Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage

2 participants
AuteurMessage
Sand
galop 8
Sand

Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage Empty
MessageSujet: Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage   Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage EmptyVen 5 Aoû 2011 - 4:13

United Colors, connemara (avec papier "poney") 1m46 porteuse. Débourrée. Du sang, très gentille.
Sa mère est Elite à 5 ans avec une cavalière de 12 ans, galop2... et son père est finaliste CCE 6 ans, montrait un vrai potentiel pour la discipline.

A confier à adulte ayant expérience jeunes chevaux, ou ado/enfant bien encadré.

Objectifs :
A 4 ans (2012), travail sur le plat pour les bases, sorties en extérieur, un peu de concours (dressage/cso), pas obligatoire du moment que la ponette progresse.
A 5 ans, on fait le point, et si potentiel / progression OK, si le couple poney/cavalier est OK on programme une saison de concours.
Peu importe la discipline, la ponette bouge bien, elle saute bien pour une 3 ans. Elle a actuellement un équilibre naturel horizontal qui risque de perdurer encore le temps de sa croissance, donc elle n'est pas faite je pense pour faire les classiques dressage.
Par contre elle serait idéale pour faire du CCE en classique poney ou en club petite série. Elle a beaucoup de gaz, pas regardante, motivée, et un équlibre naturel idéal pour le compet.
A 6 ans, on refait le point et on avise.. si la ponette montre une vraie qualité, on continue, sinon on peut passer à autre chose.

Conditions :
Le cavalier assure en mortalité (pour 6000 €), prend à sa charge pension, soins de santé courants, ferrure, concours. Je prend à ma charge vaccins, vermifuge et frais véto exceptionnels. Tous les "gains" sont pour le cavalier. On peut aussi voir en fonction de l'évolution pour faire pouliner à terme, 1 fois pour le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage   Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage EmptyLun 8 Aoû 2011 - 1:00

très content
laudot
galop 7
laudot

MessageSujet: Re: Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage   Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:25

Pfff ma fille est encore verte pour ta propo Triste
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage   Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:32

Pas de souci : décris moi le niveau et les motivations de ta fille Wink Tu sais, je ne suis pas pressée.
Autre chose : j'ai pas mal de jeunes à suivre.. qui chercheront aussi leur cavalier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage   Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage Empty

Confie ponette D de 4 ans pr valorisation / apprentissage
Page 1 sur 1