| Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|
+30daisye radija Iris thb flika Karine29 Quimono nicole calinoeta Gwenou fmlp cilia Julia palolim aurélie nuance moka AESP flagnyPRE lambada ES elevage de galahad Delphine marielaure95 colisa spike melisza cath. coco Garlonn 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 25 Nov 2012 - 13:29 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 25 Nov 2012 - 13:36 | |
| quelle distinction | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 26 Nov 2012 - 9:39 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 26 Nov 2012 - 10:11 | |
| ben non un lévrier à la base c fait pour courir donc c très dynamique (mais sûrement calme à la maison aussi, je peux pas dire, j'en ai jamais eu)... c tout comme les autres races de chiens dont la mode a fait des chiens de salon (Jacks, labrador, borders, yorks...) | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 26 Nov 2012 - 10:14 | |
| j'aime de plus en plus les wipp !!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 26 Nov 2012 - 10:15 | |
| C'est mon premier lévrier, donc je ne peux pas faire de généralités, mais à mon sens, ce sont des chiens hyper sensibles, qui n'ont pas de poils ni un pet de gras. Donc à ce titre doivent vivre dedans. Dès qu'elle est dehors, il faut qu'elle puisse bouger pour se tenir chaud. Et pour bouger, elle bouge !!! Par contre, elle est "cramée" en 10-15 minutes à donf ... Il lui faut un peu de repos, et la possibilité de se refroidir (un peu comme les chevaux d'endurance en fait!!!) avant de pouvoir refaire une série de 15 minutes... Et puis basta... Retour au chaud, couché et ça dort vraiment beaucoup. Un vrai sprinter. Super calme dès qu'elle a eu sa dose d’exercice... Sur le coup de l'hypersensibilité : elle a des yeux à fondre, et demande les choses en miaulant doucement Je t'assure qu'il faut une sacrée volonté pour ne pas céder Parce que si tu cèdes, elle te fait marcher sur la tête !!! Le meilleur exemple : à la maison, elle est interdite de canapé, et dort gentiment sur son coussin près de poêle, sans lever le nez... A la maison, on ne l'entend, elle reste à sa place loin de la table quand on mange, bref, très sage... Je la laisse parfois à une amie italienne à la retraite, Madeleine, qui la promène, et s'en occupe comme d'un gosse : résultat, la chienne la fait marcher sur la tête, dort sur le canapé, et devient une petite chose tremblotante et capricieuse quand Madeleine est là, n'obéissant à aucun ordre. Quand je la récupère, elle essaie bien un peu de faire du cinéma, mais un "suffit, Gi, tu n'es plus en vacances chez Madeleine" pour qu'elle arrête de miauler et de trembloter. C'est d'ailleurs à mourir de rire l'expression dégoutée qu'elle prend dans ce cas Bref, il faut être un maitre constant qui ne cède pas aux grands yeux de biche ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 26 Nov 2012 - 10:17 | |
| Ah, et elle a une vraie capacité au mode on/off... On lance la balle, on joue à fond, elle fait la folle deux minutes après il faut partir, elle grimpe dans la voiture, s'allonge et terminé, on ne l'entend plus... Et inversement ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 27 Nov 2012 - 0:40 | |
| - sandrine 25 a écrit:
- j'aime de plus en plus les wipp !!!
Moi aussi, celle là est une belle représentante de la race. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 27 Nov 2012 - 2:45 | |
| - Garlonn a écrit:
- C'est mon premier lévrier, donc je ne peux pas faire de généralités, mais à mon sens, ce sont des chiens hyper sensibles, qui n'ont pas de poils ni un pet de gras.
