Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|
+30daisye radija Iris thb flika Karine29 Quimono nicole calinoeta Gwenou fmlp cilia Julia palolim aurélie nuance moka AESP flagnyPRE lambada ES elevage de galahad Delphine marielaure95 colisa spike melisza cath. coco Garlonn 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 1:08 | |
| Bon, elle n'a qu'un réel défaut pour le moment : elle a dû mal à "faire ses nuits"... Qu'elle couine pour sortir à 4h du mat pour une pissette, tout à fait normal, en dix minutes, l'affaire est pliée, elle est recouchée, et je peux faire de même... Mais mettre 1h30 à la décider à s'endormir Va falloir qu'elle fasse plus vite les prochains jours, je suis de plus en plus fatiguée Par contre, elle est très forte : je l'ai trouvée hier dans les bras de mon père, qui n'aime normalement que les chevaux... Bon, elle était dès mardi dans les bras de ma sœur, mais ça, ce n'est pas un exploit, elle est gâteuse comme prévue... et BEAUCOUP plus fort : sur les genoux de Légitime hier soir !!! La bougresse n'aura mis que deux jours à réussir à l'amadouer - alors que j'ai mis plus d'un an à lui arracher un semblant de début d'accord pour prendre un chien, et encore, avec beaucoup de difficultés (et c'est un doux euphémisme !) ! | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 1:24 | |
| Discrètement mais sûrement, laisse le soin à Légitime de l'endormir Et ta vieille peau de chat, elle en dit quoi ? | |
| | | lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 2:20 | |
| - Garlonn a écrit:
- Bon, elle n'a qu'un réel défaut pour le moment : elle a dû mal à "faire ses nuits"...
Qu'elle couine pour sortir à 4h du mat pour une pissette, tout à fait normal, en dix minutes, l'affaire est pliée, elle est recouchée, et je peux faire de même...
Mais mettre 1h30 à la décider à s'endormir Va falloir qu'elle fasse plus vite les prochains jours, je suis de plus en plus fatiguée Tu sais pour les nuits, tu rêves un peu. C'est encore un peu tôt. Elle ne peut pas se retenir toute la nuit, les sphincters ne sont pas complètement opérationels. Au début je sortais Gaïa très souvent, à 3h du mat'. Elle m'a refait le coup cette nuit d'ailleurs : 4h du mat' Au début quand je la remontais après le pipi de 3h du mat', elle voulait jouer. Mais bien sûûûûûûr.... par contre ça n'a dieu merci jamais duré 1h30 ! | |
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 2:42 | |
| Pour le harnais, voilà ce que j'ai commandé (sur mesure pourvu que j'm'a pas trompé) : plus épais, mieux foutu. Ca prend le cou et le ventre derrière la dernière côte (au point le plus levreté). Elle ne pourra pas l'enlever Et je t'invite à regarder ce site, il y a des mantaux de la mort qui tue http://www.fashion-whippet.net/ | |
| | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 2:56 | |
| Tu vois Garlonn j'avais raison elle est trop forte la nénette ! Bon pour la nuit c'est moins drôle ... Lambada effectivement les manteaux sont géniallissimes ! | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 5:11 | |
| - lambada a écrit:
- Garlonn a écrit:
- Bon, elle n'a qu'un réel défaut pour le moment : elle a dû mal à "faire ses nuits"...
Qu'elle couine pour sortir à 4h du mat pour une pissette, tout à fait normal, en dix minutes, l'affaire est pliée, elle est recouchée, et je peux faire de même...
Mais mettre 1h30 à la décider à s'endormir Va falloir qu'elle fasse plus vite les prochains jours, je suis de plus en plus fatiguée Tu sais pour les nuits, tu rêves un peu. C'est encore un peu tôt. Elle ne peut pas se retenir toute la nuit, les sphincters ne sont pas complètement opérationels. Au début je sortais Gaïa très souvent, à 3h du mat'. Elle m'a refait le coup cette nuit d'ailleurs : 4h du mat'
Au début quand je la remontais après le pipi de 3h du mat', elle voulait jouer. Mais bien sûûûûûûr.... par contre ça n'a dieu merci jamais duré 1h30 ! Je suis vraiment fatiguée, je n'arrive pas à répondre clairement ... Donc, non, je ne me fais pas d'illusion sur le lever à 4h du mat, ça risque de durer un bout de temps, mais si elle continue comme ça, c'est à dire sortie/rendormie en 10 mn, tout va bien, c'est dans l'ordre des choses, pas de souci. Et puis, quand elle aura bien pris ses marques, je pourrai même laisser la porte de la cuisine ouverte sur notre micro-jardin, elle fera comme elle l'entend... Ce qui m'agace, c'est le "premier coucher" vers 23h, où là, elle n'est pas décidée du tout à aller au lit, et elle a bien fait durer hier ! Un cirque !!! Enfin, on verra ce soir... | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 5:23 | |
| - cath. a écrit:
- Discrètement mais sûrement, laisse le soin à Légitime de l'endormir
Heu, on va attendre encore un peu avant... Qu'il continue à s'habituer... - cath. a écrit:
- Et ta vieille peau de chat, elle en dit quoi ?
