| Conseil propreté chaton | |
|
+15PatriciaS2 cb78 quelly lisou Peter FAWZIA Néo cilia piloute cath. tazhia spike lambada Mélusine Emma86 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 8 Nov 2011 - 12:16 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 1:38 | |
| Il est très beau chat. J'aime beaucoup sa fourrure. je ne me souviens plus, c'est des chats qui trainaient dans le quartier et que tu as récupérés non ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
Nombre de messages : 3173 Age : 41 Localisation : Poitiers- 86 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 2:44 | |
| En fait la mère a débarqué chez moi cet été. Le temps que les procédures soient faite avec la SPA/fourrière , vu que personne ne l'avait réclamé, elle avait pondu 4 chatons. Depuis, elle est tatouée et stérilisé.
J'en ai donné 3 (j'ai eu de la chance, un m'était déjà réservé à la naissance, et les 2 autres ont été casé en 1 semaine chez des personnes sympa ), et comme je suis un gros cœur d’artichaut, j'en ai gardé un. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 2:46 | |
| du coup, tu gardes la mère et le chaton ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 3:03 | |
| - cath. a écrit:
- du coup, tu gardes la mère et le chaton ?
Oui, mais la ménagerie affiche complet maintenant. On ne prend plus personne d'autre. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 11:18 | |
| - Emma86 a écrit:
- On croise les doigts pour Féroce. Et si tu faisais du renforcement positif en le débaptisant , un truc du genre " chamalow", "nounours", "bamby".....
Bon pas de chance, Féroce aime la lavande ! Par contre j'ai rajouté une litière dans le couloir où il pisse, et ça à l'air de lui convenir..... je n'ose plus espèrer ! Quant à son nom, impossible de le débaptiser, il y répond très bien, et ce nom lui va comme un gant : Monsieur mord, griffe, grogne et pisse partout, un ange quoi ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 12:29 | |
| ahahah super !! j'adore ! tu veux faire la méchante mais t'es une vraie maman poule quoi !!! | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 9 Nov 2011 - 12:52 | |
| noooooon... C'est une légende....Je ne gagate pas devant mes bêtes à poil.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Jeu 10 Nov 2011 - 8:27 | |
| J + 1 sans pisse dans le couloir........... | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Jeu 10 Nov 2011 - 10:55 | |
| - FAWZIA a écrit:
- J + 1 sans pisse dans le couloir...........
c'est toujours au meme endroit de la maison ? | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Jeu 10 Nov 2011 - 12:48 | |
| - FAWZIA a écrit:
Woooooooooooooo !!!! Rien de mon coté non plus.... Je croise les doigts. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 22 Nov 2011 - 1:15 | |
| - Mélusine a écrit:
- FAWZIA a écrit:
c'est toujours au meme endroit de la maison ? Oui quasiment toujours au fond du couloir, devant la porte de nos wc ! Malgré l'ajout d'une litière dans le couloir, près de nos wc, ça continue. On a été tranquile 2, 3 jours, mais voilà que ça recommance... Le Féliway, l'huile essentielle de lavande, etc....... rien n'y fait !!! C'est décourageant, j'ai bien peur que notre Féroce reste un irréductible pisseux toute sa vie. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 22 Nov 2011 - 6:24 | |
| Il ne peut pas sortir?
Nous notre E.T. a commencé très tôt à marquer son territoire. Il allait pisser dans les chaussures, donc sympa le matin quand on les mettait!
On l'a fait castrer à 6 mois pile et plus de soucis. Ce qui marchait pas mal quand il faisait une bêtise, c'était les spray à air pour nettoyer les claviers, une trouille bleu qu'il en avait du pshiiiit!
Il a un an et demi maintenant, sort la journée et est dedans la nuit. Par contre, quand il ne sortait pas car trop petit, il était confiné dans la salle à manger, où il ne pouvait pas s'acharner sur des fils ou sur la tv, donc en cas de problème de propreté, on le voyait direct. Mais jamais eu de problème, il a compris le bac à litière a 6 semaines quand on l'a récupéré, alors qu'il venait des écuries et faisait n'importe où. Il a compris en 2 jours. | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 22 Nov 2011 - 6:50 | |
| Féroce l'irréductible..... Le mien nous a fait un accident hier , après pls jour de calme plat. Il a pissé juste à coté de sa litière et pendant que mon homme était lui même en train de se soulager. (oui , la litière est dans nos toilettes ). La litière venait juste d'être nettoyée... Sinon , hormis qu'il vient de rentrer dans la phase "chaton-destructeur-3-conneries-minutes , tout va bien. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 22 Nov 2011 - 8:04 | |
| Non Féroce ne peut pas sortir car je suis en appartement... C'est mon 1er chat "cochon". J'en ai eu jusqu'à 4 en appartement, jamais eu de saleté.... mais celui-ci est irréductible. J'aimerai bien le donner à quelqu'un qui vit en maison à la campagne, peut-être que s'éclater à l'extérieur lui ferait du bien, mais je me vois mal dire "bonjour, vous voulez un chat, très joli certe (type siamois), mais méchant et qui pisse partout....". Je ne pense pas trouver beaucoup de clients ! Et puis j'aurais franchement peur que la personne l'abandonne ou qu'elle le perde je ne sais où par lassitude.. Donc il reste avec nous. Mais grrrrrr ! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mar 22 Nov 2011 - 8:51 | |
| J'avais un demi siamois aussi, malheureusement il s'est fait écrasé il y a 3 semaines. Il a toujours été propre, mais niveau caractère ce n'étais pas le plus facile.
C'était quand lui décidait, et très exclusif, gueulard aussi. Mais quand ça l'em**** d'être caressé, il n'hésitait pas à mordre ou a envoyer des baffes. Avec l'age, il devenait de plus en plus sympa.
Tu as une photo de ton féroce?? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 23 Nov 2011 - 1:00 | |
| - ptiteblue a écrit:
- J'avais un demi siamois aussi, malheureusement il s'est fait écrasé il y a 3 semaines.
Il a toujours été propre, mais niveau caractère ce n'étais pas le plus facile.
C'était quand lui décidait, et très exclusif, gueulard aussi. Mais quand ça l'em**** d'être caressé, il n'hésitait pas à mordre ou a envoyer des baffes. Avec l'age, il devenait de plus en plus sympa.
Tu as une photo de ton féroce?? Féroce est mon 6ème siamois (enfin type siamois), le plus vieux, né chez moi est mort à l'age de 23 ans !.... Ils ont toujours été des perles, même s'ils avaient du caractère, mais lui c'est un vrai cas social. Il mord, il griffe (j'ai des marques indélébiles sur le thorax) et en plus il pisse partout ! Je pense que c'est un cas désespéré, incurable ........ Par contre info lue ce matin dans un magasine féminin, les chats détesteraient l'odeur de la citronnelle....... Une dame témoignait qu'elle a réussit à éloigner son chat qui pissait sans arrêt sur son canapé avec de l'essence de citronnelle... Je vais essayer tout de même.. L'espoir fait vivre.... (au fait, je suis une vraie blonde, je ne sais pas mettre les photos...) | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 23 Nov 2011 - 3:29 | |
| J'ai testé les HE de citronnelle sur le mien ( tapis, coussins... ) ... Nada. J'utilise d'ailleurs en ce moment même de l'encens à la citronelle, il s'en fiche, il dort à coté.... | |
|
| |
flagnyPRE galop 5
Nombre de messages : 505 Age : 62 Localisation : la rochepot Bourgogne Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Mer 23 Nov 2011 - 7:02 | |
| si tu n'en est pas à un essai prêt, tu peux mettre des cubes d'allume-feux là où tu ne veux pas qu'il pisse... je te l'accorde, tu as une vague odeur de petrole dans l'appart mais c'est moins pire que la pisse ! mon persan avait fini par se résigner à faire dans sa litière, à force de rencontrer ces mechants cubes qui puent un peu partout !
| |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Jeu 24 Nov 2011 - 0:50 | |
| - flagnyPRE a écrit:
- si tu n'en est pas à un essai prêt, tu peux mettre des cubes d'allume-feux là où tu ne veux pas qu'il pisse...
je te l'accorde, tu as une vague odeur de petrole dans l'appart mais c'est moins pire que la pisse ! mon persan avait fini par se résigner à faire dans sa litière, à force de rencontrer ces mechants cubes qui puent un peu partout !
Merci pour cette info, mais impossible à mettre en pratique chez moi. J'ai 3 Bull-Terrier-Bouffe-Tout, et à mon avis ils vont vouloir gouter aux "jolis petits cubes"....... Le male est une vraie déchetterie sur pattes. Je n'ai jamais vu de chien manger autant de trucs bizards que ces chiens là. Mon Doberman serait mort 10 fois s'il avait mangé le quart de ce que les Bulls ont mangés sans aucun problème. Du genre cailloux, branche d'arbre, branche de rosier coupé à coup de gueule malgré les épines, champignons qui poussent dans la pelouse, merdes de poules (mais ça, ils aiment tous), merde du copain, chaussures bien sur (le male a dévoré entièrement une basket montante en cuir, semelle et oeillets-passe-lacet compris), téléphone portable, draps (le male adore se pendre aux draps qui sèchent dans le jardin puis ensuite les manger), couette avec la ouatte qui est à l'intérieur, couverture de laine (on retrouve des morceaux dans les crottes), écorce d'orange, endives crues et autres légumes comestibles ou pas et j'en oublie certainement.... Ils ont l'estomac blindé ces chiens là et sont inconscients de ce qu'ils avalent donc je ne prendrais pas le risque des cubes alume-feu ! C'est pas pour rien qu'on les appelle les terroristes.... Mais merci quand même ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Jeu 24 Nov 2011 - 14:09 | |
| ahahah génial chez toi fawzia !!! ben avec tout ce que tu dois ramasser, t'es plus après une pisse de chat | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Ven 25 Nov 2011 - 1:30 | |
| Bon.... J'ai parlé trop vite.... hier : un pipi sur une pile de linge ( retrouvée le matin ). ce matin : un pipi sur la couette alors que j'étais dedans.... Du coup la mère à tenter d'enchainer un pipi sur les fringues du zhom ( en boule au pied du lit... En même temps, il a le gout du risque... ) alors qu'elle ne le fait jamais. Je ne pique pas... la litière est propre, elle avait été entièrement changé hier soir, et le bac javelisé.... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Ven 25 Nov 2011 - 1:36 | |
| Ils ont une litière pour deux ? Maintenant que le chaton grandit, le pb est peut-être là. Les chats sont très personnels dans leurs petites affaires. Pendant tout le temps où j'ai eu Shaun à la maison, mon chat n'allait plus dans la caisse. En même temps, ça tombait bien pour elle, c'était la bonne saison. Depuis la mort de Shaun il y a 15 jours, la mienne retourne dans la caisse. | |
|
| |
Emma86 galop 8
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Ven 25 Nov 2011 - 1:42 | |
| Non , ils ont 3 litières pour 2 ...... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton Ven 25 Nov 2011 - 2:46 | |
| Il y a un vrai effet de contagion, si le chaton pisse partout la mère a des chances d'en faire autant pour "marquer". Elle est stérilisée ? En tout cas si tu règles le problème du chaton tu n'entendras plus parler de la mère normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil propreté chaton | |
| |
|
| |
| Conseil propreté chaton | |
|