| Nos amis les chiens | |
|
+28altair flika Peter marielaure95 nicole FAWZIA spike nuance Ptéroïs Julia ES radija quero Emma86 chizhou Anzum Sandrine44 epichou Folengo palolim cilia cacoye15 djazz elevage de galahad trougnette60 bulle de fay Ju_x Isabel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anzum galop 4
Nombre de messages : 224 Age : 69 Localisation : Pas De Calais Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:45 | |
| - palolim a écrit:
- Folengo a écrit:
- le shetland c est pas speed...
ma véto en a un et j'ai fait secrétaire de juge pr des shet en expo et franchement c est pas speed... j'ai trouvé ça un peu chien de mémère a mon gout pour tout dire
un de mes coups de coeur qui sera surement présent un jour a la maison: welsh corgi pembroke c est un vrai chien de berger, un caractère de grand dans un petit format, un look inimitable... Ceu là malgré leur physique particulier, j'aime bien. Mais race assez confidentielle, non ?
il y en a peu en expo, mais je connais pas mal de gens qui en ont... | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:46 | |
| Je sais bien que vous avez des teckels à poil long mais pourquoi pas en choisir un à poils durs, c'est sympathique comme tout! J'en ai parfois une portée, certains sont d'excellents chasseurs, d'autres (les plus calmes) sont de parfaits chiens de cavaliers! Et ils sont très calmes! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:47 | |
| un de mes chouchous pembroke | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:47 | |
| http://www.cbf-asso.org/ le défilé de photos est sympa !!! les critères me semblent ok !!! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:50 | |
| Disons que de mon côté, il y a une réelle motivation ds le changement de la race. déjà quand nous avosn opté pr les nais, j'avais envie d'un autre type de chiens, et là on retombe sur les mêmes races qu'il y a 4 ans. Labrador = 2 défauts = chasse et qualibre le Pembroke, oui ......... ressemble p'tête un peu trop au teckel poils longs les oreilles en moins sans rire, j'adore, j'avais discuté avec une éleveuse en expo | |
|
| |
Folengo galop 9
| |
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:53 | |
| Un Carlin ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 13:57 | |
| Non, pas de face plate type boule, carlin, CkC et son pote encor pire
( ah oui j'ai déjà eu un p'tit Boule, une femelle, pas longtemps ...) | |
|
| |
djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 14:01 | |
| Un westie ? Je ne sais plus si cela a déjà été dit... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 14:04 | |
| - Folengo a écrit:
- palolim a écrit:
- Folengo a écrit:
- le shetland c est pas speed...
ma véto en a un et j'ai fait secrétaire de juge pr des shet en expo et franchement c est pas speed... j'ai trouvé ça un peu chien de mémère a mon gout pour tout dire
un de mes coups de coeur qui sera surement présent un jour a la maison: welsh corgi pembroke c est un vrai chien de berger, un caractère de grand dans un petit format, un look inimitable... Ceu là malgré leur physique particulier, j'aime bien. Mais race assez confidentielle, non ?
il y en a peu en expo, mais je connais pas mal de gens qui en ont... et pourquoi ? Tu as une idée ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Jeu 7 Juil 2011 - 15:10 | |
| Le berger des shetlands n'est pas spécialement speed, j'en ai une à la maison, c'est très calin voir pot de colle, aucune méchanceté envers humain ou autres chiens, chats ! Elle écoute bien, je la trouve juste pas assez réactive mais par rapport à mes borders c'est normal ! Petite elle aboyait dès que qqu'un arrivait, elle le fait toujours mais elle s'arrête maintenant ! Quand elle jouait elle aboyait aussi maintenant c'est fini, il lui a juste fallu qu'ont lui disent d'arrêter . Ma fille de 10 ans a débuté l'agility avec elle et malgré qu'elles soivent toutes les 2 débutantes, elles ont appris très vite par contre la shet manque un peu de vitesse ! D'ailleurs elle va mettre bas très bientôt ....
| |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 0:28 | |
| un caniche, ça a eu très mauvaise réputation alors que c'est des supers chiens quand ils sont bien élevés, y a toutes les tailles, pleins de couleurs au choix et en plus ça perd pas ses poils. | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 1:05 | |
| Le Jack Russel? (Même si d'après ta description, un petit tour dans un élevage de whip le ferait peut-être changer d'avis ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 1:50 | |
| Pour le Whippet je ne désespére pas .......
Quero merci de ton témoignage, ça me conforte dans mon idée, cela dépend des sujets voir des lignées ( ici la meute teck aboie ps mal pr avertir mais se taie dés que l'on intervient ) Aurais tu des photos à me mettre, bien que l'achat ne soit pas pour cette année........
le Jack, non et non, et là ça vient de moi
Caniche et Westie non d'office, je ne suis pas une fan du toilettage
Le Shnauzer nain, j'avais complétement zappé, pourtant Lamazone en posséde un qui j'aime beaucoup. A creuser par là donc !!!
Dernière édition par Isabel le Ven 8 Juil 2011 - 2:11, édité 1 fois | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 2:03 | |
| le schnauzer ca se toilette aussi, ca s 'épile entièrement | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 2:14 | |
| Le Bouvier des Ardennes. Ou le Bouvier australien (à ne pas confondre avec le berger) | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 2:20 | |
| le bouvier australien plus confidentiel y a guère que le kelpie et étant un chien avc un gros mental et très orienté sur le travail, ce n'est pas forcément à recommander comme ça... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 2:24 | |
| Le cocker, mais ça a des poils un peu long | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 2:45 | |
| Le shi-tzu ? Mon mari qui est pro gros chien est tombé amoureux de la shi-tzu d'amis... Bon, elle l'amène chez le toiletteur pour tout lui couper !
| |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 3:45 | |
| - Folengo a écrit:
- le schnauzer ca se toilette aussi, ca s 'épile entièrement
oui je sais bien, mais c comme le Teck poils durs, ça ne me rebute pas de le faire rien à voir avec un toilettage de caniche par exemple | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 3:55 | |
| j avoue l épilation au trimmer des poils durs je sais le faire mais j'aime pas de trop... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:21 | |
| - Folengo a écrit:
- j avoue l épilation au trimmer des poils durs je sais le faire mais j'aime pas de trop...
Ouais j'ai testé sur Chonchon, ca ne rend pas aussi bien que la vraie epilation.. pis l'epilation c'est une, voire 2 fois par an.. la mienne, je la laisse "nature" Et pis le cairn n'est pas plus terrassier que ça, c'est la deuxieme que j'ai.. elle aime les taupinieres et les trous de mulots dan sles patures, mais ca reste raisonnable. pas pire qu'un teckel poils durs J'aime bien les Gorkis.. pour les bouledogs français c'est ingérables en meutes.. les femelles sont super agressives et se battent pour un rien.. les males un peu moins.. |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis les chiens | |
| |
|
| |
| Nos amis les chiens | |