Alors, là, la Sorcière a disparu dans les étages, elle est au premier, dans le lit-mezzanine des garçons, c'est à dire perchée au point le plus haut de toute la maison Elle est outrée, et c'est rien de l'écrire. Je ne l'ai pas vu pendant deux jours... Mais hier soir, elle a fait une apparition, et est venue dormir dans la chambre (oui, elle, elle peut, mais pas le chien ).Enfin, elle ne se laisse pas mourir de faim ni de soif, on a monté ses affaires à l'étage (d'où l'interdiction de l'étage à la jeune somnambule), et elle boude tranquille, me crache chaque fois qu'elle me croise, je dois trop sentir le chien. Bah, elle s'y fera, ne serait-ce que cet hiver, pour venir dormir près du poêle, faudra bien qu'elle descende | |
| | | Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Jeu 21 Juil 2011 - 5:29 | |
| Pour qu'elle fasse mieux ses nuits ne serait il pas préférable qu'elle dorme moins le jour.... ??? Je n'y connais rien du tout à cette race du coup je ne sais pas si c'est différent des autres... faire un p'tit footing le soir avec la demoiselle... ton z'homme ne serait pas d'accord Allez courage... tout ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement.... la notre avait vite compris les nuits et le pipi.... bon c'est un border collie je ne sais pas si c'est plus intelligent.... et puis avant qu'on l'ait elle vivait 100% dehors donc l'intérieur c'était le grand luxe.... | |
| | | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 26 Juil 2011 - 13:35 | |
| Yyyyeeeaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!! Pour fêter ma fête, la brave bête a fait sa première nuit !!! Si c'est pas une gentille fifille, ça, hein ??? On a réglé les problèmes de fiesta au coucher, et normalement je descends une fois vers 2h du mat' pour lui proposer un tour de jardin... Cette nuit, j'ai un peu oublié de me réveiller, ben elle a pas pigné, et la cuisine était propre... Le pied... En espérant que c'est une habitude qu'elle a décidé de prendre. Deux - trois photos, qualité bof, c'est avec mon téléphone... Avec son doudou (et on voit donc qu'elle est à la maison : pas de harnais !) Sur notre lieu de travail, elle a un camarde de jeux depuis deux jours, Cumba, labrador de 4 mois. Là, c'est la rencontre... Faut que je les filme, on les a laisser jouer cet après midi, c'était très drôle ! Elle part à fond, et l'autre pataud s'énerve car il n'arrive pas à suivre... Par contre dès qu'il la coince, il l'esclaffe en s'asseyant dessus ! Mademoiselle (qui est une chochotte et crie très vite) ne dit rien, donc c'est que ça doit aller. Mais après moins de 10 minutes de jeux, on est allé les mettre au lit... Ils n'en pouvaient plus !!! Et discrètement, à la maison, elle essaie de prendre de la hauteur... Mais elle a fini par descendre : pas si confortable que ça... Bref, elle s'adapte bien, la bête, très à l'aise en voiture, à la maison les règles sont à peu près respectées, donc... Plus qu'à persévérer ! | |
| | | Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 26 Juil 2011 - 14:17 | |
| hihi elle prend ses marques !!! contente de voir que tout va bien pour elle... c'est définitivement une crème cette chienne!!! (et puis tu sais , si jamais t'en veux plus ...j'en ai un qui en est raide amoureux ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mar 26 Juil 2011 - 14:40 | |
| fou comme elle change vite.. j'aime bien la photo ou elle est affalée dans la paniere.. elle fait les coins.. |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| | | | elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Mer 27 Juil 2011 - 4:49 | |
| C'est chouette cette vie de chien! Bon finalement tout est bien qui fini bien . Et Légitime il en pense quoi de la bête maintenant? Garlonn il me faut ton n° de tel pour mettre sur le certificat d'identification, je l'ai reçu ce matin et je le mets à ton nom. Karine si tu craques tu sais ou venir hein! et les photos du pin's ça donne quoi? Vous êtes déjà rentré de vacances? | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 31 Juil 2011 - 10:55 | |
| Allez, quelques nouvelles de la Précieuse... (un de ses nouveaux surnom, depuis qu'une connaissance trouve qu'elle fait chienchien à sa mémère, j'ai apprécié la mémère pour moi... Et ma mère me voyait avec un chien plus "rustique" Mais elle me va bien au teint, nanmaisho )Elle s'adapte vraiment bien, même Légitime finit par admettre que l'on ne devrait pas avoir de problème d'autorité... Encore quelques ajustements sur le "non-tu-n'as-définitivement-pas-le-droit-de-dormir-sur-le-canapé", mais elle fait presque systématiquement ses nuits, elle ne me réveille plus qu'une nuit sur trois environ... La chatte de la maison, dite la Sorcière, commence à comprendre que bon, elle risque de rester... Donc, elle se décide à descendre de son étage, se risque même depuis deux jours à quelques incursions dans la cours, avec force crachats et insultes dès quelle voit la chienne, mais comme la souris grise fait profil bas, on finit par arriver tout doucement à un statu quo... Allez, deux-trois photos, pas terrible car prises avec mon téléphone, que j'ai toujours sous la main, alors que rarement le vrai appareil photo... En mode Anubis endormi : Avec son pote Cumba, qui est toujours là, l'entente devient bonne, ils passent plusieurs heures par jour ensemble, y compris pour la sieste dans le bureau... Et là, y'a conflit, Cumba essayant de squatter le panier de la Précieuse... Y'a quelqu'un dans mon panier... Le gros prend toute la place !!! Et là, j'ai fait un premier essai vidéo, mais ça va un peu vite pour moi... Dommage, car c'est marrant à voir ! Et après quelques heures de jeux : | |
| | | ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 31 Juil 2011 - 13:42 | |
| j'aime bcp la photo avec le "gros" dans le panier elle te regarde et son regard en dit long ... "il prend toute la place et toi tu dis rien suis malheureuuuuuuuuuuuuse" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Dim 31 Juil 2011 - 14:23 | |
| +1 mdr.. |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 12 Aoû 2011 - 14:10 | |
| Allez, des nouvelles de la Précieuse, toujours aussi charmante ! Elle a le bon goût de "faire ses nuits" proprement (un accident de temps à autre, mais rarement), de comprendre vite, bien qu'elle ait du mal à faire le deuil du canapé, et de l'étage, mais nous en sommes à trois tentatives seulement de grimpette sur canapé... Je la trouve en général à sa place sans discussion. D'ailleurs, elle connait déjà le "à ta place", et va illico sur son coussin... "non" stoppe aussi toute action en cours. Le rappel est très hésitant, mais il commence à y avoir de l'idée !!! Pas de quoi se plaindre ! Je suis enfin arriver à faire des photos avec le chat, Picrochole, enfin, très exactement la Sorcière, 14 ans, totalement asociale avec les autres chats, et plus encore les chiens ! Voyez sa tête de rombière l'approche du chien !!! On voit la distance qui s'amenuise ! Et quand elles se croisent (je ne suis pas encore arrivée à les avoir les deux sur la même photo... Ginger se planquant dans mes pattes en général !) On voit la chienne essayer d'ouvrir le dialogue, puis décider plus sagement de se mettre à l'abri ! Sur cette série, Ginger était allongée à 2 m de la chatte, et elles sont restées ainsi un bon ... 2 minutes ! Un record ! Ensuite, j'ai profité d'un passage dans un magasin suédois bien connu dans le pourrissage de week end à monter des meubles pour investir dans un coussin "home made". En effet, Précieuse avait son panier beige "de luxe", qui est le "à ta place" dans la cuisine... Son lit nocturne quoi. Mais elle a aussi sa place dans le salon... qui était un carton de récup avec deux veilles polaires des garçons. Ca manquait de dignité en somme, l'écrin n'était pas convenable ! Mais, mes finances étant chroniquement mal en point, j'hésitais à investir dans un second "coucouche panier"... Et là, donc, mardi après midi, alors que je jouais des coudes dans le sus dit magasin de meubles - puisque en Août, malgré le beau temps, tout le monde et sa femme préfèrent flâner en magasin à 14h plutôt que de bronzer sur la plage - alors que moi je travaille - va donc hé, banane - (ben oui, il me fallait un certain nombre d'articles pour la résidence... J'étais à court de tire bouchon entre autre, chose impensable dans le Sud !)... Je m'égare... Je reprends donc... En passant, le plus rapidement possible, au prix de quelques orteils en tongs esclaffés, dans divers rayons, je suis tombé en arrêt devant le rayon "couette". Illumination !!! J'ai donc investit royalement dans une couette 1.5m*2m à 3.5€, et un plaid bleu marine, assorti au canapé du salon, 3.9€ ! Le soir venu, quelques points grossiers pour mettre la couette en forme rectangulaire (15 minutes) le plaid par dessus, et que voilà un très beau "à ta place" de salon, entièrement lavable !!! Et comme j'ai déjà dû laver in extenso le panier beige (3 fois le coussin) vu la propension de la Précieuse pour les baignades en eaux troubles, ben le côté lavable est un aspect non négligeable !!! Et voilà !!!! Notez au passage la place stratégique : près du poêle !!! Le bonheur du whippet... Et puis, il y a la baballe.... Le pied ! Presque aussi bien que de se bastonner avec le labrador ! Elle part, oreilles rabattues, à fond, et revient avec la balle presque aussi vite... 3-4 fois d'affilées, revient pas très loin du lanceur, ne redonne pas encore la balle, mais on peut la prendre... Au cinquième lancé par contre (le chiffre diffère en fonction de la température extérieure) elle reste assise à côté, regarde la baballe au loin, le lanceur, la baballe, et on n'a plus qu'à aller récupérer la baballe soi même, puisque on est infichu de prendre soin de ses affaires !!! Très drôle ! Bref, je me régale, c'est une gentille bête, qui en a conquis plus d'un. Très pratique pour draguer dans la rue la dame de 70 printemps, ou éventuellement le couple gay, une artiste exposant des tableaux me l'a même prise en photo comme modèle à sculpter !!! La gloire !
Dernière édition par Garlonn le Ven 12 Aoû 2011 - 14:16, édité 1 fois (Raison : multiples coquilles ...) | |
| | | ES galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 12 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Très bonne idée la couette, ça vaut tout les paniers. Elle peut même invité des amis vu la taille | |
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 12 Aoû 2011 - 14:23 | |
| - ES a écrit:
- Très bonne idée la couette, ça vaut tout les paniers. Elle peut même invité des amis vu la taille
+1 | |
| | | flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Ven 12 Aoû 2011 - 15:24 | |
| - lambada a écrit:
- ES a écrit:
- Très bonne idée la couette, ça vaut tout les paniers. Elle peut même invité des amis vu la taille
+1 Pour les chats, j'avais acheté des "chutes de couette" à bas prix chez Euromachin et j'ai fabriqué une "housse de couette" avec des housses pour banquette de voiture inutilisées. Avec fermeture éclair s'il vous plaît ! C'est du meilleur effet, les animaux apprécient et ça permet une lessive de la housse amovible sans problème. Je suppose que le même bricolage est possible avec de la polaire | |
| | | ES galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 13 Aoû 2011 - 0:38 | |
| Vous êtes adroites moi je suis incapable de coudre quoi que ce soit , donc j'achète Je pensais d'ailleurs acheter un panier à Capi avec matelas Memory form | |
| | | Garlonn galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 13 Aoû 2011 - 2:48 | |
| Oh, tu sais, pas besoin de savoir coudre pour faire le coussin, trois points ont suffit !!! Je ne draperai pas le plaid en housse comme prévu initialement, car elle ne le bouge pas, donc... inutile de se fatiguer avec une fermeture !!! Et il n'est pas si grand, il faut que je fasse la photo lorsqu'elle dort dépliée, il n'y a pas tant de marge que ça... Pas de quoi mettre un Cumba (son pote le labrador noir) en plus par exemple ! Tiens, son ancien carton... Et au bureau, elle a hérité d'une vieille couverture qui lui plait beaucoup. Vous noterez qu'elle a un nouveau harnais, un chouia grand pour le moment, et couleur plus neutre vu sa capacité à se salir ... (à ce niveau là d'ailleurs, tel chien tel maitre !!!) | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 13 Aoû 2011 - 11:53 | |
| Les valeurs sûres avec les animaux : les vieilles serviettes éponges, les vieux pulls, les plaids polaires à 4 euros. J'en fais aussi des couvres rein pour le cheval. | |
| | | ES galop 8
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! Sam 13 Aoû 2011 - 12:45 | |
| ah ben elle faisait SDF dans son carton | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
| |
| | | | Co-voiturage de chien... Ca y est, elle est à bon port !!! | |
|