| Quel chien de taille moyenne? | |
|
+43YAC radija Myriam Ptéroïs millennium ultimate Peter ysabel Gwenou passenger PatriciaS2 Gypsykool Patricia orient arabians palolim Isabel Feel Folengo FAWZIA Line Kivala jumadette rochellou flika maxou bulle de fay Mélusine s2bu Sand djazz maud(belgique) tazhia stephitchounette lambada Garlonn calinoeta Karine29 elevage de galahad cilia ES epona5 cath. ptiteblue 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Ven 23 Sep 2011 - 14:38 | |
| Discussion cloturée, on prend le petit bâtard qui viendra fin novembre.
Il y a 4 mâles, un blanc avec des taches brunes typé jack, un typé pinscher brun comme son papa et deux typés pinscher bruns et noir. On va sans doute prendre un brun et noir.
Dès que je reçois des photos des crevettes, je vous les met. | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Ven 23 Sep 2011 - 15:05 | |
| - Folengo a écrit:
- Gwenou a écrit:
- Folengo---->tu prends chez qui ton pembroke ?
je ne sais pas, ce n'est pas encore pour tout de suite ok ok | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Ven 23 Sep 2011 - 15:17 | |
| C'est bête que vous ayez déjà choisi le jack x pinscher.. pas pour le choix, ça vous regarde, mais parce qu'on a pu découvrir à travers ce sujet des races de chiens peu communes | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 24 Sep 2011 - 0:09 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Discussion cloturée, on prend le petit bâtard qui viendra fin novembre.
Il y a 4 mâles, un blanc avec des taches brunes typé jack, un typé pinscher brun comme son papa et deux typés pinscher bruns et noir. On va sans doute prendre un brun et noir.
Dès que je reçois des photos des crevettes, je vous les met. - palolim a écrit:
- C'est bête que vous ayez déjà choisi le jack x pinscher.. pas pour le choix, ça vous regarde, mais parce qu'on a pu découvrir à travers ce sujet des races de chiens peu communes
t'inquiètes pas Palolim ça fait bien depuis la p2 ou 3 que la décision est prise de toutes manières donc rien n'empêche à ce topic de continuer par contre MDR, on ne risquait pas de trouver, ça ne correspond absolument pas à la demande initiale qui était je le rappelle : [quote="ptiteblue"! Donc je veux bien un moyen, on aime tous les deux les border collie, mais la vie qu'on a a offrir n'est pas idéal pour ce chien. On bosse tous les deux, donc ce serait sortie le matin au jardin, puis le soir avec nous aux écuries à pouvoir courir en liberté. On ne veut pas non plus un chien de chasse, on veut pouvoir le lacher sans avoir le risque qu'il se barre à chaque fois pour sentir le gibier (plein de faisans et autres aux écuries) Quelles race de chien moyen existent ils? [/quote] parce que chien de chasse c'est raté, mon mari avait une croisée pinsher qui a été sa meilleure chienne aux sangliers alors croisé Jack, hummmmmm taille moyenne, heu, pas vraiment bref on ne risquait pas d'y arriver | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 24 Sep 2011 - 1:39 | |
| Bah nan, la demande était au cas où on ne pouvait pas avoir le petit batard... Mais rien n'empeche de continuer à découvrir des races peu communes, lol! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 24 Sep 2011 - 1:40 | |
| Hi hi, moi qui n'aime ni le Jack ni le Pinscher je suis curieuse de voir le résultat de ce croisement... douteux | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 24 Sep 2011 - 1:56 | |
| Moi j'aime les deux, donc ça tombe bien Ben physiquement la différence n'est pas énorme, surtout que la mère n'est pas jack, mais parson, donc avec des longues pattes, ce qui ne fait pas saucisse ambulante. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 24 Sep 2011 - 2:13 | |
| - lambada a écrit:
- Hi hi, moi qui n'aime ni le Jack ni le Pinscher je suis curieuse de voir le résultat de ce croisement... douteux
j'aime bien le jack moins le pinsher moi c'est sur la correspondance par rapport aux attentes que j'ai des gros doutes | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 25 Sep 2011 - 14:47 | |
| - lambada a écrit:
- Hi hi, moi qui n'aime ni le Jack ni le Pinscher je suis curieuse de voir le résultat de ce croisement... douteux
+1, faudra nous montrer des photos en tous cas! | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 25 Sep 2011 - 15:00 | |
| - Kivala a écrit:
- Mes BP ont un schnauzer moyen (que nous leurs avons offerts), bah ça ne ressemble à rien s'il ne sont pas toillettés régulièrement.
Et pas trop sympa le chien, il aurait tendance à niaquer facilement (mais bon là j'accuse la non-éduction faire par le BP). je confirme... le Schnauzer moyen ou géant ne sont pas très sympatiques, surtout les mâles. Des amis ont dû faire castrer le leur pour qu'il se calme un peu et pourtant il est bien éduqué. | |
|
| |
ysabel galop 8
Nombre de messages : 2258 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 25 Sep 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
ysabel galop 8
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 25 Sep 2011 - 15:14 | |
| - ES a écrit:
- Alors le braque de Weimar très joli mais tout ceux que je connais sont abrutis : certains gentil certes mais crétin.
En plus je n'en connais aucun qui écoute c'est indressable j'ai l'impression je crois que c'est une caractéristique du chien de chasse... chasseur mais crétin tous ceux que j'ai vus passer depuis mon enfance dans ma famille de chasseurs étaient des chiens crétins : draathar (avec celui-ci, il a fallu blinder les portes, il les traversait ; il a démonté l'intérieur d'une voiture, tableau de bord y compris), braque allemand etc. | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 25 Sep 2011 - 23:56 | |
| Je cite Ysabel :[quote]je crois que c'est une caractéristique du chien de chasse... chasseur mais crétin Je ne peux m'empêcher de dire que je ne suis pas d'accord, j'en suis à mon 3e cocker et ce sont tout sauf des chiens crétins, au contraire, ils sont très vif d'esprit !!!!!!!!!! Ce sont les seuls chiens de chasse que j'ai eu, je ne peux pas généraliser pour les autres races mais il ne faut peut être pas tous les mettre dans le même sac. Ou alors, c'est peut être l'activité " chasse" qui les rend abruti Je n'ai pas proposé cette race à Petite Blue car ce sont des chiens très actifs et joueurs donc cela n'aurait peut être pas été avec la york mais ce n'est que du bonheur à vivre au quotidien et en ce qui concerne le coté chasseur, il ne faut pas avoir peur, ils ne partent pas tous sur une piste quelconque et heureusement Avec le mien, je fais de l'agility, de l'obéissance et du cavage ( de la recherche de truffes ). Caro | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 26 Sep 2011 - 1:45 | |
| le cocker c est un 8eme groupe, c est pas pareil... | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 26 Sep 2011 - 2:54 | |
| LE pb des chiens de chasse c'est leur fidelité ... à la chasse... sont svt dépassés par leur truffe et oublient le b-a-ba des ordres. Vive les bergers, ultra fidèles à leur maître ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 26 Sep 2011 - 3:12 | |
| Je ne savais même pas que le cocker était un chien de chasse... Je vais redemander à la fille de m'envoyer des photos, bon ils vont avoir 2 semaines mercredi donc toujours des crevettes, je suppose qu'ils vont bientot ouvrir les yeux? On ira sans doute le choisir quand il aura 4 semaines, à ce moment là ils commencent déja à marcher et on peut déja voir un peu plus. De toute façon on n'aura pas beaucoup de choix, et j'ai dit que je voulais un noir et fauve comme le pinscher, donc il n'y en a que deux comme ça. On pense l'appeler Shrek si ses oreilles sont dressées comme le pinscher. Mais c'est encore marrant comme nom. On a déja E.T. le chat et Mr Spock l'autre chat, donc autant rester dans les nom de personnages TV! | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 26 Sep 2011 - 12:52 | |
| j'ai une amie fan de cockers . Elle les prend toujours dans le même élevage et ce sont des origines de chasse. Elle me dit que jusqu'à 18 mois ils sont barges. D'ailleurs son dernier jeune de 9 mois est barge et d'ailleurs il arrive même a découragé Capi parfois en jouant, c'est pour dire.
En revanche elle a un 3 ans juste magnifique tout noir, il a toujours été parfait : beau, sage, obéissant, dynamique dehors | |
|
| |
Peter galop 5
Nombre de messages : 668 Age : 77 Localisation : Lot Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Lun 26 Sep 2011 - 14:13 | |
| C'est clair que le cocker est un chien actif | |
|
| |
| |
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Sam 1 Oct 2011 - 6:39 | |
| ah... non.... shrek...... c'est lui !!!!!.... c'est son vrai nom...!!! @+ Patricia. | |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 9 Oct 2011 - 13:52 | |
| Le choix d'une race est important parce que c'est vrai qu'il y a des caracteristiques communes et certaines races vont convenir ou pas. Mais pour moi ce qui est super important aussi c'est de choisir le bon chiot dans la portee.
Perso j'ai un border. Il est seul la journee et l'hiver a l'interieur. Cette vie a l'air de bien lui convenir. Par contre c'est effectivement actif et aussi fort colle a son maitre donc pas toujours facile avec un autre. Autre probleme des border: leur instinct du troupeau qui rend quand meme assez difficile l'apprentissage de rester gentiment pres de la piste quand on monte ... Mais mon border, c'est le chien de ma vie. Jamais plus j'en aurai un comme ca.
Pour le prochain ce sera je pense un australien ou un berge blanc suisse.
| |
|
| |
ultimate galop 7
Nombre de messages : 1238 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 9 Oct 2011 - 13:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 9 Oct 2011 - 14:25 | |
| | |
|
| |
millennium galop 7
Nombre de messages : 1638 Age : 45 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? Dim 9 Oct 2011 - 14:35 | |
| - ultimate a écrit:
je les trouve superbe j'ai un voisin qui en a deux et ce sont des chiens adorable , super caractère, d'une gentillesse incroyale, et adore les enfants, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel chien de taille moyenne? | |
| |
|
| |
| Quel chien de taille moyenne? | |
|