| Nouvelle Zélande 2011 | |
|
+13bulle de fay passenger cilia Jeannnnnne cath. Patricia coco Cécilia thb palolim Mélusine indiz Elfik 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mar 27 Sep 2011 - 1:10 | |
| Ce que j'ai appris recemment, c'est qu'une greffe de rein et malgre le traitement anti-rejet, c'est jamais ad vitam eternam ( 10-12 ans pour un rein) . Lomu , ca fait 7-8 ans et il a deja eu qqes frayeurs . | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Ven 30 Sep 2011 - 15:45 | |
| Match Samoa-afrique du sud : 5-13 Faut pas s'en tenir qu'au resultat car ca a ete enfin du Rugby ! Deuxieme mi-temps des samoens E-N-O-R-M-E. (Je ne l'ai pas vu en direct mais j'enregistre tous le matchs ) Dommage pour les nombreuses approximations dans l'arbitrage. (nb : lors de cette coupe du monde , les arbitres sont debriefes et juges par leurs pairs .Il peut y avoir des sanctions : mauvais arbitrage => dehors ). | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Ven 30 Sep 2011 - 20:08 | |
| - thb a écrit:
- Match Samoa-afrique du sud : 5-13
Faut pas s'en tenir qu'au resultat car ca a ete enfin du Rugby ! Deuxieme mi-temps des samoens E-N-O-R-M-E. (Je ne l'ai pas vu en direct mais j'enregistre tous le matchs ) Dommage pour les nombreuses approximations dans l'arbitrage. (nb : lors de cette coupe du monde , les arbitres sont debriefes et juges par leurs pairs .Il peut y avoir des sanctions : mauvais arbitrage => dehors ).
ça c'est parce que les NZ l'ont eu tellement mauvaise apres leur élimination contre les Français en 2007 sur essai amené par une passe en avant pas vue par l'arbitre que maintenant ils font gaffe aux arbitres "suspects" zut j'aurais bien aimé voir ce match... dommage que les samoens n'aient pas battu les Afsud ça m'aurait fait grand plaisir (j'aime pas le jeu de cette equipe) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Sam 1 Oct 2011 - 3:52 | |
| j'ai pas vu le match mais apparemment ce ne fut pas brillant pour les français ce matin.... | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Sam 1 Oct 2011 - 4:09 | |
| pour tout te dire j'ai raté le début (chevaux obligent) et quand j'ai voulu regarder...ben en 10 mn j'avais remis les dessins animés aux enfants | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Sam 1 Oct 2011 - 6:22 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/depeche/top-news/20111001.AFP2824/mondial-de-rugby-france-en-quarts-malgre-la-defaite-et-la-honte.html
@+
Patricia.
| |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Sam 1 Oct 2011 - 11:19 | |
| Je positive (et je soutiens sans chauvinisme car c'est pas du tout mon truc ) : ca peut pas etre pire comme match , le prochain contre les Anglais sera celui de la redemption ! . Aucune confiance, aucune envie, aucune rebellion au cours de ce match ; c'est triste mais c'est pas grave , on efface.Sont-ils trop bien nourris ? Faut avoir faim pour jouer, ya qu'a voir comment jouent les "petites" equipes qui ,en plus, n'ont pas ete avantagees par le planning des matchs (1 match tous les 4 jours contre 1 match tous les 8 jours pour les "stars" ). Les anglais n'ont pas ete a la hauteur face a de valeureux ecossais mais Wilkinson est tjrs aussi redoutable sur les coups de pieds arretes. Resultat de la confrontation Angleterre-France samedi prochain ... - Mélusine a écrit:
- thb a écrit:
- Match Samoa-afrique du sud : 5-13
Faut pas s'en tenir qu'au resultat car ca a ete enfin du Rugby ! Deuxieme mi-temps des samoens E-N-O-R-M-E. (Je ne l'ai pas vu en direct mais j'enregistre tous le matchs ) Dommage pour les nombreuses approximations dans l'arbitrage. (nb : lors de cette coupe du monde , les arbitres sont debriefes et juges par leurs pairs .Il peut y avoir des sanctions : mauvais arbitrage => dehors ).
ça c'est parce que les NZ l'ont eu tellement mauvaise apres leur élimination contre les Français en 2007 sur essai amené par une passe en avant pas vue par l'arbitre que maintenant ils font gaffe aux arbitres "suspects"
zut j'aurais bien aimé voir ce match... dommage que les samoens n'aient pas battu les Afsud ça m'aurait fait grand plaisir (j'aime pas le jeu de cette equipe)
Pour les NZ , c'est tout de meme une arme a double tranchant .Mais globalement je trouve que c'est une decision equitable (faut pas oublier que les blacks de part par leur statut inconteste de leader mondial (star) ont egalement beneficie d'arbitrage avantageux en certaines circonstances et je ne parle pas que vis a vis des Bleus (voyou) . Naturellement ,on tolere davantage d'une star que d'un voyou , c'est comme ca ...Quoiqu'il en soit l'arbitre est toujours le chef sur le terrain au cours du match mais il a tout de meme une epee de machin au dessus de la tete.Maintenant, s'il veut se faire Harakiri , il peut ! edit: part -> par : ca m"a trop pique qd j'ai relu
Dernière édition par thb le Sam 1 Oct 2011 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Sam 1 Oct 2011 - 11:25 | |
| y'a pas de défaite plus injuste que celle acquise sur une erreur d'arbitrage donc moi ça me convient... et comme tu dis faut que ça soit sans favoritisme... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Dim 2 Oct 2011 - 3:31 | |
| Bon! hé ben le week-end prochain va falloir serrer ET les coudes, ET les fesses. Allez les gars hop hop! Dan Carter out sur blessure... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Dim 2 Oct 2011 - 3:35 | |
| Passons a du rugby plus academique: Outre les blacks , les irlandais me font de plus en plus grosse impression.Match contre les italiens: regularite ,discipline,engagement; ils ont commence a reciter leurs gammes .C'est propre ,on sent une equipe d'experience => a surveiller de pres donc ( ) . | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Dim 2 Oct 2011 - 5:55 | |
| - thb a écrit:
- Passons a du rugby plus academique:
Outre les blacks , les irlandais me font de plus en plus grosse impression.Match contre les italiens: regularite ,discipline,engagement; ils ont commence a reciter leurs gammes .C'est propre ,on sent une equipe d'experience => a surveiller de pres donc ( ) . suis bien d'accord... ils vont en surprendre plus d'un... | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Lun 3 Oct 2011 - 15:06 | |
| Fabrice Estebanez out jusqu'au 24 octobre pour "cathedrale" (dont la version theatrale s'apparente le plus au celebre "tombstone piledriver" du non moins celebre Undertaker ) | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Lun 3 Oct 2011 - 15:16 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Lun 3 Oct 2011 - 16:03 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mar 4 Oct 2011 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mar 4 Oct 2011 - 2:49 | |
| +1 Melu, ils jouent mal depuis un an les anglais... THB ça a l'air joyeux par chez vous | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mar 4 Oct 2011 - 6:10 | |
| C'est un cas extreme les tribunes mais les bagarres generales sur le terrain sont monnaies courantes en federale et ca se produit egalement en pro et top14.Faut pas se voiler la face, on vit pas au pays des bisounours . Pour la tele, ce sont des matchs "aseptises" (divisions pro) pour donner la meilleure image que possible au gd public.Quant aux supporters , t'as de vraies charognes (homme ou femme ! ) qui viennent uniquement pour t'insulter ou pour voir saigner .La pire des insultes que j'ai eu c'est de me faire traiter de "tueur de veaux" , je ne compte pas les encu*e,conn*rd et toute la clique...Dans les petits derby c'est une catastrophe.Si tu n'as pas de sang froid ,tu as vite fait de degoupiller et c'est ce qu'ils veulent . C'est ca le rugby a la base mais generalement ca se cantonne a qqes poires et tout va bien . | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mar 4 Oct 2011 - 6:16 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 6:14 | |
| - thb a écrit:
- C'est un cas extreme les tribunes mais les bagarres generales sur le terrain sont monnaies courantes en federale et ca se produit egalement en pro et top14.Faut pas se voiler la face, on vit pas au pays des bisounours .
Pour la tele, ce sont des matchs "aseptises" (divisions pro) pour donner la meilleure image que possible au gd public.Quant aux supporters , t'as de vraies charognes (homme ou femme ! ) qui viennent uniquement pour t'insulter ou pour voir saigner .La pire des insultes que j'ai eu c'est de me faire traiter de "tueur de veaux" , je ne compte pas les encu*e,conn*rd et toute la clique...Dans les petits derby c'est une catastrophe.Si tu n'as pas de sang froid ,tu as vite fait de degoupiller et c'est ce qu'ils veulent . C'est ca le rugby a la base mais generalement ca se cantonne a qqes poires et tout va bien . houlaaaaaaa mais ça sent le vécu tout ça !!! racontes un peu Thb... tu joues (jouais ?) quel poste ? tueur de veaux ? pourquoi ????? pour les bastons ouais y'en a toujours et encore plus "dans" la mélée où y'a des comptes qui se reglent... mais bizarrement les caméras sont jamais là... me rappelle encore Mc Caw qui avait failli se faire étrangler en Super 14 par un de ses coéquipiers en équipe nationale... | |
|
| |
Elfik galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 6:41 | |
| Pis y a ceux qui font pas exprès aussi ... Ouille (oui elle est archi-connue) | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 6:52 | |
| - Elfik a écrit:
- Pis y a ceux qui font pas exprès aussi ...
Ouille (oui elle est archi-connue) aiiieuuuh !! l'a tout cassé Ali Williams vilain vilain !! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 12:58 | |
| J'ai fait mes premiers pas sur les bords de touche en me tenant aux rambardes tandis que mon pere etait au charbon ; j'avais un bib d'eau sucree , mon quart de citron ou d'orange et on me parfumait a l'huile de camphre . J'ai grandi et Jonah lomu avait le meme numero que moi .J'ai joue a l'aile (11) ou troisieme ligne (7) et quelques fois pour depanner pilier gauche (1) ( ca m'a permis de gagner le respect des avants ).C'etait un petit niveau ( equivalent federale 2 maintenant ) .Ensuite, les etudes et un accident (pas de rugby) m'ont definitivement ecarte des terrrains.Maintenant, je ne mets quasiment plus les pieds sur un stade (trop d'emotions ) et j'ai pourtant des potes qui jouent ... Je me contente des matchs televises que je vis plutot intensement . Tueur de veaux : avant de tuer un veau, faut l'assommer ( ). Ok ? (un indice : Bud Spencer emploie cette methode). La melee (tant qu'elle ne se releve pas) c'est du l'ordre du prive .Faut etre dans la confidence pour comprendre ce qu'il s'y passe.Apres faut pas s'etonner qu'il y ait qqes reglements de compte entre avants adverses. Quant a chabal, c'est The perfect plaquage ; comme a l'ecole sauf que c'est un black en face .C'est reglo, appuye fortement de l'epaule pour eviter les genoux de l'adversaire mais reglo.Ca s'appelle "se faire decouper".Me souviens pas de la suite mais Chabal a du se faire chatier.Une telle blessure dans l'amour propre (pas le physique car ils sont qd meme tres entraines) d'un black ca se punit.Ce genre d'action donne confiance a l'equipe du plaqueur et met le doute chez l'adversaire .C'est de la psychologie facon rugbyman, c'est tout | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:11 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:38 | |
| Je trouve pas de photos de Bud Spencer qui assomme (serieux !) . HS :mal fichue la presentation de la video on croirait que c'est ali william vs chabal que l'on va voir (sous titre) mais c'est Chris Masoe vs Chabal que l'on visionne (je parle de celle-la concernant the Perfect plaquage.) | |
|
| |
Mélusine galop 9
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 Mer 5 Oct 2011 - 16:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Zélande 2011 | |
| |
|
| |
| Nouvelle Zélande 2011 | |
|