Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Médailles en chocolat

+2
thb
Ptéroïs
6 participants
AuteurMessage
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

Médailles en chocolat Empty
MessageSujet: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyDim 2 Oct 2011 - 3:04

Les médailles, ces breloques que l’on exhibe lors des parades ou que l’on veut plus discrète en mettant un petit ruban au revers de la veste pour rappeler à ceux qui ne le sauraient pas que l’on en est détendeur. C’était à l’origine fait pour que l’on reconnaisse un valeureux.
Pour mon expérience, je me souviens de la première légion d’honneur que j’ai vu, elle était fixée sur la porte de la prison de la caserne des pompiers de BBBBBBBBBBBB, il y avait un planton pour la garder, son propriétaire un caporal-chef était derrière cette porte, il n’y est pas resté longtemps aux arrêts de rigueurs en raison des inconvénients occasionnés.
Là où j’ai vu le plus de rubans c’est à la caserne de CCCCCCCCCC, les anciens militaires s’y réunissaient, c’est l’un d’eux qui m’ayant pris en sympathie et m’a proposé de m’inscrire pour obtenir les palmes académiques et ou le mérite agricole ou même les deux , je n’avais rien fait pour, j’ai refusé,….je me souviens aussi que suite à une intervention périlleuse le chef de centre de AAAAAAAA m’a dit « c’est à toi que cette médaille revient mais je vais la donner à untel parce qu’il part bientôt en retraite, toi tu as le temps et tu auras d’autres occasions » j’ai aussi , par la suite, été absent lorsqu’on devait me donner les médailles de la ville de Paris et celle des services nationaux, ben oui, certains l’ont pour avoir fait leur travail de sauveteur d’autres pour faits d’armes.
Des chanteurs, des comédiens, des politiciens, à la légion d’honneur..Sûr qu’ils n’ont pas travaillé pour l’argent mais pour mettre la France en avant.
Bon tout ça pour dire que les médailles ça ne se distribue pas forcement aux méritants, et ça, ça m’a révolté, maintenant je leur donne l’importance quelles ont POUR MOI.
Je voudrais que l’on se retourne sur les personnes qui le méritent, que l’on mette à l’honneur ces anonymes qui ont fait quelle chose de merveilleux et gratuit.
Que l’on mette à l’honneur cette fillette qui a empêché l’enlèvement de sa petite sœur, ce jeune internaute qui a sauvé une ado suicidaire, cet homme qui a plongé dans ce fleuve au risque de sa vie pour sauver un enfant tombé à l’eau, et tant d’autres qui ont fait…. quelques lignes dans un journal et sont retombés rapidement dans l’anonymat.
Oh, je ne voudrais pas leur attribuer une médaille, juste un endroit ou l’on peu garder en mémoire ces actes héroïques, un lieu de reconnaissance, et pourquoi pas avec leur photo, pour que l’ors-qu’ on les croise, on puisse les reconnaitre et leur adresser un sourire et clin d’œil pour leur faire savoir que l’on sait ce dont ils ont fait et son capable de faire sans pour autant les déranger.
Maintenant je ne sais pas comment faire, mettre en place ou quel support utiliser et pire encore …en suis-je capable ?........ Voilà, j’ai l’idée et c’est tout.
C’est là que j’ai besoin d’aide, pour faire germer, pousser, grandir et mettre en place cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:24

Mise en place d'un blog , wiki ... pour le support.La gestion en est simple apres un petit apprentissage (insertion d'images et de textes principalement : Pour essayer sans se faire peur..C'est peut etre pas actualise mais c'est un bon debut pour tester . (Attention, ca bouffe du temps !!)
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyDim 2 Oct 2011 - 4:51

Ptéroïs a écrit:
Voilà, j’ai l’idée et c’est tout.
C’est là que j’ai besoin d’aide, pour faire germer, pousser, grandir et mettre en place cette idée.
Belle et généreuse idée !
Mais pour l'aide, je ne serai d'aucun secours Triste
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyLun 3 Oct 2011 - 1:40

thb a écrit:
Mise en place d'un blog , wiki ... pour le support.La gestion en est simple apres un petit apprentissage (insertion d'images et de textes principalement : Pour essayer sans se faire peur..C'est peut etre pas actualise mais c'est un bon debut pour tester . (Attention, ca bouffe du temps !!)
+1 et +1 pour le bouffe-temps ;-)
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyLun 3 Oct 2011 - 4:28

Oui, je m'attendais à ce que si je prenais un support conventionnel il me faudrait beaucoup de temps à y consacrer.
Pour ça je recherche quelque chose qui pourait marcher par départements ou régions en "déléguant".
Là, je commence à peine à regarder et découvrir ce qu'est un blog. shocker Imbecile Heureux
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyJeu 6 Oct 2011 - 3:40

Voilà une belle initiative pour donner un peu d'existence aux "justes" Wink
http://www.butterfly-stud.com
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:00

Juste une tite pensée pour cet indien qui a porté secours à une femme dans le métro et qui l'a payé de sa vie , tiens , je ne me souviens déjà plus de son surnom.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:05

Ptéroïs a écrit:
Juste une tite pensée pour cet indien qui a porté secours à une femme dans le métro et qui l'a payé de sa vie , tiens , je ne me souviens déjà plus de son surnom.

Babu
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:07

"Babu" (qui avait de la famille en Charente) :
Babu
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:14

Ils ne devaient être que trois dans cette station de métro, la victine l'agresseur et BABU, ou alors s'il y avait d'autres personnes ce devait être des sourds , des aveugles ou des gens en fauteuils roulants.......
Je suis content de m"être échappé de cette région et ses mentalités Cheval
P.S. : Parisiens et habitants de la petite couronne rassurez-vous la brigade des Pompiers de Paris n'est pas composé de Parisiens de souche très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyVen 7 Oct 2011 - 1:05

Vu hier "Des Hommes et des Dieux"... dans l'idée du don de soi, ces moines sont à ne pas oubllier.
http://www.butterfly-stud.com
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:36

cath. a écrit:
thb a écrit:
+1 et +1 pour le bouffe-temps ;-)
Imbecile Heureux . Tu t'occupes du blog de ta boite ? C'est ca ? rire
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat EmptySam 8 Oct 2011 - 1:32

Nann, je me contente de venir sur le forum.
Dès que tu essayes de faire un post consistant, gérer des photos... hop, tu as passé 2h sans rien voir venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médailles en chocolat   Médailles en chocolat Empty

Médailles en chocolat
Page 1 sur 1