Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ostéopathe (sans h! )

+10
tazhia
lambada
Ju_x
calinoeta
aurélie
daisye
Gypsykool
epichou
Isabel
ZoZiZoN
14 participants
AuteurMessage
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN

ostéopathe (sans h! ) Empty
MessageSujet: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 6:08

Salut tout le monde !!!

Je me suis réveillée avant hier avec un grosse raideur au cou, qui me faisait plus mal que les torticolis que j'ai habituellement (tous les deux mois environ) ...

Je suis donc allée chez un ostéo conseillé par ma tante, mon frère et mon cousin (mon cousin est footballeur pro et mon frère un grand sportif).

J'ai été reçue le 11/11 !! Et très bien accueillie ....

Par contre, à ma grande surprise, il ne m'a pas manipulée ... Il m'a fait de l'énergétique (ce qu'il n'a jamais fait sur les membres de ma famille). Il m'a dit que mes blocages venaient de mes organes internes, que ce n'était pas un blocage mécanique. Et plusieurs choses bizarres sur mon rien gauche et mon plexus, complètement verrouillé par mes émotions ...

Il m'a gardé une heure ... M'a fait des massages ....

Bref, je ne connaissais pas cette approche, je suis sortie très très fatiguée et depuis (c'était hier matin) et bien je ne fais que dormir !!!!

Vous connaissez cette approche ?

Dernière édition par ZoZiZoN le Mar 15 Nov 2011 - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitt-magique.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 7:00

Oui.
La fille qui faisait mes chevaux qd j'etais sur Paris ne faisait que de l'energetique.. bien qu'au debut j'etais tres dubitative, j'ai vu des resultats spectaculaires sur mes chevaux et notament sur les poulains..
J'avoue toutefois que la 1ere fois que je l'ai vu faire, j'ai pensé que j'allais mettre mes 80€ par la fenetre..
Elle m'a prevenu que les resultats de la manip pourrait mettre 1 semaine a se manifester.. ce qui a été le cas. j'etait enchanté. et bien plus qu'1 certaine qui se prenait pour la remplacante spirituel du Dr Giniaux..
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 7:11

J'aimerais tellement que mon véto fasse de l'humaine mais ce n'est pas son trip à prioris ostéopathe (sans h! ) Neutral mais il a fait plusieurs fois de l'énergetique sur mes poneys et c'est vraiment bien, en tous les cas, j'en ai vu les conséquences.

J'ai essayé une chiro 20/20 pr mes épaules, 0 pointé sur les lombaires ..... pas facile de trouver qq'un par oui-dire ( je refuse de me laisser entre ls mains de personnes trouvées sur les pages jaunes )
http://elevagedescolines.free.fr/
epichou
galop 8
epichou

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 11:27

Lorsque j'habitais le sud, mon kiné était ostéopathe et faisait aussi de l'énergétique.

J'avoue que la toute première fois, j’étais sceptique, en partant il m'a dit "vous allez être très fatiguée, c'est normal" et en moi même je me suis dit, pfft, c'est du pipeau, il ne m'a rien fait... il ne me verra plus... le soir, j'étais pire que si un 38 tonnes m'avait roulé dessus. Il m'a très souvent remise d'aplomb depuis

Cela fait 4 ans que je le regrette... depuis que j'ai déménagé. triste
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 11:51

Je suis ostéo (sans h svp), je ne fais pas vraiment de l'énergétique, mais il est indéniable que mes traitements ont une influence sur l'énergie générale du corps. Je ne manipule pas non plus, je fais de l'ostéopathie dite "tissulaire".
Il peut en effet y avoir quelques jours de fatigue après la séance, car le corps utilise pas mal d'énergie pour fonctionner différemment après une séance.
http://www.elevagekool.com
daisye
galop 8
daisye

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptySam 12 Nov 2011 - 12:34

epichou a écrit:
Lorsque j'habitais le sud, mon kiné était ostéopathe et faisait aussi de l'énergétique.

J'avoue que la toute première fois, j’étais sceptique, en partant il m'a dit "vous allez être très fatiguée, c'est normal" et en moi même je me suis dit, pfft, c'est du pipeau, il ne m'a rien fait... il ne me verra plus... le soir, j'étais pire que si un 38 tonnes m'avait roulé dessus. Il m'a très souvent remise d'aplomb depuis

Il est où dans le Sud ?
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:35

daisye a écrit:
epichou a écrit:

Il est où dans le Sud ?

oui où est il ?
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:38

Tholia a était vu par ce genre d'ostéo en fin d'été et elle m'a résolu tous les pb en une scéance,
alors les 100 euros ont été valorisé Ange
idem les soucis étaient internes

ado j'ai vu ce style d'ostéo aussi, et qd je suis sortie de son cabinet j'étais Ange
Ju_x
galop 4
Ju_x

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:29

Moi je sors de chez l'osteo, il y a presque 2 semaines... trop déçue, j'ai encore plus mal au dos qu'avant :-|

Par contre, j'ai acheté a un magnétothérapeute à équitalyon des aimants pour mon genou... j'en suis ravie !
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:28

Ju_x a écrit:
Moi je sors de chez l'osteo, il y a presque 2 semaines... trop déçue, j'ai encore plus mal au dos qu'avant :-|

