| Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent | |
|
+4orient arabians Cécilia colisa Valilith 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 8:36 | |
| Bonjour à tous,
je ne sais pas où me présenter alors je le fais ici. Ca m'embête un peu de poster sans m'être présentée auparavant.
Ce qui m'attire dans ce forum c'est en particulier parce que j'y lis depuis un certain temps des informations sur le poulinage, ma jument étant pleine pour le printemps 2012 de Tchuky de Bohème, présent sur ce forum par l'intermédiaire de sa propriétaire Cécilia.
Je suis une simple propriétaire, j'ai un jour, il y a 5 ans, acheté un cheval après avoir longtemps monté en club, parce que je ne supportais plus les "chevaux en boîte", je ressentais trop leur ras-le-bol. Je me suis promis de rendre ce cheval heureux. Et comme j'ai toujours eu un bon feeling avec les juments, mon choix s'est portée sur une petite jument alezane (DSA, parce qu'il n'y a rien à faire, je suis attirée par les chevaux qui ont du sang arabe, je les repère les yeux fermés) qui avait visiblement envie de communiquer avec moi.
Et parce que les juments ont aussi envie d'avoir des poulains, et que cette aventure me tentait, je me suis lancée.
Pourquoi un étalon Irish Cob? Ben parce que j'ai 40 ans et que les fantaisies de ma fifille sont quand même parfois fatigantes. J'aimerais pouvoir un jour galoper en extérieur en ligne droite, sans surveiller du coin de l'oeil tous les cailloux, troncs d'arbres, panneaux et autres trucs hyper dangereux pour les chevaux qui sont bien connus pour leur sauter dessus à la moindre occasion. En tous cas, Lilith en est persuadée et fait consciencieusement des écarts pour les éviter. Quand le poulain sera en âge d'être débourré, je serai certainement contente qu'il ait un caractère un poil moins "sur l'oeil". Après, il y a des considérations de physique, de couleur et de prestance. J'attends le résultat avec impatience...
Merci à vous de m'accueillir...
| |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 8:39 | |
| Bienvenu à toi et ta troupe. des photos peut-être? | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 9:44 | |
| ça y est Val, tu as sauté le pas!! tu trouveras une mine d'infos très précieuses sur ce forum et des éleveurs très compétents bon après y z'aiment pas les Irish Cob mais on peut pas etr parfaits ptdr | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 11:09 | |
| Bienvenue !!! TOUS les amis de tous les chevaux sont les bienvenues ici !!! Ils sont beaux tes pensionnaires ! @+ Patricia. | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 11:19 | |
| c'était une boutade (j'ai mis un ), juste pour rebondir sur une discussion récente à propos des IC | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 11:46 | |
| Bienvenue ! Hâte de voir ton poulinou !
| |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 13:44 | |
| Bienvenue dans ce forum ou on aime se retrouver ,partager ,échanger etc.... entres pasionnées(és).. J'ai un peu suivie le même parcours que toi club pendant des années puis rêve d'avoir mon cheval = jument pour 1 jour avoir un poulain d'elle , ce poulain est né au mois de Mai ( le dernier bébé de la famille ) mon rêve de petite fille s'est enfin réalisé , j'espère pour toi aussi que tu vas vivre une belle aventure de faire naître ton poulain je manquerai pas de suivre l'évolution de ta belle juju . A bientôt . Caro. | |
|
| |
Valilith galop 5
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Lun 14 Nov 2011 - 23:57 | |
| Merci à tous, Je pense que chaque éleveur et chaque propriétaire est persuadé que ses chevaux sont les meilleurs, et heureusement! C'est un peu comme un couple, il faut trouver chaussure à son pied. Très honnêtement, je suis une fan absolue des Pur sang arabes. Je les trouve beaux et avec énormément de qualités de coeur et de la classe, mais je suis aussi réaliste. Ma jument chauffe facilement, elle est délicate à monter, même si très obéissante. Et le poulain est destiné à être monté aussi par d'autres personnes que moi. Je ne pouvais pas choisir un étalon plein de sang. Alors j'ai trouvé chez l'Irish Cob, et en particulier chez Tchuky, qui m'a tapé dans l'oeil, une classe également, plus tranquille. J'espère un mi-chemin, tant au niveau du caractère que physiquement, qui ne sera pas loin de mon idéal. Dans l'idéal, j'aimerais garder la réactivité de Lilith mais tempérée par le côté cool de l'Irish. Et physiquement, Lilith a un dos un peu faible, se tracte beaucoup avec les antérieurs. Elle est légèrement brassicourt, j'espère aussi que ces défauts seront gommés chez le poulain par l'apport de Tchuky. Mais je prendrai ce qui viendra... | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Ven 18 Nov 2011 - 12:21 | |
| Bienvenue à toi, fille du sud est Yes, une de plus ! Et si t'as aussi une photo du futur papa... Cecilia, pfff t'en rates pas une toi hein | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Ven 18 Nov 2011 - 14:22 | |
| lol, le futur papa c'est mon titou | |
|
| |
Valilith galop 5
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Ven 18 Nov 2011 - 15:07 | |
| Ha! Le beau gosse! Il a bien plu à ma fifille aussi. Elle n'a pas rechigné. Pourtant, il est impressionnant pour une "jeune fille". Enfin, Lilith a 11 ans, donc elle savait très bien ce qu'elle voulait, depuis qu'elle attendait ça... Son vrai nom, c'est May des Bordes, mais je l'ai rebaptisée. Lilith, ça lui va mieux... | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent Sam 19 Nov 2011 - 12:22 | |
| Ca n'empêchait pas la photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent | |
| |
|
| |
| Une petite jument DSA pleine pour 2012 et sa "maman" vous rejoignent | |
|