Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nos amis les chiens

+28
altair
flika
Peter
marielaure95
nicole
FAWZIA
spike
nuance
Ptéroïs
Julia
ES
radija
quero
Emma86
chizhou
Anzum
Sandrine44
epichou
Folengo
palolim
cilia
cacoye15
djazz
elevage de galahad
trougnette60
bulle de fay
Ju_x
Isabel
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chizhou
galop 7
chizhou

Nos amis les chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:33

Sinon, pour être moins ignorante, qu'est ce que vous voulez dire par le bassenji a un caractère très spécial? Peu-être très actif comme certains Jack russels? Monsieur avait un fabuleux Jagdt terrier ( c'est un terrier noir et feu, à poils dur ou ras), une race exclusivement destinée à la chasse -et hors mode heureusement- mais quand nous avons eu les filles, le chien est parti à la retraite chez papy et mamie, il y est encore!
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:37

Pi, l'épilation c'est pas que esthétique, vu que ça ne mue pas épiler permet d'assainir le pelage et la peau!
mes voisins ont un airedale qu'ils tondent au lieu d'épiler, il est dans un état... triste
je leur ai proposé de le faire, je n arriverais pas au rendu des pros mais ce serait qd meme mieux pr lui mais ils ne veulent pas... vexer
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:39

chizhou a écrit:
Sinon, pour être moins ignorante, qu'est ce que vous voulez dire par le bassenji a un caractère très spécial? Peu-être très actif comme certains Jack russels? Monsieur avait un fabuleux Jagdt terrier ( c'est un terrier noir et feu, à poils dur ou ras), une race exclusivement destinée à la chasse -et hors mode heureusement- mais quand nous avons eu les filles, le chien est parti à la retraite chez papy et mamie, il y est encore!

ce n'est pas "peut être très actif" mais est très actif... et le jack est un terrier donc têtu alors que le basenji est un primitif donc insoumis de nature
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:51

Merci pour les précisions! Cette race est très peu connue!
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:53

oui, l'effectif est faible, mais vu que c est très spécial de tempérament c est peut être mieux...
on en trouve deja pas mal en SPA ou a replacer vers 6/8mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:25

Folengo a écrit:
Pi, l'épilation c'est pas que esthétique, vu que ça ne mue pas épiler permet d'assainir le pelage et la peau!
mes voisins ont un airedale qu'ils tondent au lieu d'épiler, il est dans un état... triste
je leur ai proposé de le faire, je n arriverais pas au rendu des pros mais ce serait qd meme mieux pr lui mais ils ne veulent pas... vexer

Je lui fait le minimum, les cuisses et le dos.. les oreilles je tonds.. rire
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 5:41

clin d'oeuil
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 7:27

Si tu veux te marrer, prend un Bull Terrier, ce sont de vrais clown. Par contre il faut s'en occuper du point de vue éducation, mais ils sont uniques ! Par contre au point de vue gabarit, il faut compter entre 20/25 kg pour une femelle et 30/35 kg pour les mâles.
Poils ras auto-nettoyant, c'est top ! Et une santé de fer. J'en ai 3 et la vie n'est plus la même lorsque tu as un tel chien à la maison. Bon après il y a son look un peu particulier, on aime ou on aime pas, c'est affaire de gout.
Sinon en plus petit, cousin du premier, tu as le Stafforshire Bull Terrier. Une frimousse moins particulière que le premier...
Ce sont des molosses tous les deux, mais ils ne sont pas catégorisés ni l'un ni l'autre, donc tu peux les emmener de partout.
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:48

Citation :
il faut compter entre 20/25 kg pour une femelle et 30/35 kg pour les mâles

Elle a dit max 10 kg content
nicole
galop 8
nicole

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:55

Bon c'est un peu confidentiel, ça pèse 13 kg et c'est un peu poilu, mais ça ne mue pas

soft coated weathen terrier

j'en ai une depuis 14 ans, elle aboie très peu, elle fout pas le bordel et est très sociable
http://www.sol-nat.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:56

Le Bull non, Mr trouve ça "moche" désolée pour Gypsy qui en a un !!!!!
Le Jack, non, Spike, je l'avais déjà écris

Le Basenjy, je trouve celui de Tiff trés beau, mais ne me convient pas niveau caractére, ça c'est sûr.

Ce nouveau chien, il faut non seulement qu'il accroche le coeur de mon homme, mais c'est moi qui vais le gérer au quotidien, donc .....
en plus il faut qu'il aime vivre en meute, nous avons tout de même les 4 autres et je fais encor deux portées avec mes nains.

Le cocker, idée à creuser.

Ce matin je suis allée voir le standard du Shnauzer nain, je n'aime pas trop sa construction en fait; Cette arrière main ne m'avait pas frappée chez le chiot de Julianne. De plus je n'ai pas l'impression qu'il soit trés répandu, quoique cela ne soit pas réellement un obstacle si la race nous plait vraiment. On a bien été en Alsace et Pays Basque pr les Teck
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:00

nicole a écrit:
Bon c'est un peu confidentiel, ça pèse 13 kg et c'est un peu poilu, mais ça ne mue pas

soft coated weathen terrier

j'en ai une depuis 14 ans, elle aboie très peu, elle fout pas le bordel et est très sociable

j'avoue que je ne connaissais absolument pas
Toiletté, ça ressemble un brin au Shnauzer

Mais ça me faire rappeller qu'il n'a rien contre les Border Terrier, le zhom content à part que ça doit bien faire qq trous Mdr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 11:31

Nos amis les chiens - Page 3 Valentine%20soir

Qui en a ???????

Nos amis les chiens - Page 3 Chien%20des%20bois

et zhom qui me dit "c'est mignon "ça", "ça" sous-entendu la chose à poils, qui de toutes façons va aboyer"

Je crois que je lui ferais plus plaisir en achettant une jument de plus !!!!!!!! nananèreee
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:02

Ben ... ça a un peu de poil, ça nananèreee puis effectivement, possiblement brayeur ...

Tu n'as toujours pas trouvé la race qui fera l'unanimité chez toi ?
Si tu avais cherché dans le gabarit moyen, je t'aurais bien dit le sharpeï (silencieux, assez discret et relativement indépendant), dans le genre pas de poil et pas gueulard.

Dans le genre petit gabarit, pas aboyeur mais joyeux, avec des poils, j'aime bien le terrier du Tibet : tu connais ?
Nos amis les chiens - Page 3 Tibetan_terrier_4df9-2
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:45

Je connaissais L'Epagneul Tibétain, ( ainsi que le Lassa ), mais pas le terrier, je regarde ça de plus prés aussi

Sinon l'Epagneul Continental a du poil, mais encor moins que mes Teck nain à poils longs LOL
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:53

Pour preuve que je fais des recherches content

Nos amis les chiens - Page 3 4FAMILLE

Mais là zhom commençe à saturer, regarde à peine les photos pufffffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:04

marielaure95 a écrit:
Ben ... ça a un peu de poil, ça nananèreee puis effectivement, possiblement brayeur ...

Si tu avais cherché dans le gabarit moyen, je t'aurais bien dit le sharpeï (silencieux, assez discret et relativement indépendant), dans le genre pas de poil et pas gueulard.

Le sharpei est un molosse et pas facile a gerer..
c'est mignon qd c'est petit avec tout ces plis mais une fois adulte rares, sont ceux qui en ont encore, et ça pue.. enfin..., ils degagent une tres forte odeur a cause de leur poil tres huileux.. en plus, ils ne sont pas forcement tres aimables et n'ont qu'un maitre.. et sont plus proches des 20 kgs que des 10

ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:46

ouais pi c'est fragile le Sharpei. Faut nettoyer régulièrement entre les plis.

J'ai une copine qui a 2 cockers ils sont top niveau caractères et beau et proviennent du même élevage.

Si tu es intéressée je pourrais demander les coordonnées
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:58

Le Charpeï non, même pas en rêve les filles !!!!!
Une collégue en avait une, je n'aime pas le look, c'est particulier tout de même
Encor plus que le Whippet, pr le coups Clin d'oeui heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:00

ES a écrit:
ouais pi c'est fragile le Sharpei. Faut nettoyer régulièrement entre les plis.

J'ai une copine qui a 2 cockers ils sont top niveau caractères et beau et proviennent du même élevage.

Si tu es intéressée je pourrais demander les coordonnées

Je veux bien, ne serait-ce que l'adresse du site, si la personne en a un.

Quero, si tu repasses par là, tu penses aux photo de la tienne ? clin d'oeuil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:02

HS... et moi au fait, je cherche tjrs une copine pour Chonchon.
Peter
galop 5
Peter

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:03

Le cocker est un super chien très joyeux, très affectueux, un vrai régal à vivre au quotidien, par contre, il faut le brosser très régulièrement car ses poils soyeux ont tendance à emmener toutes sortes de choses et il faut le faire toiletter ( épilation ).
J'ai perdu un amour de cocker l'année dernière après 10 ans de vie commune, j'en ai repris un de suite car et je ne suis pas déçue, il est génial !

Caro
quero
galop 9
quero

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:38

J'adore le cocker pour le physique mais pour le caractère j'en connais des lunatiques, des fugueurs . Ma soeur en a un il fugue dès qu'il peut, il est speed, il est sympa avec ses maîtres, c'est un bon gardien mais n'hésite pas à croquer quand il garde son chez lui . Elle a aussi un berger des shetlands (8 mois) maintenant elle voit que dans cette race !
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:26

Pi... a écrit:
marielaure95 a écrit:

Le sharpei est un molosse et pas facile a gerer..
c'est mignon qd c'est petit avec tout ces plis mais une fois adulte rares, sont ceux qui en ont encore, et ça pue.. enfin..., ils degagent une tres forte odeur a cause de leur poil tres huileux.. en plus, ils ne sont pas forcement tres aimables et n'ont qu'un maitre.. et sont plus proches des 20 kgs que des 10

Meuh... c'est plus un chien de taille moyenne que petite, mais c'est pas le format molosse : j'en voyais un ts les jours quand j'habitais le 95 et c'était de la taille d'un caniche moyen.
Pas aimables : bof, c'est plus indifférent aux étrangers qu'autre chose. Ta description fait plutôt penser à un hippopotame qu'à un chien rire
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:31

Un Border terrier ?
http://borderterrier.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos amis les chiens   Nos amis les chiens - Page 3 Empty

Nos amis les chiens
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant