Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

L'élevage, c'est pas un métier facile...

+20
lisou
Elliot
grande77
Morgane
FAWZIA
Valilith
colisa
bétadine
Quimono
melisza
Isabel
el nefous arabians
Ocre
tazhia
flika
coco
maé
elevage de galahad
orient arabians
Rigel21
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elliot
galop 8
Elliot

L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:19

je ne résite pas au plaisir du copier-coller, pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien et rateraient ça :

"Par contre je précise que ma jument est vermifugée, à jour du tétanos, mais je ne fais plus la grippe suite à une mauvaise réaction et elle vit seule chez nous au pré, sans contact avec d'autres chevaux (pas de sorties en groupe). Donc si vous exigez ce vaccin, je ne le ferais pas. Pour le test de métrite, je l'ai fait il y a 2 ans (négatif) car on devait voir un étalon, mais vu le cout, je ne le referai pas, que ce soit clair. Sinon elle est déjà pieds nus. Et je ne la laisserai pas en pension si c'est loin car elle stressera si je ne suis pas là (passif traumatisant). Par contre chez nous il y a 1 HA et un abri. Donc si malgré toutes ces conditions particulières vous êtes partants, emailez-moi les conditions, le prix (garantie poulain vivant surtout), et une photo si vous avez..."

J'adore la conclusion: toutes ces précisions pour éviter les contacts inutiles... Là, c'est clair, il ne va pas être harcelé rire rire rire

Merci pour le lien, ça fait du bien de rire un bon coup !!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:06

il y en a qui doutent de rien
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:30

Elle semble bien jolie sa jument en prime, ça risque d'attirer les peu scrupuleux...
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:41

Rigel21 a écrit:
La suite !
http://www.leboncoin.fr/animaux/240742675.htm?ca=12_k
J'adore le coup de "à débourrer pour les courageux".

ça s'trouve, elle est adorable et ils n'y connaissent rien, ou alors c'est une furie dangereuse ? Correctif, avec la lecture jusqu'au bout : c'est une adolescente boutonneuse qui n'a jamais quitté SON pré, probablement jamais vu un licol ni un vétérinaire ni rien, encore moins pris une taloche.
Même l'attraper pour en faire un méchoui est probablement dangereux.
Mazette... Touché

Y a pas un problème avec le lien ? Parce que je ne trouve rien sur la personnalité de la jument, même jusqu'au bout ....
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:42

C'est la même jument que l'annonce du début du topic, celle pour laquelle il cherchait un étalon à lâcher dans le pré pour la saillir juste après la naissance de son 2011 au motif qu'il ne pouvait pas l'attraper...
L'annonce originale est d'ailleurs toujours valide, mais il a un peu modifié le texte : au lieu de ne pas réussir à la licoler, il dit maintenant qu'il n'a pas de van pour la transporter. Imbecile Heureux
Edit j'm'a mélangé entre les deux liens.
Il a donc mis une annonce de vente pour cette belle jument : http://www.leboncoin.fr/animaux/298504041.htm?ca=4_s
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:53

"pour les courageux", j'adore ! rire

Bon, il l'a donne pour ainsi dire.
grande77
galop 8
grande77

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:04

rire ils n'ont tout simplement trouvés personne d'assez con gentil pour leur avoir prêter son étalon ... et faut s'en séparer maintenant!
http://grande77@skyrock.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:12

C'est curieux quand même .... les clotures ont l'air correctes => voir la porte galva j'aimerais bien en installer chez moi embarassé ça ne va pas avoir son histoire ( mais c'est peut être chez lui, non plus ) , enfin je trouve ça bizarre
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:13

le lien donné par Colisa est désactivé
http://elevagedescolines.free.fr/
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:28

Franchement, je ne suis pas choquée. L'annonce est honnête, la jument a l'air jolie et le prix est en rapport avec l'annonce.

Je peux également comprendre que des propriétaires de jument, purement amateurs, pas très au courant des subtilités de l'élevage et de la filière, qui n'ont pas de moyen de transport, qui ont juste envie d'un poulain comme future relève de la jument pour faire la promenade du dimanche cherchent une solution simple, locale et pas chère. J'en ai fait partie moi aussi avant de "professionnaliser" ma démarche ! Le gars a laissé son étalon QH pendant 3 mois puis il est allé chez le voisin où il est resté tout l'hiver !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:25

Comique en tout cas et oui j'ai vu qu'une des annonces était désactivée
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:02

Valérie a écrit:
Franchement, je ne suis pas choquée. L'annonce est honnête, la jument a l'air jolie et le prix est en rapport avec l'annonce.

Je peux également comprendre que des propriétaires de jument, purement amateurs, pas très au courant des subtilités de l'élevage et de la filière, qui n'ont pas de moyen de transport, qui ont juste envie d'un poulain comme future relève de la jument pour faire la promenade du dimanche cherchent une solution simple, locale et pas chère. J'en ai fait partie moi aussi avant de "professionnaliser" ma démarche ! Le gars a laissé son étalon QH pendant 3 mois puis il est allé chez le voisin où il est resté tout l'hiver !!!!

C'est parce que l'annonce cherchant un étalon est en ligne depuis longtemps et qu'elle a été modifiée. Dans sa première version, lors de l'ouverture de ce post, le gars expliquait qu'il ne pouvait pas déplacer sa jument parce qu'il ne pouvait pas l'attraper...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 1:35

En tout cas, il est assez au courant pour savoir qu'un test de métrite est obligatoire pour ma MN exiger la GPV...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 4:11

Elliot a écrit:
En tout cas, il est assez au courant pour savoir qu'un test de métrite est obligatoire pour ma MN exiger la GPV...

????????????
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 4:51

Ce post a un peu percuté la planète, là ! rire
Il y a deux éleveurs en fait !
Je récacapitule :

- il y a l'apprenti éleveur qui a une jument isabelle qui n'a jamais quitté son pré, qui cherchait un étalon à lâcher avec parce que (version précédente) il n'arrive pas à l'attraper, et qui finalement se dit qu'il va la vendre à un courageux pour la débourrer,

- et l'autre qui cherche un étalon à venir à la maison mais ne veut pas faire de tests sanitaires ni rien du genre mais veut une garantie poulain vivant quand même, faudrait pas que ça lui coûte sans qu'il ait rien au bout non plus.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 5:41

Mais c'est les mêmes juments, non ?
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 5:43

Non non la deuxième est visiblement une PSAr grise annoncée comme ayant fait des 90 km...
Elliot
galop 8
Elliot

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:40

rochellou a écrit:
Elliot a écrit:

????????????

Oups... Ma phrase n'a pas de sens embarassé
J'ai complètement bugué, là ! rire Je voulais citer la phrase selon laquelle le brave homme n'y connait rien pour y répondre et ça m'a fait un copier-coller super bizarre...

Je voulais écrire : "En tout cas, il est assez au courant pour connaître la GPV... Il doit savoir qu'un test de métrite est obligatoire pour la MN..."

Dernière édition par Elliot le Ven 23 Mar 2012 - 3:18, édité 1 fois
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 2:31

Ce que je trouve aussi étonnant c'est "qu'elle ou il" doit avoir le cul bordé de nouilles parcequ'avec une sélection si légère de l'étalon le produit a pas l'air dégueu de ce qu'on en voit très content
http://www.elmazel.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'élevage, c'est pas un métier facile...   L'élevage, c'est pas un métier facile... - Page 2 Empty

L'élevage, c'est pas un métier facile...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2