Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Des aliens dans le foin

+18
marielaure95
Morgane
Karine29
Emma86
calinoeta
chizhou
thb
laure
tazhia
Isabel
ysabel
cacoye15
rochellou
joel
orient arabians
Sandrine44
quelly
flika
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine29
galop 5
Karine29

Des aliens dans le foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:06

thb a écrit:
flika a écrit:
thb a écrit:
ysabel a écrit:
plutôt des mulots à l'extérieur comme ça.
+1 .Dans des epaisseurs d'herbe seche ou autour des piquets du parc , j'ai des nids identiques et ce sont des mulots.
Non... c'est trop gros.

Flingue alors !! Perfide

edit: ou tu peux installer une cam et faire partager rire

moi j'aime bien cette idée
apres les aigles , les elephants... les petits alliens rire rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:06

Ben ce soir... plus d'aliens Des aliens dans le foin - Page 2 Aiwebs_5
Le nid a été recouvert et à l'intérieur il est vide.
Je suppose que la mère a emmené ses petits dans un endroit plus sûr.
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:43

J'ai eu les mêmes bébettes roses dans la sellerie en faisant un gros nettoyage de printemps... été, mais nous y en avait neuf et la mère semblait être une souris alors je pencherai aussi pour les rats vu le nombre... Ma fille a pas voulu les tuer et est repartie avec son seau et ses bêtes roses les déposer à 300 m plus bas près d'un ruisseau, bien entendu, l'après-midi y avait plus rien
http://www.elmazel.fr
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 4:52

De mon côté, c'est à la cave qu'hier, j'ai découvert un alien ...
De forme triangulaire, noirâtre, la un petit animal étrange rampait ... probablement un bébé chauve-souris ...
J'imagine donc un joli nid de chauve-souris planqué quelque part ...
Je sais que c'est inoffensif, mais j'ai un peu de mal avec cet animal Confus
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 5:41

Jeudi, je me suis fait un plan alien qui a failli mal finir.
En changeant l'eau pourrie du chien, je trouve dans son seau un énorme crapaud bien bien dodu.
Je commence par mettre l'animal sous une haie à proximité et puis me ravise parce qu'en ce moment, les dindes sont en liberté et je les voyais bien mettre de coups de becs sur une petite bestiole. Je rattrape le crapaud, réfléchis à ce que j'allais en faire et j'opte pour la boutasse dans un creux de chemin où j'avais vu une grenouille en passant à cheval 2h avant.
La boutasse étant à 500 m, soit 20 secondes de voiture, je pose le crapaud dans les pieds passager. Pfff, le temps que je fasse ma manoeuvre, il avait disparu. Je vais à la boutasse et me met à la recherche du crapaud. Bien sûr, rien sous le siège, ggrrr. Je regarde de l'autre côté, et je devine ce crétin recroquevillé sous les plastiques de protection en haut des pieds passager, derrière l'élément radio. Très très pratique pour aller avec des gants dans ce réduit... Heureusement, il n'a pas bougé davantage, j'ai réussi à l'extirper de là et à le mettre avec sa copine la grenouille dans la boutasse. Mais bon, j'ai eu qq angoisses quand même avec ma counerie Perplexe
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 6:04

Etant donné que je ne maîtrise pas tous les patois locaux, peux-tu traduire le terme "boutasse" ?
Tu n'as pas essayé de ramener le crapaud chez toi pour faire de la lutte bio anti-limaces ?

Et à tout hasard, de l'embrasser en espérant qu'il se transforme en prince charmant ? Des aliens dans le foin - Page 2 Aiwebs15
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 6:20

flika a écrit:
Etant donné que je ne maîtrise pas tous les patois locaux, peux-tu traduire le terme "boutasse" ?
Tu n'as pas essayé de ramener le crapaud chez toi pour faire de la lutte bio anti-limaces ?

Et à tout hasard, de l'embrasser en espérant qu'il se transforme en prince charmant ? Des aliens dans le foin - Page 2 Aiwebs15
Je tiens le boutasse de mes origines lyonnaises. Donc pisque c'est du patois local, traduction : petite mare qui se remplit avec la pluie.
(dans le style, j'ai "chiras" aussi : accumulation de cailloux sortis des champs, tumulus quoi).
J'ai bien pensé à le ramener à la maison, mais le printemps hyper sec m'en a dissuadée. Remarque, vu ce qu'il tombe depuis, il aurait été très bien dans mon jardin Perplexe
Z'était pas un prince charmant puisque c'était une madame. Sinon, tu penses bien ... Imbecile Heureux
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 7:27

marielaure95 a écrit:
De forme triangulaire, noirâtre, la un petit animal étrange rampait ... probablement un bébé chauve-souris ...

vois le bon côté, les chauve-souris sont insectivores....... t'aurais pas de moustiques très content

http://gilda06.skyrock.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:11

et puis les chauves-souris ne font pas de nid !! très content
mes aliens à moi, si... Imbecile Heureux

Des aliens dans le foin - Page 2 00312
AESP
galop 8
AESP

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:23

flika a écrit:
Ben ce soir... plus d'aliens Des aliens dans le foin - Page 2 Aiwebs_5
Le nid a été recouvert et à l'intérieur il est vide.
Je suppose que la mère a emmené ses petits dans un endroit plus sûr.

