| canard à cuisiner | |
|
+8Mélusine rochellou kty Isabel FAWZIA Patricia cath. tazhia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 12 Nov 2011 - 7:22 | |
| recette à tester merci de l'info | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 10:48 | |
| Demain je reçois les enfants pour mon annif Au menu confit de canard et en garniture : Poêlée de cèpes à la bordelaise Gratin de potiron Navets confits Chataîgnes (j'ouvre la boite !)
Je pense que je vais assurer un max ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 10:52 | |
| Navets confits ?? je connaissais les oignons mais pas les navets ....on procéde pareil ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 11:13 | |
| - Isabel a écrit:
- Navets confits ??
je connaissais les oignons mais pas les navets ....on procéde pareil ?? C'est des petits navets genre 4 cm de diamètre, je les ai tournés J'ai ébouillanté 5/10 mn, égoutté, fait dorer dans la graisse de canard Balancé le trop plein de graisse, nappé de sucre en poudre, une giclée de vinaigre balsamique, à peine d'eau et ils ont cuit à couvert tout doucement J'ai contrôlé la cuisson avec un couteau | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 12:32 | |
| Oui, donc mis à part la graisse, c'est identique.
je met de côté l'idée, j'aime bien le navet mais ne sais jamais comment l'accommoder pr que les autres convives l'apprécient ( autre que le tradi pot au feu ) | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 13:27 | |
| - rochellou a écrit:
- Demain je reçois les enfants pour mon annif
Au menu confit de canard et en garniture : Poêlée de cèpes à la bordelaise Gratin de potiron Navets confits Chataîgnes (j'ouvre la boite !)
Je pense que je vais assurer un max ! miam quel menu ! par contre meme si j'aime le potiron je prefere quand meme le potimarron question gout en gratin... | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 13:37 | |
| - rochellou a écrit:
Chataîgnes (j'ouvre la boite !) Il n'y a pas de chataigniers en Bretagne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 13:46 | |
| Ah non, chez nous les chataîgnes poussent dans des boites sur les rayons du Leclerc ! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 15:16 | |
| y a pas moyen d'être invité??
sinon les navets confits, déjà fait, c'est divin.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 15:49 | |
| les navets nouveaux s'accomodent parfaitement avec les carottes, le tout sauté a la poele.. |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: canard à cuisiner Sam 3 Déc 2011 - 17:39 | |
| Je rentre de chez ma mère pour laquelle j'ai cuisiné une terrine de pommes fruits cuites et crues, purée de pomme de terre et boudin noir à l'oignon et ensuite des ballotins des cabillaud et saumon cuits vapeur sauce à l'andouille et légumes vapeur variés. Puis un framboisier du pâtissier...Bref on a trop mangé mais c'était fort bon | |
|
| |
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 0:29 | |
| Et t'as plus faim, là ? ça va ? | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 2:46 | |
| - Pi... a écrit:
- Le miel se marie tres bien aveec le canard et pourtant je ne suis absolument pas fan du sucré/salé.. mais ça donne un gout.. hummm
c surement trop tard... mais j'en ai cuisiné un la semaine derniere, pas chassé mais de basse cour maison. canard miel-orange (faut aimer le sucré/salé, moi j'adoore) faire rotir a blanc le canard a 150° pdt 1h (attention ça projette à mort dans le four) enlever le gras du plat (j'en ai gardé un peu pr faire des pdt sautées) faire chauffer sans bouillir (pour que ça infuse) dans une casserole : 50cl de jus d'orange 3 cs de miel bouquet garni (thym, laurier, estragon, romarin...) 1 verre de vin blanc sec (mdr mais j'ai trouvé des mini bouteilles de "la villageoise", c pas si degueu que ça et pour cuisiner c super pratique) verser le bouillon sur le canard et ajouter des quartiers d'orange et des oignons dans le plat. remettre au four en arrosant et retournant régulièrement. laisser cuire doucement à 150°, assez longtemps. moi il a recuit quasi 2h et réchauffé le lendemain ct encore meilleur. ct très bon sinon avec haricots verts, salade et pdt sautées style sarladaise | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 2:47 | |
| - palolim a écrit:
- Je rentre de chez ma mère pour laquelle j'ai cuisiné une terrine de pommes fruits cuites et crues, purée de pomme de terre et boudin noir à l'oignon et ensuite des ballotins des cabillaud et saumon cuits vapeur sauce à l'andouille et légumes vapeur variés. Puis un framboisier du pâtissier...Bref on a trop mangé mais c'était fort bon
euh... ça donne quoi la recette de la terrine ??? j'adore le boudin noir et celui de mon voisin boucher est pas mauvais du tout ! | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 3:08 | |
| - Isabel a écrit:
- Oui, donc mis à part la graisse, c'est identique.
je met de côté l'idée, j'aime bien le navet mais ne sais jamais comment l'accommoder pr que les autres convives l'apprécient ( autre que le tradi pot au feu ) Tu peux faire le navet confit en tarte. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 3:10 | |
| - flika a écrit:
- rochellou a écrit:
Chataîgnes (j'ouvre la boite !) Il n'y a pas de chataigniers en Bretagne ? Si si, j'en ai ramassées avant que les chevaux ne mangent tout. Elles sont petites. Roc devait plutôt parler de marrons. | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 10:03 | |
| - palolim a écrit:
- Je rentre de chez ma mère pour laquelle j'ai cuisiné une terrine de pommes fruits cuites et crues, purée de pomme de terre et boudin noir à l'oignon et ensuite des ballotins des cabillaud et saumon cuits vapeur sauce à l'andouille et légumes vapeur variés. Puis un framboisier du pâtissier...Bref on a trop mangé mais c'était fort bon
Quesako la sauce à l'andouille ? et avec du poisson ? | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 10:27 | |
| - s2bu a écrit:
- Pi... a écrit:
- Le miel se marie tres bien aveec le canard et pourtant je ne suis absolument pas fan du sucré/salé.. mais ça donne un gout.. hummm
c surement trop tard... mais j'en ai cuisiné un la semaine derniere, pas chassé mais de basse cour maison.
canard miel-orange (faut aimer le sucré/salé, moi j'adoore)
faire rotir a blanc le canard a 150° pdt 1h (attention ça projette à mort dans le four) enlever le gras du plat (j'en ai gardé un peu pr faire des pdt sautées)
faire chauffer sans bouillir (pour que ça infuse) dans une casserole : 50cl de jus d'orange 3 cs de miel bouquet garni (thym, laurier, estragon, romarin...) 1 verre de vin blanc sec (mdr mais j'ai trouvé des mini bouteilles de "la villageoise", c pas si degueu que ça et pour cuisiner c super pratique)
verser le bouillon sur le canard et ajouter des quartiers d'orange et des oignons dans le plat.
remettre au four en arrosant et retournant régulièrement. laisser cuire doucement à 150°, assez longtemps. moi il a recuit quasi 2h et réchauffé le lendemain ct encore meilleur.
ct très bon sinon avec haricots verts, salade et pdt sautées style sarladaise miam recette à essayer, j'ai d'autre canard col vert dans le congèle ... par-contre la sauce ne sera pas mise avec le canard, mon compagnon cours pas après le canard (sauf a la chasse) mais si je lui met en plus du sucré/salé, ça va pas le faire | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 11:14 | |
| palolim..la sauce à l'andouille avec du poisson...là bizarrement ça ne me botte pas trop..explique-nous un peu?
et du coup vous avez eu 2 plats principaux? ou la terrine au boudin c'est une entrée?
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 13:14 | |
| - tazhia a écrit:
- kty a écrit:
- palolim a écrit:
Quesako la sauce à l'andouille ? et avec du poisson ? ké cécé Mouais c'est tendance en Bretagne, pour faire terroir sans doute. Pas mon truc. Y'en a même qui le font en version pâté Hénaff (rien que d'imaginer le pâté Hénaff chaud ) | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 14:18 | |
| Cath , tendance ou pas actuellement, ça fait plus de 10 ans que je lui ai sorti cette association. Mais à doser discrètement. Comme le saumon avec du lard fumé par exemple. | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 14:22 | |
| - s2bu a écrit:
- palolim a écrit:
euh... ça donne quoi la recette de la terrine ??? j'adore le boudin noir et celui de mon voisin boucher est pas mauvais du tout ! Tu fais un "mille feuille" en alternant pommes cuites au beurre, pomme de terre en rondelles ou purée avec boudin noir dépyauté en alternant, hop au four pendant 15 mns à 200°. Et servi avec salade. Tout simple. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 14:24 | |
| - palolim a écrit:
- s2bu a écrit:
- palolim a écrit:
euh... ça donne quoi la recette de la terrine ??? j'adore le boudin noir et celui de mon voisin boucher est pas mauvais du tout ! Tu fais un "mille feuille" en alternant pommes cuites au beurre, pomme de terre en rondelles ou purée avec boudin noir dépyauté en alternant, hop au four pendant 15 mns à 200°. Et servi avec salade. Tout simple. je vais essayer !!!! je sors tjs le boudin de la peau et le fait griller a la poele avec oignons et ou pommes... mais là, miam !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: canard à cuisiner Dim 4 Déc 2011 - 15:20 | |
| J"adore le boudin aux pommes.. j'ai redecouvert ça avec mon arrivée a la campagne, sinon je ne mangeais que celui qu'on faisait nous meme lors des tueries de cochons.. faut dire que j'ai un boucher top pour toutes ces petites choses.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canard à cuisiner | |
| |
|
| |
| canard à cuisiner | |
|