| Des aliens dans le foin | |
|
+18marielaure95 Morgane Karine29 Emma86 calinoeta chizhou thb laure tazhia Isabel ysabel cacoye15 rochellou joel orient arabians Sandrine44 quelly flika 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Jeu 14 Juil 2011 - 2:06 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Jeu 14 Juil 2011 - 14:06 | |
| Ben ce soir... plus d'aliens Le nid a été recouvert et à l'intérieur il est vide. Je suppose que la mère a emmené ses petits dans un endroit plus sûr. | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Jeu 14 Juil 2011 - 14:43 | |
| J'ai eu les mêmes bébettes roses dans la sellerie en faisant un gros nettoyage de printemps... été, mais nous y en avait neuf et la mère semblait être une souris alors je pencherai aussi pour les rats vu le nombre... Ma fille a pas voulu les tuer et est repartie avec son seau et ses bêtes roses les déposer à 300 m plus bas près d'un ruisseau, bien entendu, l'après-midi y avait plus rien | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 4:52 | |
| De mon côté, c'est à la cave qu'hier, j'ai découvert un alien ... De forme triangulaire, noirâtre, la un petit animal étrange rampait ... probablement un bébé chauve-souris ... J'imagine donc un joli nid de chauve-souris planqué quelque part ... Je sais que c'est inoffensif, mais j'ai un peu de mal avec cet animal | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 5:41 | |
| Jeudi, je me suis fait un plan alien qui a failli mal finir. En changeant l'eau pourrie du chien, je trouve dans son seau un énorme crapaud bien bien dodu. Je commence par mettre l'animal sous une haie à proximité et puis me ravise parce qu'en ce moment, les dindes sont en liberté et je les voyais bien mettre de coups de becs sur une petite bestiole. Je rattrape le crapaud, réfléchis à ce que j'allais en faire et j'opte pour la boutasse dans un creux de chemin où j'avais vu une grenouille en passant à cheval 2h avant. La boutasse étant à 500 m, soit 20 secondes de voiture, je pose le crapaud dans les pieds passager. Pfff, le temps que je fasse ma manoeuvre, il avait disparu. Je vais à la boutasse et me met à la recherche du crapaud. Bien sûr, rien sous le siège, ggrrr. Je regarde de l'autre côté, et je devine ce crétin recroquevillé sous les plastiques de protection en haut des pieds passager, derrière l'élément radio. Très très pratique pour aller avec des gants dans ce réduit... Heureusement, il n'a pas bougé davantage, j'ai réussi à l'extirper de là et à le mettre avec sa copine la grenouille dans la boutasse. Mais bon, j'ai eu qq angoisses quand même avec ma counerie | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 6:04 | |
| Etant donné que je ne maîtrise pas tous les patois locaux, peux-tu traduire le terme "boutasse" ? Tu n'as pas essayé de ramener le crapaud chez toi pour faire de la lutte bio anti-limaces ? Et à tout hasard, de l'embrasser en espérant qu'il se transforme en prince charmant ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 6:20 | |
| - flika a écrit:
- Etant donné que je ne maîtrise pas tous les patois locaux, peux-tu traduire le terme "boutasse" ?
Tu n'as pas essayé de ramener le crapaud chez toi pour faire de la lutte bio anti-limaces ?
Et à tout hasard, de l'embrasser en espérant qu'il se transforme en prince charmant ? Je tiens le boutasse de mes origines lyonnaises. Donc pisque c'est du patois local, traduction : petite mare qui se remplit avec la pluie. (dans le style, j'ai "chiras" aussi : accumulation de cailloux sortis des champs, tumulus quoi). J'ai bien pensé à le ramener à la maison, mais le printemps hyper sec m'en a dissuadée. Remarque, vu ce qu'il tombe depuis, il aurait été très bien dans mon jardin Z'était pas un prince charmant puisque c'était une madame. Sinon, tu penses bien ... | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
AESP galop 8
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : canny sur therain Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 8:23 | |
| - flika a écrit:
- Ben ce soir... plus d'aliens
Le nid a été recouvert et à l'intérieur il est vide. Je suppose que la mère a emmené ses petits dans un endroit plus sûr. meme pas le temps de leur faire ZIGOUILLE!!! mince alors ca va vite ces betes la!! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 8:33 | |
| - cath. a écrit:
- Jeudi, je me suis fait un plan alien qui a failli mal finir.
