- Dressagedunord a écrit:
- De plus il s'octroyait le luxe, ou le culot (voire les deux), de venir habillé en chemise + Levi's lors de grandes présentations internationales alors que les autres participants étaient dans des tenues plus "standard".
Comme dirait l'autre : "c'est toujours les meilleurs qui partent en premier"
Chapeau bas
Il s'est fait vire de sa propre boite (apple) : on lui a lourdement suggere de partir , le tout appuye par de gdes manoeuvres boursieres.A l'epoque , il etait connu dans le milieu surtout pour ses coleres noires, elucubrations/divagations/delires , etc. Le fait qu'il etait charge H24 en emphets, LSD, alcool,tout autres produits hallucinogenes n'y etait pas etranger... Il s'est donc refait une sante (desintox, soins toussa ) et est parti a la reconquete de son ex-boite alors a la derive (apple).
Aide des fonds de Bill Gates car Microsoft etait a deux doigts de subir de severes sanctions pour abus de position dominante sur le marche de la micro-informatique (logiciels tels que windows et office) (loi anti-trust).En gros,puisqu'il n'y avait pas de concurrents a Microsoft, ils s'en sont "fabriquer" un ...et zou les sanctions.
Fort de ce coup d'eclat ,Steve Jobs eut tot fait de recuperer sa place de PDG au sein de Apple (joli coup , Steve Jobs et Bill Gates se connaissaient
vraiment tres bien et s'appreciaient).Ce fut presente comme Steve Jobs a la rescousse de Apple.
C'est a partir de la que Steve Jobs eut la vision des Ipods ,i... .Apple s'est libere du joug de Microsoft, Microsoft a un concurrent sur le meme marche et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Seulement ,entre temps, un petit jeune a trace son chemin ,il s'appelle Google ...Mais c'est une autre histoire ...
Fort de ces eclaircissements ,sachant qu'il etait en sursis depuis des annees et connaissant ses influences boudhistes , on concoit tres bien qu'il puisse faire ses "keynotes" en jeans/chemise (en plus ca fait djeun's).
Je ne suis pas fan des produits Apple mais c'est parce que je me situe davantage du point de vue technique (pas le matos, mais la facon dont fonctionne le soft et surtout son contenu).Du point de vue utilisateur, je ne suis pas vraiment convaincu (C'est mon avis et je le partage
( j'utilise souvent un Mac pro)).Par contre, j'admire la force du marketting Apple et en ce sens ,la mort de Steve Jobs est une veritable perte pour la marque (S'y sont deja prepares mais maintenant va falloir encaisser le coup.)