Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les puces...

Aller en bas 
+19
melisza
colisa
FAWZIA
elevage de galahad
lambada
Folengo
bronwyn
ingrid
daisye
Cécilia
ES
mazel
quero
poumi
spike
Isabel
tazhia
Delphine
ptiteblue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:58

Les oeufs mettent combien de temps à éclore?
Car si je gaz demain, disons que je tue les parents mais qu'ils ont déja pondu.
Je dois regazer quand pour tuer les petits avant qu'ils ne se rereproduisent???

Le spray que j'ai est pour chien et chat.
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 13:59

Le véto qui a opéré Figaro nous a refilé un produit ccontre les puces en repartant, en nous assurant que c'était le truc le plus radical. Ben j'avoue que je suis assez bluffée. Deux jours après application sur Picasso (qui passe son temps dehors et qui préfère aller dormir dans la paille plutot que dans la maison) elle n'en avait plus une seule. Quand à Figaro durant sa convalescence, j'en trouvais deux ou trois mortes sur son plaid presque tout les jours pendant une semaine. Et là ils ne se grattent plus et je n'en ai pas retrouvé sur eux ou dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:01

Et c'est quoi ce produit miracle?
On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:01

et c'est quoi ce pdt miraculeux? et la molecule? clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero


Nombre de messages : 5167
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 20/10/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:05

Les puces sont terribles cette année ! Malgré les fumigènes dans la maisons + frontline sur toutes les bêtes (chiens et chats persans et gouttières) je n'arrive pas à m'en débarrasser ! Toutes les semaines c'est reparti dans la même galère !
Cette semaine j'ai mis un collier "scalibor" aux chiens sauf celle qui a des petits car je ne suis pas sûre que c'est possible avec les chiots, le scalibor est le seul que je trouve vraiment efficace mais pour les chats je ne sais plus quoi faire !
C'est quoi ton produit Poumi ?
Pour les pipettes je prend pour chien de 40 à 60kg et je met juste une petite dose que je prélève avec une seringue dans la pipette, malheureusement je ne trouve pas le frontline très efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:08

Citation :
Les oeufs mettent combien de temps à éclore?
Car si je gaz demain, disons que je tue les parents mais qu'ils ont déja pondu.
Je dois regazer quand pour tuer les petits avant qu'ils ne se rereproduisent???

3 semaines rambo
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:10

Moi aussi j'ai collé Scalibor à Capi mais plus à cause des tiques que des puces
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:19

ptiteblue a écrit:
Et c'est quoi ce produit miracle?
On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi?

Stronghold, je l'ai acheté cchez mon véto et la boite dit que ce n'est délivré que sur ordonnance véto. Et si je me trompe pas, la molécule c'est "sélamectine". Je n'ai que des chats donc je ne sais pas s'il y a une version chien. D'après la notice ça tue les adultes, les oeufs et les larves.

Et il faut éloigner l'animal pendant au moins 30 minutes de toutes flammes au risque de le voir s'enflammer comme un feu de saint-jean Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:20

fausse manip Razz"


Dernière édition par poumi le Jeu 13 Oct 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:20

c'est dingue ça... j'arrive pas a trouver le protocole de désinfection Completement à l'oue
en plus je m'en rappel plus Touché

vous aurez beau mettre tous les produits du monde sur l'animal, si l'habitat est infecté, il y en aura toujours sur l'animal, les puces meurent au bou de 24h en contacte du produit sur l'animal, donc il faut qu'elles attérissent sur cet hôte pour crever diaboliquement mauva
c'est comme si dans la maison, après avoir fermé les portes et fenêtres vous aspergez de bombe anti-mouches votre habitation, ensuite vous aérez... et là... bein mince alors... les mouches de dehors rentre dans la maison Clin d'oeui heureux

d'où l'importance de traiter énergiquement l'habitat de l'animal et pour ça le cambo est très bien car il tue les adultes et bloque le cycle de reproduction !
comme le combo à une duré de 8 semaines, il faut donc le faire toute les 8 semaines jusqua disparition des bêbêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
poumi
galop 6
poumi


Nombre de messages : 909
Age : 37
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/02/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:26

