| DETECTION POULINAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: DETECTION POULINAGE Dim 9 Oct 2011 - 23:54 | |
| Un ami vient de mettre au point un nouveau système de détection de poulinage. Je fais passer le message Voici le lien http://www.foaloption.com/ | |
|
| |
SDY galop 6
Nombre de messages : 931 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mar 13 Déc 2011 - 4:09 | |
| Chez nous, camera + Tetra Test 6 in 1, (bandelettes pour aquarium) Pas cher et très eficace... | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 2:29 | |
| - ALKA a écrit:
- Chez nous, camera + Tetra Test 6 in 1, (bandelettes pour aquarium)
Pas cher et très eficace... Idem chez moi... + le café et la connexion internet !! | |
|
| |
eniluap59 galop 4
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 3:41 | |
| Bonjour, pouvez vous m'expliquez le test "Tetra Test 6 in 1" ?? merci!!! | |
|
| |
Elliot galop 8
Nombre de messages : 3057 Age : 50 Localisation : Au frais Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 4:02 | |
| Bonjour ! Il s'agit de bandelettes de réactifs qu'on trouve dans les magasins d'aquariophilie / animaleries. L'idée de départ est simple : lorsque la jument s'aprête à pouliner (environ 48h avant) la composition chimique de son pré-colostrum change. Il faut que la bandelette permette de tester la dureté carbonnée (GH) et le ph. On dilue une goutte de sécretion mamaire au 1/6e avec de l'eau déminéralisée. Lorsque 3 des 4 carrés verts virent au rose, le poulinage est imminent. Lorsque les 4 carrés sont roses, poulinage dans les 48h. Le PH, même principe : 24h avant le poulinage, le ph chute brutalement et le carré de réactif, initialement, fuschia, devient jaune car le PH des sécrétions passe en dessous de 7. L'année dernière, 4 carrés roses 3 jours avant le poulinage, carré jaune le soir à 20h00, poulinage le lendemain matin à 8h00. Mais une semaine de nuits blanches quand même parce que je n'ai vraiment confiance qu'en mes yeux Voili, voilou. Pour plus de détails, va voir ici: https://alhfifaarabians.forumactif.fr/t13754p60-bandelettes-merckoquant-refractometre-et-autres-materiels-d-elevage | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 5:30 | |
| J'utilise aussi les bandelettes de lait et de ph. J' ai commandé un EquiFone avec 2 émetteurs, j'attends la livraison ! | |
|
| |
SDY galop 6
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 5:32 | |
| - ALKA a écrit:
Pas cher et très eficace... Oui les bandelettes c'est bien aussi et c'est sur que c'est économique.... Disons qu'après tout le monde n'a pas non plus d'installation de caméra (et ça c'est un peu plus cher) Je trouve que c'est bien de communiquer sur ce genre de produit, ça peut toujours servir ! | |
|
| |
Elliot galop 8
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 5:43 | |
| - SDY a écrit:
- ALKA a écrit:
Pas cher et très eficace... Oui les bandelettes c'est bien aussi et c'est sur que c'est économique.... Disons qu'après tout le monde n'a pas non plus d'installation de caméra (et ça c'est un peu plus cher)
Je trouve que c'est bien de communiquer sur ce genre de produit, ça peut toujours servir ! Ca c'est vrai... Mais le foal option est tellement cher que je ne peux pas envisager de l'acheter C'est vraiment du matériel qui n'est rentable que quand on est pro... Une camera infra-rouge sans fil, c'est quand même 10 fois moins cher ! | |
|
| |
ALKA galop 7
Nombre de messages : 1514 Localisation : Savignac de Duras LOT ET GARONNE Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 6:12 | |
| Camera - de 100 euros dans une grande surface de bricolage jardin Pour les bandelettes, je n'ai jamais eu de surprises, quand ca vire au jaune, poulain dans les 24 heures! Je pose directement dans la bandelette une toute petite goute de liquide de la tetine de la jument , et si c'est jaune je dors dans les ecuries!....si non je regarde la camera de tmps a autre dans mont lit! | |
|
| |
SDY galop 6
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Mer 14 Déc 2011 - 6:22 | |
| - Elliot a écrit:
- SDY a écrit:
- ALKA a écrit:
Pas cher et très eficace... Oui les bandelettes c'est bien aussi et c'est sur que c'est économique.... Disons qu'après tout le monde n'a pas non plus d'installation de caméra (et ça c'est un peu plus cher)
Je trouve que c'est bien de communiquer sur ce genre de produit, ça peut toujours servir ! Ca c'est vrai... Mais le foal option est tellement cher que je ne peux pas envisager de l'acheter C'est vraiment du matériel qui n'est rentable que quand on est pro... Une camera infra-rouge sans fil, c'est quand même 10 fois moins cher ! C'est sure que c'est un investissement.... ! Pour les pro ça peut servir, pour les autres c'est sure que rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes. Pour ma part je ne fais que diffuser l'info car je trouve ça pas mal (si on compare aux aimants qu'on installe sur les juments dans les haras). La mienne a pouliné cette année avec 1mois de retard et avec les aimants tout s'est aussi très bien passé. | |
|
| |
eniluap59 galop 4
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Ven 16 Déc 2011 - 13:54 | |
| Merci beaucoup pour c'est précision je vais m'en procurer.... Sa m'évitera peut etre de veiller pendant 17 jours comme mon premier poulinage!!!!!!
| |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE Sam 17 Déc 2011 - 6:44 | |
| cette année on couple la caméra USB reliée à ma tablette numérique (merci popa) (vous pourrez suivre les naissances en direct via internet ) zvec les bandelettes qui ont tjrs très bien fonctionné chez moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DETECTION POULINAGE | |
| |
|
| |
| DETECTION POULINAGE | |
|