Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi les spectacles équestres de campagne

Aller en bas 
+6
trougnette60
marielaure95
rochellou
laure
s2bu
calinoeta
10 participants
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:30

sont tjs horribles ! ?

chevaux maigres, crinières avec des raid locks ( pardon ortho),

travail d'équitation cata avec arrachage de toutes les dents,
galop à faux non voulu ! je pense que le gars n'est même pas capable de savoir la différence, travail à l'envers, ect....

on a tenu 5 minutes et on est parti, même Océane du haut de ses 5 ans nous a dit " ben dit donc ils s'en occuppent pas bien des chevaux"

et le pire c'est que sur le site de la troupe apparement ils font des spectacles permaments dans des sites historiques.

qui peut payer pour faire bosser des gens comme ça ?


la fille c'était celle qui montait le mieux, et avec le plus de respect, mais l'état de son cheval .....
pourquoi les spectacles équestres de campagne Sp_20135


lui ben la photo parle d'elle même, merci les mors à gourmette........
et puis même sans être maigre un "appaloos" dans cet état j'ai jamais vu
pourquoi les spectacles équestres de campagne Sp_20136


lui c'était le pire ! une cata
pourquoi les spectacles équestres de campagne Sp_20137

le chef, guère mieux que le précédent
pourquoi les spectacles équestres de campagne Sp_20138

c'est désolant qd même Touché

sur leur site ils annoncent entre 2500 et 3500 euros......... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:52

franchement là les photos ne montrent rien d'anormal ou d'alarmant...
Revenir en haut Aller en bas
laure
galop 8
laure


Nombre de messages : 4373
Age : 46
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 09/10/2007

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:00

s2bu a écrit:
franchement là les photos ne montrent rien d'anormal ou d'alarmant...

je suis d'accord, ils ont l'air en état, crinière faite..
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:44

j'ai pris les "moins pires" cf la réposne de Lambada sur la pub FFE Imbecile Heureux

m'enfin le bai on voit bien qu'il a la peau sur les os Touché

mais c'est surtout l'équitation qui est cata rien ne vous choque ? triste
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:56

Tu prends des photos d'un match de polo en pleine action, et tu peux te lamenter de la même façon sur les actions de main des cavaliers ......
Ta troupe de spectacle n'a pas l'air de jouir d'une grande culture équestre, ça c'est sûr ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
marielaure95
galop 8
marielaure95


Nombre de messages : 4613
Age : 61
Date d'inscription : 14/06/2005

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:03

calinoeta a écrit:


mais c'est surtout l'équitation qui est cata rien ne vous choque ? triste
L'encolure des chevaux musclée à l'envers. Mais pour le reste, je vois certes des chevaux pas bien ronds, limite, c'est vrai, mais pas de truc honteux.
Revenir en haut Aller en bas
trougnette60
galop 8
trougnette60


Nombre de messages : 2759
Age : 45
Localisation : Grisy les Plâtres, 95
Date d'inscription : 06/05/2008

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 4:44

... ben tu sais même en pleine ville, dans un grand parc d'attraction parisien qui fait un gros show western... les chevaux sont en état, certes mais plus d'un bon tiers BOITEUX, pas la petite raideur hein! Le cheval de la vedette féminine boitait franchement, et à l'arrêt, il soulageait son antérieur... pathétique...
Malheureusement, le public n'est pas assez connaisseur pour décrier tout ça, à la campagne comme à la ville...
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:55

calinoeta a écrit:


pourquoi les spectacles équestres de campagne Sp_20135

marielaure95 a écrit:

L'encolure des chevaux musclée à l'envers. Mais pour le reste, je vois certes des chevaux pas bien ronds, limite, c'est vrai, mais pas de truc honteux.


celui ci ça va qu'il a une grosse selle et un gros tapis on pourait jouer au piano sur ses côtes, tu as vu juste sous la selle ? on les voit bien qd même.

pour moi c'est honteux de personnes qui se disent professionnelles et se font payer .

et comme dit Roc culture équestre néant !

pour infos " ce cheval est un entier ( en parlant du 1er, qui en fait est un hongre) celà veut dire qu'il ne reproduit pas. "
mouai ok on peut faire la différence entre entier et étalon, mais là ?

Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:25

effectivement oui, on voit bien les côtes Arg
Revenir en haut Aller en bas
AESP
galop 8
AESP


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : canny sur therain
Date d'inscription : 20/06/2009

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:18

heuresement qu'en campagne ce n'est pas le cas partout, il y a un spectacle que je n'est pas encore eu l'occasion d'aller voir, mais je peux dire que les chevaux que l'on voit lors des foires sont plutot en bon etat, ce que l'on ne peut pas dire de certains chevaux d'endurance pour ne pas generaliser...
je ne suis pas sur qu'en ville ou en campagne il y a une difference, qoi que en campagne on a plus d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
kara
galop 7
kara


Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2009

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:53

Sans vouloir t'offusquer Calinoeta, un petit tour sur le site d'association comme le Chem ou d'autres pour bien identifier un cheval avec "la peau sur les os"
parce que là ils sont fit, mais rien de choquant. Comme le dit AESP on voit parfois des chevaux d'endurance en moins bon état ! et chez des pros !!
Quant à la façon de monter comme le dit Trougnette60 la majorité des spectateurs n'y connait rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageblueeyefarm.wix.com/blueeyefarm
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:49

c'est pas parce que les spéctateurs n'y connaissent rien qu'il faut arracher les dents du cheval,
bosser complêtement à l'envers et monter comme un brock shocker
surtout qd c'est soit disant ton métier et que tu te fait payer pour ça.

qt à leur état, moi ça me choque surtout pour des chevaux de spectacle, pour être comme ça, ils doivent pas manger bcp les bestiaux

mais effectivement le WE dernier j'ai vu pour la 1ere fois une course d'endurance
et j'ai vraiment été choqué ( et bcp d'entre nous d'ailleurs) par l'état des 3/4 chevaux
ce n'est même plus être affuté arrivé à ce stade Touché

on se demandait même comment ils passaient à la visite véto

Revenir en haut Aller en bas
kara
galop 7
kara


Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2009

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyLun 12 Sep 2011 - 1:11

calinoeta a écrit:
c'est pas parce que les spéctateurs n'y connaissent rien qu'il faut arracher les dents du cheval,
bosser complêtement à l'envers et monter comme un brock shocker
surtout qd c'est soit disant ton métier et que tu te fait payer pour ça.


Tout a fait d'accord avec toi.
Mais pour avoir fait partie d'une troupe de spectacle de voltige cosaque il y a .... déjà 20 ans,
ce qu'on attendait des cavaliers c'est de faire du spectacle et peu importe les moyens et la technique !!!
Seul comptait le résultat ! Et la plupart des cavaliers avait un petit niveau équestre, mais peur de rien, idéal pour les figures de voltige !
Perso je n'y suis restée que 3 mois car pas de respect du cheval, mais plein d'autres restent pour l'aura que cela leur donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageblueeyefarm.wix.com/blueeyefarm
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:04

kara a écrit:
calinoeta a écrit:
c'est pas parce que les spéctateurs n'y connaissent rien qu'il faut arracher les dents du cheval,
bosser complêtement à l'envers et monter comme un brock shocker
surtout qd c'est soit disant ton métier et que tu te fait payer pour ça.


Tout a fait d'accord avec toi.
Mais pour avoir fait partie d'une troupe de spectacle de voltige cosaque il y a .... déjà 20 ans,
ce qu'on attendait des cavaliers c'est de faire du spectacle et peu importe les moyens et la technique !!!
Seul comptait le résultat ! Et la plupart des cavaliers avait un petit niveau équestre, mais peur de rien, idéal pour les figures de voltige !
Perso je n'y suis restée que 3 mois car pas de respect du cheval, mais plein d'autres restent pour l'aura que cela leur donne !

Tiens ,tiens idée Ta troupe cosaque n'aurais t'elle pas été montée par un ancien champion de boxe dans les années 60? Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
kara
galop 7
kara


Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2009

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:50

Pas celle là non, il y avait 3 troupes de cosaques à l'époque.
Celle dont tu parles c'était les cosaques du Don c'était un ami de mon père et son fils est mon maréchal,
moi j'étais chez les cosaques de la Steppe,
et il y en avait une autre avec un nom très russe dont je n'arrive plus à me souvenir !

Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageblueeyefarm.wix.com/blueeyefarm
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMer 14 Sep 2011 - 1:29

kara a écrit:
Pas celle là non, il y avait 3 troupes de cosaques à l'époque.
Celle dont tu parles c'était les cosaques du Don c'était un ami de mon père et son fils est mon maréchal,
moi j'étais chez les cosaques de la Steppe,
et il y en avait une autre avec un nom très russe dont je n'arrive plus à me souvenir !

Tu connais ?
Si je connais Michel Houdeau !!
C'est mon père champion de france de boxe qui lui à appris le "noble art".Nous étions voisins, il venait nous voir monté ou attelé quand nous étions en vacances, il avait juste à passer le canal.
C'était aussi un amis de mon père qui faisait les selles cosaques.
J'avais entre douze et quinze ans, c'était l'évenement local que nous offraient les cosaques du DON avec leurs voltige en ligne, les chevaux lancés au galop Cheval leur cavaliers faisant le tour de la selle oude l'encolure, ramasser leur chapka au sol.........Il y avait beaucoup de Russes, Ukrainiens, Polonnais dans la région.
pleure J'viens de reprendre un coup de vieux triste Clin d'oeui heureux
C'est peut-être aussi eux qui m'ont emplis la tête de rêves de chevauchées. très content
Revenir en haut Aller en bas
kara
galop 7
kara


Nombre de messages : 1034
Age : 58
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2009

pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:11

Et Michel Houdeau a été l'entraineur de mon père (boxeur également) !!!
Quelle coïncidence !!

Les spectacles cosaque étaient super, ils animaient pratiquement toutes les fêtes de village du coin !!
J'aimais beaucoup l'ambiance, mais moins le côté "objet" du cheval !
Mais c'est loin tout ça, un coup de vieux comme tu dis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageblueeyefarm.wix.com/blueeyefarm
Contenu sponsorisé





pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les spectacles équestres de campagne   pourquoi les spectacles équestres de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les spectacles équestres de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: