| Nos amis les chiens | |
|
+28altair flika Peter marielaure95 nicole FAWZIA spike nuance Ptéroïs Julia ES radija quero Emma86 chizhou Anzum Sandrine44 epichou Folengo palolim cilia cacoye15 djazz elevage de galahad trougnette60 bulle de fay Ju_x Isabel 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:33 | |
| Sinon, pour être moins ignorante, qu'est ce que vous voulez dire par le bassenji a un caractère très spécial? Peu-être très actif comme certains Jack russels? Monsieur avait un fabuleux Jagdt terrier ( c'est un terrier noir et feu, à poils dur ou ras), une race exclusivement destinée à la chasse -et hors mode heureusement- mais quand nous avons eu les filles, le chien est parti à la retraite chez papy et mamie, il y est encore! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:37 | |
| Pi, l'épilation c'est pas que esthétique, vu que ça ne mue pas épiler permet d'assainir le pelage et la peau! mes voisins ont un airedale qu'ils tondent au lieu d'épiler, il est dans un état... je leur ai proposé de le faire, je n arriverais pas au rendu des pros mais ce serait qd meme mieux pr lui mais ils ne veulent pas... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:39 | |
| - chizhou a écrit:
- Sinon, pour être moins ignorante, qu'est ce que vous voulez dire par le bassenji a un caractère très spécial? Peu-être très actif comme certains Jack russels? Monsieur avait un fabuleux Jagdt terrier ( c'est un terrier noir et feu, à poils dur ou ras), une race exclusivement destinée à la chasse -et hors mode heureusement- mais quand nous avons eu les filles, le chien est parti à la retraite chez papy et mamie, il y est encore!
ce n'est pas "peut être très actif" mais est très actif... et le jack est un terrier donc têtu alors que le basenji est un primitif donc insoumis de nature | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:51 | |
| Merci pour les précisions! Cette race est très peu connue! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 4:53 | |
| oui, l'effectif est faible, mais vu que c est très spécial de tempérament c est peut être mieux... on en trouve deja pas mal en SPA ou a replacer vers 6/8mois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 5:25 | |
| |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 5:41 | |
| | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 7:27 | |
| Si tu veux te marrer, prend un Bull Terrier, ce sont de vrais clown. Par contre il faut s'en occuper du point de vue éducation, mais ils sont uniques ! Par contre au point de vue gabarit, il faut compter entre 20/25 kg pour une femelle et 30/35 kg pour les mâles. Poils ras auto-nettoyant, c'est top ! Et une santé de fer. J'en ai 3 et la vie n'est plus la même lorsque tu as un tel chien à la maison. Bon après il y a son look un peu particulier, on aime ou on aime pas, c'est affaire de gout. Sinon en plus petit, cousin du premier, tu as le Stafforshire Bull Terrier. Une frimousse moins particulière que le premier... Ce sont des molosses tous les deux, mais ils ne sont pas catégorisés ni l'un ni l'autre, donc tu peux les emmener de partout.
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 8:48 | |
| - Citation :
- il faut compter entre 20/25 kg pour une femelle et 30/35 kg pour les mâles
Elle a dit max 10 kg | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 10:55 | |
| Bon c'est un peu confidentiel, ça pèse 13 kg et c'est un peu poilu, mais ça ne mue pas
soft coated weathen terrier
j'en ai une depuis 14 ans, elle aboie très peu, elle fout pas le bordel et est très sociable | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 10:56 | |
| Le Bull non, Mr trouve ça "moche" désolée pour Gypsy qui en a un !!!!! Le Jack, non, Spike, je l'avais déjà écris
Le Basenjy, je trouve celui de Tiff trés beau, mais ne me convient pas niveau caractére, ça c'est sûr.
Ce nouveau chien, il faut non seulement qu'il accroche le coeur de mon homme, mais c'est moi qui vais le gérer au quotidien, donc ..... en plus il faut qu'il aime vivre en meute, nous avons tout de même les 4 autres et je fais encor deux portées avec mes nains.
Le cocker, idée à creuser.
Ce matin je suis allée voir le standard du Shnauzer nain, je n'aime pas trop sa construction en fait; Cette arrière main ne m'avait pas frappée chez le chiot de Julianne. De plus je n'ai pas l'impression qu'il soit trés répandu, quoique cela ne soit pas réellement un obstacle si la race nous plait vraiment. On a bien été en Alsace et Pays Basque pr les Teck | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 11:00 | |
| - nicole a écrit:
- Bon c'est un peu confidentiel, ça pèse 13 kg et c'est un peu poilu, mais ça ne mue pas
soft coated weathen terrier
j'en ai une depuis 14 ans, elle aboie très peu, elle fout pas le bordel et est très sociable j'avoue que je ne connaissais absolument pas Toiletté, ça ressemble un brin au Shnauzer Mais ça me faire rappeller qu'il n'a rien contre les Border Terrier, le zhom à part que ça doit bien faire qq trous Mdr | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 11:31 | |
| Qui en a ??????? et zhom qui me dit "c'est mignon "ça", "ça" sous-entendu la chose à poils, qui de toutes façons va aboyer" Je crois que je lui ferais plus plaisir en achettant une jument de plus !!!!!!!! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 12:02 | |
| Ben ... ça a un peu de poil, ça puis effectivement, possiblement brayeur ... Tu n'as toujours pas trouvé la race qui fera l'unanimité chez toi ? Si tu avais cherché dans le gabarit moyen, je t'aurais bien dit le sharpeï (silencieux, assez discret et relativement indépendant), dans le genre pas de poil et pas gueulard. Dans le genre petit gabarit, pas aboyeur mais joyeux, avec des poils, j'aime bien le terrier du Tibet : tu connais ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 12:45 | |
| Je connaissais L'Epagneul Tibétain, ( ainsi que le Lassa ), mais pas le terrier, je regarde ça de plus prés aussi
Sinon l'Epagneul Continental a du poil, mais encor moins que mes Teck nain à poils longs LOL | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 12:53 | |
| Pour preuve que je fais des recherches Mais là zhom commençe à saturer, regarde à peine les photos pufffffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 13:04 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Ben ... ça a un peu de poil, ça puis effectivement, possiblement brayeur ...
Tu n'as toujours pas trouvé la race qui fera l'unanimité chez toi ? Si tu avais cherché dans le gabarit moyen, je t'aurais bien dit le sharpeï (silencieux, assez discret et relativement indépendant), dans le genre pas de poil et pas gueulard. Le sharpei est un molosse et pas facile a gerer.. c'est mignon qd c'est petit avec tout ces plis mais une fois adulte rares, sont ceux qui en ont encore, et ça pue.. enfin..., ils degagent une tres forte odeur a cause de leur poil tres huileux.. en plus, ils ne sont pas forcement tres aimables et n'ont qu'un maitre.. et sont plus proches des 20 kgs que des 10 |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 13:46 | |
| ouais pi c'est fragile le Sharpei. Faut nettoyer régulièrement entre les plis.
J'ai une copine qui a 2 cockers ils sont top niveau caractères et beau et proviennent du même élevage.
Si tu es intéressée je pourrais demander les coordonnées | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 13:58 | |
| Le Charpeï non, même pas en rêve les filles !!!!! Une collégue en avait une, je n'aime pas le look, c'est particulier tout de même Encor plus que le Whippet, pr le coups | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 14:00 | |
| - ES a écrit:
- ouais pi c'est fragile le Sharpei. Faut nettoyer régulièrement entre les plis.
J'ai une copine qui a 2 cockers ils sont top niveau caractères et beau et proviennent du même élevage.
Si tu es intéressée je pourrais demander les coordonnées Je veux bien, ne serait-ce que l'adresse du site, si la personne en a un. Quero, si tu repasses par là, tu penses aux photo de la tienne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 14:02 | |
| HS... et moi au fait, je cherche tjrs une copine pour Chonchon. |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 14:03 | |
| Le cocker est un super chien très joyeux, très affectueux, un vrai régal à vivre au quotidien, par contre, il faut le brosser très régulièrement car ses poils soyeux ont tendance à emmener toutes sortes de choses et il faut le faire toiletter ( épilation ). J'ai perdu un amour de cocker l'année dernière après 10 ans de vie commune, j'en ai repris un de suite car et je ne suis pas déçue, il est génial !
Caro | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 14:38 | |
| J'adore le cocker pour le physique mais pour le caractère j'en connais des lunatiques, des fugueurs . Ma soeur en a un il fugue dès qu'il peut, il est speed, il est sympa avec ses maîtres, c'est un bon gardien mais n'hésite pas à croquer quand il garde son chez lui . Elle a aussi un berger des shetlands (8 mois) maintenant elle voit que dans cette race ! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 15:26 | |
| - Pi... a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- Ben ... ça a un peu de poil, ça puis effectivement, possiblement brayeur ...
Tu n'as toujours pas trouvé la race qui fera l'unanimité chez toi ? Si tu avais cherché dans le gabarit moyen, je t'aurais bien dit le sharpeï (silencieux, assez discret et relativement indépendant), dans le genre pas de poil et pas gueulard. Le sharpei est un molosse et pas facile a gerer.. c'est mignon qd c'est petit avec tout ces plis mais une fois adulte rares, sont ceux qui en ont encore, et ça pue.. enfin..., ils degagent une tres forte odeur a cause de leur poil tres huileux.. en plus, ils ne sont pas forcement tres aimables et n'ont qu'un maitre.. et sont plus proches des 20 kgs que des 10
Meuh... c'est plus un chien de taille moyenne que petite, mais c'est pas le format molosse : j'en voyais un ts les jours quand j'habitais le 95 et c'était de la taille d'un caniche moyen. Pas aimables : bof, c'est plus indifférent aux étrangers qu'autre chose. Ta description fait plutôt penser à un hippopotame qu'à un chien | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Nos amis les chiens Ven 8 Juil 2011 - 15:31 | |
| Un Border terrier ? http://borderterrier.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amis les chiens | |
| |
|
| |
| Nos amis les chiens | |
|