| Races originales de vaches et de moutons | |
|
+16passenger quero libra Holy laure Maéva flika Valérie Ptéroïs rochellou raiaboudchou hortal el din Isabel Elfik cath. Gypsykool 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 14:14 | |
| - Isabel a écrit:
- Ah ouaip, la Dexter c'est limite "petit taureau camarguais" niveau look, j'aime moyen aussi
et si tu regardais tout simplement chez tes petits camarades du pays de Galles ...ils ont quoi là bas ?
J'ai contacté une éleveuse, j'attends. Et normalement je devrais en voir à Winter Fair. | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 14:39 | |
| Mes préférées Blanc Bleu Belge Salers | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 14:40 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| |
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 15:04 | |
| | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 15:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 15:17 | |
| je vote pour l'Highland cattle .. comme celle de Quero.. je les ai adoré lorsque j'avais vu celle de Noelle |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 15:26 | |
| Je suis allée au Sommet de l'Elevage et là, il y a vraiment de beau spécimens mais pas vraiment petits ... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 15:30 | |
| Là c'est à son arrivée avec sa copine elles sont agées de 6 mois, maintenant elle est bien (trop) ronde.Petit en taille mais avec de gros yeux enormes cerclés de noir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Mer 12 Oct 2011 - 16:07 | |
| - Gypsykool a écrit:
- hortal el din a écrit:
- la petite vache vosgienne de montagne mais je n'ai pas de photos (bande banche le long du dos,plus ou moins truitée sur le devant de la tete,flancs noirs
C'est une grande vache
Ah non... ce n'est pas une grande vache, la Vosgienne ! Les specimens que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans leur région étaient plutôt petits. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:36 | |
| Perso, j'ai souvent eu envie d'en acheter une ( pr manger les refus derrière les chevaux, mais est-ce vraiment le bon plan ? ceux qui en ont une ?? ) Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il faille la rentrer l'hiver ...... ici tout le monde passe l'hiver sous les abris .... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:43 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Là c'est à son arrivée avec sa copine elles sont agées de 6 mois, maintenant elle est bien (trop) ronde.Petit en taille mais avec de gros yeux enormes cerclés de noir.
C'est vrai que les yeux sont magnifiques | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:44 | |
| - flika a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- hortal el din a écrit:
- la petite vache vosgienne de montagne mais je n'ai pas de photos (bande banche le long du dos,plus ou moins truitée sur le devant de la tete,flancs noirs
C'est une grande vache
Ah non... ce n'est pas une grande vache, la Vosgienne ! Les specimens que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans leur région étaient plutôt petits. 1,37m pour moi c'est grand... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:44 | |
| - Isabel a écrit:
- Perso, j'ai souvent eu envie d'en acheter une ( pr manger les refus derrière les chevaux, mais est-ce vraiment le bon plan ? ceux qui en ont une ?? )
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il faille la rentrer l'hiver ...... ici tout le monde passe l'hiver sous les abris .... Pourquoi la rentrer l'hiver? La plupart des races rustiques peuvent rester dehors. J'avais une Normande avant, elle était au même régime que les chevaux. | |
|
| |
Maéva galop 4
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : 27 Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:49 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Isabel a écrit:
- Perso, j'ai souvent eu envie d'en acheter une ( pr manger les refus derrière les chevaux, mais est-ce vraiment le bon plan ? ceux qui en ont une ?? )
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il faille la rentrer l'hiver ...... ici tout le monde passe l'hiver sous les abris .... Pourquoi la rentrer l'hiver? La plupart des races rustiques peuvent rester dehors. J'avais une Normande avant, elle était au même régime que les chevaux. Ben .... parce que c'est que qu'il m' a été dit quand je cherchais à prendre une tite vache Et j'avoue que ds ttes les fermes, les vaches sont rentrées l'hiver .... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| |
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:52 | |
| - Isabel a écrit:
- Gypsykool a écrit:
- Isabel a écrit:
Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il faille la rentrer l'hiver ...... ici tout le monde passe l'hiver sous les abris .... Pourquoi la rentrer l'hiver? La plupart des races rustiques peuvent rester dehors. J'avais une Normande avant, elle était au même régime que les chevaux. Ben .... parce que c'est que qu'il m' a été dit quand je cherchais à prendre une tite vache Et j'avoue que ds ttes les fermes, les vaches sont rentrées l'hiver .... Oui par praticité et pour éviter d'abimer les pâtures, mais la plupart peuvent rester dehors aussi. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:56 | |
| La mienne vit toujours dehors par tous les temps. Un inconvénient; le contrôle vétérinaire avec prise de sang tous les ans. Il y a aussi les étiquettes dans les oreilles qui ne sont pas du plus bel effet mais obligatoire, même pas moyen de faire l'identification par transpondeur à la place. | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 1:59 | |
| - Gypsykool a écrit:
- Maéva a écrit:
- Question moutons, il y a le Zwartbles que je trouve assez joli.
Il est sympa celui là. oui super! un mouton déguisé en border collie (il y a même le petit bout de queue blanc) | |
|
| |
Maéva galop 4
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : 27 Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 2:03 | |
| - Gypsykool a écrit:
Il est sympa celui là. Sur ce site Irlandais tu auras un peut plus de détails sur la race http://zwartblesireland.com/zwartbles/ En gros les brebis sont très maternelles, et prolifiques (souvent 2/3 agneaux par agnelage), bonne production de lait (elles allaitent facilement deux agneaux), agnelage facile, croissance rapide des agneaux, animaux dociles et faciles à apprivoiser, et les béliers n'ont pas de cornes. Ceux sont des moutons de grand modèle ce qui les rend assez élégants. Que demande le peuple! Je crois que je vais virer mes Ouessant pour des Zwartbles un de ces jours.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 2:08 | |
| > Ptérois, tu peux nous dire à combien elle te reviens par an ? ( prophylaxie, vermi et autre ? ) | |
|
| |
Gypsykool galop 9
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 2:08 | |
| OK, intéressant! Reste à voir si je prends vaches et moutons ce que je vais faire des petits, il va me falloir franchir un pas si je revends pour la viande... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 2:12 | |
| Tu as signé ? | |
|
| |
Maéva galop 4
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons Jeu 13 Oct 2011 - 2:23 | |
| La race Zwartbles est plus une race laitière, autrefois réputé pour la production de fromage. Ils font un peut grandes carcasses hautes sur pattes un peut à la "Prim' Holstein", d'ailleurs races qui viennent toutes deux de Frise. Je ne suis pas sure que cette race soit très valorisée en viande. Pour un meilleur rendement en viande je m'orienterai plutôt vers des races types Suffolk qui ne sont pas vilaines non plu mais dans un autre style. Ça reste une race très rustique, avec des agneaux assez précoces en croissance, et en générale de très beaux gigots. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Races originales de vaches et de moutons | |
| |
|
| |
| Races originales de vaches et de moutons | |
|