| Les puces... | |
|
+19melisza colisa FAWZIA elevage de galahad lambada Folengo bronwyn ingrid daisye Cécilia ES mazel quero poumi spike Isabel tazhia Delphine ptiteblue 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 13:58 | |
| Les oeufs mettent combien de temps à éclore? Car si je gaz demain, disons que je tue les parents mais qu'ils ont déja pondu. Je dois regazer quand pour tuer les petits avant qu'ils ne se rereproduisent???
Le spray que j'ai est pour chien et chat. | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 13:59 | |
| Le véto qui a opéré Figaro nous a refilé un produit ccontre les puces en repartant, en nous assurant que c'était le truc le plus radical. Ben j'avoue que je suis assez bluffée. Deux jours après application sur Picasso (qui passe son temps dehors et qui préfère aller dormir dans la paille plutot que dans la maison) elle n'en avait plus une seule. Quand à Figaro durant sa convalescence, j'en trouvais deux ou trois mortes sur son plaid presque tout les jours pendant une semaine. Et là ils ne se grattent plus et je n'en ai pas retrouvé sur eux ou dans la maison. | |
|
| |
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:01 | |
| Et c'est quoi ce produit miracle? On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:01 | |
| et c'est quoi ce pdt miraculeux? et la molecule? |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:05 | |
| Les puces sont terribles cette année ! Malgré les fumigènes dans la maisons + frontline sur toutes les bêtes (chiens et chats persans et gouttières) je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Toutes les semaines c'est reparti dans la même galère ! Cette semaine j'ai mis un collier "scalibor" aux chiens sauf celle qui a des petits car je ne suis pas sûre que c'est possible avec les chiots, le scalibor est le seul que je trouve vraiment efficace mais pour les chats je ne sais plus quoi faire ! C'est quoi ton produit Poumi ? Pour les pipettes je prend pour chien de 40 à 60kg et je met juste une petite dose que je prélève avec une seringue dans la pipette, malheureusement je ne trouve pas le frontline très efficace ... | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:08 | |
| - Citation :
- Les oeufs mettent combien de temps à éclore?
Car si je gaz demain, disons que je tue les parents mais qu'ils ont déja pondu. Je dois regazer quand pour tuer les petits avant qu'ils ne se rereproduisent???
3 semaines | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:10 | |
| Moi aussi j'ai collé Scalibor à Capi mais plus à cause des tiques que des puces | |
|
| |
poumi galop 6
Nombre de messages : 909 Age : 38 Localisation : charente Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:19 | |
| - ptiteblue a écrit:
- Et c'est quoi ce produit miracle?
On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi? Stronghold, je l'ai acheté cchez mon véto et la boite dit que ce n'est délivré que sur ordonnance véto. Et si je me trompe pas, la molécule c'est "sélamectine". Je n'ai que des chats donc je ne sais pas s'il y a une version chien. D'après la notice ça tue les adultes, les oeufs et les larves. Et il faut éloigner l'animal pendant au moins 30 minutes de toutes flammes au risque de le voir s'enflammer comme un feu de saint-jean | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:20 | |
| fausse manip "
Dernière édition par poumi le Jeu 13 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:20 | |
| c'est dingue ça... j'arrive pas a trouver le protocole de désinfection en plus je m'en rappel plus vous aurez beau mettre tous les produits du monde sur l'animal, si l'habitat est infecté, il y en aura toujours sur l'animal, les puces meurent au bou de 24h en contacte du produit sur l'animal, donc il faut qu'elles attérissent sur cet hôte pour crever c'est comme si dans la maison, après avoir fermé les portes et fenêtres vous aspergez de bombe anti-mouches votre habitation, ensuite vous aérez... et là... bein mince alors... les mouches de dehors rentre dans la maison d'où l'importance de traiter énergiquement l'habitat de l'animal et pour ça le cambo est très bien car il tue les adultes et bloque le cycle de reproduction ! comme le combo à une duré de 8 semaines, il faut donc le faire toute les 8 semaines jusqua disparition des bêbêtes !! | |
|
| |
poumi galop 6
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:26 | |
| Je viens de jeter un oeil vite fait sur la notice, ça existe aussi pour les chiens et on en trouve en Belgique et au Luxembourg. Ca s'attaque aussi aux poux broyeurs (je sais pas c'est quoi ) mais pas aux tiques. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 14:33 | |
| moi c'est à la bergerie, c'est infernal. On a beau traiter, ça revient tt le temps... on se deshabille dehors pour eviter l'infestation de la maison, je traite au "biojag" dedans, aucun animal ne rentre, mais il suffit d'une et les gosses se font bouffer, ça me saoule. Au GDS, ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun produit pour traiter les batiments.........
