| tien tien tien! | |
|
+6maé flika calinoeta Emma86 tazhia maanne 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 4:39 | |
| croyez-vous qu'ils font les mêmes version string? Sans déconner c'est quoi comme système? http://www.find-your-horse.com/newsletter/mail-foaloption.html | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 5:06 | |
| ah oui, je l'ais reçu en mail !! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:20 | |
| Faut qu'elles soient de bonne composition les juments avec un barda pareil sur le c.l !
vu le prix, j'espère que c'est efficace ! | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:25 | |
| ben moi j'aurais peur de pas réussir a lui enlever ses "dessous" (ils auraient au moins pu les faire en rouge!!!!lol) au moment propice.....
edit:je viens de voire que c'est une culotte de grandmère a fente!!!!!lol Tres sexy! après le fil nylon on est sur qu'il lache? sinon t'as un poulain pré découpé à l'arrivée!
Dernière édition par maanne le Jeu 7 Juil 2011 - 6:29, édité 1 fois | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:26 | |
| j'ai vu l'autre jour un système comme un supo pour les bovins, mon véto m'assure que normalement aucun soucis à utiliser sur jument et pas de fausse alerte mais je ne trouve pas le lien | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:34 | |
| - calinoeta a écrit:
- j'ai vu l'autre jour un système comme un supo pour les bovins,
mon véto m'assure que normalement aucun soucis à utiliser sur jument et pas de fausse alerte mais je ne trouve pas le lien Ce ne serait pas celui là ? http://www.medria.fr/fr_FR/produits/vel-phone.html | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:42 | |
| dans le même style oui mais dans celui que j'avais vu pas besoin de boitier, le supo était autonome c'est lui qui prévient qd il est capte une diminution de la température ( donc qu'il est expulsé) | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 6:44 | |
| - flika a écrit:
- calinoeta a écrit:
mon véto m'assure que normalement aucun soucis à utiliser sur jument et pas de fausse alerte mais je ne trouve pas le lien Ce ne serait pas celui là ? http://www.medria.fr/fr_FR/produits/vel-phone.html Avec du recul, notre véto trouve qu'ils ont beaucoup plus de veaux morts au vélage avec ce système, Les éleveurs font confiance à l'appareil, surveillent moins et en cas de vêlage compliqué (surtout torsion de matrice), ils arrivent souvent trop tard ... | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| |
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 8:12 | |
| - flika a écrit:
- calinoeta a écrit:
mon véto m'assure que normalement aucun soucis à utiliser sur jument et pas de fausse alerte mais je ne trouve pas le lien Ce ne serait pas celui là ? http://www.medria.fr/fr_FR/produits/vel-phone.html Celui là il n'est vendu que pour leschevaux de trait, dixit le vendeur puisque je trouvais le système pratique ... les chevaux de sang ils font pas et le vendent pas pour ça . Maé en fait il y a un aimant sous la queue qui est accroché un bout à la culotte et l'autre à la vulve ... le système existe déjà pour un aimant cousu de chaque côté de la vulve. C'est sensé se rompre (le fil) quand la jument perd les eaux, ça sonne. Perso la culotte je trouve ça un peu très nul. Et très cher ... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 9:19 | |
| c'est un coup à ce que les juments refusent de pouliner si on les déguisent comme ça! effectivement le "pb" avec les aides à la surveillance c'est la baisse de vigilance et du coup l'intervention tardive: on es tprévenu au dernier moment quand ça va bien..mais quand ça va pas bien AUSSI | |
|
| |
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 10:22 | |
| je ne suis pas d'accord.
pour l'alarme que vend Claire, ça sonne qd la jument pouline, si y'a un pépin tu es là pour intervenir on a sauvé Désirade et Bo'désir grâce à l'alarme.
je pense qu'idéalement il faut que ce soit couplé à une caméra pour éviter les fausses alertes, cette année je n'ai pas pu brancher ma caméra, je me levais donc dès que ça sonnait
de toutes façon on n'intervient jamais avant, il faut bien attendre que la bête soit en vélage, poulinage ou autre.. donc je ne comprends pas trop qu'on puisse incriminer les différents systèmes. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 10:38 | |
| couplé avec une caméra oui, la soucis de ces trucs là (qui sont quand meme d'une grande aide je ne le nie pas) c'est qu'on a tendance a leur faire confiance et moins aller voir la jument "pour rien" et du coup les petites choses qui font que l'on peut s'alarmer passent un peu plus inaperçu (je pense aux changements de comportement...)
avec certains des systemes j'aurai peut etre perdu les 2 cette année: gwen debout et 0 contraction, pas de transpiration, pas d'agitation...RIEN si ce n'est les 2 antérieurs de brisingr
| |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 11:03 | |
| J'ai l'alarme depuis cette année seulement. Je me suis levée des dizaines de fois pour rien certes. Sur les 2 poulinages de cette année, j'en ai loupé 1 par ma faute, il n'y avait plus de crédit sur la carte sim de l'alarme pour me prévenir... Pour Seya, ça a sonné même si, quand je suis arrivée, elle était debout avec 1 antérieur qui sortait. Elle s'était couché avant, je suppose. Faire des rondes, c'est bien mais pour bien faire, c'est veiller qu'il faudrait car en une demi-heure, il peut s'en passer des choses! Alors, quand on fait des rondes toutes les 2 heures, c'est pas mieux! Je pense qu'il n'y a pas de système infaillible mais c'est vrai que je dors mieux depuis qu'il y a l'alarme. | |
|
| |
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 11:11 | |
| je pense que qd on y a gouté on ne peut plus s'en passer.
qd on voit qu'elles arrivent à pouliner 10 min après la ronde....ben je me dis que si ça sonne c'est qd même mieux et si ça sonne pas par malheur, ben rien n'est infaillible comme tu dis. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 14:30 | |
| - maanne a écrit:
- ben moi j'aurais peur de pas réussir a lui enlever ses "dessous" (ils auraient au moins pu les faire en rouge!!!!lol) au moment propice.....
edit:je viens de voire que c'est une culotte de grandmère a fente!!!!!lol Tres sexy! après le fil nylon on est sur qu'il lache? sinon t'as un poulain pré découpé à l'arrivée! Ma belle famille m'avait offert pour un Noel une belle culotte rouge en dentelle avec une grande fente au milieu ! Mon pire cadeau de Noel ! | |
|
| |
maanne galop 9
| Sujet: Re: tien tien tien! Jeu 7 Juil 2011 - 17:07 | |
| - Valérie a écrit:
- maanne a écrit:
- ben moi j'aurais peur de pas réussir a lui enlever ses "dessous" (ils auraient au moins pu les faire en rouge!!!!lol) au moment propice.....
edit:je viens de voire que c'est une culotte de grandmère a fente!!!!!lol Tres sexy! après le fil nylon on est sur qu'il lache? sinon t'as un poulain pré découpé à l'arrivée! Ma belle famille m'avait offert pour un Noel une belle culotte rouge en dentelle avec une grande fente au milieu ! Mon pire cadeau de Noel ! LOL au moins ta belle famille elle est à l'aise avec toi!!!!!!lol je sais pas pourquoi je m'imagine parfaitement ouvrir ce genre de cadeau!!!lol je crois qu'ils vont éviter de peur que je l'essaie! ils vont préférer le style chèque cadeau pour ce genre d'article! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tien tien tien! | |
| |
|
| |
| tien tien tien! | |
|