| allegies? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: allegies? Ven 26 Aoû 2011 - 11:16 | |
| Est il courrant de faire une reaction allergique a une piqure d'insecte 48h apres ?
|
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allegies? Ven 26 Aoû 2011 - 11:19 | |
| ca m'est arrivé le WE de Poitiers cf mon post sur la trousse à pharmacie
résultat antibio et antihistaminique pendant 1 semaine
un truc de malade, le doc m'a pouri ! car bien sûr je suis restée comme ça tout le We et j'ai attendu lundi matin pour aller consulter
PS : c'était une abeille, j'ai retiré le dard | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 1:12 | |
| Heureusement que les abeilles ne piquent pas très souvent. Je pensais qu'elles étaient moins dangereuses que les guêpes. j'ai trouvé ça "La quantité de venin injecté par une abeille est de l’ordre de 50 à 100 microgramme et pour la guêpe de l’ordre de 2 à 10 microgramme." sur ce site : http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=19 | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 1:20 | |
| ha ben voilà j'ai fait la boulette en le retirant à la main "■Les abeilles laissent l’aiguillon et la glande à venin accrochées à la peau de la victime. L'appareil continue ainsi à injecter les réserves de venin. Dans ce cas, retirez rapidement le dard avec l’ongle ou avec le bord non tranchant d’un couteau (en glissant parallèlement à la surface de la peau) ou d’une carte de crédit. N’utilisez pas de pincette, la glande à venin pourrait éclater et libérer encore plus de venin." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 3:17 | |
| la il sagit d'une piqure de guepe.. qui trainait autour du container a poubelles.. grrr.. pour une fois, j'y etais allée en quad plutot qu'en voiture, et au depart, je sens un truc sur le coude, je tape dessus machinalement avec l'autre main, et la; grosse decharge.. je rentre a la maison, mets du vinaigre et n'y pense plus, hier, ça me demangeait des le matin, mais je n'y ai pas plus porté attention.. hier soir, de forte douleur dans l'articulation du coude et l'avant bras a facilement doublé de volume.. pharmacie fermée forcement.. donc j'ai appliqué des cataplasmes d'acool.. ce matin j'ai toujours l'avant bras de gonflé mais l'oedeme au coude est moins volumineux.. j'ai toujours la sensation de brulure depuis le coude jusqu'au poignet... je fini ce que j'ai en cours et je vais qd mm aller chercher 2 ou trois remedes homeo.. |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 5:42 | |
| Tiens, point commun, j'ai toujours une très vive 'réaction' aussi aux piqures d'insectes et ça prend des proportions pas possible quand les piqures s'accompagnent de cette 'fameuse décharge électrique'. je peux avoir le bras ou le mollet qui doublent de volume dans ces cas là, c'est chaud et douloureux, ça s'aggrave pendant quelques jours et puis ça se remet très progressivement. J'ai pas mal pris de l'homéo, mais il fallait une semaine pour revenir à une situation quasi normale. J'ai souvent dû recourrir à la cortisone (célestène) , à la fin j'en avais toujours sur moi. Là c'est radical, ça passes assez vite, mais tu boussiles tes défenses immunitaires. J'ai trouvé une 'parade' à ce problème avec le gel d'aloe vera pur appliqué régulièrement directement sur la piqure... même si parfois ça commence à rougir et gonfler légèrement, j'arrive à l'enrayer. j'en ai toujours sur moi du coup. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour les démangeaisons et éviter cette réaction très désagréable et pas anodine du tout si elle touche les articulations. En tout cas, bon courage car c'est douloureux et ça s'aggrave encore si s'est exposé au soleil. Arrange toi pour mettre des manches dessus si tu peux supporter. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 9:26 | |
| j'ai malencontreusement croisé la route d'un taon la semaine passée en douchant les juments. j'ai eu l'impression d'aovir une palme à la place de la main gauche pdt plusieurs jours, mon seul remède: cortisone | |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: allegies? Sam 27 Aoû 2011 - 16:02 | |
| pareil j'ai eu la mâme reaction sur ungenou et c'était un taon ... genou bloqué pendant 3 jours et douloureus pendant 8 jours ...
bon courrage
| |
|
| |
chris87 galop 6
Nombre de messages : 974 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: allegies? Lun 29 Aoû 2011 - 2:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allegies? Lun 29 Aoû 2011 - 3:20 | |
| c'est gentil de prendre de mes nouvelles. c'est quasi redevenue normal.. j'ai pris Apis mel en 5ch Ledum palustre en 5ch urtica urens 5ch et vespa crab tjrs en 5ch.. et j'ai mm de l'apis et ledum palsutre en TM pour les applications locales.. bref, equipée.. mm si je ne souhaite pas trop renouveler l'operation.. |
|
| |
| Sujet: Re: allegies? Lun 29 Aoû 2011 - 3:23 | |
| bon ben cool | |
|
| |
chris87 galop 6
| Sujet: Re: allegies? Lun 29 Aoû 2011 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allegies? | |
| |
|
| |
| allegies? | |
|