| Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|
+30daisye radija Iris thb flika Karine29 Quimono nicole calinoeta Gwenou fmlp cilia Julia palolim aurélie nuance moka AESP flagnyPRE lambada ES elevage de galahad Delphine marielaure95 colisa spike melisza cath. coco Garlonn 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 7 Nov 2011 - 3:06 | |
| trop fort.. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 7 Nov 2011 - 13:40 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Excellent! et que l'on ne vienne pas dire qu'un whip c'est chochotte et fragile et frileux etc ...!
Par contre incroyable comme elle ressemble à sa grand mère paternelle! Enfin, elle aime particulièrement le poêle ... Et sa tête quand je l'emmène faire le tour du quartier à 22h, et qu'il faut donc quitter le poêle Heureusement qu'elle n'est pas lourde, en général je la porte dehors !!! Tiens, d'ailleurs, à ce sujet... Tu aurais des photos de ses ascendants ? (dont la grand-mère paternelle...) Et est ce que c'est très compliqué de la faire passer LOF ? Je n'y pensais pas du tout en la choisissant, mais quand je la vois courir, ça donne vraiment envie de la tester sur un cynodrome... | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 8 Nov 2011 - 3:03 | |
| Excellente la Précieuse | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 8 Nov 2011 - 3:12 | |
| mdr! le cheval n'a même pas le temps de réagir tellement elle est rapide | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 5 Déc 2011 - 13:52 | |
| Hou, presque un mois sans photos ! Elle pousse encore, la Précieuse, et surtout elle s'est fait une copine : Fénisse, braque de Weimar de 14 mois... Et ça dépote !!! Passer les premiers moments où il a fallu que Fénisse apprenne à doser sa force, elles sont copines comme cochons... Du coup, je prends la grande deux-trois fois par semaine pour les lâcher au Mas, comme ça je peux bosser tranquille, les deux s'amusent sans moi... Et je peux vous dire que quand elle retrouve son poêle, la Précieuse ne lève plus le nez jusqu'au lendemain !!! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 5 Déc 2011 - 13:57 | |
| Hé hé hé, ça galope le whippet La mienne est tellement naze ce soir (la vidéo du jour est prise sur la fin elle était déjà bien "détendue") que j'ai du la porter de la bagnole jusqu'au canapé. C'est une tortionnaire | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 5 Déc 2011 - 14:06 | |
| Oui, les vidéos sont prises après deux heures de jeux, sinon je peux pas suivre... Elles sont très marrantes, l'une prend un truc dans ses dents (un arrosoir de gosse par exemple) et va provoquer l'autre pour faire une poursuite ! Ginger est très nettement plus rapide, s'amuse à feinter Fénisse, à crocheter, le temps que l'autre tourne, la petite lui passe sous le nez, au raz des fesses, voire lui saute sur le dos avant de filer Par contre Fénisse est increvable : quand Ginger fait la pause (elle se planque dans la voiture dans ce cas, je laisse le coffre ouvert pour ça), la grande va continuer à trottiner autour de nous ... Et de retour chez elle, elle continue à faire du vent, bien que plus calmement selon son patron... | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 18 Déc 2011 - 13:54 | |
| Quelques photos supplémentaires... L'attaque du château fort : Il m'a semblé voir un grominet... Je me cache... A l'attaque ! Et à la plage samedi : Bon, on attend sagement... Que les cavaliers passent... Puis les choses sérieuses : on attrape le bâton que le grand essaie de planquer... Il a fallu plusieurs essais... On court le cacher (peut s'aligner, le grand nonmaisho !) Bonne cachette, les dunes, puis ça sert de tremplin : le pied, on saute depuis la dune (et on se rate à l’atterrissage, mais on recommence gaiement) Puis on se rafraichit, voir si elle est bonne... La vie est dure, fait pas chaud en ce moment... | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 18 Déc 2011 - 23:18 | |
| j'veux la mer, le soleil, les dunes et meme le mistral ! ce matin, qq centimètres de neige et... je ne peux pas partir au boulot... faut attendre le passage des engins parce que c'est verglacé... t'as pas honte de nous balancer des photos comme ça, toi ? ça va se payer en janvier à la St Vincent, ça... gnark gnark gnark fin du HS... elle est top la ginger... | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 0:50 | |
| elle est super et superbe !!
