Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

innondations Sud-Est

+5
Cécilia
epichou
claire
charly
quelly
9 participants
AuteurMessage
quelly
galop 8
quelly

innondations Sud-Est Empty
MessageSujet: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 4:28

la siagne a débordé, 1 quartier a été évacué....

4 bateaux, dans le port du Riou, à Mandelieu, ont coulé à cause du débit du fleuve....

la sortie 41 (Mandelieu est/La Bocca) et la 47 (Villeneuve Loubet) sont fermée pour cause d'innondations....

A Pegomas, les habitants évacués commencent à regagner leurs maisons inondées pour constater les dégâts. Les quartiers du Château et de la Fennerie sont les plus touchés. Sur la route de Tanneron, un lotissement entier a été évacué.

Extrait de la page de Nice-Matin d'aujourd'hui

Confus

nous habitons à Pégomas, heureusement de l'autre côté du village, en direction de Cannes, nous on a seulement les sous-sols inondés (plus un défaut de "fabrication" qu'à cause de la pluie....)
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 4:44

mon copain est en intervention depuis ce matin, c'est la merde visiblement !
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 4:50

ça oui !

le quartier du Cabrol (qui est au bord de la Siagne) a été évacué

la route de la fenerie a été fermée hier et l'est surement encore, la zone industrielle de la siagne était sous l'eau hier (je bosse juste à côté de la fabrique de béton....) et si ça continue comme ça toute la journée et la nuit je sais même pas par ou je passerais pour aller bosser... (au pire j'irais pas....)

j'espère que ça va s'arreter parce que là..... Confus
claire
galop 7

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 4:52

Vu ce qu'il est tombé chez nous hier après-midi (la mer et les poissons), j'étais bien contente d'habiter en hauteur et de savoir que mon cheval ne se trouvait plus à côté des cours d'eau comme c'était le cas il y a quelques mois.
J'espère que les dégâts ne sont pas trop importants dans le var et les alpes maritimes, après les inondations de juin 2010, les varois n'ont vraiment pas besoin qu'on en rajoute une couche :-(((
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:13

un de nos amis, qui vit à Brignoles, a 50 cm d'eau dans sa maison Confus

mes amis ont emmenés leurs 5 chevaux et Gilda au club de Draguignan, hier matin, par précaution, ils ont bien fait.... j'appellerais cet aprem pour savoir si la Nartuby n'as pas débordée (leur propriété la longe) et s'ils n'ont pas besoin de notre pompe (j'espère que non....)

je sais pas si je pourrais aller bosser demain (routes inondées) mais c'est pas le plus grave
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:22

Bon courage a vous tous, c'est mon pays la bas.

Née a Nice j'y ai vécu jusqu’à il y a 4 ans, je montais a Villeneuve Loubet ou a La Colle dans des petites ou moins petites écuries ainsi qu'a Roquefort les pins, donc je connais très bien...

Je connais très bien aussi le var, un bébé de 18 mois petite sœur d'une élève y a laissé la vie dans les inondations l'an dernier...

Nature quand tu te déchaine... Triste
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 5:28

mes chevaux ont les pieds dans la flotte, tout le bas de leur pré est inondé (et leur abris est dans cette partie), mon frère a 20 cm d'eau dans la maison et ma mère ne peut plus sortir de chez elle, le chemin en terre a tellement été raviné que les voitures ne passent plus
mais dans l'ensemble ca va !
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:32

Moi je suis à 30km de la source du Var, il a atteint la hauteur du pont à Guillaumes hier et a pris tout son voire plus en arrrachant des pins vifs sur son passage, le parcours de santé et le passage vers le stade sont HS; s'il passe la digue, le village sera coupé de la civilistation
Moi je suis en hauteur et donc l'eau s'en va, donc pas d'inondations, mais les caves au village oui. La route des Gorges de Daluis est Arg en espèrant que ça ne s'éboule pas comme en avril où on a été coupé pendant 3 semaines .
Courage à tous ceux qui subissent de plein fouet tout ça
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:41

on est allés se balader un peu dans le village et voir les rivières

ça donne ça :

la Mourrachone, et encore là elle a bien, bien baissé.... hier l'eau arrivait au niveau des voitures.....
innondations Sud-Est 287024DSCF2168

innondations Sud-Est 987543DSCF2171

innondations Sud-Est 423266DSCF2169

la Siagne
innondations Sud-Est 431312DSCF2172

innondations Sud-Est 882392DSCF2173

innondations Sud-Est 676076DSCF2176

elle doit se croire en camargue !!

innondations Sud-Est 680738DSCF2178

le G20 à Pégomas ?
innondations Sud-Est 488494DSCF2182

eh non...... juste une route inondée...
innondations Sud-Est 739598DSCF2184
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:53

Pays basque dans les inondations aussi.

Site pour suivre les évolutions des crues :
http://www.vigicrues.gouv.fr/index.php
http://www.lexiqueducheval.net
sandrine 25
galop 8
sandrine 25

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:01

courage a tous !
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:14

Ici aussi on a eut beaucoup d'eau, l'eau qui descend de la colline nous a arraché une partie de clôture d'un de nos terrains, il va falloir retendre tout le grillage diaboliquement colér

Les juments sont en hauteur ds la garrigue dc pas de souci pour elle par contre les chemins sont ds un sale état pour y accéder !
marielaure95
galop 8
marielaure95

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:20

Bon courage à tous ceux qui ont subi des dégâts ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: innondations Sud-Est   innondations Sud-Est Empty

innondations Sud-Est
Page 1 sur 1