| Thermomix | |
|
+23kandjlar daisye Delbarre palolim charly maé raiaboudchou FAWZIA tazhia aurélie Dressagedunord cilia Laura Sand gritou cath. Sandrine44 flika thb marielaure95 fany76 calinoeta rochellou 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Ven 11 Juil 2014 - 14:56 | |
| J'ai acheté un CuisioPro en offre de destockage a moins de 300€ et sincerement il est quasi aussi bien que le thermomix. la seule difference, c'est qu'il ne tourne pas a l'envers pour la cuisson des pates par exemple.. mais vu la difference de prix.. heuu je m'en contente.. c'est vraiment le top.. du coup on reduit les ustensiles qui prennent de la place dans les placards et puis il fait tout tout seul.. on peut vaquer a ses occupations pendant qu'il prepare le diner.. c'est l'ideal pour celles qui n'ont pas le temps de faire la cuisine en rentrant du boulot.. il ressemble a ça.. |
|
| |
kandjlar galop 4
Nombre de messages : 310 Age : 60 Localisation : rhône alpes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Thermomix Ven 11 Juil 2014 - 19:12 | |
| Ici il fonctionne quasiment tous les jours , pas forcément pour " cuisiner" à proprement parler , quelquefois c'est juste pour recycler les restes ( pain en chapelure par ex) . Cet hiver, soupe tous les soirs , on a varié les plaisirs . Après je ne regarde pas vraiment les recettes au quotidien , une fois que l'on a compris le fonctionnement de la bête , c'est facile de cuisiner au feeling ou d'adapter n'importe quelle recette à Dobby ( c'est son p´tit nom ;-) ) Mais j'avoue que j'étais sceptique au départ et au final j'aurais du mal à m'en passer , surtout au niveau gain de temps qu'il permet ... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Thermomix Ven 11 Juil 2014 - 23:47 | |
| idem ici, ils sert quasi tous les jours, voir plusieurs fois par jours, voir certains jours toute la journée je m'en sers pour mon utilisation "pro" ultra contente, je vais encore m'en servir aujourd'hui on a de la famille qui arrive dans la journée au programme, danette au caramel, et fondant au chocolat et si jamais ils restent manger ce soir, on fera la pâte à pizza et pour midi, il va se charger de faire la purée , avec un bon poulet ça fera très bien l'affaire l'avantage que j'y trouve c'est que même mon hum, et maintenant la petite, arrive à le gérer on lit la recette, on applique et hop moi qui aime cuisiner par contre ( et sait un peu ), je m'inspire des recettes uniquement, je modifie quasi tjs qq chose | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Thermomix Sam 12 Juil 2014 - 0:00 | |
| Il sert beaucoup moins qu'au début Après je suis un peu passé au blanc de poulet grillé, carottes rapées, donc c'est moins utile ! Mais hier j'ai quand même fait une grande quantité de sauce bolo | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Thermomix Sam 12 Juil 2014 - 0:27 | |
| Merci de vos retours. J'en ai trouvé un sur LBCà 675€ garantie jusqu'en déc. 2015. J'y réfléchi encore un peu. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Thermomix Sam 12 Juil 2014 - 3:14 | |
| attention aux occasions bien demander à Thermomix avec le num de facture avant d'acheter il existe des "arnaques" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Sam 12 Juil 2014 - 13:23 | |
| - daisye a écrit:
- Merci de vos retours. J'en ai trouvé un sur LBCà 675€ garantie jusqu'en déc. 2015.