Ca me rappelle un ostéo que j'ai vu pour mes problèmes de pied, et que je fais l'équipe de France de Kayack, etc... ouais... il m'a fort manipulé le dos ensuite je ne tenais qu'à coup d'anti-inflammatoire. C'est Marie (Gypsykool) qui m'a remis en état de marche.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyLun 14 Nov 2011 - 0:03

rarement été déçu par l'ostéo, j'en connais un qui me convient très bien, mais maintenant trop loin en distance triste
par-contre, la dernière visite en ostéo (celui un plus près de chez moi) n'a pas été satisfaisante, car mon blocage au niveau du haut du dos (donc nuque bloqué + mal au nerf) est revenu 3 ou 4 jours après... j'ai laisser comme ça, à rester avec cette gène et douleur Insomniac le mal est passé au bou de quelques temps Ben voyons , mais voilà que ça recommence, ma mère m'a conseillé le fasciopathe qu'elle va consulter régulièrement !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyLun 14 Nov 2011 - 2:48

Ma co-locataire de pâture est kiné et pratique l'énergétique humains, chiens, chevaux.
Les réponses du corps peuvent être assez surprenante quand on ne connaît pas encore.
Tiens d'ailleurs, j'ai un rdv à prendre pour mon chat qui fait jambe de bois avec son PD.
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMar 15 Nov 2011 - 2:19

Et bien écoutez ... plus mal !!

je pense y retourner dans un mois, comme il me l'avait conseillé !

J'ai vraiment accuser un très gros coup de fatique après la séance, mais la je me sens beaucoup mieux .. Ca a tirer encore un peu deux jours, puis plus rien !

Je suis monter à cheval hier et avant-hier (sans trop forcer toutefois) sans douleur ...

J'adhère à la méthode bizarre mais efficcace de ce drôle d'osthéo !!
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:48

Il peut arriver qu'on soit en vrac après une première séance, et qu'une 2ème soit nécessaire (en général minimum 3 semaines après) pour résoudre le problème. Parfois rappeler l'ostéo pour en parler peut éviter les malentendus; pour ma part je préviens toujours que sur un problème récent, dans la plupart des cas une séance suffit (mais il peut y avoir entre 3 jours et une semaine pas bien derrière), et sur un problème ancien, souvent il faut 3 séances, et parfois il n'y a aucun changement après la première (le patient a toujours aussi mal), et c'est la 2ème qui débloque les choses.
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMar 15 Nov 2011 - 5:03

ma fille de 4 ans va voir pour la première fois une ostéo demain...

c'est l'ORL qui nous a indiqué cette voie.
Elle a eu de nombreuses otites son premier hiver, a eu des diabolos son 2e et 3e hiver (c'était les mêmes, ils tenaient bien, ils ont été enlevés au printemps 2011)

et là, c'est pour voir si on peut éviter/atténuer les otites ??

je vous raconterai la séance (j'y vais avec les trois enfants, il va falloir que je les brieffe pour que les deux pas concernés soient HYPER sages...ce qui n'est pas garanti !)
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:55

moka a écrit:
ma fille de 4 ans va voir pour la première fois une ostéo demain...

c'est l'ORL qui nous a indiqué cette voie.
Elle a eu de nombreuses otites son premier hiver, a eu des diabolos son 2e et 3e hiver (c'était les mêmes, ils tenaient bien, ils ont été enlevés au printemps 2011)

et là, c'est pour voir si on peut éviter/atténuer les otites ??

je vous raconterai la séance (j'y vais avec les trois enfants, il va falloir que je les brieffe pour que les deux pas concernés soient HYPER sages...ce qui n'est pas garanti !)
J'ai de bons résultats sur les otites, je bosse aussi avec un orl. Bonne séance demain.
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:08

J'ai moi aussi rdv demain chez une nouvelle ostéo qui vient de s'installer dans mon ptit bled.
Habituellement, j'allais chez un autre à 30 kms qui travaille avec "l'energétique" et j'ai toujours été satisfaite. Le seul pb c'est le délai pour les rdv, 2 à 3 mois... Quand on a mal, c'est pas pratique...
Je vais donc tester cette nouvelle demain, j'espère ne pas ressortir toute cassée! rire
sofia
galop 8
sofia

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMer 16 Nov 2011 - 6:08

Très contente de mon rdv, je crois qu'elle m'a réparée! j'y allais pour une douleurs qui partait du haut du dos et qui me lançait dans le bras jusqu'au coude.
Apparemment j'avais une vertèbre bloquée qui devait géner le nerf et puis pas mal de blocages dans le bas du dos et au niveau du diaphragme.

Dernière édition par sofia le Mer 16 Nov 2011 - 13:11, édité 1 fois
ZoZiZoN
galop 7
ZoZiZoN

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:21

Super
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:32

Moi les ostéos je les aime (tant qu'ils sont bons et ne font pas craquer) (c'est à dire que j'en aime pas tant que ça en fait)

J'ai essayé un premier, il a été ... bof, franchement. Il a rien vu, rien apaisé, et fait craquer.

Une chiro ensuite, qui a fait des merveilles sur mes maux de tête (tensions méningées, qu'elle appelait ça) et mon stress, et qui m'a remis le bassin d'aplomb.

Et là, déménagement, nouvel ostéo, qui m'a manipulé une cheville mal soignée suite à une entorse, ça m'a lancé quelques jours le temps que tout se remette en place, mais maintenant je sens mes appuis bien mieux. Et pareil, des doigts de fée sur le crâne, ça m'a shootée, j'ai dormi 10h de rang après.
http://www.saddlefitting.fr
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:50

Clothilde a eu sa séance hier midi...un peu récalcitrante quand l'osteo lui a appliqué sa main sur la tête..."enlève ta main"...ça a duré 45 minutes
m'a posé pleins de question sur sa naissance, durée, si son coeur avait ralenti pendant la naissance...je n'en savais rien...

Elle la revoit dans un mois environ
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) EmptyJeu 17 Nov 2011 - 2:54

Vous semblez être tombés sur des ostéo compétents, c'est bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ostéopathe (sans h! )   ostéopathe (sans h! ) Empty

ostéopathe (sans h! )
Page 1 sur 1