meme pas le temps de leur faire ZIGOUILLE!!! mince alors ca va vite ces betes la!!
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 8:33

cath. a écrit:
Jeudi, je me suis fait un plan alien qui a failli mal finir.
En changeant l'eau pourrie du chien, je trouve dans son seau un énorme crapaud bien bien dodu.
Je commence par mettre l'animal sous une haie à proximité et puis me ravise parce qu'en ce moment, les dindes sont en liberté et je les voyais bien mettre de coups de becs sur une petite bestiole. Je rattrape le crapaud, réfléchis à ce que j'allais en faire et j'opte pour la boutasse dans un creux de chemin où j'avais vu une grenouille en passant à cheval 2h avant.
La boutasse étant à 500 m, soit 20 secondes de voiture, je pose le crapaud dans les pieds passager. Pfff, le temps que je fasse ma manoeuvre, il avait disparu. Je vais à la boutasse et me met à la recherche du crapaud. Bien sûr, rien sous le siège, ggrrr. Je regarde de l'autre côté, et je devine ce crétin recroquevillé sous les plastiques de protection en haut des pieds passager, derrière l'élément radio. Très très pratique pour aller avec des gants dans ce réduit... Heureusement, il n'a pas bougé davantage, j'ai réussi à l'extirper de là et à le mettre avec sa copine la grenouille dans la boutasse. Mais bon, j'ai eu qq angoisses quand même avec ma counerie Perplexe
Mouarf, tu m'as bien fait rigoler avec ton récit. rire
http://www.elevagekool.com
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 9:17

marielaure95 a écrit:

Il y a bien des bêtes qui ne me dérangent pas, c'est les chauves-souris ... Elles font très peu de bruits, bouffent les moustiques .... Elles ne sont pas très belles (certes) et mettent des crottes un peu partout ... Mais ne font pas de dégats !

Bref, vive les aliens chauves-souris rire

Il arrive souvent qu eje tombe nez à nez avec l'une d'entre elle le matin au bureau Ben voyons
http://www.pitt-magique.skyblog.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:26

orient arabians a écrit:
et puis les chauves-souris ne font pas de nid !! très content
mes aliens à moi, si... Imbecile Heureux

Des aliens dans le foin - Page 2 00312

sont beaux tes aliens content

nous on a des nuées d'hirondelles, elles passent au dessus de la résidence, font de nombreux cercles au dessus et depuis on a plus de moustiques très content (par contre elles nichent ailleurs)
http://gilda06.skyrock.com/
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:48

en mode dodo ! Imbecile Heureux

Des aliens dans le foin - Page 2 00111

eux ce sont la deuxième portée du premier nid (il y a 5 ou 6 nids) les parents ont déjà repondu ! les petits sont surtout nourris par leurs aînés..la troisième portées sera nourrie par les parents et les dix frères et soeurs !! rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:52

Tu fais carrément dans l'intensif !
Karine29
galop 5
Karine29

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 11:15

cath. a écrit:
tu vois apres on va nous dire qu'on fait de l'intensif en Bretagne... rire rire

chez moi,elles ont élu domicile devant la porte d'entrée depuis l'année dernière

elles sont revenus cette année
première fournée 3 petiots... la deuxième est encore au four!!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:58

ZoZiZoN a écrit:
marielaure95 a écrit:

Il y a bien des bêtes qui ne me dérangent pas, c'est les chauves-souris ... Elles font très peu de bruits, bouffent les moustiques .... Elles ne sont pas très belles (certes) et mettent des crottes un peu partout ... Mais ne font pas de dégats !

Bref, vive les aliens chauves-souris rire

Il arrive souvent qu eje tombe nez à nez avec l'une d'entre elle le matin au bureau Ben voyons

les chauves-souris, j'aime bien, et c'est utile, chez moi elles niche entre une porte de grange coulissante (qui coulisse plu) et le mur, et entre un chevron (du toit de l'avancé de la maison) et le mur, parfois le soir, en plus de les voir je les entends faire leur petit cris quand je suis dehors.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:23

cath. a écrit:

avant le premier couple arrivait fin avril, faisait une portée, des fois deux mais pas toujours.. l'année dernière il est arrivé le 21 mars, a vite rafistolé le nid et pondu ! trois portées à suivre : 14 petits en tout ! Surpris
là il est déjà rendu à 10 petits... il veut peut-être rentré dans le livre des records ? Imbecile Heureux
ysabel
galop 8
ysabel

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 4:08

orient arabians a écrit:
en mode dodo ! Imbecile Heureux

Des aliens dans le foin - Page 2 00111

eux ce sont la deuxième portée du premier nid (il y a 5 ou 6 nids) les parents ont déjà repondu ! les petits sont surtout nourris par leurs aînés..la troisième portées sera nourrie par les parents et les dix frères et soeurs !! rire

on a les mêmes ! il y a au moins 4/5 nids à l'écurie et peu de mouches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:33

Pff.. moi je n'en peux plus des hirondelles.. elles en sont a leur 3eme couvée.. et juste au dessus de l'aplatisseur.. pff.. je suis obligée de calfeutrer tt pour eviter les grains aux crottes.. rire .. et je vois bien leur manège.. shocker elles entrent dans la maison et essayent de squatter.. je veille.. pas question qu'lle y habite avant moi.. !! rire rire
sinon j'ai trouvé le meme genre d'aliens mais tt sucé par Chonchon et avec qq poils.. faut que j'en retrouve pour le photographier.. beurk.. rire sinon j'ai tjrs ma colo de couleuvre esculape.. Une d'entre elle a claquée lors de la mue.. le maillot etait surement trop etroit et elle n'a pas reussit a l'enlever.. Perplexe la plus jeune a aussi changé de couleur puisqu'elle est passée du bleu/vert triéé au marron/jaune.. shocker
Pour ce qui est des grenouilles et autres crapauds, j'en retrouve regulierement scotchée fil de cloture lorsqu'il est malencontreusement tombé au sol.. pour les nocturnes, les effraies qui logeaient dans ma granges ont certainement demenagées car je ne les vois plus je ne les entends plus, pas plus que les cheveches.. Triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des aliens dans le foin   Des aliens dans le foin - Page 2 Empty

Des aliens dans le foin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2