J'y réfléchi encore un peu. Ouais reflechis.. parce-que c'est loin du prix.. si vraiment tu ne veux pas dépenser trop, prends une autre marque, celui que j'ai acheté a exactement le meme bol, le meme couteau, batteur et vapo machin.. les memes.. on a comparé avec des copains qui ont un vrai momix.. alors pour le tiers du prix.. il n'y a pas photo, il est neuf et sous vraie garantie constructeur.. pas d'arnaque.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Dim 13 Juil 2014 - 15:40 | |
| Aujourd'hui pour se redonner du coeur a l'ouvrage.. j'ai fait un flan patissier en 8 mn.. et de la confiture de cassis en 12.. c'est le top!! et en meme temps.. je surfais sur le net.. c'est t'y pas beau?? |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thermomix Dim 13 Juil 2014 - 16:07 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thermomix Dim 13 Juil 2014 - 16:15 | |
| Le sujet date, je m'en suis rendue compte en le lisant intégralement… La cuisine c'était pas mon truc à la base mais je m'y mets. Mais vu l'investissement j'aurais peur de m'en servir au début et de "l'oublier ensuite"… Le robot de Pi me semble un bon compromis. As tu testé les recettes Termomix avec? | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Dim 13 Juil 2014 - 23:42 | |
| celui ci me semble pas mal et son gros + son bol de 4.5 l , il n'existait pas à l'époque qd j'ai acheté le momix j'y aurai peut être regardé | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Dim 13 Juil 2014 - 23:43 | |
| http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_cuiseur/moulinex_hf800_companion.html c'est mieux avec le lien | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 1:07 | |
| Je vais regarder celui de Pi. Sur Cuisio pro : 700€ Sur Amazon : 302€ Reste à les comparer pour savoir si c'est les même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 2:39 | |
| sur dardy y'a les 2 prix, je pense qu'il y en a 2 différents | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 2:52 | |
| Ici on est tjs content du thermomix, hir soir repas des voisins, on a apporté une fougasse tt le monde l'a trouvé excellente, et quiche aux poivrons un délice fait rapidement... Après c'est certain que c'est un gros investissement qu'on aurait certainement pas fait si nos conditions au niveau boulot n'etait pas les memes et que chéri ne bossait pas à l'etranger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 3:00 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Le robot de Pi me semble un bon compromis. As tu testé les recettes Termomix avec?
Tu fais les memes recettes... c'est le pieds, tu trouves ce que tu veux sur le net.. Ce qui me rebutait pour le thermomix c'est son prix redhibitoire.. Celui ci avait un prix de reference a 849.. vendu 295.. j'ai sauté sur l'occasion.. |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 4:10 | |
| Pi, tu peux me donner les ref complètes de ta machine STP | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 5:23 | |
| - Pi... a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Le robot de Pi me semble un bon compromis. As tu testé les recettes Termomix avec?
Tu fais les memes recettes... c'est le pieds, tu trouves ce que tu veux sur le net.. Ce qui me rebutait pour le thermomix c'est son prix redhibitoire.. Celui ci avait un prix de reference a 849.. vendu 295.. j'ai sauté sur l'occasion.. Super merci. Je vais garder ça à l'esprit et tenter d'investir un peu plus tard, depuis le temps que je bave devant le résultat des plats faits avec le thermomix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 6:25 | |
| - daisye a écrit:
- Pi, tu peux me donner les ref complètes de ta machine STP
Cuisio pro de kitchencook, sur le site ils l'annoncent a 699€ http://cuisio-pro.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Thermomix Lun 14 Juil 2014 - 11:52 | |
| http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/robots_cuisine-robot/robot_cuiseur/simeo_delimix_qc350.html
A comparé il ressemble bpc à celui ci | |
|
| |
daisye galop 8
| Sujet: Re: Thermomix Sam 19 Juil 2014 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Thermomix Dim 20 Juil 2014 - 14:13 | |
| Période des crèmes glacées avec le Thermomix ! mes invités se régalent à chaque fois Il ne faut pas hésiter à congeler les fruits de saison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thermomix Dim 20 Juil 2014 - 14:44 | |
| |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Thermomix Mar 9 Sep 2014 - 1:20 | |
| nouveau ... le TM5
http://www.espace-recettes.fr/
| |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Thermomix Mar 9 Sep 2014 - 2:09 | |
| S'il est vendu au même prix (et/ou fait baisser le prix des précédents), why not. Sinon... ben c'est une innovation bling bling qui ne pourra pas toucher grand monde. J'entendais ce matin à propos de l'Iphone 6 qu'il pourrait couter $1000 (ou 1000€ je ne sais plus), ce qui me semble juste délirant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thermomix | |
| |
|
| |
| Thermomix | |
|