En changeant l'eau pourrie du chien, je trouve dans son seau un énorme crapaud bien bien dodu. Je commence par mettre l'animal sous une haie à proximité et puis me ravise parce qu'en ce moment, les dindes sont en liberté et je les voyais bien mettre de coups de becs sur une petite bestiole. Je rattrape le crapaud, réfléchis à ce que j'allais en faire et j'opte pour la boutasse dans un creux de chemin où j'avais vu une grenouille en passant à cheval 2h avant. La boutasse étant à 500 m, soit 20 secondes de voiture, je pose le crapaud dans les pieds passager. Pfff, le temps que je fasse ma manoeuvre, il avait disparu. Je vais à la boutasse et me met à la recherche du crapaud. Bien sûr, rien sous le siège, ggrrr. Je regarde de l'autre côté, et je devine ce crétin recroquevillé sous les plastiques de protection en haut des pieds passager, derrière l'élément radio. Très très pratique pour aller avec des gants dans ce réduit... Heureusement, il n'a pas bougé davantage, j'ai réussi à l'extirper de là et à le mettre avec sa copine la grenouille dans la boutasse. Mais bon, j'ai eu qq angoisses quand même avec ma counerie Mouarf, tu m'as bien fait rigoler avec ton récit. | |
|
| |
ZoZiZoN galop 7
Nombre de messages : 1928 Localisation : Ajaccio (2A) Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 9:17 | |
| - marielaure95 a écrit:
- De mon côté, c'est à la cave qu'hier, j'ai découvert un alien ...
De forme triangulaire, noirâtre, la un petit animal étrange rampait ... probablement un bébé chauve-souris ... J'imagine donc un joli nid de chauve-souris planqué quelque part ... Je sais que c'est inoffensif, mais j'ai un peu de mal avec cet animal Il y a bien des bêtes qui ne me dérangent pas, c'est les chauves-souris ... Elles font très peu de bruits, bouffent les moustiques .... Elles ne sont pas très belles (certes) et mettent des crottes un peu partout ... Mais ne font pas de dégats ! Bref, vive les aliens chauves-souris Il arrive souvent qu eje tombe nez à nez avec l'une d'entre elle le matin au bureau | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 10:26 | |
| | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 10:52 | |
| Tu fais carrément dans l'intensif ! | |
|
| |
Karine29 galop 5
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : finistere Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 11:15 | |
| - cath. a écrit:
- Tu fais carrément dans l'intensif !
tu vois apres on va nous dire qu'on fait de l'intensif en Bretagne... chez moi,elles ont élu domicile devant la porte d'entrée depuis l'année dernière elles sont revenus cette année première fournée 3 petiots... la deuxième est encore au four!! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 12:58 | |
| - ZoZiZoN a écrit:
- marielaure95 a écrit:
- De mon côté, c'est à la cave qu'hier, j'ai découvert un alien ...
De forme triangulaire, noirâtre, la un petit animal étrange rampait ... probablement un bébé chauve-souris ... J'imagine donc un joli nid de chauve-souris planqué quelque part ... Je sais que c'est inoffensif, mais j'ai un peu de mal avec cet animal Il y a bien des bêtes qui ne me dérangent pas, c'est les chauves-souris ... Elles font très peu de bruits, bouffent les moustiques .... Elles ne sont pas très belles (certes) et mettent des crottes un peu partout ... Mais ne font pas de dégats !
Bref, vive les aliens chauves-souris
Il arrive souvent qu eje tombe nez à nez avec l'une d'entre elle le matin au bureau les chauves-souris, j'aime bien, et c'est utile, chez moi elles niche entre une porte de grange coulissante (qui coulisse plu) et le mur, et entre un chevron (du toit de l'avancé de la maison) et le mur, parfois le soir, en plus de les voir je les entends faire leur petit cris quand je suis dehors. | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Sam 16 Juil 2011 - 13:23 | |
| - cath. a écrit:
- Tu fais carrément dans l'intensif !
avant le premier couple arrivait fin avril, faisait une portée, des fois deux mais pas toujours.. l'année dernière il est arrivé le 21 mars, a vite rafistolé le nid et pondu ! trois portées à suivre : 14 petits en tout ! là il est déjà rendu à 10 petits... il veut peut-être rentré dans le livre des records ? | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Dim 17 Juil 2011 - 4:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin Dim 17 Juil 2011 - 9:33 | |
| Pff.. moi je n'en peux plus des hirondelles.. elles en sont a leur 3eme couvée.. et juste au dessus de l'aplatisseur.. pff.. je suis obligée de calfeutrer tt pour eviter les grains aux crottes.. .. et je vois bien leur manège.. elles entrent dans la maison et essayent de squatter.. je veille.. pas question qu'lle y habite avant moi.. !! sinon j'ai trouvé le meme genre d'aliens mais tt sucé par Chonchon et avec qq poils.. faut que j'en retrouve pour le photographier.. beurk.. sinon j'ai tjrs ma colo de couleuvre esculape.. Une d'entre elle a claquée lors de la mue.. le maillot etait surement trop etroit et elle n'a pas reussit a l'enlever.. la plus jeune a aussi changé de couleur puisqu'elle est passée du bleu/vert triéé au marron/jaune.. Pour ce qui est des grenouilles et autres crapauds, j'en retrouve regulierement scotchée fil de cloture lorsqu'il est malencontreusement tombé au sol.. pour les nocturnes, les effraies qui logeaient dans ma granges ont certainement demenagées car je ne les vois plus je ne les entends plus, pas plus que les cheveches.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des aliens dans le foin | |
| |
|
| |
| Des aliens dans le foin | |
|