Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre

+8
palolim
rubyndae
cilia
calinoeta
coco
cacoye15
passenger
kty
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kty
galop 7
kty

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:34

Banane enfin un accés internet !
Mais, désolée, ce sera sans images pour l'instant ....

Tout a commencé chez Colisa : première mission, vermifuger les deux sauvageonnes, Katja (super bien éduquée depuis 1 an 1/2 cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 366217 ) et Jamina sa soeur utérine ! Colisa avait décidé qu'avec 2 béquilles, elle ne pouvait pas leur faire avaler ce truc délicieux dont tous nos chevaux raffolent.
Jamina, la plus "sauvage" des deux s'est laissée faire et, forte de mon expérience d'un an 1/2, j'ai proposé de mettre le vermifuge dans un seau de grain, certaine que ma gourmande n'y résisterait pas (la vue de la seringue, proche de la bouche la mettait dans un grand état d'inquiétude, elle roulait les yeux, commençait à se lever ..)
Bien évidemment, l'odeur de répulsif a été plus forte que la gourmandise et je me suis retrouvée comme une andouille avec le seau à la main sous l'oeil goguenard de Colisa qui a proposé "la solution": le tord-nez ! et bien, gentiment, calmement, la miss a avalé sa nouvelle seringue sans broncher, a reçu une bonne dose de caresses et s'en est allé tranquillement brouter !
Morale : leçon retenue, m'en vais investir dans cet engin magique (du moins en fabriquer un !)

Fin d'accès internet, je zappe ....
Revenir en haut Aller en bas
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 5:26

Alors, de retour ?! très content
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:33

Et oui, enfin de retour après qq jours de nouveau chez Colisa.
Peu de photos à vous mettre car je ne suis vraiement pas une pro et que j'oublie trop souvent l'APN dans la voiture ou autres !!!

1er jour du périple, arrivée sur Anglet et hop saut de puce à l'écurie de Pia pour rencontrer Miss Cool. 1/2h de trajet pour arriver dans un paysage verdoyant et moutonné qui me ravit après ma plate et morne plaine de l'Aunis ! L' écurie de Miss cool est comme je les aime, perdue au milieu des près, les chevaux vivent en troupeau.
Une p'tite photo de la miss et Pia
cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06713
Miss Cool est très expressive et zen, joli duo.
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 0:46

Puis nous voici en route pour Lannemezan où je m'offre une escapade sur le plateau, enfin pas tou à fait ! Plutôt ballade dans la vallée, passages dans les sous-bois, près de cours d'eau. Ce qui m'épate, c'est le vert et l'eau. Nous sommes toujours en mode sécheresse dans le 17 et là j'en prend plein les yeux ! Je pars donc avec la gérante du club, club dans lequel il règne peu d'activité à cette période de l'année .... Je pose mes fesses sur une jolie et grande PS, sensations très agréables, allures souples et jument allante quant on lui demande, ballade très sympa et discussion inévitable sur l'inquiètude de la saison qui démarre, peu de gamins inscrits à ce jour, la participation obligatoire des clubs à la pub FFE, la hausse de la TVA .....conjoncture pas évidente pour ce petit club.

Et là, le lendemain, départ pour Pignan où je vais enfin m'initier à la monte camarguaise très content
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:22

Cacoye, un grand merci pour tes adresses très content
Que du bon, que ce soit au mas du Bosc et surtout ....mon coup de coeur Les Rocs de la Serre coeur

Très bon accueil au mas du Bosc, Céline la mono et propriétaire est enthousiaste dans son travail et en parle avec passion !
Ce sont surtout des adultes qui fréquentent son établissement et la spécialité est ...le tri du bétail
Pour moi, initiation, donc pas de grosses bêtes à corne Ben voyons juste appris à seller, à m'y retrouver dans les lacets de la sangle et à contrôler mon 4 pattes. Nous voici donc en carrière pour une dizaine de mn!
La selle est un vrai régal, une fois assis, on n'en bouge plus ! les codes ....euh, c'est une gymnastique quand on fait de la monte classique (à petit niveau). Pour changer de direction, jambe contraire et rêne d'appui, j'imagine qu'en monte western, comme pour toute monte de travail c'est à peu près le même codage, avec une main libre.
En tout cas mon hongre de 9 ans est parfaitement codé et répond nickel; du coup, je m'amuse entre les obstacles, un peu de maniabilité et nous voilà parties pour 1h ....au pas car sol trop sec et caillouteux et soleil de plomb. Qu'à cela ne tienne, Céline me passionne avec ses explications sur le travail du Camargue, l'évolution du site de plus en plus morcelé par les axes routiers et ferrovières, son parcours.... retour en carrière pour un galop, je veux découvrir les sensations du galop dans cette selle bizarre, c'est très confortable et le cheval est très maniable très content
Il est midi passé, je suis attendue pour déjeuner mais tant pis, je ne résiste pas à l'envie de visiter la sellerie et découvre les réalisations de son père, du bel ouvrage, je ne craque pas pour un tapis de selle en feutre et cuir décoré !
ET pas de photos, APN dans la voiture !!! donc, en repartant un petit tirage pub et une des loulous, du moins de celui qui a daigné sortir de sa sieste intrigué par ce deux pattes de l'autre côté de la clôture !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 5:31

ben diaboliquement mauva ça ne marche plus ! quand je clique sur "héberger une image" mon rectangle reste blanc !!! pbl de connexion ??
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:07

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06714
ah, quand même !
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:11

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06717
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:15

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06720php?i=17&u=15982275]cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06719[/url]
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:18

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06722
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:20

Ah bah là, pour de la pub, c'est de la pub ! On peut pas le louper !!! rire
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:35

Et rebelote pour le coup de coeur recommandé par Cacoye !cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06810
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:41

Après Pignan près de Montpellier, nous voici en route pour Marseille où je n'aurais pas de plan 4 pattes car " WE avec fiston qui est si loin". Nous passons par la route de la côte et nous arrêtons en coup de vent à Aigues-Mortes, que je découvre. pas mal de photos cette fois mais ma préférée est quand même celle-ci prise devant un magasin de cuir ...cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06723
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:43

Sympa ta virée!!!
http://www.saddlefitting.fr
cacoye15
galop 7
cacoye15

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:51

Ah, je suis contente que tu te sois fait plaisir, la monte camargue avec Céline, ça déménage ! rire
Elle t'a fait monter qui ?
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:58

Et c'est reparti pour Lempdes près de Clermont-ferrant, d'où je m'échappe pour une après-midi dans l'Allier, côté auvergnat, dans les gorges de la Sioule.
Rabia, une belle alezane de 6 ans m'attend tranquillement.
François l'ATE est un passionné, 60 vaches, 60 chevaux arabes et 8 à 10 poulains dans l'année le tout sur 80ha de belles pâtures ! du relief, des prairies, des ruisseaux, un étang, des chemins herbeux et d'autres caillouteux, le pied pour les randonneurs. Et surtout, des chevaux au pied sûr, de l'allant, passages dans l'eau, galops ....2h1/2 de bonheur.
Pour ceux qui passent par là, qui cherchent une rando, comme Cacoye, je recommande coeur
d'ailleurs, l'idée de monter un "groupe" de 6 personnes pour une rando fin de printemps ou début septembre ( la meilleure saison m'a assuré François l'ATE)me trotte dans la tête. Il propose des circuits d'une semaine à 550 euros §
cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06811
Comme d'hab, APN dans la voiture donc juste photos des 2 loulous ....
Raissa la grise, tout en angle et Rabia l'alezane, modèle plus rondcherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06812
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:00

cacoye15 a écrit:
Ah, je suis contente que tu te sois fait plaisir, la monte camargue avec Céline, ça déménage ! rire
Elle t'a fait monter qui ?

Un p'tit loulou cool évidemment (suis une estrangère de passage) dont j'ai oublié le p'tit nom, une sonorité en i et o Imbecile Heureux
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:03

Elfik a écrit:
Sympa ta virée!!!

que oui ! juste 2000km dans les pattes (et le dos) mais j'ai adoré les rencontres Cheval
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:00

merci Kty ! C'était très sympa de te revoir, même si un peu court... à refaire !
http://www.lexiqueducheval.net
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:40

kty a écrit:
Et c'est reparti pour Lempdes près de Clermont-ferrant, d'où je m'échappe pour une après-midi dans l'Allier, côté auvergnat, dans les gorges de la Sioule.
Rabia, une belle alezane de 6 ans m'attend tranquillement.
François l'ATE est un passionné, 60 vaches, 60 chevaux arabes et 8 à 10 poulains dans l'année le tout sur 80ha de belles pâtures ! du relief, des prairies, des ruisseaux, un étang, des chemins herbeux et d'autres caillouteux, le pied pour les randonneurs. Et surtout, des chevaux au pied sûr, de l'allant, passages dans l'eau, galops ....2h1/2 de bonheur.
Pour ceux qui passent par là, qui cherchent une rando, comme Cacoye, je recommande coeur
d'ailleurs, l'idée de monter un "groupe" de 6 personnes pour une rando fin de printemps ou début septembre ( la meilleure saison m'a assuré François l'ATE)me trotte dans la tête. Il propose des circuits d'une semaine à 550 euros §
cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06811
Comme d'hab, APN dans la voiture donc juste photos des 2 loulous ....
Raissa la grise, tout en angle et Rabia l'alezane, modèle plus rondcherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Dsc06812

Ca m'intéresse les coordonnées de François l'ATE content En MP si tu veux
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 0:48

Rien de plus simple Palolim : google est ton ami donc tu tapes "les Rocs de la serre" et tu te régales sur son site très content
Cacoye a du mettre le lien en début de post ....
kty
galop 7
kty

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 4:36

passenger a écrit:
merci Kty ! C'était très sympa de te revoir, même si un peu court... à refaire !

ou un bon p'tit repas Sud Ouest ...... avant les fêtes ! Pi, Flika, Gribouille, Pia au grand galop sur la plage ! Colisa a bien Utopia et Rafale, Gribouille, tu dois avoir des 4 pattes qui acceptent la selle ? Colisa au reporting photos et moi qui me marre Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre    cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre  - Page 2 Empty

cherche lieu sympa pour ballade, périple gd sud en septembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2