Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyDim 21 Aoû 2011 - 6:32

Selle ayant peu servie + sangle en néoprêne 80 cm neuve + housse de protection selle

Le tout 280 €

[img]A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE P8210010[/img]

[img]A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE P8210011[/img]

[img]A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE P8210012[/img]


Dernière édition par k'chemir arabians le Jeu 25 Aoû 2011 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyLun 22 Aoû 2011 - 4:54

C'est une Garland ? Elle est clean et pas chère, si c'est le cas ...
Tu devrais la vendre facilement, l'ouverture semble être un full quarter.

C'est une 17" taille française ou taille américaine ? Combien de cm en taille de siège ?


Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:35

oui c'est une Garland, c'est une 17'' taille américaine, mais pour la taille du siège je ne sais pas Triste , si tu veux bien m'indiquer comment mesurer je pourrais te repondre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMar 23 Aoû 2011 - 4:59

mp
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:13

k'chemir arabians a écrit:
oui c'est une Garland, c'est une 17'' taille américaine, mais pour la taille du siège je ne sais pas Triste , si tu veux bien m'indiquer comment mesurer je pourrais te repondre rapidement !

Comme ça :
A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Long%20siege%20west
Et 1 " = 2.54 cm. Donc 17", ça me parait énorme, le 16" américain correspondant à un 17,5 pouces.
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:33


J'ai pris la mesure avec un mètre de couturière et je trouve 41 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:36


Oups ce serait donc une 16'', merci marielure95.
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 6:03

Puis-je connaître l'ouverture d egarrot (pour ma moitié d'haflinger clin d'oeuil ) et le poids qu'elle fait ? MErci

lily
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 7:00

Franchement, à vue d'oeil, je suis sure que c'est une full quarter et qu'elle fait un bon 17 cm au bas mot de conchas à conchas; clin d'oeuil
Ca devrait le faire pour un format haflinger, Lily. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:50

et c'est une selle qui correspond à quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
k'chemir arabians
galop 5
k'chemir arabians


Nombre de messages : 552
Age : 50
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 02/06/2010

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 1:43

Désolée pour tous les autres mais ma Selle est VENDUE...
Revenir en haut Aller en bas
http://kchemirarabians.skyrock.com/
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:33

trougnette60 a écrit:
et c'est une selle qui correspond à quel usage?
c'était une petite seille de reining, ce qui est assez polyvalent en fait, mis à part pour le travail du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:43

Pfff ! Même pas le temps de dire ouf qu'ellee st déjà vendue ! Va falloir que je sois plus réactive.... mais le mari est dur à convaincre Arg

lily
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 2:50

lily a écrit:
Pfff ! Même pas le temps de dire ouf qu'ellee st déjà vendue ! Va falloir que je sois plus réactive.... mais le mari est dur à convaincre Arg

lily
Ben oui ! c'est pas pour dire, mais c'était une super affaire à ce prix là : ça vaut dans les 1000 € neuf maintenant et c'est une bonne petite selle pour débuter western.
C'était bien la première fois que j'en voyais une à ce prix là et surtout dans cet état là.
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 3:09

marielaure95 a écrit:
lily a écrit:
Pfff ! Même pas le temps de dire ouf qu'ellee st déjà vendue ! Va falloir que je sois plus réactive.... mais le mari est dur à convaincre Arg

lily
Ben oui ! c'est pas pour dire, mais c'était une super affaire à ce prix là : ça vaut dans les 1000 € neuf maintenant et c'est une bonne petite selle pour débuter western.
C'était bien la première fois que j'en voyais une à ce prix là et surtout dans cet état là.

Raison de plus pour être dégoutée puissance 1000 triste ! Bon, y'a plus qu'à reprendre mes recherches....


lily
Revenir en haut Aller en bas
chimère
galop 8



Nombre de messages : 2673
Date d'inscription : 06/05/2007

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:43

j'en ai vu une sur le bon coin qui est de la même marque, mais un peu moins neuve je pense, quelle est son utilisation en western, je n'arrive pas à joindre le propriétaire et je crois que ces selles ne sont pas trop lourdes ni trop longues, et le siège est en cuir retourné. Je crois que c'est une 15 pouces, donc 17' en mesure anglaise ?

elle est vendue 450 euros,

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE 73615010

sinon j'en ai vu une autre en Ile de France, mais 800 euros, et siège en cuir lisse peut-être plus récente, mais toutes les deux équipées

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Kgrhqy10

idéal peut-être pour les balades en extérieur, elles paraissent confortables et surtout arçon assez large full quarter ouverture garot 16 cm

je cherche toujours la selle idéale pour l'extérieur et peut-être débuter en western
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:26

Les 2 sont des selles de reining. La première a des jupes plus courtes que la seconde, modèle plus basique et elle me parait avoir beaucoup de vécu .
La seconde est un modèle un poil plus cossu. Elle est quand même plus jolie et a un border tooling (gravure en bordures).
Attention aux annonces sur FYI : on ne peut pas spécifier les 1/2 " sur ce site : donc se faire préciser si c'est une 15" (correspond à du 16,5 en selle anglaise) ou bien du 15,5" (correspond à du 17 en selle anglaise).
En selle western, il ne faut pas être bloqué et calé dans la selle; il faut avoir de la place.
Dans le doute, il vaut mieux prendre un peu trop grand que trop petit niveau siège.
Il faut aussi demander l'ouverture d'arçon de chaque selle (mesure de l'espace entre les panneaux, à la hauteur des conchas), car en fonction du cheval à habiller, ça peut coincer les épaules ou au contraire ne pas assez dégarotter.
Le full quarter, c'est 7" (17,7 cm). Le regular quarter, c'est du 6,5" (16,5 cm entre les 2 conchas).
Le full quarter est nécessaire pour tous les chevaux à épaules larges. Le regular quarter va généralement aux autres chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty
MessageSujet: Re: A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE   A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre SELLE WESTERN 16'' -VENDUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (87) selle western à vendre - VENDUE
» [VENDUE] Selle thorowgood T4 Cob à vendre ou à echanger
» VENDUE !!! A vendre selle wintec dressage
» Vends SELLE WESTERN WINTEC/ RECHERCHE SELLE WESTERN POOL'S
» Selle Margeride Gaston Mercier à vendre - VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: