conseils.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:32

Elfik a écrit:
cath. a écrit:
J'ai pas tiré sur l'EN et je ne me prononcerai pas sur la foi, c'est une foutaise à mon sens. Comme si tous les curés avaient la Foi. rire Pour les mêmes raisons que toi, ils sont arrivés à ce métier pour avoir de quoi manger et vivre.
Et puis ceux qui ont la foi font du prosélytisme. Je préfère qu'on fasse son métier et comme tout métier, on en a les compétences ou pas.

Je conçois ton choix et comme tu le dis, tu verras bien plus tard ce qui s'ouvrira à toi.
J'ai volontairement indiqué que mes parents avaient fait leur carrière dans la même boite, c'était aussi valable pour les enseignants à cette génération. Comme pour le reste, cette idée n'est plus valable.

Euh les curés ils sont vraiment devenus curés pour avoir de quoi manger? à part des betteraves et des patates?
Quand la mortalité infantile n'avait pas trop touché une famille et qu'il restait trop d'enfants passant à l'âge adulte à la maison, il fallait bien leur trouver un débouché.
Pour les hommes : soldats, marins, ou religion. Le personnel religieux était pléthorique jusqu'au XVIIe siècle. La Réforme catholique a réalisé un dégraissement de ses "fonctionnaires" pour réduire un personnel qui coûtait cher à ne rien faire et qui souffrait de lacunes importantes dans ses bases religieuses.
Les femmes devenait personnel dans les familles plus aisées.
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:42

Non mais je posais la question par rapport à la société d'aujourd'hui Cath, pas il y a 200 ans... la société n'a plus rien à voir, et aujourd'hui pour le coup les curés personne ou presque n'en a plus grand chose à faire. Ils ne sont pas reconnus d'utilité publique au même titre que les instits... (enfin je tire pas sur la papamobile hein, certains curés font des choses très bien, j'en ai connu des géniaux quand j'étais petite qui animaient plein de trucs pour les mômes et tout).
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:44

Les fatals Picards...ou comment mettre en valeur ce beau métier avec quelques belles vérités

Enjoy it très content
djazz
galop 7
djazz

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:52

Myriam a écrit:
Les fatals Picards...ou comment mettre en valeur ce beau métier avec quelques belles vérités

Enjoy it très content

Excellent !!! rire

Une faute de français cependant :

"La prof de gym s'est faitE agresser." diaboliquement colér

Je fais passer sur FB. Mes collègues vont apprécier je pense clin d'oeuil
http://chriss78.skyrock.com/
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:54

BON!

Le concours c'est demain. Et j'ai strictement rien préparé, j'y vais les mains dans les poches. J'ai appris que le nombre de places, d'environ 6500, était tombé cette année à 2800. C'est bien, ça donne confiance.

Mais somme toute, je m'en fiche.

...

J'AI TROUVE DU BOULOT!!! Un CDI en agence de communication, pour un poste de conceptrice / rédactrice (poste évolutif qui plus est) dans une petite agence de province... à Valence, où habite mon nouveau mec. A 45km du Vercors, des centaines de bornes de rando dans la Drôme à cheval, moins d'une heure de Lyon... le panard.

Bon, par contre faut juste pas que la période d'essai foire comme le CDI que j'avais trouvé en début d'année.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:06

Tu as eu d'autres expériences et tu as mûri depuis.
tu déménages alors ?
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:09

Je garde mon appart' à Lyon le temps de la période d'essai (au boulot ET avec mon mec), et si ça se passe bien au boulot ET avec lui, j'emménage chez lui (il a un grand appart pas trop meublé, avec plein de place pour mettre mon bazar de fille) et je rends mon appart à Lyon. Si ça se passe bien au boulot mais pas avec lui je me prends un appart, si ça se passe pas bien au boulot je reviens à Lyon.

Dans tous les cas le poney ne quitte pas sa pension avant que j'aie moi-même déménagé, il est dans un chouette endroit, et avec les juments d'une copine qui prend bien soin de lui. Je reviendrai le voir le week-end!
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:12

Mais c'est carrément génial tout ça Chanson
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:19

Je plane complet. Entre ça et le comportement exemplaire du poney hier qui m'a collé le smile pour les 10 jours à venir (heureusement j'ai une bonne crève pour me garder les pieds sur terre Imbecile Heureux )
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:21

Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles très content
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:43

Elfik a écrit:
Je plane complet. Entre ça et le comportement exemplaire du poney hier qui m'a collé le smile pour les 10 jours à venir (heureusement j'ai une bonne crève pour me garder les pieds sur terre Imbecile Heureux )

Je croyais que c'était pour les 4 mois à venir rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:49

Super ! Super
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:06

EXCELLENT !!!!!! Banane

ben du coup je ne sais pas si on doit dire m**** pour tout à l'heure Imbecile Heureux
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 0:23

Myriam a écrit:
Elfik a écrit:

Je croyais que c'était pour les 4 mois à venir rire

Ben les 4 mois à venir ça sera du souvenir de cette chouette journée puisque je le verrai très peu vexer mais bon c'est pour un avenir meilleur!

Cali : ben du coup je sais même pas si je vais pouvoir passer le concours, je me suis rendue compte qu'il me manquait une attestation de formation aux premiers soins et une attestation de capacité à nager 50 mètres... je croyais qu'il fallait que je les présente seulement à l'oral (d'après la convocation) mais une copine qui le passe aussi me dit qu'il faut que je les présente dès aujourd'hui. Donc je vais bien voir ça tout à l'heure!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be... prof des écoles   To be or not to be... prof des écoles - Page 3 Empty

To be or not to be... prof des écoles
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant