| Noël à Prague | |
|
+16Dressagedunord cilia calinoeta gritou Elfik Mélusine ptiteblue Ju_x Iris bronwyn rochellou marielaure95 flika ES palolim lambada 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Vous me conseillez quoi comme destination ? - pas hors de prix - pas trop loin (je vois pas l'intérêt de se taper 12h de vol pour 3 jours) - pas au Pôle Nord (c'est pour la période hivernale)
Je vois en 2mn de recherches que j'ai le choix entre Londres, Rome, Madrid, Amsterdam, Venise, Vienne, Prague, Berlin, etc... enfin plein de choix quoi...
Merci
Dernière édition par lambada le Jeu 22 Déc 2011 - 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:19 | |
| Lisbonne, Barcelone, Madère, bref au plus chaud | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:22 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:25 | |
| Prague ou Budapest pour le dépaysement (je ne connais pas, mais ça me tenterait bien). | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:25 | |
| - ES a écrit:
- c'est pour qd?
Elle a dit période hivernale | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:41 | |
| oui mais à quel moment?
Si Noël évite l'Espagne tout est fermée.
Pour Noël je dirais Vienne ou Rome | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 15:56 | |
| L'Andalousie sans hésiter ! Grenade, par exemple. Grenade est une ville vraiment jolie, très vivante, très sympa. L'Alhambra est absolument inoubliable ! Il y a des vols vraiment pas chers par la compagnie Vueling.
On y a passé Noël en déjeunant sur la terrasse des cuevas d'une amie française qui habitait là-bas, dans le désert de Baza, à 1 heure de Grenade. Paysage lunaire et à la fois western (elle avait les chevaux qui allaient avec, il faut dire) ... calme incroyable ... c'était juste somptueusement dépaysant.
Mon amie a du quitter son petit paradis, mais ses cuevas ont été repris et voilà le site. http://www.cuevasandalucia.es/ | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 22:55 | |
| En effet c'est pour Noël. Je vais jeter un coup d'oeil Marie-Laure, merci Vienne a l'air sympa aussi | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 23:07 | |
| sur Voyage Privé tu devrais pouvoir trouver de bonnes opportunités | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mar 23 Aoû 2011 - 23:53 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 0:13 | |
| - ES a écrit:
- sur Voyage Privé tu devrais pouvoir trouver de bonnes opportunités
J'ai regardé hier 300 € / pers hors transport ça fait cher pour moi | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 0:54 | |
| le sud de l'allemagne: la foret noire
la roumanie (la foret des carpartes) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 1:04 | |
| - rochellou a écrit:
- Venise
Venise est magnifique mais en hiver, c'est un nid a courant d'air et c'est pas forcement tres bien entretenu et du coup ça pue un peu les egouts.. pour l'avoir fait en toute saison saison, j'ai nettement preferé la fin de primtemps et meme l'été meme si par temps chaud, la, c'est etouffant.. (je sais, je ne suis jamais contente.. hihi) Gand.. pas tres loin, pas trop depaysan, mais magnifique.. Amsterdam et les villes du nord de les Pays bas. Heidelberg en Allemagne (si tu aimes les vieilles pierres) Apres les classiques des Pays Baltes .. mais on tombe dans le meme travers que le Pole Nord.. ça caille dur de St Petersburg en passant par Vienne et Prague ou la Lituanie, de tres chouettes villes thermales .. et un rapport qualité/prix imbattable ) Pour la periode de Noel, il y a les celebres concerts a ne pas manquer si tu choisit Vienne.. |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 1:06 | |
| - bronwyn a écrit:
- le sud de l'allemagne: la foret noire
la roumanie (la foret des carpartes) Forêt Noire, Roumanie/Transylvanie....Vous voulez la congeler Lambada ??? Le charme de l'hiver enneigé, c'est joli mais Il y fait froid à Noël. C'est comme Prague, Vienne, et Venise, ça caille .. L'idée de Marie Laure est bien, l'Andalousie à Noël | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 2:15 | |
| Marrakech...? Barcelone et l'Andalousie. Prague à oublier, fait glacial et les gens sont d'une humeur mausarde... Budapest, très belle ville, j'en reviens, bcp aimé... et pr Vol low-cost et hotel 4°, petit-dej inclus etc.. le tout pr 300 euro pile pr 4 nuitées. Amsterdam, parait très belle, j'y suis jms allée encore. | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 2:25 | |
| - Iris a écrit:
- Marrakech...?
Barcelone et l'Andalousie.
Prague à oublier, fait glacial et les gens sont d'une humeur mausarde...
Budapest, très belle ville, j'en reviens, bcp aimé... et pr Vol low-cost et hotel 4°, petit-dej inclus etc.. le tout pr 300 euro pile pr 4 nuitées.Amsterdam, parait très belle, j'y suis jms allée encore.
Là tu m'intérresses. JE cherche à partir vers fin septembre en Europe Centrale. Roumanie/Hongrie/Slovaquie. Avec qui es tu partie ? | |
|
| |
Ju_x galop 4
Nombre de messages : 360 Age : 30 Localisation : Savoie Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 2:32 | |
| Vous me conseillez quoi comme destination ?
Barcelone : Les nuits d'hotels sont correct en général, la nourriture est un peu chère par contre (compter 30 euros par personne), c'est très joli, parfois le temps est doux en hiver, parfois il est un peu plus froid. Sitges : Nuits d'hotel un peu plus chères, c'est à 45 minutes de Barcelone, une station "Balnéaire" (je crois), c'est vraiment génial ♥. L'allemagne, il ne faut pas aller dormir dans les grandes villes car ça coute tout de suite très cher, par exemple si tu veux aller à Munich, dors à Albstadt, ou si tu vas à Berlin à Magdeburg etc... C'est super joli en periode "Hivernale" (bon ça c'est mon avis hein).
L'italie, j'aime pas trop donc ... Je préfère m'abstenir. Par contre en ce moment, si tu ne veux pas perdre d'argent... il faut SURTOUT pas aller en suisse !!! J'habite à coté j'y suis allée il y a 3 jours et ... mon dieu... 1 Franc suisse pour 1,05 euros. Avant avec 50 euros on avait 100 francs suisse, mais maintenant 50 euros = 45 francs suisse :-\, c'est très joli sinon, mais il fait froid en hiver.
| |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 2:41 | |
| - palolim a écrit:
- Iris a écrit:
- Marrakech...?
Barcelone et l'Andalousie.
Prague à oublier, fait glacial et les gens sont d'une humeur mausarde...
Budapest, très belle ville, j'en reviens, bcp aimé... et pr Vol low-cost et hotel 4°, petit-dej inclus etc.. le tout pr 300 euro pile pr 4 nuitées.Amsterdam, parait très belle, j'y suis jms allée encore.
Là tu m'intérresses. JE cherche à partir vers fin septembre en Europe Centrale. Roumanie/Hongrie/Slovaquie.
Avec qui es tu partie ? Vol Wizzair, hôtel dégoté sur BOOKING.COM =hôtel qui s'appelle "Président" et il est très bien situé et font des prix très attractifs, du moins lors de ma pécule de séjour. à conseiller....je précise que le prix est par personne. Je pars là 4 jours en sept à Barcelone, tj avec Ryanair, et hôtel via Booking.com, pour moins de 300 euro également. Un hôtel tt récent, un peu en dehors du centre, et un joli petit hôtel moderne et que des échos positifs.... | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 4:10 | |
| J'ai été à Rome à Nouvel An en 1996. Il faisait froid, la fontaine de Trévis était gelée et il y avait des glaçons qui en sortaient. Mais parait qu'il faisait vraiment très froid cette année là et que d'habitude ça ne gèle pas. Sinon tu as Bruxelles | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 4:26 | |
| Venise sous la pluie, la neige et le froid... je l'ai fait pendant le Carnaval en février.... j'ai meme failli rentré avant la fin tellement j'ai eu froid aux pieds et aux jambes : on a pas eu un seul moment de repis avec des cordes tout le week end... et à Venise quand il pleut les trottoirs sont innondés et donc tu marches dans 3cm de flotte tout le temps... (prevoir les chaussures TRES etanches et des pantalons bien courts ) Lausanne j'adore cette ville... londres il parait que c'est chouette | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 4:45 | |
| Londres c'est très bien mais l'hotellerie est chère si tu veux pas un truc miteux. pareil pour la bouffe si tu veux manger correctement | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 5:57 | |
| Je pars à Londres de vendredi à mardi, je te ferai un topo si tu veux...
M'enfin comme dit Estelle c'est vraiment hors de prix. | |
|
| |
Iris galop 7
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 6:03 | |
| oui très chère Londres, dommage car cela en vaut la peine, j'aime bien cette ville. Bon petit trip Elfik | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 6:06 | |
| - Citation :
- Je pars à Londres de vendredi à mardi,
Tu vas en visite ou boulot? J'y ai habité 1 an donc je connais bien et j'y retourne régulièrement pour le boulot. En revanche pour l'instant je fais de la résistance pour y partir bosser | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Noël à Prague Mer 24 Aoû 2011 - 6:13 | |
| En touriste!!! mes premières vacances depuis ... je sais pas, longtemps J'y suis allée une journée lors d'un voyage au collège, donc autant dire que je ne connais pas du tout. D'ailleurs si t'as de bonnes adresses bien et pas chères, dans le centre (hôtel vers Oxford Street) je prends! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël à Prague | |
| |
|
| |
| Noël à Prague | |
|