United Colors, connemara (avec papier "poney") 1m46 porteuse. Débourrée. Du sang, très gentille.
Sa mère est Elite à 5 ans avec une cavalière de 12 ans, galop2... et son père est finaliste CCE 6 ans, montrait un vrai potentiel pour la discipline.
A confier à adulte ayant expérience jeunes chevaux, ou ado/enfant bien encadré.
Objectifs :
A 4 ans (2012), travail sur le plat pour les bases, sorties en extérieur, un peu de concours (dressage/cso), pas obligatoire du moment que la ponette progresse.
A 5 ans, on fait le point, et si potentiel / progression OK, si le couple poney/cavalier est OK on programme une saison de concours.
Peu importe la discipline, la ponette bouge bien, elle saute bien pour une 3 ans. Elle a actuellement un équilibre naturel horizontal qui risque de perdurer encore le temps de sa croissance, donc elle n'est pas faite je pense pour faire les classiques dressage.
Par contre elle serait idéale pour faire du CCE en classique poney ou en club petite série. Elle a beaucoup de gaz, pas regardante, motivée, et un équlibre naturel idéal pour le compet.
A 6 ans, on refait le point et on avise.. si la ponette montre une vraie qualité, on continue, sinon on peut passer à autre chose.
Conditions :
Le cavalier assure en mortalité (pour 6000 €), prend à sa charge pension, soins de santé courants, ferrure, concours. Je prend à ma charge vaccins, vermifuge et frais véto exceptionnels. Tous les "gains" sont pour le cavalier. On peut aussi voir en fonction de l'évolution pour faire pouliner à terme, 1 fois pour le cavalier.