| Cherche : | |
|
+16STEPH59 valerieS coco lefreysse Isabel thalis Huguenot ingrid Elevage des Roches colisa maanne gritou calinoeta elevage de galahad emylien grande77 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 7:14 | |
| Bonjour/Bonsoir, N'arrivant pas à faire remplir ma jument pour la 3ème année je me suis enfin résolue à abandonner cette idée, et j'aimerais donc trouver une jument qui serait déjà pleine pour 2012 ou faire une réservation de poulain (prévu pour 2012 ) ou encore prendre une jument sous contrat (à définir avec le propriétaire) chez moi jusqu'au sevrage du poulain. Le mieux serait que le poulain soit prévu pour mai/juin, ayant une ponette de la pension prévue dans ces dates (pour le sevrage, etc...). En tout cas pas avant avril. Faites moi vos propositions Merci!
Dernière édition par grande77 le Mer 12 Oct 2011 - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 8:05 | |
| | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 9:53 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 10:37 | |
| je propose Tholia et Admiratyv en loc de ventre tu choisis l'étalon, le poulain porte le prénom que tu veux, tu peux venir qd tu veux, tu peux venir participer aux concours, ect ect.... et tu récupère le poulain au sevrage conditions très interessantes voilà la fiche d'Admiratyv, il faut que je fasse celle de Tholia ps : j'avais mal compris, moi ça fait saillie en 2012 poulain en 2013 | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 11:02 | |
| j'ai rien à proposer, mais pourquoi tu n'achètes pas un poulain ? C'est pas plus simple ? | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 11:08 | |
| pour avoir une mini expérience par rapport à ça ce qu'il en ressort avec mes clients c'est le plaisirs de faire la "mariage" rêvé. de vivre la saillie, la gestation, la naissance, les concours...en parrallèle de créer un vrai lien, presque une amitier entre naisseur/acheteur car on se cotoie de manière rapprochée pendant 18 mois, voir plus. les personnes viennent à la maison, mangent, dorment, ect..bref on a vraiment des liens privilégiés. de bénéficier d'un prix interessant et d'être sûr d'avoir le poulain depuis que j'ai gouté à ce systhème j'avoue que j'en suis ravie et même l'année ou une jument est restée vide, j'ai remboursé la personne et basta ( par contre j'ai changé qqs clauses depuis car mes contrats protégaient bcp les clients, et moi pas trop ) | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 11:56 | |
| Déjà merci pour vos réponses, alors : -emylien : pas de race précise, mais j'aime beaucoup les croisements poney x cheval. Par contre il faut que le poulain soit PP ou OC -elevage de galahad : tout dépend de la proposition mais pas un énorme budget non plus. -calinoeta : ta proposition est vraiment génial mais dommage, c'est un poulain pour 2012 que je recherche (mais je note quand même ). -gritou : C'est surtout l'expérience qui m'intéresse et parce que mon amie à sa ponette de pleine et qu'on voulait "vivre" ça ensemble mais malheureusement la mienne est restée vide. Et puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 12:05 | |
| 2 juments pleines pour 2012. Tu peux aller voire le site par contre les naissances se font à la maison. Une naissance DSA 75 (plein frère ou soeur d'Unys d'Hort) pour début mai Une naissance de Pur sang arabe (Plein frère ou soeur de Vaillant d'Hort) pour mi juin mais seulement si femelle. Les prix sont généralement très convenables. Poulains PP | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche : Mer 14 Sep 2011 - 19:30 | |
| - grande77 a écrit:
- Déjà merci pour vos réponses, alors :
-calinoeta : ta proposition est vraiment génial mais dommage, c'est un poulain pour 2012 que je recherche (mais je note quand même ).
pas de soucis comme je sais que tu aimes bcp Admiratyv et Kantje's Admiraal je pensais que ça pourait peut être coller. et surtout que ça te ferait plaisir de choisir le père | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 1:11 | |
| 3 juments, peut-être 4 pour 2012: - Elsa de Cabireaux SF et Dahaab PSA, produit DSA - Ouléto de Gareron Cam et Dahaab PSA, produit DSA - Katja de Mandrevie PFS à 75% d'arabe et Nerzh Ar Mor Kersidal PFS produit PFS - Jamina de Mandrevie PFS à 75% d'arabe et Nerzh Ar Mor Kersidal PFS produit PFS (gestation à confirmer prochainement) Elsa et Jamina peuvent être confiée, Ouléto et Katja, à voir avec leur propriétaire respectifs soit mon fils pour Ouléto et Kty (du forum), ma soeur pour Katja. Pour le produit d'Elsa, la propre soeur du produit à venir est visible à côté de chez moi et sur son post dans le carnet rose. C'est Aranel, née en 2010. Tu n'est pas "très" loin de la maison, n'hésite pas à venir voir | |
|
| |
Elevage des Roches galop 7
Nombre de messages : 1400 Age : 53 Localisation : TULLE (19) Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 1:16 | |
| 2 juments pleines pour 2012 : - 1 poulinière SF pleine d'un étalon arabe - Poulain DSA à naitre vers le 26 mai - 1 poulinière OI poney pleine d'un étalon arabe - Poulain DSA à naitre vers le 27 mai | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 1:25 | |
| poulain DSA à réserver aussi chez moi, mais restera à la maison jusqu'au sevrage. mère : olivia d'elvange DSA par frolic des pins et ponette type appaloosa. père : JKB prince moniet, PSA egyptien conditions par mp | |
|
| |
Huguenot galop 4
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : Olne - Belgique Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 2:28 | |
| | |
|
| |
thalis galop 7
Nombre de messages : 1779 Age : 47 Localisation : Saint-Sauveur 60 Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 2:37 | |
| Je pense que déjà il faut voir la race/les désiderata plus spécifiquement.
Sinon 3 juments pleines pour 2012 de poulains appaloosas fondation PP
- Ruby Toburu Vergnole pleine de Ultimate Talisman pour mi-juillet 2012. Poulain homozygote noir et coloré, environ 1m55 à l'âge adulte
- Tobys Shenoa MVS pleine de RHA Sully Fire Image pour début mai 2012. Poulain noir ou bai et coloré, environ 1m48 à l'âge adulte
- CTA Cikla Tahca pleine de RHA Sully Fire Image pour début mai 2012. Poulain noir, bai ou alezan, 75% de chance qu'il soit coloré. Environ 1m52 à l'age adulte
photos des etalons et des juments sur le site www.talisman-horses.fr | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche : Jeu 15 Sep 2011 - 2:42 | |
| Si tu veux de l'originalité je peux te proposer le produit de Pin UP, prévu pour mi avril 2012 il sera OC ou welsh k Grand D
voir ici
http://elevagedescolines.free.fr/PinUp.html
elle a déjà eu deux poulains du même étalon, un T palomino et Arlequin comme sa mère, si tu veux, je epux te t'envoyer des photos prises par les nouveaux propriétaires, autres que celles déjà sur notre site.
http://elevagedescolines.free.fr/Avendre.html | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:00 | |
| Bonsoir, alors déjà merci à toutes pour vos propositions et vos MP (je ne pensais pas d'ailleurs qu'il pouvait y avoir autant de personne qui fasse des résa "in-utéro" mais tant mieux! ) Alors j'ai pas mal réfléchi à ceux que je voulais vraiment (et ne voulais pas) donc je vais pouvoir vous précisez mes attentes: - alors en faite pas d'achat de jument pour le moment, donc je reste plus sur l'achat en résa d'un poupou ou une juju en contrat "confiage" jusqu'au sevrage. - ensuite pour le futur poulain : je préfère rester dans un produit de taille poney (minimum 1m35) jusqu'à un petit cheval (maximum 1m60). Pour les races, je ne suis pas très PSA, DSA ou appaloosa donc désolé pour tout(es) ceux(celles) qui ont des DSA à me proposer mais je préfère rester dans des races tels que WELSH, PFS, NF, CO, un petit SF ou PS et OC. Voilà, mais merci quand même à tout le monde pour ces propositions! Réponse individuelle dans les messages suivants | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:04 | |
| - maanne a écrit:
- 2 juments pleines pour 2012. Tu peux aller voire le site par contre les naissances se font à la maison.
Une naissance DSA 75 (plein frère ou soeur d'Unys d'Hort) pour début mai Une naissance de Pur sang arabe (Plein frère ou soeur de Vaillant d'Hort) pour mi juin mais seulement si femelle. Les prix sont généralement très convenables. Poulains PP Maanne, je te remercie pour ta proposition mais comme dis au message précédent, je m'escuse mais je ne prendrai pas de poulain DSA ou PSA (n'étant pas trop sang arabe ) | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:06 | |
| | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:10 | |
| - colisa a écrit:
- 3 juments, peut-être 4 pour 2012:
- Elsa de Cabireaux SF et Dahaab PSA, produit DSA - Ouléto de Gareron Cam et Dahaab PSA, produit DSA - Katja de Mandrevie PFS à 75% d'arabe et Nerzh Ar Mor Kersidal PFS produit PFS - Jamina de Mandrevie PFS à 75% d'arabe et Nerzh Ar Mor Kersidal PFS produit PFS (gestation à confirmer prochainement)
Elsa et Jamina peuvent être confiée, Ouléto et Katja, à voir avec leur propriétaire respectifs soit mon fils pour Ouléto et Kty (du forum), ma soeur pour Katja. Pour le produit d'Elsa, la propre soeur du produit à venir est visible à côté de chez moi et sur son post dans le carnet rose. C'est Aranel, née en 2010.
Tu n'est pas "très" loin de la maison, n'hésite pas à venir voir
Merci Colisa, je veux bien plus d'infos sur Katja et Jamina : leur taille, la taille approximative du poulain, comment produit-elle, et photos si tu as MERCI! | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:14 | |
| - Elevage des Roches a écrit:
- 2 juments pleines pour 2012 :
- 1 poulinière SF pleine d'un étalon arabe - Poulain DSA à naitre vers le 26 mai - 1 poulinière OI poney pleine d'un étalon arabe - Poulain DSA à naitre vers le 27 mai Merci pour ta proposition mais dommage trop d'arabe pour moi | |
|
| |
grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 14:16 | |
| Et pour les suivantes, je vous remercie mais trop d'arabe pour Ingrid et trop d'apaloosa pour les autres ... désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 15:08 | |
| | |
|
| |
lefreysse galop 3
Nombre de messages : 176 Age : 46 Localisation : Drôme Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Cherche : Ven 16 Sep 2011 - 20:48 | |
| barbe ou croisement welsh x barbe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche : Sam 17 Sep 2011 - 0:36 | |
| - grande77 a écrit:
- Bonsoir, alors déjà merci à toutes pour vos propositions et vos MP (je ne pensais pas d'ailleurs qu'il pouvait y avoir autant de personne qui fasse des résa "in-utéro" mais tant mieux! )
c'est vrai que lorsque j'ai mis mes annonces de résa in utero, et autres, y'a bcp de personnes qui me sont tombées dessus gentiment et doucement hein, ça ne m'a pas fait mal en disant : " holàlà, je ne le ferai jamais, trop peur qu'il arrive qq chose" " hen ben dis donc t'as pas peur" " ha ben toi tu t'y prends tôt" ..... ect ect... et je vois que maintenant ben ces même personnes le proposent comme quoi ne jamais dire fontaine.... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Cherche : Sam 17 Sep 2011 - 0:59 | |
| je n'ai pas franchi le pas des réservations in-utéro (même si on m'a posé plusieures fois la questions) tout simplement parce qu'en cas de soucis X ou Y je toruve qu'on sera bien assez à la maison à être déçus mais par contre je m'interroge, pour ceux qui pratiquent (j'ai pas dit jamais hein! j'ai dit..on verra bien ce que l'avenir nous réserve), et si ça ne vous gene pas d'en parler: y-a-t-il une grande différence de tarifs entre un résa in-utéro et une résa à la naissance? (je me doute que pour ceux qui n'ont pas de clause de sexe ou couleur c'est plus important que pour les autres dans certains cas)- une idée du % age? et pour quand même faire un peu de "pub" nous on attends ça: Hekla d'Eloi AA X Spring Star's Kay WB photo: Haras de Beauce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche : | |
| |
|
| |
| Cherche : | |
|