Donc à ce titre doivent vivre dedans. Dès qu'elle est dehors, il faut qu'elle puisse bouger pour se tenir chaud. Et pour bouger, elle bouge !!! Par contre, elle est "cramée" en 10-15 minutes à donf ... Il lui faut un peu de repos, et la possibilité de se refroidir (un peu comme les chevaux d'endurance en fait!!!) avant de pouvoir refaire une série de 15 minutes... Et puis basta... Retour au chaud, couché et ça dort vraiment beaucoup. Un vrai sprinter. Super calme dès qu'elle a eu sa dose d’exercice...
Sur le coup de l'hypersensibilité : elle a des yeux à fondre, et demande les choses en miaulant doucement Je t'assure qu'il faut une sacrée volonté pour ne pas céder Parce que si tu cèdes, elle te fait marcher sur la tête !!! Le meilleur exemple : à la maison, elle est interdite de canapé, et dort gentiment sur son coussin près de poêle, sans lever le nez... A la maison, on ne l'entend, elle reste à sa place loin de la table quand on mange, bref, très sage... Je la laisse parfois à une amie italienne à la retraite, Madeleine, qui la promène, et s'en occupe comme d'un gosse : résultat, la chienne la fait marcher sur la tête, dort sur le canapé, et devient une petite chose tremblotante et capricieuse quand Madeleine est là, n'obéissant à aucun ordre. Quand je la récupère, elle essaie bien un peu de faire du cinéma, mais un "suffit, Gi, tu n'es plus en vacances chez Madeleine" pour qu'elle arrête de miauler et de trembloter. C'est d'ailleurs à mourir de rire l'expression dégoutée qu'elle prend dans ce cas
Bref, il faut être un maitre constant qui ne cède pas aux grands yeux de biche !
J'approuve tout ce qui a été dit. Môman a fait du nounou-piti chien en fin de semaine vu que j'étais en déplacement. De retour, je lui dit : "t'as vu elle est cool pour la bouffe, elle se met le cul sur le tapis et elle attend" "Euh... elle attend le nez dans l'assiette, oui !" Par contre piti chien dans l'eau c'est pas pour demain. Si vous aviez vu la tronche qu'elle a fait quand elle est tombée dans la Marne | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 27 Nov 2012 - 3:46 | |
| Toujours aussi belle la miss, ça me fait plaisir de savoir qu'elle a trouvé la bonne maison ! Ton descriptif du whippet c'est tout à fait ça. Pour moi c'est le chien de famille par excellence. Pour l'eau elle à la maison j'en ai qui plonge tête la 1ere sans réfléchir et d'autre qui ne mettront pas 1 patte dans une flaque . Le whippet aime aussi la neige (la famille à Ginetta) : | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 27 Nov 2012 - 3:53 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 27 Nov 2012 - 4:17 | |
| ah oui c magnifique !!!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 20 Jan 2013 - 13:30 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 20 Jan 2013 - 14:55 | |
| Elle n'a pas du tout la même expression que Gaïa. Elle est plus rustique quand même | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 21 Jan 2013 - 12:48 | |
| J'adore ces photos on voit que la chienne se fait plaisir | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 21 Jan 2013 - 13:17 | |
| - cath. a écrit:
- Elle n'a pas du tout la même expression que Gaïa.
Elle est plus rustique quand même Je la trouve plus typée course que Gaïa, qui pour le coup est très typée "beauté" avec une tête très fine. De plus le fait d'avoir le nez gris affine encore un peu plus sa tête (et ses chaaaaaarmantes zorilles bien pointées lui font une bonne tête de vainqueur...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 21 Jan 2013 - 13:26 | |
| Euh d'ailleurs...je rêve où la miss n'a toujours pas de collier digne de ce nom ??? | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 21 Jan 2013 - 13:42 | |
| - aurélie a écrit:
- J'adore ces photos on voit que la chienne se fait plaisir
Ah ça, elle n'est pas difficile à contenter : suffit de la prendre en balade, et de la lâcher... D'ailleurs, elle part avec n'importe qui : sur la plage, elle était avec Légitime et une amie, et l'après midi elle repartait en balade avec ma cousine... Donc sans moi, hein, elle en a rien à cirer - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
Elle est plus rustique quand même Je la trouve plus typée course que Gaïa, qui pour le coup est très typée "beauté" avec une tête très fine. De plus le fait d'avoir le nez gris affine encore un peu plus sa tête (et ses chaaaaaarmantes zorilles bien pointées lui font une bonne tête de vainqueur...) Oui, je pense que le coup du masque gris de Gaïa affine encore la figure, et les belles zoreilles renforcent le côté fin... Elles ne tombent jamais d'ailleurs, les zoreilles ??? Chez Ginger, c'est marrant, quand elle est très en forme, les oreilles sont quasi droite, alors qu'en fin de journée, elles sont au 3/4 tombantes - lambada a écrit:
- Euh d'ailleurs...je rêve où la miss n'a toujours pas de collier digne de ce nom ???
Non, non, tu ne rêves pas, mais plus que deux-trois semaines d'attente..... Je trépigne ! Commande faite le 27/12... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Lun 21 Jan 2013 - 13:49 | |
| - lambada a écrit:
- cath. a écrit:
Elle est plus rustique quand même Je la trouve plus typée course que Gaïa, qui pour le coup est très typée "beauté" avec une tête très fine. De plus le fait d'avoir le nez gris affine encore un peu plus sa tête (et ses chaaaaaarmantes zorilles bien pointées lui font une bonne tête de vainqueur...) La tête de Gaïa est plus fine et dominé par son nez pointu et ses oreilles. Chez Ginger, je vois son crâne en premier. | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 20 Avr 2013 - 13:38 | |
| Tadaammmm Faut bien s'occuper en attendant la venue de la Merveille prochaine (autrement dit le poulinage...) Alors on photographie le chien en plus de la jument... Bientôt 2 ans pour la Précieuse... | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 21 Avr 2013 - 0:44 | |
| | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 21 Avr 2013 - 0:56 | |
| toujours aussi belle la precieuse. deja 2 ans.... j'ai l'impression que notre petite voyage avec elle , ça n'etait pas il y a si longtemps
Dernière édition par Karine29 le Dim 21 Avr 2013 - 1:32, édité 1 fois | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 21 Avr 2013 - 1:21 | |
| Aaaaah elle a enfin un collier digne de ce nom Elle est super musclée, on voit qu'elle est plus dehors que mon boulet. C'est une lignée de quoi déjà ? Course ou beauté ? edit : courses non ? elle a des pattes bien plus épaisses que celles de Gaïa | |
|
| |
Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 21 Avr 2013 - 11:25 | |
| - lambada a écrit:
- Aaaaah elle a enfin un collier digne de ce nom
Oui, enfin !!! La couleur est-elle bien choisie ??? - lambada a écrit:
- Elle est super musclée, on voit qu'elle est plus dehors que mon boulet. C'est une lignée de quoi déjà ? Course ou beauté ?
edit : courses non ? elle a des pattes bien plus épaisses que celles de Gaïa Faut demander à Céline, mais course je pense effectivement... Je ne m'en suis jamais trop préoccupée, vu que son "destin" est d'être bientôt "castrée"... Je la trouve même un tantinet "grasse" sur la première photo.. Va falloir que je surveille un poil ce qu'elle mange... (je crains surtout que sa "gardienne italienne", qui la promène tous les jours ou presque, et la traite en princesse, me la nourrisse aux bonbons pour chien en douce... Faut que je la gronde...) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 21 Avr 2013 - 12:45 | |
| Ben précieuse pour précieuse, t'aurais pu lui prendre ça c'est top sur du noir Là t'as pas pris trop de risques hein Tu verrais la mienne, elle est grasse comme un petit pâté là. J'en ai vu 2 aujourd'hui, un maigre à mourir et un obèse qu'on croirait qu'il va pouliner (au détail près qu'il est mâle) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
| |
|
| |
| Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|