Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quel chien de taille moyenne?

+43
YAC
radija
Myriam
Ptéroïs
millennium
ultimate
Peter
ysabel
Gwenou
passenger
PatriciaS2
Gypsykool
Patricia
orient arabians
palolim
Isabel
Feel
Folengo
FAWZIA
Line
Kivala
jumadette
rochellou
flika
maxou
bulle de fay
Mélusine
s2bu
Sand
djazz
maud(belgique)
tazhia
stephitchounette
lambada
Garlonn
calinoeta
Karine29
elevage de galahad
cilia
ES
epona5
cath.
ptiteblue
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:44

ben pour moi ou vous attendez que York rejoigne la paradis, ( je te souhaite le plus tard possible c'est pas ça que je veux dire)
ou vous ne lui demandez pas son avis....vous n'allez pas choisir un chien par rapport à York ?

il faut avant tout ( et autre que le gabarit) voir ce que vous aimez niveau caractère et autre
et voir ce qui est compatible avec vos habitutes de vie

car le croisement Pinsher shocker ça risque de donner aussi avec le york Imbecile Heureux

le York il finira bien par s'y faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:49

Juste pour te montrer, Evy la Lab brutus de + de 25 kilos face à Grimm, qui faisait dans les 6 kilos à son arrivée il me semble.

Quel chien de taille moyenne? - Page 4 253594_10150215712644246_850959245_6834498_7020231_n

Evy qui es vraiment brutas a eu pour consigne d'etre calme. Tu peux peut etre demander à ta York d'etre calme dans les 1ers contacts ?
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:51

oui, c'est comme les gosses ça s'éduque tous ça très content
si elle fait trop la folle couché au panier et basta.

ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:51

Oui la york finira par s'y faire, elle mettra peut être 6 mois comme quand zhom a débarqué à la maison, mais elle s'y fera.

Mais si je peux lui trouver une petite compagne avec laquelle elle s'entend et joue (sisi, pfs elle fait des tentatives avec des petits chiens) j'aimerais bien que ça se passe bien et éviter de devoir faire le gendarme.
Elles devront cohabiter seules la journée et la nuit, donc pas trop envie de retrouver mon york écrabouillé contre un mur parce que soit l'autre chien est déja trop grand (genre les chiots pris en refuge souvent quelques mois déja) soit parce que c'est un jeune adulte qui ne se controle pas complètement (genre celle de mes BP)

C'est pour ça que le croisement pinsher x jack, niveau taille ça serait extra, le chiot serait plus petit qu'elle pendant plusieurs semaines, et à l'age adulte ne devrait pas dépasser les 5-6-7kg.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:55

ha oui niveau taille ça devrait aller, mais alors niveau caractère humm bon courage !!
et puis tu sais ce n'est pas une question de taille, si ils veulent se faire du mal un bon coup de dent bien placé et c'est fait !

j'ai peur que tu t'embrouilles ( ce n'est pas le bon mot, mais je ne trouve pas) pour pas grand chose Arg
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 3:55

Ce n'est pas la york qui s'énervera sur le chiot, au contraire, elle ira se planquer dans son fauteuil après présentation.
C'est si le chiot fait le fou autour d'elle, elle le remettra à sa place et si il comprend ça sera nickel, mais si il est bênet comme celle de mes BP, ben ça risque de durer...
Celle de mes BP, quand ma york se fache veut jouer encore plus, lui saute dessus et l'écrase contre les murs, donc forcément, yorkshire se fache encore plus et faut les séparer car l'excitation monte trop chez le schnauzer qui en devient dangereux car ne se controle plus (dangereux par rapport à son poids et au poids du york)
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:05

Tu sais Grimm est adorable, très douce et soumise qd elle ne connait pas, mais son joujou pouet pouet favoris, ce st les chatons de 3 mois. Elle ne leur fait aucun mal, elle joue juste à saute-chaton à fond très content ...et eux du coup saute sur place en crachant tout ce qu'ils peuvent. Grimm finit par leur mettre un coup de langue sur la truffe, et passe au suivant.
Evy la brutasse ne s'occupe pas des chatons..

Finalement les chatons st plus en danger d'écrabouillage avec Grimm la douce, parce qu'elle est jeune, qu'avec Evy la brutasse..

Un adulte bien éduqué, de taille moyenne, serait surement une très bonne solution Wink
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:05

mouai, j'ai l'impression que tu "couves" trop ta York, elle va bien réussir à recadrer un chiot, non ?

et puis je ne comprends pas le croisement pinsher ça ne sera pas un gros non plus,
alors pourquoi pas un King Charles ( ou autre gentil petit/moyen ) à ce moment, et y'en a de pas chers, je connais un petit mâle à 400 euros, une peluche.

parce le pinsher ça reste un chien plutôt "argneux" alors avec la york pas sûre que ça calme mieux, qu'avec un plus gros mais gentil.
et puis tu sais la hierachie ça évolue aussi.
Donc rien ne te garantie de toutes manières qu'un jour ou l'autre la york ne se prenne pas une grosse raclée en votre absence

je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, par écrit pas évident.

j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à vous fixez des priorités ( et que vous n'avez pas les mêmes) et que du coup vous mélangez tout ? non ?

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:07

Sand a écrit:
Tu sais Grimm est adorable, très douce et soumise qd elle ne connait pas, mais son joujou pouet pouet favoris, ce st les chatons de 3 mois. Elle ne leur fait aucun mal, elle joue juste à saute-chaton à fond très content ...et eux du coup saute sur place en crachant tout ce qu'ils peuvent. Grimm finit par leur mettre un coup de langue sur la truffe, et passe au suivant.
Evy la brutasse ne s'occupe pas des chatons..

Finalement les chatons st plus en danger d'écrabouillage avec Grimm la douce, parce qu'elle est jeune, qu'avec Evy la brutasse..

Un adulte bien éduqué, de taille moyenne, serait surement une très bonne solution Wink

oui je le pense aussi, je pense que dans votre situation c'est sûrement la meilleure des solutions.
un bon compromis
ça ou un chiot de petit de race connues pour être calme et gentille.

mais le chiot de petit race plutôt gueullard et argneux à mon avis très mauvais.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:10

ptiteblue a écrit:
C'est pour ça que le croisement pinsher x jack, niveau taille ça serait extra, le chiot serait plus petit qu'elle pendant plusieurs semaines, et à l'age adulte ne devrait pas dépasser les 5-6-7kg.

Tu peux aussi prendre une cairn terrier (comme Fredaine, mon avatar actuel). Cà pèse entre 8 et 10 kgs adulte, çà a un super caractère éveillé mais çà fait également un excellent chien de canapé (et je parle en connaissance de cause très content ) et çà adore jouer avec les copains mais çà reste très gérable.

Je l'ai emmenée le week end dernier aux finales de Pompadour, elle a été hyper sage à l'hôtel et en laisse sur le terrain elle faisait la fête à tous ceux qui s'arrêtaient pour la caresser clin d'oeuil

Et la semaine prochaine, elle me suit à Saumur !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:23

Le croisement pinsher x jack c'est parce qu'une fille des écuries a eu une portée la semaine dernière, et que du coup, ça nous ferait un petit chien sympa pour pas cher (j'avais hésité à prendre un pinsher avant la york, donc niveau caractère ça ne me pose pas trop problème).

Mais si il faut en acheter un, ou en chercher un, ce sera un moyen.
Zhom ne veut pas de petit, sauf de cette portée là car opportunité.

Ma york n'est pas méchante quand elle connait le chien, mais elle n'aime pas que les présentations se fassent de manière trop brutale.
Elle est du genre à ignorer une fois les présentations faites, c'est au premier contact que ça gueule si l'autre est trop entreprenant et trop imposant (elle gueule pas sur les petits)

Du coup, le meilleur compromis serait le chien des rêves de zhom, le bouledogue français, mais par ici ils sont chers, et 1000€ pour un chien, on est pas prêt à mettre.

Mais c'est sur qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde, lui veut un gros et moi un minus, donc à part le bouledogue, on a du tomber d'accord sur un moyen...vous me suivez?
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:32

sinon y a les tamagochis aussi! rire
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:38

Folengo a écrit:
sinon y a les tamagochis aussi! rire

Ouais, mais ça ne suit pas les chevaux...

Je crois qu'on a deux solutions pour le moment.

Soit on a un de la portée pinsher x jack, à voir si il en reste des dispo car bcp d'intéressés mais qui réellement au moment de se décider?
Soit on attend que mes BP fassent une portée avec leur schnauzer, mais ce ne sera pas avant une grosse année (mais moi ça ne m'enchante pas trop comme chien)

Mais bon, je le vois venir, il m'a déja dit que si on prenait le pinsher x jack, rien n'empêchait de prendre le schnauzer en plus, car 2 petits = un moyen...

Mouais...
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:44

ben tu sais tes petits machins là ca ne suit pas les chevaux...
(et je ne parle pas des bouledogues)

lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:56

FAWZIA a écrit:

Le "Staffi" n'est pas un chien catégorisé. Il doit peser 12/15kg environ, donc relativement petit. Et comme beaucoup de chiens, tout est dans l'éducation. J'ai fréquenté de nombreuses années les expos canines, ayant des molosses je me retrouvait classée avec les Amstaff, et autres molosses censés porter une muselière, etc.... et bien je n'ai jamais vu que des chiens adorables. Maintenant il est vrai qu'ils leur faut une solide éducation, et des maîtres cohérents et équilibrés.

J'en connais une qui est adorable, très copine avec Gaïa. Elle fait au moins 15kg je crois.
Maintenant faut quand même avoir l'esprit sacrément ouvert pour faire accepter le chien partout... tout gentils qu'ils sont, ils ont quand même une mâchoire de "chien de guerre"...
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 4:59

Sand a écrit:

à 5 mois, qd Grimm me saute ds les bras, j'ai du mal à gérer son poids très content mais elle ne saute que sur commande.. Heureux

rire rire
Ben moi j'arrive de temps en temps à ce qu'elle ne saute pas sur commande Imbecile Heureux mais pour le poids ça va je gère (11kg à 7 mois 1/2)
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:06

Folengo a écrit:
ben tu sais tes petits machins là ca ne suit pas les chevaux...
(et je ne parle pas des bouledogues)

Tu n'as jamais vu ma york nous suivre en blade pendant plus de 2h aux trois allures...

Donc un mélange jack x pinsher ça devrait le faire encore plus.

Le but n'est pas vraiment de le prendre avec en balade car les chiens sont interdit lachés dans le bois, mais de suivre aux écuries et entre le pistes.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:24

ben du coup je ne vois pas trop pouquoi tu nous demandes notre avis, pusique votre choix est déjà fait Imbecile Heureux
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:35

Nan il n'était pas fait hier quand j'ai posté.
Puis connaissant zhom, il ne va pas vouloir attendre la portée de ses parents...

Et la portée de batards nés la semaine dernière, ce n'est pas sur du tout qu'il en reste un dispo.
Feel
galop 5
Feel

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:04

Traduction ... à retardement LOL

Le Puli
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 08349171540616_1
En noir
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcR_UWl0-pwovlrXV5_nSFpJZVUbI8ov_z4UUoGWgpZTOuirz-lpYA
en blanc

Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Z
en mode Sport

Le Pumi
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTbhV-2Y2v1Rd7MEOLlvKty69UGv0x0aUtbIU7mx5qfanL7Ssko
Existe aussi en noir et en gris fer

Le Mudi
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 2Q==
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRt6afZmS8hipk5931lz0gQM2FoQdd72zYGgMRqSgQ-Zm8ncGqG

Le Nizinny
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTyhsxg8mDP4nzO71T-egat5yUZK4nttTp58I99-8LoDkIuscZr
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSC2wV9CsBEqE_OM9tUF1W5V5HYbiN-hn-0tRl6zsgnmcX4X3g-Rg
Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRRcWT10-SFzWNHNzxGku-fwlLtOzhuSGFcMncDvE7RgZPGD0XXxQ

Les 3 premiers sont des chiens Hongrois, le 4° est Polonais. Ce sont tous des chiens de conduite de troupeau, plutôt "borduriers" que rassembleurs, quoique le mudi est probablement le plus polyvalent des 4. Ils ont en commun une très grande fidélité, une rusticité à toute épreuve et une relative méfiance de l'étranger qui en fait d'assez bons chiens de garde (plutôt dans le style "je donne l'alerte"). Pour eux, leur maître et son troupeau (la famille) sont ce qu'il y a de plus sacré.
http://www.equilignees.fr
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:09

Mdr, je croyais qu'on se fichait de moi avec ces noms de chiens inconnus...

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Smile
Ca se trouve ces chiens là?

(je pense pas qu'il sera intéressé, trop petits sauf le moyen noir)
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:11

Citation :
Pour eux, leur maître et son troupeau (la famille) sont ce qu'il y a de plus sacré

ben comme l'Australien quoi ! très content

Le Mudi a un air de Berger Hollandais (que j'adore ) en frisé
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:17

ES a écrit:
Citation :
Pour eux, leur maître et son troupeau (la famille) sont ce qu'il y a de plus sacré

ben comme l'Australien quoi ! très content
Mouarf.... j'ai déjà entendu cette discussion il me semble... rire rire
Feel m'a offert un australien mais sa passion, c'est le nizinny très content
ES
galop 8
ES

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:22

c'est mignon mais moi ça m'enerve quand on voit pas leur yeux

Quand au Puli pas toujours évident de deviner l'avant de l'arrière
Feel
galop 5
Feel

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:23

ptiteblue a écrit:
Mdr, je croyais qu'on se fichait de moi avec ces noms de chiens inconnus...

Merci d'avoir éclairer ma lanterne Smile
Ca se trouve ces chiens là?

(je pense pas qu'il sera intéressé, trop petits sauf le moyen noir)

Bien sûr que ça se trouve LOL et plus facilement en Belgique qu'en France LOL
Petits ? ? ?
Le Puli fait de 36 à 45 cm pour un poids entre 10 et 15 kg.
Le Pumi fait de 38 à 47 cm pour un poids de 8 à 15 kg.
Le Mudi fait de 38 à 47 cm pour un poids de 8 à 13 kg.
Le Niz fait de 42 à 50 cm pour un poids de 14 à 18kg.

Ce sont réellement des chiens moyens Smile parce que je doute que le croisement que tu envisages soit dans ces fourchettes de taille et de poids.
http://www.equilignees.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel chien de taille moyenne?   Quel chien de taille moyenne? - Page 4 Empty

Quel chien de taille moyenne?
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant