| Tragedie en Norvege | |
|
+6palolim melisza Julia Ju_x marielaure95 jamaica 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jamaica galop 7
Nombre de messages : 1633 Age : 73 Localisation : xanten allemagne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 7:04 | |
| Je crois que c'est la premiere fois qu'un fondamentaliste chretien est l'auteur d'attentats entrainant la mort , et la police norvegienne a du rapidement reconnaitre que le massacre n'etait pas a mettre sur le compte d'islamistes mais d'un chretien .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 7:53 | |
| meme pas entendu parler..
|
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 8:25 | |
| Pi : ça fait la une de tous les JT, journaux ... étonnant que tu sois passée au travers.
Pour ma part, j'étais vraiment surprise car on entend assez peu de choses sur la Norvège, globalement et je ne m'imaginais pas qu'ils puissent avoir ce type de problème de fondamentalistes là-bas ... Je ne sais pas si c'est juste un cas isolé de grand malade mental ou bien un pb de fonds dans ce pays que je croyais assez épargné par les extrémismes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 8:42 | |
| - marielaure95 a écrit:
- Pi : ça fait la une de tous les JT, journaux ... étonnant que tu sois passée au travers..
Bein suis bcp a l'ouest en ce moment et je ne regarde pas du tt la tv avant 22 ou 23h... en plus 2 jrs sans etre passée sur le net et hop.. deconnectée.. |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 10:58 | |
| J'ai le frere d'un ami qui habite là bas, autant vous dire que quand j'ai appris ça, j'ai eu très peur tout d'abord pour son frère. Il va heureusement bien. | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 11:16 | |
| L'acte le plus meurtrier là-bas, depuis la 2è Guerre Mondiale... Ca m'a aussi étonné que ce soit le fait d'un extrémiste chrétien (catholique en l'occurence)... Haine des gens de gauche, des musulmans, des protestants... Façon de rappeler que TOUS les extrémismes sont dangereux... Jamaica: En tout cas, sur Facebook par exemple, on parle beaucoup de la mort d'Amy Winehouse, et peu des Norvégiens... | |
|
| |
melisza galop 7
Nombre de messages : 1237 Age : 48 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 12:41 | |
| Pourquoi ne pas en parler? Moi ça me laisse sans mots, surtout le massacre de jeunes sur l'île. Des gamin traqués comme des bêtes et tuer froidement Il risque 21 ans de prison, la peine maximale en Norvège. Et après, ils vont le relacher? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 14:30 | |
| Malheureusement je pense qu'il faut rapprocher ce massacre à l'ambiance "particulière" de la Norvège et du fait que dans ce pays , ce taux de vote extrème droite a été de 22,9 %, "ce qui situe le pays juste derrière la Suisse (29 %), qui s'est fait connaître par plusieurs décisions islamophobes ou xénophobes. Ce chiffre est supérieur à celui de la Hongrie. Ceci (cette forte présence de l'extrême droite en Norvège) expliquerait-il cette tuerie ?
| |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Dim 24 Juil 2011 - 14:37 | |
| - melisza a écrit:
- Pourquoi ne pas en parler? Moi ça me laisse sans mots, surtout le massacre de jeunes sur l'île. Des gamin traqués comme des bêtes et tuer froidement
Il risque 21 ans de prison, la peine maximale en Norvège. Et après, ils vont le relacher? +1 ça me laisse sans voix l'horreur ! par contre, comment se fait-il que la police ne soit pas arrivée avant, ils ont été prévenus rapido (sûrement par portable) mais parait que leur bateau est tombé en rade... ça semble hallucinant ! | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Lun 25 Juil 2011 - 9:47 | |
| je me suis fait la même reflexion : 1 h 1/2 entre les premiers coups de feu et l'arrivée de la police, pourtant l'île n'est pas loin de la côte (et c'est sur un lac, pas en mer !), tous ces jeunes massacrés, c'est horrible... | |
|
| |
dust68 galop 4
Nombre de messages : 490 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Mar 26 Juil 2011 - 10:49 | |
| perso, je n'ai appris la tragédie que le lendemain... je regarde pas ou peu les infos sur le net en ce moment... pas regardé la TV et à la radio, ds la voiture, je zappe dés que ça papotte§ cQuelle horreur | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege Mar 26 Juil 2011 - 13:05 | |
| - Citation :
- 1 h 1/2 entre les premiers coups de feu et l'arrivée de la police
Sont tombés en panne de bateau car bateau trop chargé........ Si c'était pas si tragique, il y aurait de quoi rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tragedie en Norvege | |
| |
|
| |
| Tragedie en Norvege | |
|