Elle se met au ring ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 0:57 | |
| Elle est vraiment belle! | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 2:46 | |
| Excellentes ces photos, on voit qu'elle a la belle vie la précieuse | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 2:49 | |
| quelle vitalité ! Je ne savais pas que ces chiens aimaient autant l'eau, je les voyais plutôt planqués dans les jambes de leurs maîtres. Impressionnant ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 6:46 | |
| Super ces photos !! Elle a la patate Ginger - daisye a écrit:
- quelle vitalité ! Je ne savais pas que ces chiens aimaient autant l'eau, je les voyais plutôt planqués dans les jambes de leurs maîtres. Impressionnant !
Planqués dans les jambes jamais (sauter sur celles de Marie-Charlotte par contre oui ), en revanche peu de Whippets apprécient l'eau. Gaïa a horreur de ça. Après il peut y avoir l'effet de meute qui fait qu'elle plongerait aussi... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 19 Déc 2011 - 7:15 | |
| Samedi soir, on parlait de la miss avec Karine29. En bien, forcément ! J'aime bien celle où elle est assise à côté de ton grand. | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 20 Déc 2011 - 0:09 | |
| Merci pour les photos de Ginger, c'est ça? Elle est une pub pour les Whippets à elle toute seule. Comme Cath, la photo avec ton fils est jolie (celle où la chienne est assise en attendant le passage des chevaux). | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 20 Déc 2011 - 9:25 | |
| En effet quelle énergie !!! Moi aussi je les voyais plutot comme des chiens de salon, lascivement étendu sur des canapés moelleux..... pêtant un cable de temps en temps pour se défouler. Mais pas aussi "rustique" ! Là vraiment ta chienne me donne envie de mieux connaitre la race...... Est-ce un chien qui craint le froid ??? On en voit souvent l'hiver, avec de petit manteau, nécessité ou caprice de propriétaire ? En fait le poil court ne veut pas forcément dire frileux. J'ai eu un Dobermann qui sortait par tous les temps, et actuellement des Bull-Terriers, donc tous à poils courts sans sous poil, et ni les uns ni les autres ne craignaient le froid. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 20 Déc 2011 - 13:07 | |
| - FAWZIA a écrit:
- En effet quelle énergie !!! Moi aussi je les voyais plutot comme des chiens de salon, lascivement étendu sur des canapés moelleux..... pêtant un cable de temps en temps pour se défouler. Mais pas aussi "rustique" !
Le lévrier en général est LE chien de canapé par excellence. Par contre quand ça dépote... attention, le compteur s'affole ! Ils ont un gros besoin de se dépenser (un peu comme un PS entraîné) mais une fois à la maison : groupir-dodo. Texto de môman partie sortir Gaïa aujourd'hui : "elle pue la charogne. robe noir pangaré et elle ne veut pas aller au lavage... couru 1h45, elle veut dormir !" nb : en rentrant lavage direct... 3 shampoings de suite + HE lavande car elle puait encore.... ayé elle sent bon là :-)
- FAWZIA a écrit:
- Est-ce un chien qui craint le froid ???
Quand il est immobile : OUI Sinon, pas particulièrement. Je laisse la mienne "à poil" quand je la promène en forêt (dimanche matin, 2°C et du vent), elle n'a pas froid, bien trop occupée à zinguer comme une malade. En laisse ou à l'arrêt, elle a une bonne grosse doudoune et elle a pas trop chaud ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 20 Déc 2011 - 13:30 | |
| - palolim a écrit:
- Merci pour les photos de Ginger, c'est ça? Elle est une pub pour les Whippets à elle toute seule.
Comme Cath, la photo avec ton fils est jolie (celle où la chienne est assise en attendant le passage des chevaux).
Oui, c'est bien Ginger, dite Gigi, dite la Précieuse, dite le chienchien à sa mémère... - FAWZIA a écrit:
- En effet quelle énergie !!! Moi aussi je les voyais plutot comme des chiens de salon, lascivement étendu sur des canapés moelleux..... pêtant un cable de temps en temps pour se défouler. Mais pas aussi "rustique" !
Là vraiment ta chienne me donne envie de mieux connaitre la race...... Est-ce un chien qui craint le froid ??? On en voit souvent l'hiver, avec de petit manteau, nécessité ou caprice de propriétaire ? En fait le poil court ne veut pas forcément dire frileux. J'ai eu un Dobermann qui sortait par tous les temps, et actuellement des Bull-Terriers, donc tous à poils courts sans sous poil, et ni les uns ni les autres ne craignaient le froid. Comme le dit Lambada, ils ne sont pas fait pour vivre dehors en permanence : pas de sous poil, pas un pet de graisse... Donc, elle va volontiers dehors, mais faut que ça bouge !!! Sinon, à l'intérieur, Ginger est très calme, dort beaucoup (et pas sur le canapé, bien que ce soit son plus cher désir), elle a deux coussins confortables, un pour la nuit dans la cuisine et un près du poêle, elle n'aboie pas, me suit partout sans rechigner, attend sagement dans la voiture (parfois 2 bonnes heures), bref, très facile à vivre. Assez obéissante, bien que le rappel laisse à désirer encore... Avec une confirmation aujourd'hui : nous étions au Mas pour bricoler, les deux chiennes (la seconde étant Fénisse la braque) dans les pattes. Je suis partie faire une course, laissant les enfants avec les chiennes. Je reviens : plus de clebs... On court, on appelle : Ginger revient, on ne sait pas d'où, mais pas de Fénisse... Les enfants partent en vélo d'un côté, moi en voiture de l'autre, "draguant" le chasseur au passage... Bref, j'ai retrouvé la grosse à 2 km du Mas, chez le voisin le plus proche : elles ont dû aller voir ce qui se passait de l'autre côté de la roubine, l'une a su revenir, mais pas l'autre... Et elle ne répondait même pas à mon appel, il a fallu que je sonne chez le gars pour qu'elle me voit enfin ! Bon, elle ne s'est pas faite prier pour rentrer, la tarte... Mais y'a pas grand chose sous le brushing, à celle là ! Et Ginger écrase dur à l'heure qu'il est ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 16 Mar 2012 - 16:01 | |
| Des nouvelles de l'infernale fugueuse... J'espère que c'est juste la crise d'ado Elle s'échappe en permanence en ce moment, pas le droit de la quitter des yeux une micro seconde... Enfin.. J'avais pas poster depuis un moment... Donc, la Précieuse par temps froid, ça donne ça... Ouais, enfin, on peut courir sur les roubines ! Ca glisse bien un peu... On voit bien la médaille avec numéro de téléphone, très utile... Bon, pas que ça à faire... Courir après la balle, valeur sure ! On essaie de dialoguer avec ceusses qui courent vraiment vite... Les seuls adversaires à sa hauteur... Allez, si vient, on part chasser les ragondins ! Regarde ! Là, y'en a tout un nid ! Y'en avait, t'es sure ? Bon, tant pis, on repart avec un jouet... (et la pouliche aussi a fini par rappliquer avec un bâton dans la bouche... ) Et puis préparation du pyjama parce qu'il a vraiment fait froid !!! J'ai eu de l'aide, contrôle qualité ! Elle a une bonne tête, là, on dirait pas qu'elle me fait courir... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 16 Mar 2012 - 16:24 | |
| Excellente la photo de la glissade Le coup de la jument avec le bâton dans le bec je n'aurai pas parié dessus Et pour la bonne tête...... ils cachent bien leur jeu ces chiens là hein ? | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 16 Mar 2012 - 16:29 | |
| Tu cours aussi, ou tu as moins de problème de fugue avec Gaïa ? C'est vraiment dommage cette manie qu'elle vient de prendre, je suis obligée de l'enfermer alors qu'elle pourrait passer la journée dehors avec moi. Mais comme je n'ai pas d'yeux dans le dos.... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 16 Mar 2012 - 16:50 | |
| Non pas de fugue dieu merci (bien que j'ai eu une trouille bleue hier quand môman m'a fait le coup de la paumer aux écuries, après l'avoir cherchée partout 1h30 elle était.... dans le boxe avec Marie-Charlotte ) Je ne cours pas mais j'ai un mal fou à ce qu'elle ne cherche pas à passer partout (y compris à travers les barbelés quand il y a 5cm2 de libre), courir après les joggeurs (un très bon leurre le joggeur), idem les chevaux, faire les poubelles, etc... | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 17 Mar 2012 - 1:48 | |
| Les lévriers n'ont pas la même notion de territoire qu'un berger par ex... pour eux, ce n'est pas une fugue, juste l'exploration plus lointaine de leur territoire... elle a pris de l'assurance avec l'âge donc explore plus, surtout si elle n'a pas trop de sollicitations sur place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
| |
|
| |
| Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|