| Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 5:30 | |
| Ma chienne est à terme pour dans une 10aine de jours, J'ai reçu les papiers de la SCC pour les inscriptions au LOF et ils m'ont envoyé en même temps une inscription pour leur "petite annonce" via leur site Internet, La cotis annuelle est de 8 €,
Inscrivez-vous vos portées sur ce site ? Il y a t-il des retombées ou annonce inutile ?
Merci ...
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 6:49 | |
| - maé a écrit:
Ma chienne est à terme pour dans une 10aine de jours, J'ai reçu les papiers de la SCC pour les inscriptions au LOF et ils m'ont envoyé en même temps une inscription pour leur "petite annonce" via leur site Internet, La cotis annuelle est de 8 €,
Inscrivez-vous vos portées sur ce site ? Il y a t-il des retombées ou annonce inutile ?
Merci ...
Lorsque je cherchais un chiot Doberman, j'ai interrogé la SCC et c'est elle qui m'a donné les adresses des éleveurs qui avaient des portées disponibles. Je pense que ça fonctionne comme ça leur système de petites annonces. Maintenant, je ne peux pas t'affirmer que c'est ce qu'il y a de plus efficace.... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 7:20 | |
| C'est bon à savoir, on croise les doigts pour la nôtre dans quelques semaines... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 8:55 | |
| Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. ça fache. | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 9:18 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. ça fache.
Bah en même temps, je m'attends à ce genre de discours ... Et puis le Bon Coin sera sans doute, pour nous, le principal moyen d'annonce ... Déjà lorsque l'on dit que notre chienne est pleine, le nombre (très) approximatifs de chiots attendus et le prix de vente espéré ... tu es tranquille, tu vois les gens fermer les yeux, faire leur petite multiplication (nbre de chiots x X €) et nous dire (directement ou indirectement) : "bah tranquille la rentabilité du chien ... vous serez bientôt riche comme Crésus !!" Bah tiens ... No comment ... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 9:42 | |
| - maé a écrit:
Déjà lorsque l'on dit que notre chienne est pleine, le nombre (très) approximatifs de chiots attendus et le prix de vente espéré ... tu es tranquille, tu vois les gens fermer les yeux, faire leur petite multiplication (nbre de chiots x X €) et nous dire (directement ou indirectement) : "bah tranquille la rentabilité du chien ... vous serez bientôt riche comme Crésus !!" Bah tiens ... No comment ...
Ben,voui! tout le monde sait que comme pour les chevaux l'élevage des chiens est rentable!! Pour un amateur, une seule portée L.O.F. par an est autorisée, interdiction de faire ou revendre du bâtard,et quand on déduit les frais vétérinaire, les soins aux chiots, le temps passé et les nuits blanches, il ne reste pas grand chose en bénef. Pour rééquilibrer le marché du chien il faudrait que les producteurs de bâtards soient obligés de payer l'impôts sur ces revenus. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 11:19 | |
| c'est par le biais de la SCC que nous avons acheté nos chiens ( BA et CHI' et dans la famille, CKC, PARSON, etc.... un bon moyen d'avoir un contact direct avec des éleveurs sérieux....du moins pour les papiers...... c'est comme tout, ensuite faut faire le tri.... ) @+ Patricia. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Ven 9 Sep 2011 - 12:21 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'appels de personnes qui se croient sur "le bon coin" et demandent des renseignements en commençant par " vous les vendez combien? ils sont pure race? vous expédiez?....j'en ai vu des moins chers"; et de tenter de marchander le prix de la bête Même pas interessés par le travail sur la selection et les lignées. ça fache.
Oui effectivement, j'ai eu ce problème lorsque j'ai vendu les chiots de ma chienne Bull Terrier. En plus j'avais eu la mauvaise idée de mettre une annonce sur un petit journal local distribué gratuitement dans les boites aux lettres. L'annonce a été lu par toute sorte de personne dont des marginaux et des voyoux de banlieue qui me demandaient si mes chiens "mordaient bien", (à 2, 3 mois tu parles !) sans doute pour faire les "kakous" dans les banlieues, voir des combats de chiens ! Une autre personne a appelé et m'a insulté lorsque je lui ai annoncé le prix des chiots..... J'avais ensuite sans cesse des appels, même en pleine nuit... Il faut dire aussi que le Bull n'attire peut-être pas la même clientèle que le Bouvier Bernois.... En attendant bravo à toi et j'espère que tu trouveras de bonnes familles pour tes chiots. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Sam 10 Sep 2011 - 12:52 | |
| Perso, je ne prend pas la cotisation pour les petites annonces et je l'ai pvend sans soucis, les personnes intéressées regardent elles même sur la scc et t'appelle ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Sam 10 Sep 2011 - 13:53 | |
| D'ailleurs, j'ai rien compris .... la mienne y est et je n'ai rien payé ..... | |
|
| |
maé galop 7
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Dim 11 Sep 2011 - 2:55 | |
| - quero a écrit:
- Perso, je ne prend pas la cotisation pour les petites annonces et je l'ai pvend sans soucis, les personnes intéressées regardent elles même sur la scc et t'appelle !
- Isabel a écrit:
- D'ailleurs, j'ai rien compris .... la mienne y est et je n'ai rien payé .....
Bah oui, c'est ça que je n'ai pas trop compris dans le bulletin d'adhésion qu'ils m'ont envoyé : "En vue de vous permettre de contacter les acquéreurs éventuels de chiots, qui avec votre accord peuvent recevoir vos coordonnées ..." et après discussion avec un autre éleveur de chiens (LOF) qui m'a fait la même reflexion qu'Isabel, j'ai un doute : * les portées de chiots LOF sont-elles directement indiquées sur le site SCC (sans payer de supplément) ? * l'adhésion des 8 € supplémentaires permet uniquement d'avoir les coordonnées des acheteurs potentiels ? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC Dim 11 Sep 2011 - 3:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC | |
| |
|
| |
| Naissance d'une portée de chiens LOF ... intérêt des annonces sur SCC | |
|