Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!

+20
bulle de fay
charly
Ptéroïs
nuance
jamaica
Sand
piloute
marielaure95
flika
Isabel
gritou
cilia
rochellou
cath.
calinoeta
kty
Quimono
elevage de galahad
mary
Kivala
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kivala
galop 7
Kivala

Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyVen 7 Oct 2011 - 2:28

Professionnelemnt je suis dans le cusrsus de la métallurgie (je dirais pas que j'aimerais y rester tout ela vie mais bon c'est peut-être plus facile pour trouver du boulot de rester sur sa formation d'origine), je dirais donc du côté du Creusot ou pas trop loin de l'axe Châlon sur Saône / Mâcon.

Pour de vrai j'en sais rien, je sais juste que je vois pas mal de biens immobiliers qui pourraient convenir du côté de Louhans.

Je viens de sortir une carte du département pour visualiser un peu plus les choses (et se donner encore plus envie)
Revenir en haut Aller en bas
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 5:46

Je crois que je vais jouer au loto ce soir !!!! (si quelqu'un m'explique comment on y joue hihihi)

Notre bout de rêve : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/243849917.htm

Bon OK y a du boulot mais que ça doit être bon d'être la-bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:08

facile.. tu vas chez le buraliste et tu demandes un loto flash.. et zou tu seras millionnaire.. enfin sur le principe.. Ben voyons
sinon ça laisse reveur effectivement.. mais la maison a l'air d'etre dans son jus et ça veut dire qu'il faut compter au moins la moitié de l'acquisition pour des travaux indispensables..
va chez le buraliste et prends 2 tickets... très content
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 6:34

C'est clair que ça n'a pas dû bouger depuis .......

heu ........

une cinquantaine d'années ..............

M'enfin 44 hectares, LE rêve

Comme dit chéri :

1/ on achéte
2/ on détruit les deux longéres
3/ on cloture
4/ on fait notre chalet en bois et un barn
5/ on lache les chevaux et les mouflets
6/ enfin on vit
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:18

Je pense en effet que tout casser pour reconstruire reviendrait moins cher que tout rénover!

A voir si il est permis de reconstruire après?

Mais 44ha...ça demande un énorme entretien ça!
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 8:54

ptiteblue a écrit:

Mais 44ha...ça demande un énorme entretien ça!

Oui mais ça permet de faire bcp de projets aussi !!!!

M'enfin d'ici à ce que LE NOTRE de projet se concrétise, les 44 hectares auront été vendus depuis belle lurette
poumi
galop 6
poumi

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 11:43

La vache 44hectares ! Je crois pas avoir vu une annonce avec terrain plus grand auparavant.
En tout cas tiens nous au courant, je suis curieuse de voir à quoi ressemblera votre futur coin de paradis Wink
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011 - 12:00

Vous serez bien sûr tenus au jus de l'avancée de notre projet, mais bon ne rêvons pas, si nous avons djà 10 hecatres ça sera tip top !!!!
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:26

OYE OYE braves gens !!!!!

Je viens vers vous pour trouver des renseignements !!!!!

OK internet est une source inépuisable mais je suis sûr que le vécu de certains/taines d'entre vous vaut toutes les recherches que je pourrais faire :

1/ Jusque quel âge est-on considéré comme jeune agriculteur ?
2/ Si je remplis cette condition, quelles démarches sont à faire pour s'installer en temps que tel ?

Merci à vous d'avance.

Pour vous éclairer, vous aurez sans doute compris que je souhaite me réorienté professionnellement (de technicienne assurance qualité à agricultrice -bah oui pourquoi pas ?!).
Le projet c'est de concilier notre mini élevage à une activité de pension, pension-retraite.

flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:09

Voilà qui devrait te renseigner :
http://agriculture.gouv.fr/Aides-a-l-installation,11910
Mais rien ne vaut un véritable contact auprès du service adéquat de ta DDT content
ainsi qu'auprès des services de la chambre d'agriculture.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:31

au pire tu n'est pas obligée de bénéficier du statut de JA clin d'oeuil
rien ne t'empêche de t'installer sans les aides ( qui franchement en fonction du projet, .... Ben voyons )

renseignes toi auprès des Point Info installations clin d'oeuil kiss

j'ai une photo de Désirade pour toi kiss
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:49

Merci bcp, je navigue sur le site de la DDT 71 et je trouve pas mal de chose.

Je vais prendre contact dés demain le temps de lire tout ce que j'ai imprimé (pas bon pour la planéte ça !!!)
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:01

Merci, je regarde à tout ça et prends contact dés demain (enfin si mon boss n'est pas là !!!) avec le PII du 71

Et dire que les 44 hectares sont encore là, m'enfin au pire il y aura autre choses d'ici là

Ah je veux bien la photo de la maman (la notre est grasse comme un cochon, il faut dire que c'est pour dans 5 mois (que ça passe vite malgré tout !))

Il faut que je trouve le temps de te tél pour parler de tout ça !!!
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:33

Bon les 44 hectares sont vendus

Bon mon contrat au boulot, qui s'arrête le 16 décembre, ne sera pas renouvellé semble t'il (plus de précision demain)

Mais sinon à part ça tout va bien Honteux
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:11

Un peu de news du côté de la Meeuuuse !

Bah oui toujours en Meuse, mais que font-on ici je vous le demande !!!!!

Alors la Bourgogne est toujours omniprésente dans nos pensées : d'ailleurs chéri (qui bosse pour la plus grande boite française en ce moment) fait tout pleins de travaux à la maison et se trouve des talents cachés.
Donc nous sommes dans la poussiére, la peinture, le carrelage, l'électricité, la masse et les gravats ..... bref un joyeux bordel !!!!
Donc si les travaux avancent et surtout se finiseent, ça sera plus simple (à ce qui paraît) pour vendre la maison !!!

Sinon nous avons aussi un truc qui pourrait être pas mal : une ancienne station des haras nationaux est mise en vente pas loin de chez nous, l'annonce va paraître dans l'Eperon du mois de juillet semble t'il, alors pourquoi pas ?

Nous avons pleins de projets en tête pour continuer à faire vivre cet établissement donc .....
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:19

y'a pas mal de stations qui vont être mises en vente, ça peut être un bon plan je pense
mais les prix ? et sur quel concept ? enchère ? comme pour les étalons ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:41

http://www.transaxia.fr/achat-maison-st-gaultier-haras-au-coeur-des-milles-etangs-region-centre,00268200275246678

viens vers nous très content
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:14

calinoeta a écrit:
y'a pas mal de stations qui vont être mises en vente, ça peut être un bon plan je pense
mais les prix ? et sur quel concept ? enchère ? comme pour les étalons ?

Pour le prix je sais un peu prés à combien il la laisserait "partir" et en plus dans nos prix;
Ensuite c'est bien sûr sur dossier (la réponse définitive étant rendu mi-septembre) mais je crois que le Conseil Génarl (puisque c'est à eux qu'appartient le bien) est trés sensible par rapport au devenir de l'ex-station.

Mais bon, on va faire le dossier, ça ne mange pas de pain comme on dit, au pire, cela prends du temps et puis c'est tout.

Rahlala, il ne faut pas que je montre cette propriété à mon chéri sinon on fait les cartons demain !!!!!

Il y a de belles choses par chez toi, mais bon faut aussi qu'au moins l'un des deux ait du boulot !!!!!!
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 2:37

Un peu de nouvelles :

Visite de la station faite lundi aprés-midi.

Bon côté chevaux je connaissait déjà donc rien de neuf sous le soleil (mon dieu la carrière est dans un état shocker triste , ça fait mal au coeur de voir ça franchement : des mauvaises herbes partout, la nature reprends vite le dessus, il n'y a pas à dire)

Donc au total 32 box (une partie est avec système d'eau en hors-gel, ce qui n'est vraiment pas du luxe par chez nous) une partie en intérieur une partie en extérieur.
Une méga fumière avec bac de rétention, un labo, 2 barres, une barre de soufflage, un rond de longe (dans un état encore pire que la carrière), une carrière et 2 hectares.
Il y a également : un bureau, un coin "bar", un wawa.

Côté habitation : pppffff il y a du boulot
Au RDC : Une cuisine, un salon
A l'étage : 3 chambres (dont une vraiment rikiki), une salle de bain avec douche et un wawa séparé. Le tout dans son jus on va dire, les fenêtres ont 10 ans (pas de double vitrage), chauffage électrique qui date de 2-3 ans et électricité refaite aux normes.

Bien sûr les bâtiment sont classés donc si besoin de travaux c'est Bâtiment de France obligé.

Nous avons jusqu'au 14/09 pour faire notre proposition chiffrée et surtout établir un projet de vie de l'ex-station.

Alors si certains ou certaines d'entre-vous on déjà eue à faire ce genre de dossier, je suis preneuse d'exemples divers et variés

Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:38

Kivala a écrit:
Un peu de nouvelles :

Visite de la station faite lundi aprés-midi.

Bon côté chevaux je connaissait déjà donc rien de neuf sous le soleil (mon dieu la carrière est dans un état shocker triste , ça fait mal au coeur de voir ça franchement : des mauvaises herbes partout, la nature reprends vite le dessus, il n'y a pas à dire)

Donc au total 32 box (une partie est avec système d'eau en hors-gel, ce qui n'est vraiment pas du luxe par chez nous) une partie en intérieur une partie en extérieur.
Une méga fumière avec bac de rétention, un labo, 2 barres, une barre de soufflage, un rond de longe (dans un état encore pire que la carrière), une carrière et 2 hectares.
Il y a également : un bureau, un coin "bar", un wawa.

Côté habitation : pppffff il y a du boulot
Au RDC : Une cuisine, un salon
A l'étage : 3 chambres (dont une vraiment rikiki), une salle de bain avec douche et un wawa séparé. Le tout dans son jus on va dire, les fenêtres ont 10 ans (pas de double vitrage), chauffage électrique qui date de 2-3 ans et électricité refaite aux normes.

Bien sûr les bâtiment sont classés donc si besoin de travaux c'est Bâtiment de France obligé.

Nous avons jusqu'au 14/09 pour faire notre proposition chiffrée et surtout établir un projet de vie de l'ex-station.

Alors si certains ou certaines d'entre-vous on déjà eue à faire ce genre de dossier, je suis preneuse d'exemples divers et variés

Qu'est ce qui est classé au juste ? les bâtiments d'exploitation, la maison ? c'est où au juste ?
Qui dit classement MH dit précautions en cas de travaux mais aussi possibilités de grosses défiscalisations si ouverture au public. ça peut vous intéresser ?
http://www.shagya-gardaine.com
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:16

Visiblement ça serait tout les bâtiments car il y a fallu faire une demande pour la couleur du portail d'entrée, pour les murs et la toiture de la maison d'habitation et du bâtiment principal (10 box, labo, salle de prélévement et d'insémination).

C'est en Meuse (55) à Vassincourt exactement.

Le but est effectivement d'ouvrire au public sans être un centre équestre !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:19

dans le même style il y a la station de Dun le Palestel qui se libère en concession clin d'oeuil
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:31

Tu vas reprendre l'activité de reproduction ?
Kivala
galop 7
Kivala

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:08

Le but serait :

Utiliser une partie des installations pour notre petit élevage
Dans un premier temps louer ou faire venir un inséminateur, le temps que chéri fasse sa formation
Hors saison de monte faire des débourrages
Faire venir des intervenants extérieurs pour des stages plus principalement tournés dressage, longe rênes, "éthologie" .......

C'est forcément à pofiner (orth ?), peut-être un peu utopiste mais bon, c'est un projet comme un autre et surtout on sait ce que le conseil général ne veut pas :

Que cela soit reprit à titre totalement privé
Ok pour une activité d'élevage pour peu que les produits soient "fabriqués" et "élevés" sur place
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:23

Le seul monument historique de la commune de Vassincourt est l'église qui est classée.
La station ne l'est donc pas.
Par contre, comme elle est dans le périmètre de l'église, effectivement, il faut demander une autorisation pour pas mal de choses (ce qui normalement est soumis à déclaration de travaux est soumis à permis de construire dans le périmètre d'un monument historique).
Pour une activité de moyenne envergure les installations telles que tu les décris semblent à la fois petites et grandes : 2 ha c'est pas beaucoup (possibilité de plus ?) et 32 box par contre !
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!   Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!! - Page 4 Empty

Quand se dire "ça suffit, faut qu'on change d'air" !!!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant