| statut auto entrepreneur ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: statut auto entrepreneur ... Mar 26 Juil 2011 - 13:51 | |
| Bonjour à tous, Dans le cadre d'une activité en tant qu'auto entrepreneur pour assurer des cours au sein d'une structure équestre, savez vous quel est le taux horaire en vigueur habituellement pratiqué ? Merci de vos lumières | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Mar 26 Juil 2011 - 15:22 | |
| Les deux exemples que j'ai sous la main: - 12€/cavalier, 2 cavaliers max - 20€ la séance, 2 cavaliers max (dans ce cas, si 2 cavaliers, c'est 10€/cavalier) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Mer 27 Juil 2011 - 5:42 | |
| ok Mais si tu es prise par une structure pour venir leur assurer tel ou tel cours en remplacement ou en renfort ? 12 euros / h aussi ? ce qui semblerait cohérent (un peu au dessus du smic horaire auquel tu déduis les charges à payer ensuite ) ......... Quelqu'un sait ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Mer 27 Juil 2011 - 6:01 | |
| Si c'est "un peu" au-dessus du SMIC c'est pas assez cher. Il ne faut pas perdre de vue qu'en remplacement, tu n'as pas de congés payés... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Mer 27 Juil 2011 - 6:56 | |
| Si tu dépannes un club, ce sera pour 1 heure de cours et ce ne sera pas compter par cavalier donc je pense que tu peux prendre largement plus de 12€/h | |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Mer 27 Juil 2011 - 8:59 | |
| le smic horaire est à un peu moins de 17 € toutes charges incluses il me semble. Si tu rajoutes 10% (prime congés payés) et que tu arrondis (pour inclure tes frais de déplacement) tu arrives vite à 20 € facturés à la structure.
A moins à mon avis tu ne rentreras pas dans tes frais (si ce n'est pas trop loin de chez toi car l'essence monte vite) | |
|
| |
Karine galop 8
Nombre de messages : 3936 Age : 45 Localisation : Calvados Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Jeu 28 Juil 2011 - 5:24 | |
| vu de l'autre bout de la lorgnette, je serait pas prete a mettre plus de 20€ de l'heure pour me faire remplacer, moins me paraitrait pas cher, je me mefierai peut etre. le but serait juste de pas perdre d'argent (donc evidement 2 cavaliers mini sinon çà paye pas l'intervention) mais permet de garder la clientele fidele en cas d'absence...
| |
|
| |
Néo galop 7
Nombre de messages : 1749 Age : 50 Localisation : Ile de France Sud Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Jeu 28 Juil 2011 - 9:50 | |
| Karine > donc 20€ toi ça te parait correct c'est ça (désolée j'ai pas les idées toujours claires ). De toute façon je pense que pour un club si tu n'es pas capable d'avoir à minima 5 cavaliers (quitte à regrouper par ex 2 reprises ordinairement distinctes - cas de vacances par ex -) je pense que ce genre de prestation n'est pas "rentable" (et dans tous les clubs où j'ai été les cavaliers comprenaient fort bien qu'on regroupe/décale des reprises où ils étaient trop peu nombreux dans des cas particuliers). Et après pour 1 cours particulier (enseignant itinérant), je suis peut être déformée par le fait d'être en RP mais 20€ la séance me parait pas cher. Après il faut aussi envisager des forfaits: avec 1 ou 2h à taux plein (pour les frais fixes) puis les autres à prix "coutant" (=juste le salaire) voir des heures "offertes" (sur de très longues durées) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... Ven 29 Juil 2011 - 0:23 | |
| Oui, Néo, cela me semble cohérent dans la mesure où, désolée, je n'ai pas précisé , mais ce serait de manière régulière Donc trouver un compromis entre les 2 peut être. Sinon, effectivement, 20 euros la séance , comme dit Karine, me semble cohérent également dans le cadre de remplacement ou intervention ponctuelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: statut auto entrepreneur ... | |
| |
|
| |
| statut auto entrepreneur ... | |
|