| une devinette... pour occuper Colisa !! | |
|
+6Feel lambada rubyndae colisa passenger orient arabians 10 participants |
Auteur | Message |
---|
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| |
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 7:25 | |
| ce fut bref, mais intense | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 7:28 | |
| Bon, t'as pas mieux pour m'occuper? Je pensais y passer quelques minutes... Ben non, à peine lu, réponse trouvée... 1 | |
|
| |
rubyndae galop 5
Nombre de messages : 688 Age : 48 Localisation : limousin Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 8:20 | |
| heuuu ça dépend, si les girafes se rendent aussi au point d'eau (ont peut croiser car elle arrive d'une autre direction) cela ferait 61 animaux... autrement si elles en reviennent effectivement ça fait 1 | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 8:30 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 8:57 | |
| Bon, alors comment tu fais entrer un éléphant dans un van en 3 gestes ? | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 9:31 | |
| Et comment on fait pour mettre 300 portugais sur une mobylette ? | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Je ne donne que la fin de l'histoire, à Colisa d'en trouver un début cohérent pour en faire une histoire qui se tienne.
"Un homme attablé dans un restaurant s'écroule dans son assiette, victime d'une crise cardiaque. On retrouve dans ses papiers un mot disant : 'va dans ce restaurant on y mange de l'excellent cormoran'" | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Lun 1 Aoû 2011 - 11:32 | |
| - passenger a écrit:
- Bon, alors comment tu fais entrer un éléphant dans un van en 3 gestes ?
De la même façon que si on voulait le mettre dans un frigo - lambada a écrit:
- Et comment on fait pour mettre 300 portugais sur une mobylette ?
On met Santos (100) devant et Dos Santos (200) derrière ! - Feel a écrit:
- Je ne donne que la fin de l'histoire, à Colisa d'en trouver un début cohérent pour en faire une histoire qui se tienne.
"Un homme attablé dans un restaurant s'écroule dans son assiette, victime d'une crise cardiaque. On retrouve dans ses papiers un mot disant : 'va dans ce restaurant on y mange de l'excellent cormoran'" Feel, le retour! Je planche | |
|
| |
Feel galop 5
Nombre de messages : 560 Age : 61 Localisation : A Pompa...bière (pour le moment) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 0:58 | |
| Je te préviens c'est carrément capillo-tracté LOL Tiens une petite charade à tiroirs pour te faire passer le temps. Mon premier est un prénom français Mon second est un vieux cheval Mon troisième est un assassin chinois Mon quatrième est slave Mon tout est un dictateur italien très peu fréquentable. La solution est limpide, le but du jeu est de retrouver le cheminement pour y arriver Bon courage. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 2:15 | |
| Pffff, là, j'ai le cerveau en ébulition... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 2:16 | |
| - Feel a écrit:
- Je ne donne que la fin de l'histoire, à Colisa d'en trouver un début cohérent pour en faire une histoire qui se tienne.
"Un homme attablé dans un restaurant s'écroule dans son assiette, victime d'une crise cardiaque. On retrouve dans ses papiers un mot disant : 'va dans ce restaurant on y mange de l'excellent cormoran'" Ah j'adore ce truc! (et je connais la réponse) | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 2:25 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Feel a écrit:
"Un homme attablé dans un restaurant s'écroule dans son assiette, victime d'une crise cardiaque. On retrouve dans ses papiers un mot disant : 'va dans ce restaurant on y mange de l'excellent cormoran'" Ah j'adore ce truc! (et je connais la réponse) Alors en voilà une autre. Elle est à mon avis plus connue... mais j'aime aussi assez "Un nain est retrouvé mort par balle dans sa caravane. Toutes les fenêtres et la porte étaient verrouillées de l'intérieur et ne portaient aucun signe d'effraction. La police a donc conclu à un suicide. L'épouse du nain ne l'entend pas de cette oreille et mène sa propre enquête. A la vue d'un peu de sciure sur le sol de la caravane elle conclut que si suicide il y a eu, il a été induit par une tierce personne... et elle sait par qui". Saurez-vous retrouver la dite personne et dire ce que qui s'est passé ? | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 2:58 | |
| - Feel a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Feel a écrit:
"Un homme attablé dans un restaurant s'écroule dans son assiette, victime d'une crise cardiaque. On retrouve dans ses papiers un mot disant : 'va dans ce restaurant on y mange de l'excellent cormoran'" Ah j'adore ce truc! (et je connais la réponse) Alors en voilà une autre. Elle est à mon avis plus connue... mais j'aime aussi assez
"Un nain est retrouvé mort par balle dans sa caravane. Toutes les fenêtres et la porte étaient verrouillées de l'intérieur et ne portaient aucun signe d'effraction. La police a donc conclu à un suicide. L'épouse du nain ne l'entend pas de cette oreille et mène sa propre enquête. A la vue d'un peu de sciure sur le sol de la caravane elle conclut que si suicide il y a eu, il a été induit par une tierce personne... et elle sait par qui". Saurez-vous retrouver la dite personne et dire ce que qui s'est passé ? Ca me dit quelque chose, mais je ne vois pas. J'avais une histoire de pièce sans porte ni fenêtre aussi, mais oubliée. | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 3:00 | |
| J'ai une petite idée pour l'histoire du nain, par contre je ne sais pas qui est l'auteur du crime. | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 3:15 | |
| Voilà pour le nain: Il travaillait dans un cirque et son numéro consistait a passer sous une table sans plier les jambes. Un collègue, jaloux de la célébrité du nain, a pénétré dans la caravane pour scier les pattes de la table et des chaises. A son retour, le nain a cru qu’il avait grandi. Il s’est suicidé en pensant qu’il ne pourrait plus jamais gagner sa vie car son numéro de cirque etait son seul gagne pain.
L'histoire du cormoran me dit quelque chose, y'a un rapport avec un naufrage et du cannibalisme mais je n'arrive plus à mettre l'histoire debout...
Pour la charade à tiroirs, je cherche encore... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 4:44 | |
| En effet pour le cormoran tu es sur la bonne voie. | |
|
| |
Feel galop 5
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 5:38 | |
| Yeaaaaahhhhhhh bravo Colisa !!!!! Le nain c'est exactement ça et pour le resto, tu es effectivement sur la bonne voie. Poursuis l'effort et tu vas y arriver Une assez simple qui ne devrait pas résister longtemps Avec ces barres comment obtenir 8. Il n'est possible de déplacer que 3 barres sur les 9. | | | | | | | | | Celle-ci je l'aime bien aussi. Complétez la suite 2 - 10 - 12 - 17 - 18 - 19 - ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 6:14 | |
| - Feel a écrit:
- Y
Une assez simple qui ne devrait pas résister longtemps
Avec ces barres comment obtenir 8. Il n'est possible de déplacer que 3 barres sur les 9. | | | | | | | | |
Dans le même style... VII = I Rétablir l'égalité en ne bougeant qu'une barre. | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 6:35 | |
| Dans le même genre de rébus très capilotractés et à tiroirs....
1) Comment prouver que Cyrus est ton frère ?
2) Démontrer que
VERT -------- = K KROUMIR
| |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Hi hi Colisa tu as une patte en l'air, mais tu vas battre la campagne quand même ! | |
|
| |
Julia galop 8
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Rhône Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! Mar 2 Aoû 2011 - 10:41 | |
| Moi j'aime bien celle-ci Un vieil homme, à l'approche de sa mort, décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils. L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième. Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village. Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme. Comment le sage s'y prend-il pour effectuer le partage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une devinette... pour occuper Colisa !! | |
| |
|
| |
| une devinette... pour occuper Colisa !! | |
|