Je viens de jeter un oeil vite fait sur la notice, ça existe aussi pour les chiens et on en trouve en Belgique et au Luxembourg. Ca s'attaque aussi aux poux broyeurs (je sais pas c'est quoi Imbecile Heureux ) mais pas aux tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 14:33

moi c'est à la bergerie, c'est infernal. On a beau traiter, ça revient tt le temps...
on se deshabille dehors pour eviter l'infestation de la maison, je traite au "biojag" dedans, aucun animal ne rentre, mais il suffit d'une et les gosses se font bouffer, ça me saoule. Au GDS, ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun produit pour traiter les batiments.........
Revenir en haut Aller en bas
daisye
galop 8
daisye


Nombre de messages : 4194
Age : 51
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 14/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:35

et le gresyl pour le nettoyage des batiments ça ne fonctionnerait pas sur les puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
galop 8
Cécilia


Nombre de messages : 2243
Age : 44
Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes
Date d'inscription : 05/03/2007

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:21

C'est un batiment en bois, avec le quai de traite et la machine à traire, le stockage de la bouffe, ect, je ne peux pas passer du gresyl partout Wink et pis vu l'odeur, pour y aller traire matin et soir Arg
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:36

Ce matin j'ai encore trouvé une puce bien tonique sur le chien... diaboliquement colér

En rentrant à 16h, je gaze tout!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:40

de nouveau proprio d'un chien depuis 2 mois, j'étais surprise de la vitesse à laquelle il se ré infestait de puces, je vois que je ne suis pas la seule Sad

il y a quelques années, j'avais 2 chiennes, j'ai jamais été embeté comme ça, et elle était bien plus souvent dehors que le nouveau venu !
ne connaissant que les marques qui existait déjà il y a 10 ans, je lui ai mis du frontline, mais c'est loin de durer 6 ou 8 semaines ! va falloir que je cherche autre chose, parce que j'ai pas envie de lui mettre une pipette toutes les 3 semaines !


ça va se calmer l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
bronwyn
galop 6
bronwyn


Nombre de messages : 940
Age : 44
Localisation : saint marcel (07)
Date d'inscription : 07/02/2006

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:44

poumi a écrit:
ptiteblue a écrit:
Et c'est quoi ce produit miracle?
On trouve en pharmacie? Pour les chats aussi?

Stronghold, je l'ai acheté cchez mon véto et la boite dit que ce n'est délivré que sur ordonnance véto. Et si je me trompe pas, la molécule c'est "sélamectine". Je n'ai que des chats donc je ne sais pas s'il y a une version chien. D'après la notice ça tue les adultes, les oeufs et les larves.

Et il faut éloigner l'animal pendant au moins 30 minutes de toutes flammes au risque de le voir s'enflammer comme un feu de saint-jean Imbecile Heureux

c'est aussi ce que je prend pour ma chatte: effectivement tres efficace contrairement au Frontline (meme combo)
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 1:40

7 chiens a la maison et jamais une puce! c'est pas la classe ça! très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 1:42

ES a écrit:
Moi aussi j'ai collé Scalibor à Capi mais plus à cause des tiques que des puces


J'ai du l'enlever à Gaïa elle avait le cou tout irrité. En plus c'est moche rire
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:03

Folengo a écrit:
7 chiens a la maison et jamais une puce! c'est pas la classe ça! très content

Peut être qu'elles se planquent vraiment bien dans leur long poils... rire
Revenir en haut Aller en bas
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:07

Je vais toucher du bois car je dois traiter les 9 whippets 1 fois/an (allez 2 fois grand max)! et au début de l'été. très content
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:09

Y a t il une différence entre les chiens à poils longs et les chiens à poils ras?
A part le fait qu'elles soient plus difficiles à trouver dans les poils longs?

Pour savoir si mon futur batard jackx pinscher sera moins atteint ou pas... rire
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:27

ben moi qui veut donner des idées, je viens d'en retrouver deux sur une chienne... help !!
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:48

spike a écrit:
ben moi qui veut donner des idées, je viens d'en retrouver deux sur une chienne... help !!

Ca y est, j'ai lancé la chasse aux puces!! Touché
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 3:26

Mes chats et chiens n'ont quasiment jamais de puces, mais si j'en vois une je met à tout le monde une pipette de produit, en écartant bien le poil pour être sur que le produit entre en contact avec la peau.
Je prends du produit qui traite les puces, mais aussi les larves et les oeufs. En général on en est vite débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les puces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les puces...   Les puces... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les puces...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» a bas les puces!!!
» Puces...
» au secours...des puces
» puces sur chaton
» puces et chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: