Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chatons aussi, dep 01, proche Lyon

+4
ptiteblue
mag1
Myriam
kaleido
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaleido
galop 7
kaleido

Chatons aussi, dep 01, proche Lyon Empty
MessageSujet: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 3:36

Voila, moi aussi j'ai des chatons, sevrés, mangent des croquettes, sympas bien qu'un peu intimidés par l'homme (a part moi car je suis la main qui les nourrit très content )
Je ne les ai pas encore sexés mais il y a des noirs et blancs et tricolores (= femelles)

Ils sont nés le 20 juillet, donc ont pile deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 4:07

Tu peux me filer ton mail en mp stp, j'ai une connaissance qui cherche dans ton coin clin d'oeuil
mag1
galop 1
mag1

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:21

tricolore? tu as qqes photos?
enfants? chien? ou trop peureux.?
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:37

les tricolores sont réservées shocker

je pourrai prendre des photos , les noirs et blancs sont de type "Félix = le chat de la pub" c'est a dire dominante de noir, un peu de blanc sur le museau et les chaussons blancs.

chiens, enfants, pas de raison pour que ca se passe mal mais dans un premier temps, le chat (et quelque soit le chaton) doit avoir une pièce bien a lui, et au calme , le temps de s'adapter a leur nouvelle maison! Sinon, j'ai donné des chatons a des maisons ou il y avait des chiens et des enfants de plus de 4/5 ans, et ca s'est toujours bien passés (les enfants étant prévenus que les chatons n'étainet pas des peluches et qu'il fallait leur laisser la paix les premiers jours!)

le truc c'est que je viens de les attraper car la maman-chat les avait fait dans une grange inaccessible, donc ils ne connaissent pas grand chose à la vie, mais ils sont gentils.

La mere est très sympa , caline et pot de colle, donc pas de raison que les chatons soient differents! content
mag1
galop 1
mag1

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:38

ok, je cherche une 3 couleurs clin d'oeuil

kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:39

je te dirais car il en reste une mais...je ne l'ai pas encore attrapée très content
mag1
galop 1
mag1

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:41

ok, à l'occaz...te prends pas la tête hein clin d'oeuil
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:44

diaboliquement mauva je l'ai vue hier, elle est superbe! mais elle se méfie de moi la coquine rire

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:10

Un petit conseil, essaie de les manipuler un minimum.
j'ai eu le cas il y a 15 jours, j'ai donné 2 chatons nés aux écuries, dont l'une était quasi inapprochable.

Ben après plusieurs jours, la fille a du la faire piquer, elle était méchante, agressive au possible, ne se laissait pas manipuler ni rien.
Pourtant la mère est une vraie gentille, on a d'ailleurs le demi frère à la maison!
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:26

bien sur je les manipule: je les caresse, les porte , les souleve, touche les pattes (leur tire la queue pour jouer (euh non ça faut pas le dire)...)

et si ils veulent me griffer: hop sur le dos et "correction" à la maniere des mamans chats!!!

mais apres il y a les gens...

une fois, un couple m'a rappelé car ils voulaient me rendre une chatonne...

moi, interloquée (ca aurait bien été la première fois que ca se passait mal!!!?!!!) : elle est méchante?

Les gens, non mais elle est depuis 3 jours dans le placard a casseroles, on peut pas la toucher...

je leur ai demandé si elle mangeait, ils m'ont dit oui, les croquettes diminuaient...

du coup je leur ai dit ok pour la reprendre, bien sur (j'allait pas la laisser chez des gens qui la voulaient pas!) , mais leur ai expliqué que la chatte avait besoin surement de plus de temps!!!

donc ils ont accepté de la garder une semaine de plus, et quand je les ai rappellés, la chatonne était sur le canapé avec eux... = bonheur domestique, un amour de chatte!

les chats c'est quand meme EUX qui doivent nous adopter (et non pas nous qui les adoptons, contrairement à ce qu'on pourrait croire!!!)

Ptiteblue : je n'ai jamais eu un tel probleme avec des chatons, elle avait peut être une douleur ou une maladie qui la rendait agressive?
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 7:53

Je ne sais pas ce qu'elle avait.
J'ai essayé tout l'été de la manipuler dès que j'allais aux écuries, mais elle était toujours tendue comme un arc, plusieurs fois je me suis faite bouffer et hurler dessus en la caressant.
J'espère que c'était un cas social car franchement ça m'a donné un coup au moral, surtout que son frangin était un vrai gentil...
Je pensais qu'en les donnant ensemble, elle s'apprivoiserait petit à petit, mais apparemment il y avait un vrai problème de ce coté là.

kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:07

j'en ai eu une comme ca une fois, la plus jolie en plus... au début je devais prendre un baton avec un gant au bout (!) pour la caresser...

elle sautait dans son "chanil" (= chenil pour chat très content ) et feulait comme une possedée...

mais en deux semaines, elle est devenue très sympa, et sa nouvelle propriétaire dort avec elle depuis qu'elle l'a!

Je pense que c'est la peur qui les rend agressifs, le mieux c'est de les fermer dans une piece (cuisine, chambre) de leur prévoir une cachette, ou une position de repli, et de les laisser nous observer vivre, sans rien forcer...

leur curiosité naturelle fait le reste!

Ma chatte d'appartement me crachait aussi au debut (pareil c'etait une chatonne de ferme) , maintenant , elle me saute sur les genoux qaund je vais aux WC, m'attends sur le tapis de bain pendant que je me douche, bref, un pot de glue sur pattes....
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:28

Oui surement qu'elle n'a pas eu de chance.
Mais je ne peux pas en vouloir à la file de ne pas l'avoir gardé, quand on bosse la semaine, retrouver un chantier le soir et en plus se faire bouffer...

Si je l'avais eu chez moi, on aurait pris le temps qu'il faut, mais bon, c'est trop tard.
Les pro au refuge où elle l'a amenée (on voulait lui laisser une chance d'être adoptée) lui on dit que si à 3 mois elle était ainsi, c'était irrécupérable!
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:27

ptiteblue a écrit:
Un petit conseil, essaie de les manipuler un minimum.
j'ai eu le cas il y a 15 jours, j'ai donné 2 chatons nés aux écuries, dont l'une était quasi inapprochable.

Ben après plusieurs jours, la fille a du la faire piquer, elle était méchante, agressive au possible, ne se laissait pas manipuler ni rien.
Pourtant la mère est une vraie gentille, on a d'ailleurs le demi frère à la maison!

C'est exactement ce qui m'est arrivé l'année dernière. J'ai pris un jeune chat de 4 mois 1/2 chez une dame qui n'en voulait plus. Elle l'avait elle-même adopté à l'âge de 1 mois et il avait eu des problèmes de santé car sevré trop tôt.
Le chaton n'a pas reçu suffisament d'éducation de la part de sa mère, et bien il est relativement méchant, on l'a d'ailleurs baptisé "Féroce". Il déteste les caresses et mord et griffe sans arrêt ! Une vraie saloperie et en plus il pisse partout bien que castré. Je ne sais plus quoi en faire.... et je ne peux pas le mettre dehors pour qu'il se défoule car je suis en appartement. Et je ne veux pas non plus l'abandonner, donc on fait avec.
Quand il est bien "tourné" et qu'il vient à nous, on le caresse un peu, mais ça ne dure jamais très longtemps. J'ai d'ailleurs quelques cicatrices indélébiles sur le torax, laissées par Monsieur....
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:41

rire sympa vos chats!!! j'adore le nom "Féroce"

pour les miens, il reste un/une noir et blanc que je n'ai pas encore sexé et une tricolore pas encore attrapée, mais elle commence a venir me tourner autour (curiosité quand tu nous tiens...)

d'ailleurs hier j'ai vu un truc assez mignon, la maman chat (dénommée Chabby) avait attrapé une souris.

elle l'a amené a sa petite, celle qui court encore content , elle lui a donné et la petite s'est mise a jouer avec a timides coups de pattes, sous l'oeil attentif de Chabby, qui, assise sur son derrière , poussait de petits miaulements "d'encouragement" !!! ("vas y ma fille, c'est bien, continue!!!!")

