| Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? | |
|
+6daisye thb Cécilia Valérie Myriam Patricia 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 4:27 | |
| Je suis en panne d'idées pour réussir à percer un carrelage ( non posé) en grès cérame émaillé de 11mm d'épaisseur ... Comment faire ? même avec une mêche spéciale carrelage et beaucoup de temps.... mon carreau pète .... Vous avez des idées ? @+ Patricia.
Dernière édition par Patricia le Mar 8 Nov 2011 - 1:03, édité 1 fois | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 4:58 | |
| Mettre un scotch ultra fort en croix à l'endroit où tu vas percer ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 6:01 | |
| Acheter un carreau de meilleure qualité ? | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 6:28 | |
| alors mon mari "chef BTP" de son état demande : pourquoi tu veux percer tes carreaux avant pose? c'est normal que ça pète, il faut que ce soit fixé as tu desactivé le mode percussion? | |
|
| |
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 7:14 | |
| Bah, c'est normal que le carreau ne soit pas posé !! C'est celui qui enserre les arrivées d'eau chaude et d'eau froide du mitigeur de baignoire... Si on ne veut pas que ça fasse trop dégueu', c'est comme cela normalement qu'on doit procéder... percer le carreau et le positionner de part et d'autre des embouts .... Ce sont nos outils qui vont pas... .....Avec en plus l'inexpérience ... j'ai pas rénover beaucoup de sdb dans ma vie ( c'est la première ! ) Bon... je crois que je vais aller voir le carreleur du coin et lui faire mes yeux doux pour qu'il me les perce ces fichus carreaux ! Merci à toutes !!! @+ Patricia. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 7:20 | |
| Bien rayer a l'axe de percage + cloche a diamant (differents diametres). Une plaque de caoutchouc souple et assez epaisse pour encaisser les vibrations et sur laquelle poser le carreau . Jet d'eau pour arroser tout le long du percage , du temps...edit: Pas de percussion | |
|
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 7:36 | |
| Mon chéri a refait la salle de bain cet été, et a fait les trous sur les carreaux avec une Dremel, des pointes en diamant et moi je tenais le tyau d'arrosage tout en essayant de ne pas l'électrocuter. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 7:36 | |
| ok, donc dans ce cas il faut amortir au max les vibrations, caler le carreau à mort | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Sam 5 Nov 2011 - 14:28 | |
| Perçeuse sans percussion indispensable,n'appuyer que très légérement sans faire chauffer, il existe des mèches tungsten sans angle d'attaque spécial pour percer le verre mais très cheres et inutiles si c'est pour s'en servir qu'une seule fois, alors foret béton de préférence neuf. Au préalable, côté verso du carreau il suffit d'en diminuer l'épaisseur a l'emplacement du futur trou avec une meuleuse/ disqueuse, toujours avec délicatesse Si c'est un trou de gros diametre il faut utiliser une scie cloche diamantée en rentrant la mèche centreuse, il faut avoir au préalable avec cette même scie cloche avoir percé une planchette qui servira de guide à la scie en mettant le carreau en sandwich entre cette planchette et un support en bois le tout tenu avec des serres joints pas trop serrés. Façile ....je perce même du verre avec cette méthode. | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Dim 6 Nov 2011 - 1:25 | |
| Une autre "ruse", échancrer le carreau ou le couper, nettement plus facile que le perçage d'un carreau. Lors de la pose, tu démarre par le carreau découpé et tu monte ton carrelage autour .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Dim 6 Nov 2011 - 5:56 | |
| Bon... ça y est .... c'est percé !!! ( après 4 carreaux de pétés...) le truc de malade... .... petite mêche spéciale carrelage ..... avec un arrosage constant..... et du temps... du temps... du temps..... Merkiiiii ....!!!!! @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 1:06 | |
| ..... bon.... c'est sûr.... c'est un métier...... ....... Nouvelle épreuve du jour.... les carreaux posés sur la partie enduite d'un produit spécial imperméabilisant ( bleu) côté douche, ne sèche pas !!!! Les carreaux glissent !!!!! Qui a déjà vécu cette galère....? Une idée pour y remédier ???? @+ Patricia. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 1:20 | |
| | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 1:27 | |
| C'est normal.Faut caler avec des croisillons en plastique (a l'intersection et sans les enfoncer a fond ) ou des allumettes de bout ( sous chaque carreaux ) afin de conserver la largeur des joints "horizontalement" et "verticalement" (les carreaux peuvent etre poses en diagonale, c'est le meme principe).Bref des trucs de la largeur voulue des joints (bien penser qu'il faudra les ressortir une fois sec ) et faire un montage equilibre verticalement (commencer a caler a partir du bas). Laisser secher le temps qu'il faudra ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 3:58 | |
| ... Ce sont uniquement les carreaux collés sur la partie traitée au mapegum MAPEI qui ne sont pas secs..... bien sûr que tous le reste est nickel avec les niveaux, les croisillons la bonne colle et tout et tout... Bon.... j'ai rdv cet après-midi avec le pro pour changer de colle.... ça n'arrive qu'à moi des trucs comme ça... @+ Patricia. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 7:28 | |
| Ok mais je ne sais pas a qui j'ai affaire , mieux vaut reprendre a la base parfois .Donc Preconisation Keraquick comme colle rapide sur le mapegum mais je pense qu'en laissant secher suffisament ca prendrait...Chauffer la piece p-e que ca accelererait .C'est juste une supposition ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mar 8 Nov 2011 - 8:27 | |
| la pièce est chauffée ! on nous a donné une colle compatible.... On va bien voir merci pour votre aide !!!! @+ Patricia. | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Mer 9 Nov 2011 - 4:02 | |
| tu as bien étalé ta colle en bougeant ton careau en appuyant fort ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Jeu 10 Nov 2011 - 0:43 | |
| Oui !!! oui !!! tout cela a été fait !!!... avec la colle qui va bien.... tout était sec en 1 heure...... pfff..... z"auraient dû commencer par là... Je ferai des photos quand ce sera fini .... Merci à tous... Vous n'êtes que des zamours !!!!! Bon... je m'en va faire les joints.... @+ Patricia.. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
daisye galop 8
Nombre de messages : 4194 Age : 52 Localisation : Martigues Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Jeu 10 Nov 2011 - 12:29 | |
| J'ai adoré faire les joints, c'est ce que j'ai préféré faire pendant les travaux. | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Jeu 10 Nov 2011 - 13:03 | |
| Tsss, tsssss , déjà une cigarette normale c'est pas bon pour la santé ! | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Jeu 10 Nov 2011 - 13:21 | |
| C'est vrai .Les joints muraux , c'est vraiment tres agreable a faire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Ven 11 Nov 2011 - 9:20 | |
| tadammmm....!!!!!! et voilà.... c'est fini !!!! .... bon c'est sûr.... on n'est pas de pros !!! .... mais on s'est débrouillé comme on a pu... avec les moyens du bord et dans une baraque avec des murs pas droits.....Mais c'est nous qui l'avons fait (les trous du carrelage sont ajustables..c'est pour ça qu'ils sont pas droits) c'est vrai, c'est sympa à faire les joints, en prenant son temps .... Reste à installer les sanitaires.... c'est pour bientôt... @+ Patricia. | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? Ven 11 Nov 2011 - 9:50 | |
| nickel ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? | |
| |
|
| |
| Y'a t'il un carreleur dans la salle ...? | |
|