Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| qq1 a une tactique a me proposer?? | |
| | Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: qq1 a une tactique a me proposer?? Dim 28 Mai 2006 - 8:37 | |
| bon voila, comme je vous l'avez deja dis, ma jument a pouliné tte seule au pré(c'etait pas prévu comme ca mais elle a surpris tt le monde), du coup au depart pendant environs 1 semaine impossible de l'attrapper au pré et au boxe elle etait assez violente donc on a juste pu faire les premiers vaccins et on l'a laissé sortir(les boxes donne directement dans le pré) maintenant la jument est calme , mais le poulain est tellement peureux qu'il est impossible et pourtant jsuis patiente et calme, mais impossible de l'attrapper!!!! alors je voudrais savoir ce que je pourrais essayer de faire car a ce rythme la c'est au lasso qu'il va falloirl'attrapper! j'ai jamais eu de probleme comme ca , mais c'est vrai que la mere est peureuse et anxieuse, elle a du lui dire" les humains c'est tres tres mechants" qu'en pensez vous?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qq1 a une tactique a me proposer?? Dim 28 Mai 2006 - 11:34 | |
| s'assoir dans la prairie (de préfèrence par beau temps ) et patienter... en général, la curiosité fait que... et l'amadouer lorsqu'il vient, surtout sans l'obliger ni le brusquer, le reste suivra |
| | | philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: qq1 a une tactique a me proposer?? Dim 28 Mai 2006 - 11:50 | |
| Donner tous les soirs un petit seau de floconnés à la mère en tenant le seau ... au début, BB reste à 20m. mais garanti, dans quelques semaines il te mordra les fesses !
Ensuite, peut-être vaut-il mieux ne rien faire, quitte à la pousser dans un box au sevrage et faire un gros rattrapage, que de tenter de savantes maoeuvres au milieu d'un pré et de risquer de le louper .... | |
| | | stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: qq1 a une tactique a me proposer?? Dim 28 Mai 2006 - 12:34 | |
| oui je voudrais pas en fait le braquer, le seau d'aliment gouteux j'ai deja essayé et c'est pas terrible j'ai juste pu le faire manger une selle fois dans ma main, le probleme c'est que la jument devait repartir a la saillie pour tinka's boy et que l'année prochanie je ne la referais pas saillir donc... pas cool! le poulain est pourtant avec mon autre poulinou de 1mois 1/2 qui est adorable et super familié mais , le grand en a peur si c'est pas le comble ça! j'arrive en fait a l'approcher de moin d'1 metre mais apres ... c'est rapide un poulinou qd meme! je me demande si je vais pas lui donner du zen, mais encore faut il qu'il y goute... qd pensez vous, d'habitude je suis contre ses methode mais la... il est qd meme vachement peureux | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: qq1 a une tactique a me proposer?? Dim 28 Mai 2006 - 14:00 | |
| Avec Soprane qui était vachement sur la réserve, après quelques bagarres pour la convaincre de mettre un licol, j'ai laissé tomber... Je ne fais plus rien ! Je m'occupe de la mère, je donne le casse croute... et à deux mois, elle est venue me faire un bisou sur le nez pour la première fois la semaine dernière, et hier j'ai pu lui faire une gratouille dans le calme. Comme quoi, des fois faut pas chercher midi à 14H. Sa soeur aînée au même âge elle tenait à l'attache et donnait les 4 pieds, et alors ! Si Soprane veut plus de temps, c'est pas ça qui manque ! D'ici le sevrage voire jusqu'à ses 3 ans, on en a du temps ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: qq1 a une tactique a me proposer?? Lun 29 Mai 2006 - 12:16 | |
| Pareil pour ma pouliche! elle ne se laisse pas approcher, sauf quand elle oublie de ne pas se laisser approcher! même tatctique: je donne à manger à sa mère et je reste tout près, elle vient des fois plus près de moi pour me sentir, je ne fais pas de geste pour l'attraper, quelques gratouilles quand elle se laisse faire , elle est beaucoup moins méfiante maintenant. Le licol et la désensibilisation, ça sera pour dans pas très longtemps, chaque chose en son temps visiblement avec celle-ci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qq1 a une tactique a me proposer?? | |
| |
| | | | qq1 a une tactique a me proposer?? | |
|