| La team miaou de Galahad | |
|
+7ysabel quelly Gypsykool cath. lambada Myriam elevage de galahad 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 7:44 | |
| Après plusieurs années sans faire de chatons, notre vieille rombière nous a ramené ses petits ... chatte d'extérieur par excellence elle ne rentre que pour manger. Les chatons ne survivent quasiment jamais, mais là elle a été maline et a déposé ses petits âgés de a peine 15 jours (les yeux s'ouvrant juste) dans la chambre des enfants, ces derniers ont pris très à coeur l'événement et s'en sont très bien occupé. Sur 3 chatons 2 ont survécu. Comme si cela ne suffisait pas, des gens très bien intentionné nous ont déposé dans l'écurie une 3ème petite d'à peine 2 mois ... que j'ai trouvé le matin aux écuries et qui est arrivée en courant miaulant à ma vue (surement pas sauvage la bestiole)! Du coup nous avons investi dans "The" arbre à chat et un fois monté les Miss ont pris leur quartier : le bas le haut a voir ici http://www.auxprixbas.fr/animaux/chats/arbre-a-chat-bleu-fonce-191-cm.html Miss Choupette, une vraie pile électrique qui court, saute partout dans la maison et attaque tout sur son passage, grimpe sur les jambes et qui doute de rien: Miss Crumble, le mini chat (fait la moitié des 2 autres), toute timide et douce, alias petit hibou noir : la cabane est un poil de traviole j'ai pas réussi à le tendre comme il faut ... l'homme regardera de plus près ce soir! Miss Surprise, une vraie princesse bêcheuse qui crache et calotte les whippet sans complexe: | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 8:36 | |
| Elles sont supers tes bestioles ! C'est un arbre à chats de compet que tu as récolté dis donc | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 9:26 | |
| Franchement je suis pas fan des chats ... mais là j'avoue qu'elles ont su y faire les mistouflettes ! chuis un poil gaga . | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 9:47 | |
| Gné ? quoi ? comment ça on sait y faire ? Pas le même âge que les tiennes. Elle, son truc, c'est les doudous. Comme je voulais récupérer mon canapé, je lui ai fait un nid. Elle ne le quitte plus ! | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 9:54 | |
| Il y a quelques chats ici qui n'ont pas l'air malheureux! | |
|
| |
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 10:24 | |
| Excellent le nid à chat Cath! Bon moi j'ai opté pour l'arbre car les miss commençaient à squater les tiroirs et autres cartons/étagères (en me faisant tomber la boite avec 5 ans de compta et factures que tout l'est bien mélangé maintenant ..) et surtout que les whippets voulaient faire pareil (un whip dans le tiroir c'est moyen) ! En tout cas ça leur plaît beaucoup elles sont encore dedans à y pieuter depuis tout à l'heure. | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 11:04 | |
| - quelly a écrit:
- Citation :
- elles ont su y faire les mistouflettes
l'art de manipuler son monde sans en avoir l'air..... absolument !!! en même temps quand on te regarde comme ça : difficile de résister | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 11:24 | |
| je sais bien, j'ai les mêmes (en un peu plus vieux) | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 11:51 | |
| J'adore ! | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 12:07 | |
| Elles sont bien mimis les miss . Et avec les whipps ? Je suis allée voir le site et je pense que les miens auront aussi un arbre de compet... le mien commence a être un peu juste... [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 13:36 | |
| Ben écoute quand j'ai vu les prix en animalerie ça m'a fait halluciner ... du coup en cherchant sur le net je suis tombée sur celui là ! Faut juste compter une bonne semaine pour le recevoir et être méthodique pour le monter. Avec les whip nickel, au début elles étaient fermées dans une pièce et petit à petit on a présenté aux whippets. Bon ils veulent surtout jouer avec parce que quand Choupette trace à fond dans la maison en sautant partout, ça excite un peu la troupe. Puis Surprise crache et les calottes à tour de bras, donc ça les calment bien. Mais y'en a pas un qui a eu un mauvais geste (puis ils ont pas intérêt), ce qui reste marrant parce que les chats qui trainent autour de la maison ils peuvent pas les blairer ... Sinon Gessy la petite de Delphine voudrait bien squater l'arbre à chat et a essayer d'y monter mais ça marche pas bien, et son père aboie après Surprise qui sort la tête du panier et elle le regarde d'un air insolent . | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 13:37 | |
| oh lala qu'ils sont beaux et craquants !! et cet arbre de folie !!! j'en ai deux grands à la maison mais jamais vu un tel machin ! zont de la chance ces bb
essaie de trouver une assoc pour les faire stéréliser à partir de 3 mois... dans les villes y'en a pas mal maintenant...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 13:47 | |
| La stérilisation est prévue, mais je ne savais pas que ça pouvait se faire si jeune. J'vais en toucher 2 mots à mon véto. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 13:50 | |
| L'idéal pour leur futur (chiens et chats idem) est de le faire avant les premières chaleurs ; ça évite les tumeurs et les piomètres lorsqu'ils vieillissent et autre merdouilles du même genre... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 15:12 | |
| Sont toujours aussi craquants les petits mistigris. Ca me manque ! J'ai mon quotat de chats 2 adultes à la maison avec 2 chiens, mais je me retiens tout le temps de craquer pour en adopter un ou deux de plus. Va falloir attendre leur fin de vie..longtemps.
| |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 15:40 | |
| OK pour la stérilisation mais pas avant 6 mois. Si elle est faite trop tôt, cela entraine des troubles de croissance dans certains cas, et surtout des problèmes d'incontinence urinaire... Les chatons ne sont que des femelles et avec les whipps autour, peu de chance qu'un matou s'aventure... elles ne seront en chaleur que vers 7 mois, il y a le temps de les laisser grandir en paix... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Lun 25 Juil 2011 - 15:51 | |
| - cb78 a écrit:
- OK pour la stérilisation mais pas avant 6 mois. Si elle est faite trop tôt, cela entraine des troubles de croissance dans certains cas, et surtout des problèmes d'incontinence urinaire... Les chatons ne sont que des femelles et avec les whipps autour, peu de chance qu'un matou s'aventure... elles ne seront en chaleur que vers 7 mois, il y a le temps de les laisser grandir en paix...
Tout à fait, 6/7 mois c'est le bon moment. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad Mar 26 Juil 2011 - 3:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La team miaou de Galahad | |
| |
|
| |
| La team miaou de Galahad | |
|