Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Je fais quoi ???????

+3
Isabel
elmarsa
braymondval
7 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Je fais quoi ??????? Empty
MessageSujet: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:42

Une mini vient juste de pouliner; tout va bien, mais......la poulichette a le placenta accroché...je fais quoi (mis à part d'appeler le véto, ce qui est fait), j'attends, je coupe, je ficelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
elmarsa
galop 5

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:45

tu ligatures et tu coupes ...
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:59

Ok, j'y vais
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:27

ça va là ??
http://elevagedescolines.free.fr/
Karine
galop 8
Karine

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:37

et le véto il a pas pu te dire au tel ??? Surpris
http://ce-la-baronnerie.simdif.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:46

Bon, ça a été mouvementé! Le véto n'a rien dit au téléphone, parce que c'était le service de garde, donc une vieille bonne-femme toute rabougrie qui prend les messages rire Comme on s'est déjà frittées 2/3 fois toutes les 2, quand j'appelle, elle est dans ses petits sabots, et ne moufte pas !
Quand je suis allée pour couper, ouf, la délivrance s'était enfin détachée toute seule. Le véto est arrivé à peine 5 mn plus tard. Pour lui, ça arrive mais c'est exceptionnel. Il a bien ausculté la puce, malgré l'agressivité (légitime) de sa mini maman (on était 2 pour la tenir, et c'était plus que limite !). Le véto a nettoyé le cordon et bien désinfecté, on va refaire ça au moins 2 fois aujourd'hui, mais la "plaie" est très belle (beaucoup mieux que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent); la délivrance était parfaite, propre, même pas déchirée; là aussi, étonnement et "émerveillement" de l'homme de science !
Peut-on dire que la puce est "née coiffée": elle est sortie du four dans la poche, avec juste la tête et le tout début des épaules qui sortaient (je préfère dans ce sens que dans l'autre, même si on était présentes malgré les cachoteries de la maman !)
Bref, une naissance express, sous surveillance involontaire, debout très très très vite, et totote dans la foulée; pipi, caca, dodo, et hop, bonne pour le service !

Encore une nouvelle expérience pour moi !
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 1:42

le placenta est donc sorti en même temps que la pouliche c'est ça ? ça existe et c'est à surveiller : ça veut dire que le poulain peut avoir souffert in utero car l'alimentation placentaire s'est coupée avant la naissance, le placenta s'étant décroché. Manifestement dans ton cas la pouliche n'est pas fâchée. clin d'oeuil
Décidément ces minis font rien comme les autres ! rire
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 2:03

la mère fait-elle parti de ce fameux cheptel, dont tous les poulains mourraient ??
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 2:10

je l'ai déjà eu plusieurs fois, souvent des poulains pas bien gros et une mère énergique qui pousse très fort ! au moins pas de soucis pour savoir quand elle va finir de délivrer ... très content .. par contre plusieurs fois des douleurs plus intense après en raison d'autres contractions inutiles...
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 2:29

J'ai eu 2 cas sur mes 10 naissance, jamais eu aucun problème ensuite.
http://www.elevagekool.com
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 0:48

Baya et sa maman se portent comme des charmes, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
A priori pas de séquelles, du moins apparentes. Baya est très très très tonique, pas hyper active, juste normale.
En effet, Oukje fait partie DU cheptel. L'année dernière, elle m'a roulée au poulinage (loupé ! malgré alarme et bandelettes), un poulain en pleine forme, repris à 2 jours par le proprio, ramené en cata à 5 avec une infection du cordon, repris soigné et guéri à 1 mois, mort à 3 mois sans raison apparente.......La jument a été vendue pleine en juin à mon ancienne stagiaire (avec qui je vais bientôt m'associer), elle va rester à la maison, on désinfecte bien le cordon, et......on croise tous les doigts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je fais quoi ???????   Je fais quoi ??????? Empty

Je fais quoi ???????
Page 1 sur 1