c'était mignon!

coeur
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:18

kaleido a écrit:
rire sympa vos chats!!! j'adore le nom "Féroce"

pour les miens, il reste un/une noir et blanc que je n'ai pas encore sexé et une tricolore pas encore attrapée, mais elle commence a venir me tourner autour (curiosité quand tu nous tiens...)

d'ailleurs hier j'ai vu un truc assez mignon, la maman chat (dénommée Chabby) avait attrapé une souris.

elle l'a amené a sa petite, celle qui court encore content , elle lui a donné et la petite s'est mise a jouer avec a timides coups de pattes, sous l'oeil attentif de Chabby, qui, assise sur son derrière , poussait de petits miaulements "d'encouragement" !!! ("vas y ma fille, c'est bien, continue!!!!")

c'était mignon!

coeur

Pour avoir eu plusieurs minettes, effectivement, les mamans chats sont adorables à observer avec leurs petits.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:27

Je me souviens du jour où j'ai voulu mettre du spray anti puce à la terreur en question.
La mère était à coté de moi, elle fait confiance car me connait.
Mais sa petasse de fille a commencer à hurler comme une possédée, ben la mère a commencé à me souffler dessus, j'ai du lacher la chatonne ou la mère me sautait à la figure!

Et l'autre chatte qui avait aussi des chatons à ce moment là arrivait à la rescousse!
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:40

Ptiteblue, j'ai aussi été (bien malgré moi) victime d'une maman chat qui voulait proteger ses petits...

C'etait il y a un an et demi....

Tortue (la maman chat) avait fait ses petits dans un vieux pressoir qui se trouve dans notre sellerie.

Tortue est très amitieuse et me laissait parfaitement manipuler ses petits, avec beaucoup de bienveillance.

Un jour, je me changeais dans la sellerie, j'étais donc en petite tenue sur une chaise au milieu de ladite sellerie. Quand tout a coup débaroule Fly, notre chienne qui m'avait entendue et venait me saluer...

Tortue, en entendant la chienne, a cru que Fly voulait s'en prendre à ses petits et lui a sauté dessus, en crachant, hurlant mordant et griffant !!!

Seulement, Fly voyant ce déferlement de furie, s'était carapatée , et il n'est resté que moi, jambes nues, sous les attaques de la chatte !!! Aveuglée par la colère, elle n'a pas vu que la chienne n'était plus là, et que c'était moi qui était en dessous...

Bien sur j'avais le pantalon sur les chevilles, donc impossible de partir en courant Ben voyons et en plus je pensais surtout à me proteger les yeux et le visage... je n'avais jamais vu une telle fureur (ni un chat sauter aussi haut!!!!)

Résultat = (et pareil sur l'autre jambe...) ames sensibles s'abstenir très content

Spoiler:

en plus par la suite ça a gonflé gonflé et oedeme de la taille d'un gros oeuf de poule diaboliquement mauva

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:52

Smile Smile
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:57

La morsure au milieu de la cuisse est terrible Surpris
Le chat en furie, c'est qq chose...
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:28

oui c'est à la morsure que ca avait fait un oeuf de pigeon...

je crois que je suis condamnée à vie a porter les traces de ses quatres petits crocs rire
citronelle
galop 5
citronelle

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:43

Il reste un malou ????
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:55

pardon je n'avais pas vu ton message, oui il me reste un petit male noir et blanc
kaleido
galop 7
kaleido

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:48

plus de petits males, il me reste une petite femelle tricolore (que j'ai enfin réussi a attraper), elle est super gentille, habituée litiere + croquettes!
citronelle
galop 5
citronelle

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:39

entre temps j'ai reserve un petit malou sur l'autre post...
Le principal est que tout le monde soit case ! content
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatons aussi, dep 01, proche Lyon   Chatons aussi, dep 01, proche Lyon Empty

Chatons aussi, dep 01, proche Lyon
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant