Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Cherche : | |
|
+16STEPH59 valerieS coco lefreysse Isabel thalis Huguenot ingrid Elevage des Roches colisa maanne gritou calinoeta elevage de galahad emylien grande77 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche : Sam 17 Sep 2011 - 1:15 | |
| chez moi y'a effectivement une assez grosse différence de prix( 25 % mini), voir plus, BG serait partie à bien plus mais c'est le jeu...... mais surtout !!!! les gens sont sûrs d'avoir leur poulain de la jument qu'ils ont choisi ! et pour ceux qui s'y prennnent tôt de l'étalon qu'ils ont choisi également ! on m'a déjà demandé Désirade pour des saillies 2012 en sachant qu'elle est déjà prise si cette année j'ai une femelle, donc on m'a demandé pour 2013, mais vu son âge je ne peux pas promettre, on verra ... du coup les gens se reportent sur Admirtayv ( qui pour moi est/sera meilleure que sa mère) mais il faut être "joueur". Visiblement il y en a. j'ai déjà 2/3 demandes sérieuses en cours de réfléxion. D'autant qu'elle peut aller à Baccara de Brie et que Bo'Désir sera valorisé en étalon ! j'ai plusieurs demandes pour Tholia en 2012 en cours de réflexion et une pour 2013 mais elle ne devrait pas être mise à la saillie en 2013 donc j'ai décliné. ha oui, et on m'avait demandé Top suite à la naissance de BG mais elle part au boulot pour 1 voir 2 ans | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Cherche : Sam 17 Sep 2011 - 1:43 | |
| Alors, je vais un peu te détailler mon cheptel et les étalons. Pour moi, si tu ne veux pas trop de sang, ce n'est pas les races qu'il faut que tu écartes mais bien le tempérament des pères et mères. Je t'explique, en tout cas en ce qui concerne mon cheptel et les poulains à venir.
- Katja est une PFS sur les papiers mais possède 75% de sang arabe et 25% de sang camargue. C'est une jument qui a beaucoup de sang malgré son extrême gentillesse. Physiquement, elle est très arabe. Elle mesure environ 1m48. - Jamina, demi-soeur de Katja par la mère possède idem, 75% de sang arabe et 25% de camargue. Elle a un peu moins de sang que Katja et pas du tout foutu pareil. Elle est plus fine, plus longiligne. Idem, environ 1m48. Sur les deux, j'ai mis Nerthz, poney de complet. Les poulains seront PFS, orientation complet. Le but étant de sortir des poneys de sport.
- Elsa est une SF, 1m62, un peu ronde très polyvalente, du caractère et un peu de jus mais juste ce qu'il faut - Ouléto est une camargue, 1m45, du jus mais du jus de camargue, très gérable et c'est une passe partout très polyvalente. Elle a fait comme Elsa, du CSO, du polo, de la randonnée... Sur les deux, j'ai mis Dahaab, PSA super sympa qui lui, malgré une origine SO (Dunixi) a fait beaucoup de spectacles et a une descendance qui tourne un peu en endurance et les croisements poneys en SO. Dahaab fait de très beaux poulains en croisement, très qualiteux. Les poulains à venir ont plus une orientation loisir même si les origines SO vont ressortir ce qui pourra faire des poneys ou petits chevaux de sport. Pour moi, ces deux produits sont plus dans ta demande, même si ils prétendent au titre de DSA.
Tous les produits peuvent être OC donc, ce n'est pas une référence. Ici, les produits PFS à venir auront plus de sang et seront plus orientés sport que les DSA!
A voir à la maison, la propre soeur du poulain à venir d'Elsa, Aranel (enfin, chez un copain proche de la maison) et Utopia, le bb de la maison, fille d'Ouléto et de Loukia, un PSA. Ça pourra te donner une idée du croisement camargue/PSA. Pour la production de Katja et Jamina, aucune référence, ce sont leurs premiers produits.
Je te ferai parvenir des photos, faut que j'en fasse mais toi qui n'es pas si loin, viens les voir, ce sera le mieux!
| |
| | | maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| | | | grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Cherche : Dim 18 Sep 2011 - 12:29 | |
| | |
| | | grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Cherche : Dim 18 Sep 2011 - 12:33 | |
| - colisa a écrit:
- Alors, je vais un peu te détailler mon cheptel et les étalons.
Pour moi, si tu ne veux pas trop de sang, ce n'est pas les races qu'il faut que tu écartes mais bien le tempérament des pères et mères. Je t'explique, en tout cas en ce qui concerne mon cheptel et les poulains à venir.
- Katja est une PFS sur les papiers mais possède 75% de sang arabe et 25% de sang camargue. C'est une jument qui a beaucoup de sang malgré son extrême gentillesse. Physiquement, elle est très arabe. Elle mesure environ 1m48. - Jamina, demi-soeur de Katja par la mère possède idem, 75% de sang arabe et 25% de camargue. Elle a un peu moins de sang que Katja et pas du tout foutu pareil. Elle est plus fine, plus longiligne. Idem, environ 1m48. Sur les deux, j'ai mis Nerthz, poney de complet. Les poulains seront PFS, orientation complet. Le but étant de sortir des poneys de sport.
- Elsa est une SF, 1m62, un peu ronde très polyvalente, du caractère et un peu de jus mais juste ce qu'il faut - Ouléto est une camargue, 1m45, du jus mais du jus de camargue, très gérable et c'est une passe partout très polyvalente. Elle a fait comme Elsa, du CSO, du polo, de la randonnée... Sur les deux, j'ai mis Dahaab, PSA super sympa qui lui, malgré une origine SO (Dunixi) a fait beaucoup de spectacles et a une descendance qui tourne un peu en endurance et les croisements poneys en SO. Dahaab fait de très beaux poulains en croisement, très qualiteux. Les poulains à venir ont plus une orientation loisir même si les origines SO vont ressortir ce qui pourra faire des poneys ou petits chevaux de sport. Pour moi, ces deux produits sont plus dans ta demande, même si ils prétendent au titre de DSA.
Tous les produits peuvent être OC donc, ce n'est pas une référence. Ici, les produits PFS à venir auront plus de sang et seront plus orientés sport que les DSA!
A voir à la maison, la propre soeur du poulain à venir d'Elsa, Aranel (enfin, chez un copain proche de la maison) et Utopia, le bb de la maison, fille d'Ouléto et de Loukia, un PSA. Ça pourra te donner une idée du croisement camargue/PSA. Pour la production de Katja et Jamina, aucune référence, ce sont leurs premiers produits.
Je te ferai parvenir des photos, faut que j'en fasse mais toi qui n'es pas si loin, viens les voir, ce sera le mieux!
Ah je ne suis pas très camargue non plus mais je veux bien voir ce que ça donne par photos merci. | |
| | | grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Dim 18 Sep 2011 - 12:34 | |
| | |
| | | valerieS galop 4
Nombre de messages : 417 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Cherche : Dim 18 Sep 2011 - 23:02 | |
| Et une grosse welsh part-bred(père welsh cob et mère cob normand)toisant environ 1M50,noire,pleine d'un PSA noir homozygote(donc poulain noir!)? C'est une jument de 5 ans qui malgré son gabarit imposant a tourné en CSO poney à 4 ans,très,très pot de colle au champ...;elle est pleine pour fin mai 2012. | |
| | | STEPH59 galop 8
Nombre de messages : 2463 Age : 46 Localisation : Echauffour (61) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche : Lun 19 Sep 2011 - 7:58 | |
| J'en ai 2 moi: Nina => ONC type Cob pie bai, pleine de Raitawak (DSA palomino - origines Masan & Maklouf): Fany de Grimomont => DSA alezane brûlée par Mayghib (Part-Arabe palomino), pleine de Vic Altaïr (que tout le monde connaît): Le prix est variable selon la jument, à discuter. Un poulain de cette année à vendre aussi: Baïko des Chtits => DSA palomino aux yeux bleus par Raitawak (DSA palomino et Lady des Galas (PFS) par Oural Polski (Arabe) | |
| | | Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Cherche : Mar 20 Sep 2011 - 7:01 | |
| Si Fabiola de Vienne notre PFS est confirmée pleine, il y aura le propre frère ou soeur de Byzance à vendre l'an prochain. Fringant de Lafage SF x Fabiola de Vienne PFS IPC 131 - IPO 124 - 4,5 Pts PACE par Tonnerre d'Angrie PFS. | |
| | | grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Sam 24 Sep 2011 - 2:33 | |
| Privilégie les offres de poulinière à confier... | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche : Mer 12 Oct 2011 - 12:25 | |
| le"Hic" des poulinières à confier, à ce stade de l'année; c'est que l'éleveur qui a fait remplir, parfois avec tous les aléas que cela comporte ( tu es bien plaçée pr le savoir ) , et bien l'éleveur, il a envie d'aller jusqu'au bout avec sa jument.....
Une jument non pleine, confiée, cela n'a pas le même impact, l'autre éleveur rempli, soigne et surveille le poulinage pr son compte. En plus comme c'est pr avoir un poulain 2012, je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement ....
Sinon, tu as trouvé qq chose ??? | |
| | | iris39 galop 7
Nombre de messages : 1699 Age : 41 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cherche : Mer 12 Oct 2011 - 12:29 | |
| je propose Nastassja de Pawi IRE** en location de ventre | |
| | | grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Mer 12 Oct 2011 - 14:43 | |
| - Isabel a écrit:
- le"Hic" des poulinières à confier, à ce stade de l'année; c'est que l'éleveur qui a fait remplir, parfois avec tous les aléas que cela comporte ( tu es bien plaçée pr le savoir ) , et bien l'éleveur, il a envie d'aller jusqu'au bout avec sa jument.....
Une jument non pleine, confiée, cela n'a pas le même impact, l'autre éleveur rempli, soigne et surveille le poulinage pr son compte. En plus comme c'est pr avoir un poulain 2012, je ne vois pas trop comment tu peux faire autrement ....
Sinon, tu as trouvé qq chose ??? Oui tu as toute à fais raison, mais moi de mon côté je pensais que ma jument aurait pris cette année, et je n'aurais donc pas eu tout ça à faire ... et je me doute bien que l'éleveur qui as déjà fais toutes les démarches pour que sa jument soit pleine, qu'à choisit tel étalon, etc..., ne doit avoir qu'une seule envie c'est attendre de voir ce que sa jument va produire. Et pourtant, la majorité du temps les poulains sont réservables dès la naissance (et la plupart on du mal à partir). Et donc moi ce que je voulais, c'est prendre la jument "confiée" jusqu'au sevrage du poulain, comme ça je n'ai pas une jument en + (enfin si mais pour un terme définit) juste parce que la mienne ne prend pas, un poulain née à la maison, qui pourra accompagner l'autre poulain, etc... J'ai eu plusieurs offres dont beaucoup pour des juments à vendre. Une dont j'aurais franchement craquée, mais elle va sur ses 16 ans et je ne veux pas d'une autre "âgée" à la maison, qui en + était à terme vraiment dans les dates convenues ... et quelques offres (très peu) pour des juments confiées mais qui ne sont pas vraiment ce que je cherche (du côté du poulain à venir, des dates du poulinage...). | |
| | | maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Cherche : Mer 12 Oct 2011 - 15:38 | |
| Pas du tout pour polémiquer mais quelles sont tes expèriences en terme de poulinage? Car étant quand même un acte à risque si ça se passe mal quelles sont tes possibilités de réactions? Un poulain deja né au moins......il est né et sa maman va bien...... Certains éleveurs ont du mal a confier leurs juments pour ça. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Cherche : Mer 12 Oct 2011 - 23:56 | |
| personnellement il est clair que je ne confie pas mes poulinières ce n'est pas un manque de confiance envers la personne, mais me connaissant je me le reprocherai à vie si ça devait mal se passer en me disant sans cesse et Si, et Si .... et certains peuvent le dire je ne prends pas non plus de poulinières à confier ( sauf d'une maison avec qui je travaille depuis tjs) pour les mêmes raisons | |
| | | herbord galop 5
Nombre de messages : 739 Age : 72 Localisation : 86 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Cherche : Sam 15 Oct 2011 - 13:35 | |
| j'ai plusieurs ponettes pleines, les poulains sont à réserver Urbane de Villate Welsh K par Ninio de Rox SF et mère PFS pleine d'Oscar la Chevalerie PFS Championne de Luxe Deutsches Reitpony par Pearcy Pearson Don-t Worry-GoldenDancer pleine de Flatteur Welsh Ma Rousse d'Herbord Welsh K mère SF père Flatteur pleine d'Oscar la Chevalerie ( propre frère Champion foal mâle à saumur en 2009, vice champion des foals femelles 2011) Luciole de Loire Connemara IPO 143 6 1/2 ponts PACE pleine de ROger de Garenne Connemara finaliste 6 ans 2011 Cycle Classique Lamotte Beuvron Valida Derby DRPon mère de la Championne suprême des foals Saumur 2010 Ambre et Or d'Herbord par Flatteur, pleine du même Réjane de la Doge SF 1,55 m par Osier du Maury et Belou d'Herbord par KIssovo, pleine d'Ocar la Chevalerie
les mère sont visibles sur mon site ainsi que les étalons dont elles sont pleines qui m'appartiennent
| |
| | | grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Dim 16 Oct 2011 - 13:00 | |
| - maanne a écrit:
- Pas du tout pour polémiquer mais quelles sont tes expèriences en terme de poulinage? Car étant quand même un acte à risque si ça se passe mal quelles sont tes possibilités de réactions? Un poulain deja né au moins......il est né et sa maman va bien...... Certains éleveurs ont du mal a confier leurs juments pour ça.
Oui c'est sur, ça ne doit pas être rassurant pour un éleveur de laisser sa jument à un "inconnu". Mais pour répondre à tes questions : en terme de poulinage, j'ai déjà assisté à deux poulinages mais jamais le miens ... pour ce qui est des installations, les juments seront en paddock pratiquement sous la fenêtre de la propriétaire de la ponette pleine avec abris possédant une caméra où nous pourrons mettre les juments au moment voulues ou la nuit (pas encore décidé ). Sinon, ba nous avons le cabinet de Gros Bois à 30 min de la pension qui peux venir en urgence (il sera mis au courant et l'ait déjà pour l'autre ponette). Voilà, après faut que je fasse attention à prendre une ponette soit qui connaisse "son boulot " soit qui est bien physiquement... même si le poulinage est toujours risqué pour n'importe qui. | |
| | | grande77 galop 8
| Sujet: Re: Cherche : Dim 16 Oct 2011 - 13:01 | |
| - herbord a écrit:
- j'ai plusieurs ponettes pleines, les poulains sont à réserver
Urbane de Villate Welsh K par Ninio de Rox SF et mère PFS pleine d'Oscar la Chevalerie PFS Championne de Luxe Deutsches Reitpony par Pearcy Pearson Don-t Worry-GoldenDancer pleine de Flatteur Welsh Ma Rousse d'Herbord Welsh K mère SF père Flatteur pleine d'Oscar la Chevalerie ( propre frère Champion foal mâle à saumur en 2009, vice champion des foals femelles 2011) Luciole de Loire Connemara IPO 143 6 1/2 ponts PACE pleine de ROger de Garenne Connemara finaliste 6 ans 2011 Cycle Classique Lamotte Beuvron Valida Derby DRPon mère de la Championne suprême des foals Saumur 2010 Ambre et Or d'Herbord par Flatteur, pleine du même Réjane de la Doge SF 1,55 m par Osier du Maury et Belou d'Herbord par KIssovo, pleine d'Ocar la Chevalerie
les mère sont visibles sur mon site ainsi que les étalons dont elles sont pleines qui m'appartiennent
Aucune à confier ? | |
| | | Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| | | | herbord galop 5
Nombre de messages : 739 Age : 72 Localisation : 86 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Cherche : Lun 17 Oct 2011 - 10:24 | |
| - grande77 a écrit:
- herbord a écrit:
- j'ai plusieurs ponettes pleines, les poulains sont à réserver
Urbane de Villate Welsh K par Ninio de Rox SF et mère PFS pleine d'Oscar la Chevalerie PFS Championne de Luxe Deutsches Reitpony par Pearcy Pearson Don-t Worry-GoldenDancer pleine de Flatteur Welsh Ma Rousse d'Herbord Welsh K mère SF père Flatteur pleine d'Oscar la Chevalerie ( propre frère Champion foal mâle à saumur en 2009, vice champion des foals femelles 2011) Luciole de Loire Connemara IPO 143 6 1/2 ponts PACE pleine de ROger de Garenne Connemara finaliste 6 ans 2011 Cycle Classique Lamotte Beuvron Valida Derby DRPon mère de la Championne suprême des foals Saumur 2010 Ambre et Or d'Herbord par Flatteur, pleine du même Réjane de la Doge SF 1,55 m par Osier du Maury et Belou d'Herbord par KIssovo, pleine d'Ocar la Chevalerie
Aucune à confier ? quel intérêt pour un éleveur de " confier " une poulinière, la louer à la rigueur, mais la confier je ne vois pas, avec tous les risques en cas de mauvaise gestion de la poulinière ( avortement, perte du poulain et/ ou de la poulinière ...) | |
| | | Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Cherche : Lun 17 Oct 2011 - 13:52 | |
| C'est bien ce que l'on essaie de faire comprendre ...... franchement, je ne vois ps quel éleveur un tantinet sérieux accepterait de faire partie à l'entrée de l'hiver une poulinière pr un poulain 2012 C'est bien pour cela Grande77, que tout le monde te propose des poulains " à réserver" | |
| | | maanne galop 9
| Sujet: Re: Cherche : Lun 17 Oct 2011 - 16:17 | |
| - Isabel a écrit:
- C'est bien ce que l'on essaie de faire comprendre ......
franchement, je ne vois ps quel éleveur un tantinet sérieux accepterait de faire partie à l'entrée de l'hiver une poulinière pr un poulain 2012
C'est bien pour cela Grande77, que tout le monde te propose des poulains " à réserver" D'autant plus que ça ne serait pas confier mais à louer au moins le prix que l'éleveur aurait vendu le poulain... | |
| | | herbord galop 5
| Sujet: Re: Cherche : Mar 18 Oct 2011 - 3:24 | |
| - maanne a écrit:
- Isabel a écrit:
- C'est bien ce que l'on essaie de faire comprendre ......
franchement, je ne vois ps quel éleveur un tantinet sérieux accepterait de faire partie à l'entrée de l'hiver une poulinière pr un poulain 2012
C'est bien pour cela Grande77, que tout le monde te propose des poulains " à réserver" D'autant plus que ça ne serait pas confier mais à louer au moins le prix que l'éleveur aurait vendu le poulain... + une assurance pour la mère, car si problème, l'éleveur perd alors beaucoup !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche : | |
| |
| | | | Cherche : | |
|