Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un nouveau ligament croisé...

+3
lisou
Mélusine
Potion
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
galop 9
Mélusine

Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 5:53

Potion a écrit:
la c'est pompe à morphine + anesthésie locale supplémentaire dans la zone du nerf fémoral pour avoir la jambe endormie 12 h de plus après l'opé...
ca fait quand même une belle différence avec le seul paquet de glace ! heureusement que le traitement de la douleur a évolué depuis !

@laure : merci ! des bises

c'est exactement ce que j'ai eu et l'anesthesie locale suffisait

tu fais quelle technique ? et tu te fais anesthesier en local ou en général ?
la glace c'est pour apres l'opération mais j'en avais 5/6 fois par jour et meme si ça ne "parait" pas faire effet sur la douleur c'est le meilleur anti inflammatoire possible...

moi ils m'avaient prescrit du paracetamol codeiné (que je supportais pas ça me filait la nausée) et des anti inflammatoires... ben j'ai eu ce traitement le temps de l'hosto soit 3 jours... apres je suis restée au Dafalgan 2 fois par jour et ça me suffisait amplement...
mais faut dire mon genou avait tres peu gonflé donc ça reduit la necessité des anti-inflam

Revenir en haut Aller en bas
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:56

technique DIDT avec prélèvement sur l'ischio jambier, tout comme toi.
j'ai croisé une personne opérée de cette façon et un copain avec le rotulien, et ben ya pas photo...

avec le rotulien la cicatrice est importante et mal placée, il a mis un an à récupérer vraiment (bon il fait du saut en parachute alors forcément...)

lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:59

Potion a écrit:
technique DIDT avec prélèvement sur l'ischio jambier, tout comme toi.
j'ai croisé une personne opérée de cette façon et un copain avec le rotulien, et ben ya pas photo...

avec le rotulien la cicatrice est importante et mal placée, il a mis un an à récupérer vraiment (bon il fait du saut en parachute alors forcément...)

la je cimprends pas ils le fond sous arthroscopie donc il n'y a pas de cicatrices hormis les points ou ils passent la camera
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:13

la cicatrice se situe à l'endroit ou le greffon "pièce de rechange" est prélevé : sur la face du genou si c'est le tendon rotulien qui est prélevé, en haut du tibia pour l'ischio jambier.
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:23

moi je l'ai encore la mais les gens operes depuis n'ont des petits points a droite a gauche
ceci dit moi je n'ai eu aucun soucis
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:39

lisou a écrit:
moi je l'ai encore la mais les gens operes depuis n'ont des petits points a droite a gauche
ceci dit moi je n'ai eu aucun soucis

nan nan la plupart des chirurgien ouvrent encore devant le genou... cicatrice de 5cm environ...
moi c'est 2cm sous le genou et 3 petits trous sur les coté du genou...
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:26

je remonte le post pour prendre des news !!
alors comment va l'opérée du genou ??
très content
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:37

merci de prendre des nouvelles c sympa!

hé bien la molle du genou en est à J+2mois
l'opération s'est bien passée (mis à part une panne de ma pompe à morphine la première nuit Perplexe , et une aiguille à suture retrouvée le lendemain dans mon attelle, rassurant!!!)

j'ai pu rentrer en centre de rééduc pendant un mois, ce qui m'a fait bien avancer, et depuis c'est kiné libéral, je boite encore un peu et les derniers progrès sont lents à venir (un peu comme les derniers kilos d'un régime !)
demain rdv avec le chirurgien, et reprise du travail lundi !

entre temps, je me suis lancée le défi de courir en 130 km à rambouillet mi juin... càd 2 mois et demi après le retour autorisé en selle !

va falloir se secouer sévère !

Cheval

Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:45

Potion a écrit:
merci de prendre des nouvelles c sympa!

hé bien la molle du genou en est à J+2mois
l'opération s'est bien passée (mis à part une panne de ma pompe à morphine la première nuit Perplexe , et une aiguille à suture retrouvée le lendemain dans mon attelle, rassurant!!!)

j'ai pu rentrer en centre de rééduc pendant un mois, ce qui m'a fait bien avancer, et depuis c'est kiné libéral, je boite encore un peu et les derniers progrès sont lents à venir (un peu comme les derniers kilos d'un régime !)
demain rdv avec le chirurgien, et reprise du travail lundi !

entre temps, je me suis lancée le défi de courir en 130 km à rambouillet mi juin... càd 2 mois et demi après le retour autorisé en selle !

va falloir se secouer sévère !

Cheval

je n'ai jamais été en si bonne forme physique qu'en sortant du centre de réeducation donc si tu as maintenue ta condition physique je suis sure que tu pourras le faire... le seul soucis ça sera le contact du genou sur la selle pendant plusieurs heures... tu as interet à prévoir la genouillere de volley pour amortir un peu...

tu as retrouvé toute ta flexion et ton extension ?
ingrid
galop 8
ingrid

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:53

Rambouillet vient de changer de date pour passer au 2 juin triste ça risque de faire un peu court là non ? C'est pas juste !
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:29

je ne peux pas dire que j'ai retrouvé une vraie condition physique en centre car j'avais pas mal perdu avant l'opération.
mais, c'est sûr que ça carbure bcp plus qu'en kiné normal !

j'y allais tous les matins, et en gros l'après midi je pionçais pour m'en remettre lol zzz

j'ai retrouvé l'extension rapidement, la flexion il me manque 10 petits degrès pour m'assoir sur les chevilles

@ingrid : on va bien trouver une solution !

Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:32

et pour la selle, je dois m'en acheter une nouvelle, donc on verra en conséquence !
tu as repris sur quel type de selle ?
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:15

Potion a écrit:
et pour la selle, je dois m'en acheter une nouvelle, donc on verra en conséquence !
tu as repris sur quel type de selle ?

ça je pourrais pas t'aider je n'ai monté que sporadiquement apres mon opération (et maintenant aussi triste )
mais faudra voir à la reprise... tu verras si ton genou ne te fais pas mal au niveau des vis
et faudra voir avec la monte en equilibre de longue durée qui pourra peut etre poser probleme au debut

perso pas eu spécialement de complications post op, j'ai meme eu une récupération tres rapide...
mais en revanche j'ai eu mal tres longtemps quand je devais me mettre à genou ou sur les chevilles : et d'apres les médecin/kiné/chirurgien c'est la sensibilité qui met le plus longtemps à partir !
quand je suis à genou sur un sol dur pendant longtemps j'ai vite le genou qui se reveille (pour mon stage de secourisme ça été un enfer l'an dernier pour les massages cardiaques qui duraient une eternité) et si j'appuie à l'endroit des vis j'ai encore une sensibilité que je n'ai pas sur l'autre genou...
mais sinon le ligament est béton ! très content

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:26

je m'incruste...dsl...moi pas les genoux mais les chevilles opérées toutes les 2 en 1992...et sans avoir mal, je sens bien qu'il y a un truc qui n'es tpas tout à fait à moi là-dedans...
le peu de fois où je suis montée depuis j'ai eu du mal à descendre les talons (et alors la descente du cheval apres 1h de tappe Q... rire ..vallait mieux etre sur un poney le choc etait moins violent en se laissant aller jusqu'au sol)

je n'ai jamais demandé à mon chirurgien ce qu'il m'avait fait exactement (j'avais 18 ans & je passais mon bac: 2 eme chevaille le jour d erepechage..valait mieux l'avoir du 1er coup l'exam ) je le regrette maintenant embarassé
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Potion
galop 2
Potion

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:37

savoir ce que l'on a c'est déjà un grand pas vers le mieux-être !
il est peut être pas trop tard pour qu'un médecin t'explique ?

coco
galop 8
coco

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:43

ouais..;j'suis pas convaincue vu mon doc Ben voyons
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau ligament croisé...    Un nouveau ligament croisé...  - Page 2 Empty

Un nouveau ligament croisé...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2