bah tout ça (syndicalisme etc) n'est pas du tout dans ma mentalité... mais j'avoue que je deteste tout autant l'aspect malhonnete de certaines entreprises.
je n'y connais rien, c'est la 1ere fois que je suis au chomage, alors suis larguée.
mon papa m'a mise en relation hier avec l'avocate de leur entreprise, elle va m'aider à rédiger mon courrier et éplucher tous les documents qu'ils m'avaient remis par la même occasion, elle semble plus prete a rentrer dedans que moi... lol
elle m'a demandé si j'avais eu les papiers dans les délais (je savais meme pas qu'il y avait un délai...), apparement c'est courant que ça ne le soit pas..
j'avais eu aussi, avant, un monsieur au tel de "allo service public" (je connaissais pas non plus) qui m'a parlé de période de prévenance (jamais entendu parler lol) pendnat la période d'essai et que les règles seraient pas les même que pour un préavis MAIS c'est écrit préavis sur mon contrat de travail donc normalement ça prévaud sur le reste. j'aime pas "normalement" lol... en relisant mon attestation assedic erronée, le motif de rupture code 60 n'existerait pas... et le bloc 4 n'est pas rempli complétement... enfin bref faut s'y connaitre parce que c compliqué.
si on lit le doc que j'ai, on peut comprendre que j'ai été licencié (mot mal adapté pdt période d'essai) le 13.06 et que j'ai fait un préavis d'1 mois avec un dernier jour travaillé le 13.07, hors ça n'est pas ça. dernier jour travaillé et licenciement signifié le 13.07 et préavis jusqu'au 13.08.
autre point encore bizarre, ils ne m'ont renvoyer qu'un crtificat de travail avec dates modifiées mais au 12.08... de où ça sort ? si g bien compris, tous les jours compte qd on parle de préavis...
vous tiendrai au courant, mais ça me soule d'avance de devoir fonctionner comme ça.
9 embauchés mi avril, 3 dégagés mi juillet et 2 dégagés hier... il fait pas bon vivre au credit agricole du nord est !!!!