| bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! | |
|
+12md laure kavachoc Folengo calinoeta elevage de galahad Myriam quero AESP colisa lisou zeitouna 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 5:14 | |
| mais j'ai une question, elle n'aurait pas tout simplement grossi par le fait que tu pense qu'elle soit pleine et que du coup tu lui as donné des aliments elevage?
| |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 6:02 | |
| Donc en fait vous ne savait pas : si la jument a été sailli, ni si c'est le cas à quel moment ... donc les gens n'en savent rien et font des suppositions ! Et vous n'avez pas un véto qui passe à proximité avec un échographe? | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 6:57 | |
| - AESP a écrit:
- mais j'ai une question, elle n'aurait pas tout simplement grossi par le fait que tu pense qu'elle soit pleine et que du coup tu lui as donné des aliments elevage?
et que du coup tu l'aies mise à l'herbe et qu'elle ait arrêté de bosser?? parce que là ce n'est pas flagrant, mais je ne me fie vraiment plus à taille du ventre...
Dernière édition par laure le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
zeitouna galop 3
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Fontaine Lavaganne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 8:21 | |
| c'est pas un supposition pour la saillie, tadjmet lui a biien monté dessus en novembre..... pour l'aliment elle rien de plus a part de l'herbe, pas de foin pas de complement...... du coup on verra bien, echo ou prise de sang je vais le faire comme ça je serai fixer. voila je sais que je suis pas eleveuse ni experte c'est bien pour ça que je vous demandais votre avis.. ma jument est la prunelle de mes yeux. | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 8:33 | |
| je me suis amusée à rechercher les photos de ma grosse.. à 4 mois de gestation : A 10 mois et elle avait énormément pris le dernier mois... | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 8:51 | |
| - zeitouna a écrit:
- c'est pas un supposition pour la saillie, tadjmet lui a biien monté dessus en novembre.....
mais pourquoi vous parlez de mai alors? | |
|
| |
zeitouna galop 3
Nombre de messages : 152 Age : 41 Localisation : Fontaine Lavaganne Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Jeu 25 Aoû 2011 - 16:03 | |
| merci Md pour les photos elevage de galahad, c'est les forumeuses qui ont dit qu'elle aurai été saillie en mai.... moi je sais que c'était le deux novembres | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 6 Sep 2011 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 6 Sep 2011 - 12:12 | |
| Apparemment la jument a continué à bosser puisque zeit la pensait vide.... mais au fil des mois elle l'a vu changer en morpho donc le pourquoi de l'interrogation... Quand on regarde les 1ères photos c'est une jument qui n'a pas de gras...elle est faite tout en longueur.... le ventre s'est tout de même un peu arrondi... à supposer que le poulain s'est positionné dans le sens de la longueur ça ne sera pas franchement perceptible... Donc pour moi pour éviter d'attendre pour rien.... je la mets dans une barre d'écho et demande une fouille... | |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mer 7 Sep 2011 - 8:52 | |
| bonjour à tous , merci quimono Md je n'ai pas vu zeit depuis maintenant deux semaines (reprise du boulot ) du coup je vous en dit plus ce we! | |
|
| |
md galop 9
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mer 7 Sep 2011 - 8:54 | |
| tu as eu de ses nouvelles quand même.. ça évolue comment? | |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mer 7 Sep 2011 - 9:10 | |
| oui cristelle m'a dit :" elle prend de l'ampleur et elle pete la forme!!" lol! tu m'étonnes qu'elle pete la forme elle fou rien depuis mai mdr! elle me manque ma grosse nerveuse vivement samedi! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Sam 17 Sep 2011 - 13:54 | |
| Comment son ses mamelles ? | |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 3:43 | |
| je sais pour tout le monde elle est vide et j'ai pas fait d'echo de prise de sang ou autre fouilles..... mais bon. ses mamelles sont donc plates (enfin hier). mais voila son ventre jeudi. elle est juste grosse d'apres julien. elle reprendra donc le travail cette hiver! elle devrai etre a 321jours ce jour. ce serai une primipare. | |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 3:45 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 5:37 | |
| Pourquoi, depuis maintenant 3 mois que tu t'interroges, n'as tu rien fait pour t'assurer de son état de gestation ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre .......
| |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 5:58 | |
| je ne comprends pas non plus... ça doit être le goût du jeu
tous les mois, on a qqn qui met des photos "pleine? pas pleine?", à nous de deviner..mais on ne connait jamais la réponse car malgré tous les conseils que l'on donne, jamais d'écho ni de fouille ne sont faites...
| |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 8:26 | |
| je vais vous expliquer mon cas, je n'ai pas de moyen de locomotion et ma pote trouve ça inutile d'aller faire une echo parce que pour elle, elle est pleine, donc je me dit on verra. quoi qu'il arrive vous aurez des nouvelles. ça aurai tenu qu'a moi, j'aurai fait une echo...... mais voila j'ai pas le permis E pas de vans pas de camion. donc c'est pas que je vous ecoute pas. et puis pour la fouille j'ai appeler les vetos du coins ils veulent pas ou savent pas. je me moque pas de vous et si vous croyez que rester dans le flou m'enchante c'est pas le cas. ala base je voulais pu mettre de photo et ni en parlé car clairement pour tout le monde sur photo elle est vide. j'ai pas pu faire appel a un veto pour la fouille. donc ma seule solution c'était et c'est de me dire qu'elle est vide. qu'elle a fait une pause s'est aéré le cerveau et moi aussi..... maintenant on reprend le boulot cet hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 10:10 | |
| - zeitouna a écrit:
- je vais vous expliquer mon cas, je n'ai pas de moyen de locomotion et ma pote trouve ça inutile d'aller faire une echo parce que pour elle, elle est pleine, donc je me dit on verra.
quoi qu'il arrive vous aurez des nouvelles... Trop fort ... Ben faut changer de "pote" ... hein parce que jouer à Mme Irma je trouve ça nul! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Lun 19 Sep 2011 - 10:42 | |
| - zeitouna a écrit:
- Bonjour,
je me pose une question par rapport à ma jument et son futur petit!
voila je m'explique elle a été saillie par un entier qui DSA qui n'est pas encore déclaré au stub book etalon mais qui va l'être sous peu. la saillie a eu lieu en Novembre (elle n'était pas désiré), un mois plus tard et durant tout l'hiver ma jument a été en chaleur (c'est une pisseuse.....) du coup nous ne sommes inquiété. nous pensions que ça n'avait pas pris. Mais voila depuis mai plus de chaleur, et surtout elle a pris du ventre et on sent le petit...... Ma question est: lors de la naissance mon poulain sera il Dsa ou OC ou ONC Ma jument etant ONC
quelles sont les démarches à suivre, car bien évidement je souhaite le garder et si possible faire de l'endurance (plus de 60km) avec quand il sera en age
merciiiiiiiiiiii de vos réponses
on n'est pas folles.......c'est bien toi qui parles de mai si elle a eu de la visite nocturne fin avril début mai, ça explique l'arrêt des chaleurs ça explique qu'elle s'arrondisse un peu ( effet hormones) et ça veut dire poulain en avril..... maintenant seule une echo/ test pipi ou PDS poura le dire celà dit si aucune chaleur depuis mai y'a quoiqu'il advienne qq chose d'anormal | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 20 Sep 2011 - 0:38 | |
| Véto qui veut/sait pas fouiller ok, les miens, si suspiçion de terme imminent évitent de le faire, ils m'ont expliqué leur point de vue, j'accepte; mais ils font des prises de sang, et là, pas besoin, pour toi du moins, de moyen de transport ni permis E. Je suis (très) bien placée pour savoir que malheureusement, malgré toutes les précautions prises, un poulinage n'est pas toujours (jamais je dirais même) un acte anodin, même si naturel et non pathologique (je m'envole !). Jouer les Madame Irma, comme dit , ben euh... | |
|
| |
Ocre galop 4
Nombre de messages : 247 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 20 Sep 2011 - 2:32 | |
| je suppose qu'un véto se déplace pour vacciner cette jument (soit disant pleine) ? dans ce cas pourquoi ne pas lui demander de faire une prise de sang pour vérifier le taux d'hormone et etre fixé par la suite (après tu auras toujours des gens pour te dire que les PDS ne sont pas sure à 100% selon le moment où tu la fais. )
pour le coup de l'écho je connais, j'ai pas les instal pour et il faut mettre ma jument sous calmant par intra veineuse, ca vaut pas forcément le coup, sauf que voila pour ma part, elle est pas revenue en chaleur depuis sa saillie, une PDS est prévue cet hiver pour avoir une info, au pire ca va me couter quoi, la venue du véto et une visite soit 50 € (en plus des vaccins annuels)
jouer au feu comme tu le fais c'est prendre des risques pour pas grand chose, imagine que tu passes à coté de signe ou pas du tout vu qu'elle est primipare (et c'est traite une primipare) que tu saches pas la date du terme, que la jument pouline on ne sait où et on ne sait comment, que le poulain sorte pas comme il faut etc etc (une connaissance s'est vu proposée par son véto un tronconnage du poulain dans le ventre de la mère pour le sortir sinon elle perdait les deux) une gestation et un poulinage ce n'est pas anodin, la jument a besoin d'etre suivi, complémenté, soigné en conséquence tout au long de sa gestation...
bref je trouve ton histoire plus que risquée | |
|
| |
zeitouna galop 3
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 20 Sep 2011 - 2:47 | |
| je sais tout ça! ma jument est pas lachée dans 15hectares non plus hein! je veux enerver personne. bref, de toute façon c'est sure joué les madame irma c'est pas du tout bien et pour ma jument et pour mon mental en ce moment qui est plus que tracasser, du coup ma veto vient demain pour la voir je lui ai demandé qu'elle fasse la prise de sang et le dosage. comme Je serai fixer . de toute façon elle doit etre vide vu que PAS DE MAMELLE ELle a pu de chaleur depuis mai oui, mais l'entier fait pas les choses a moitier quand il l'a saillie le 2 novembre il avait défoncé les colutures electriques malgré le courant (vu que ma jument est une grosse pisseuse). voila c'est bien d'avoir vos conseils merci beaucoup. mais je me rends compte que sur tous les forums (j'ai fait de l'élevage de rat durant 6ans et je le fesais bien) bé l'ambiance est un peu la meme. quand on débarque, qu'on est novice qu'on veut des conseils on les a c'est sure, mais avec une partie de jugement derriere. Ma pote je l'adore et elle s'occupe hyper bien de ma jument depuis son arrivée ya 3ans, elle a jamais manqué de rien et elle s'est apaisé dans sa tête au fil des mois. ceux qui la connaisse (ma jument) pourront vous le dire. je vous remercie donc encore et ce message n'est ni agressif ni méchant, c'est juste que depuis quelques jours j'en peut plus d'être le cul entre deux chaises...... donc la prise de sang me fixera. mais voila c'est comme ça, je suis pas experte et vous oui donc | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 20 Sep 2011 - 3:10 | |
| - zeitouna a écrit:
- je.
..... c'est juste que depuis quelques jours j'en peut plus d'être le cul entre deux chaises...... donc la prise de sang me fixera. Excellente décision | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! Mar 20 Sep 2011 - 3:48 | |
| - zeitouna a écrit:
- je sais tout ça!
ma jument est pas lachée dans 15hectares non plus hein! je veux enerver personne. bref, de toute façon c'est sure joué les madame irma c'est pas du tout bien et pour ma jument et pour mon mental en ce moment qui est plus que tracasser, du coup ma veto vient demain pour la voir je lui ai demandé qu'elle fasse la prise de sang et le dosage.comme Je serai fixer . de toute façon elle doit etre vide vu que PAS DE MAMELLE
ELle a pu de chaleur depuis mai oui, mais l'entier fait pas les choses a moitier quand il l'a saillie le 2 novembre il avait défoncé les colutures electriques malgré le courant (vu que ma jument est une grosse pisseuse). voila c'est bien d'avoir vos conseils merci beaucoup. mais je me rends compte que sur tous les forums (j'ai fait de l'élevage de rat durant 6ans et je le fesais bien) bé l'ambiance est un peu la meme. quand on débarque, qu'on est novice qu'on veut des conseils on les a c'est sure, mais avec une partie de jugement derriere. Ma pote je l'adore et elle s'occupe hyper bien de ma jument depuis son arrivée ya 3ans, elle a jamais manqué de rien et elle s'est apaisé dans sa tête au fil des mois. ceux qui la connaisse (ma jument) pourront vous le dire.
je vous remercie donc encore et ce message n'est ni agressif ni méchant, c'est juste que depuis quelques jours j'en peut plus d'être le cul entre deux chaises...... donc la prise de sang me fixera. mais voila c'est comme ça, je suis pas experte et vous oui donc la mamelle ne veut rien dire et oui sage décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! | |
| |
|
| |
| bientot un poulain mais grande surprise car pas prévu! | |
|