| |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 15:35 | |
| et le gresyl pour le nettoyage des batiments ça ne fonctionnerait pas sur les puces ? | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Les puces... Jeu 13 Oct 2011 - 23:21 | |
| C'est un batiment en bois, avec le quai de traite et la machine à traire, le stockage de la bouffe, ect, je ne peux pas passer du gresyl partout et pis vu l'odeur, pour y aller traire matin et soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 0:36 | |
| Ce matin j'ai encore trouvé une puce bien tonique sur le chien... En rentrant à 16h, je gaze tout! | |
|
| |
ingrid galop 8
Nombre de messages : 2557 Localisation : Meuse, Lorraine Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 0:40 | |
| de nouveau proprio d'un chien depuis 2 mois, j'étais surprise de la vitesse à laquelle il se ré infestait de puces, je vois que je ne suis pas la seule il y a quelques années, j'avais 2 chiennes, j'ai jamais été embeté comme ça, et elle était bien plus souvent dehors que le nouveau venu ! ne connaissant que les marques qui existait déjà il y a 10 ans, je lui ai mis du frontline, mais c'est loin de durer 6 ou 8 semaines ! va falloir que je cherche autre chose, parce que j'ai pas envie de lui mettre une pipette toutes les 3 semaines ! ça va se calmer l'hiver ? | |
|
| |
bronwyn galop 6
Nombre de messages : 940 Age : 45 Localisation : saint marcel (07) Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 0:44 | |
| - poumi a écrit:
- ptiteblue a écrit:
- Et c'est quoi ce produit miracle?
On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi? Stronghold, je l'ai acheté cchez mon véto et la boite dit que ce n'est délivré que sur ordonnance véto. Et si je me trompe pas, la molécule c'est "sélamectine". Je n'ai que des chats donc je ne sais pas s'il y a une version chien. D'après la notice ça tue les adultes, les oeufs et les larves.
Et il faut éloigner l'animal pendant au moins 30 minutes de toutes flammes au risque de le voir s'enflammer comme un feu de saint-jean c'est aussi ce que je prend pour ma chatte: effectivement tres efficace contrairement au Frontline (meme combo) | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 1:40 | |
| 7 chiens a la maison et jamais une puce! c'est pas la classe ça! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 1:42 | |
| - ES a écrit:
- Moi aussi j'ai collé Scalibor à Capi mais plus à cause des tiques que des puces
J'ai du l'enlever à Gaïa elle avait le cou tout irrité. En plus c'est moche | |
|
| |
| |
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 2:07 | |
| Je vais toucher du bois car je dois traiter les 9 whippets 1 fois/an (allez 2 fois grand max)! et au début de l'été. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 2:09 | |
| Y a t il une différence entre les chiens à poils longs et les chiens à poils ras? A part le fait qu'elles soient plus difficiles à trouver dans les poils longs? Pour savoir si mon futur batard jackx pinscher sera moins atteint ou pas... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 2:27 | |
| ben moi qui veut donner des idées, je viens d'en retrouver deux sur une chienne... help !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 2:48 | |
| - spike a écrit:
- ben moi qui veut donner des idées, je viens d'en retrouver deux sur une chienne... help !!
Ca y est, j'ai lancé la chasse aux puces!! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les puces... Ven 14 Oct 2011 - 3:26 | |
| Mes chats et chiens n'ont quasiment jamais de puces, mais si j'en vois une je met à tout le monde une pipette de produit, en écartant bien le poil pour être sur que le produit entre en contact avec la peau. Je prends du produit qui traite les puces, mais aussi les larves et les oeufs. En général on en est vite débarrassé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les puces... | |
| |
|
| |
| Les puces... | |
|